Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

iRule(HD) : Telecommande universelle Smartphones

Message » 09 Mai 2012 18:49

bonjour a tous

voila, j'ai changé de routeur, je suis passé d'un linksys wrt160nl a l'airport extreme de chez apple

mais je ne retrouve plus mon global caché ip2ir sur le réseau

j'ai téléchargé ihelp , mais il ne trouve que mon onkyo tx-nr609

je précise aussi que je dois refaire la recherche et re-sync sur mon ipad car j'ai mis la version 5.1.1 du logiciel de l'ipad

pouvez-vous m'aider ?

d'avance, merci
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 09 Mai 2012 22:26

biarnes64 a écrit:Bonjour à tous.

Mon itach étant branché ,je viens juste de recevoir mon News iPad et je me lance avec iRule.Pas évident au départ mais sortant d'un TSU9600 je vais arriver à mes fins. Je scrute le site iRule et ce forum (me suis tapé les 236 pages mais pas sur d'avoir tout retenu! ) pour comprendre les bases et faire une interface simple.
J'ai pas trouvé mon plasma Pioneer PDP-507XD dans les devices dispo je vais donc devoir apprendre les codes.

Je fais appel aux dessinateurs de génies qui sont sur le site car j'aimerai avoir un bouton de commande on /off pour ma PS3 et mon caisson de basse
tel que ceux déjà réalisé par Archizor ou Ajm09(le caisson existe mais j'aimerai ne pas voir la marque dessus). Merci d'avance si les rois du pinceau peuvent dessiner ca.

j'y retourne, ca va pas se faire tout seul !



BONSOIR

Pour ma part pour mon pioneer LX5090 j'ai pris les codes "pioneer Ellite Tv " et ca marche nickel donc c'est peut être pas la peine que tu te tape l'apprentissage !!!! :wink:
JPP2105
 
Messages: 198
Inscription Forum: 04 Avr 2008 0:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 09 Mai 2012 22:46

D ailleurs il est passé ou ce topic sur le design des boutons et interfaces ? Je l'ai perdu ! Si une âme charitable pouvais m aider ;)
Merci d avance

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 09 Mai 2012 22:50

:thks: Merci JPP2105 je vais essayer avec ces codes voir si ça fonctionne :wink:

:o Il y a un topic sur le design des boutons? Je l'ai loupé celui la
biarnes64
 
Messages: 53
Inscription Forum: 09 Oct 2006 20:48
Localisation: Pau
  • offline

Message » 14 Mai 2012 14:26

** un peit H.S. **

GandalfLux a écrit:Bon alors on va se calmer vite, mais très vite là !!
Merci d'être indulgent avec l'orthographe hein !!!
Là il n'y a pas mort d'homme ce n'est pas du langage SMS il y a tous les mots dans la phrase non ? Bon alors !!
Ok il y a des problèmes de grammaire et/ou de conjugaison et alors le post est compréhensible !
Heureusement que l'on ne ma pas fait ce genre de remarque quand je suis arrivé sur le Forum et moi c'est encore pire .
Et de l'autre coté merci de rester courtois en toute circonstance et de faire travaillé le Staff ( avec l'aide de l’icône prévue) pour éviter d'envenimer la situation.
GandalfLux Staff Multimédia


Pardon ?
C'est à MOI de me calmer ? après m'être fait insulter et sous prétexte que tous les mots sont présents ?
Je sais bien qu'il n'y a pas mort d'homme... et je veux bien être indulgent lorsqu'il s'agit de fautes d'inattention ou de frappe (j'en fais moi-même !), mais lorsqu'il y a un tel "j'm'en foutisme" non, désolé, ça ne passe pas.

J'ai, malgré tout, donné une réponse sensée et on me dit de me mettre mon avis "où je pense" ? J'ose espérer que ce genre de réponse suffit à être éjecté du forum et je ne comprends pas que la réponse soit encore visible en ligne (D'ailleurs, Messieurs les "modérateurs", je vous serais reconnaissant supprimer la réponse de cette personne ;o)

Sur d'autre forums (fora pour les puristes) les personnes sont plus aimables et reconnaissantes envers des personnes qui veulent les aider (Je rappelle que c'est ce que j'ai fait malgré tout !).

Bref, vu la façon dont ça se passe, je ne suis pas sûr de revenir de sitôt...
Amicalement,
Roland.

P.S. je ne sais pas quelle est l' "icône prévue" pour le staff...
rolandtanguy
 
Messages: 160
Inscription Forum: 20 Mai 2010 15:34
Localisation: Paris 19
  • offline

Message » 14 Mai 2012 15:05

personne ??

dolbyEX a écrit:bonjour a tous

voila, j'ai changé de routeur, je suis passé d'un linksys wrt160nl a l'airport extreme de chez apple

mais je ne retrouve plus mon global caché ip2ir sur le réseau

j'ai téléchargé ihelp , mais il ne trouve que mon onkyo tx-nr609

je précise aussi que je dois refaire la recherche et re-sync sur mon ipad car j'ai mis la version 5.1.1 du logiciel de l'ipad

pouvez-vous m'aider ?

d'avance, merci
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 14 Mai 2012 17:27

dolbyEX a écrit:personne ??

dolbyEX a écrit:bonjour a tous

voila, j'ai changé de routeur, je suis passé d'un linksys wrt160nl a l'airport extreme de chez apple

mais je ne retrouve plus mon global caché ip2ir sur le réseau

j'ai téléchargé ihelp , mais il ne trouve que mon onkyo tx-nr609

je précise aussi que je dois refaire la recherche et re-sync sur mon ipad car j'ai mis la version 5.1.1 du logiciel de l'ipad

pouvez-vous m'aider ?

d'avance, merci


as-tu tenté un cable croisé entre ton ordi et ton global caché?

si oui, le vois-tu?

Es-tu dans le même domaine pour ta borne airport, ton ordi et ton global caché?
madman
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mai 2012 23:25

biarnes64 a écrit:Bonjour à tous.

Je fais appel aux dessinateurs de génies qui sont sur le site car j'aimerai avoir un bouton de commande on /off pour ma PS3 et mon caisson de basse
tel que ceux déjà réalisé par Archizor ou Ajm09(le caisson existe mais j'aimerai ne pas voir la marque dessus). Merci d'avance si les rois du pinceau peuvent dessiner ca.

Personne?
biarnes64
 
Messages: 53
Inscription Forum: 09 Oct 2006 20:48
Localisation: Pau
  • offline

Message » 28 Mai 2012 10:55

bonjour a tous

j'ai l'impression que ce topic se meurt

j'ai mis a jour mon ipad en version 5.1.1
j'ai donc perdu la config d'irule, logique, j'ai donc resynchro , ca a bien chargé toute mon interface , sauf les codes IR.

a mon avis il faut que je réaffecte chaque devices a mon global caché (ip2ir) ou au device direct quand je pilote en ip control (ampli onkyo, lecteur dune)

mais voila, hum hum, c'est un peu génant... , je ne sais plus du tout comment on fait lol et j'arrive pas a retrouvé la manip

si quelqu'un peut m'aider

autre question, est-il possible de pilote via irule une apple tv 2 via ip control ?

merci pour votre aide
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 28 Mai 2012 11:29

dolbyEX a écrit:bonjour a tous

j'ai l'impression que ce topic se meurt

j'ai mis a jour mon ipad en version 5.1.1
j'ai donc perdu la config d'irule, logique, j'ai donc resynchro , ca a bien chargé toute mon interface , sauf les codes IR.

a mon avis il faut que je réaffecte chaque devices a mon global caché (ip2ir) ou au device direct quand je pilote en ip control (ampli onkyo, lecteur dune)

mais voila, hum hum, c'est un peu génant... , je ne sais plus du tout comment on fait lol et j'arrive pas a retrouvé la manip

si quelqu'un peut m'aider

autre question, est-il possible de pilote via irule une apple tv 2 via ip control ?

merci pour votre aide


Tu vas dans gateway et tu choisis le tien.
madman
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2012 17:26

merci pour ta réponse

ce que j'avais déja fait, mais sur mes panel cela ne "clic" pas

est-ce possible que tout les codes ir se sois barré ?

merci
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 29 Mai 2012 23:15

Les codes ir et interface sont stocké en ligne il me semble donc tu ne doit pas les perdre comme ça.
Mouflo
 
Messages: 379
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 12:08
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 30 Mai 2012 17:56

Bonjour à tous,
voilà 3 jours que je lis tout ce que je peux sur votre forum et j'ai beau recherché dans tous les sens sur google, rien à faire,
je n'arrive pas à faire fonctionner irule.

ca me parait pourtant pas compliqué mais bon.

Je cherche pour le moment à piloter par IP simplement mon ampli (Yam RX-V 1071) pour tester

voila ma procédure, si j'ai raté un truc évident, n'hésitez pas à me le dire:
application installée, compte créé, licence achetée,

j'ouvre le builder, je vais dans browse, device, je recherche mon ampli, ne trouvant pas le modèle exact, je choisi dans la liste: yamaha série RX-V Series TCP/IP (ce qui me parait franchement être le choix à faire)
j'importe

mon ampli est maintenant dans la liste des devices, je clique sur network code, vol up, vol down, je les glisse sur les boutons correspondants de la télécommande (celle d'origine pour le moment), en main page.
je sauvegarde.

Puis ipad, irule, synchronisation.

je vais dans gateway, modifier, add a new gateway (dans http), ajout d'un device, je sélectionne l'ampli.
dans la rubrique configuration, je renomme, "ampli yam", puis je met l'adresse IP de celui ci dans la case.

voila, j'enregistre, je vais dans panel, main page,
je constate le petit signal vert en bas à droite, quand je clique dessus il est bien écrit le nom de la gateway et de l'ampli.

et pourtant... volume + et - ne répondent pas.

voilà voilà...
alors j'ai essayé pleins de controls différents, sur diffèrents boutons, différentes pages, bref j'ai fait des tas de tests mais rien à faire.
Je pense qu'il y a une étape primordiale qui m'a échappé parceque je vois pas ce que j'ai pu mal faire dans ce que j'ai fait, c'est vraiment un jeu d'enfant.

Je cherche aussi à piloter la freebox V6 mais j'ai cru comprendre que c'était plus difficile à programmer


Merci en tout cas, d'avoir déjà pris le temps de lire.
lelulu06
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Mai 2012 13:57
  • offline

Message » 31 Mai 2012 7:12

Pour la freebox c'est très simple il faut juste que tu renseignes le bon code télécommande dans les commandes que tu envoies.
Pour ton ampli, as-tu essayé de dialoguer avec en réseau autrement que par iRule, en telnet par exemple ?
Es-tu sûr du numéro de port ? Je pense que ton problème vient de la définition de la gateway.

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 850
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 31 Mai 2012 7:55

pour l'ampli Yam le mettre sur le reseau avec une IP statique (a faire dans la freebox) de maniere a ce qu'il ait toujours la meme IP meme qd tu l'eteins et le rallumes
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Objets Connectés & Accessoires