Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Fre.Mo, lionel83, Mikycoud, Patrick57s, porciprince, RORK, stephblues57, undertaker88, winston1595 et 1156 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Combles du Kaaribou - montage du matériel en cours

Message » 23 Mai 2012 9:23

Salut Tito,

Je vois que tu suis le post ! :ohmg:
Non je n'ai pas encore reçu l'Optoma HD33, je viens juste de faire la transaction (avec une personne du forum d'ailleurs :wink: )
Dès que je le reçois, je ferai un test dans mon salon.

C'est pareil pour l'ampli et les enceintes, c'est en cours de préparation et de livraison ! :love:
kaaribou
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Fév 2012 23:04
  • offline

Message » 25 Mai 2012 23:56

Bon j'ai recu l'optoma HD33 ! (merci ced92 pour la transaction ! )
Je l'ai testé sur un mur du salon dans la maison.
Je me suis mis dans les conditions de ce que je risquerai d'avoir dans les combles, a savoir :

avec 4 m de recul (l'optoma faisant 31 cm de long), je l'ai mis donc à environ 3,60 m du mur.
J'arrive à avoir une image de 2,30 de base, zoom à fond.

Première remarque, je ne vois pas la différence de qualité en zoom à fond ou pas zoom. Je suis trop novice dans le domaine ? :-?

Une question, pour une base comme celle-ci (donc 2,30) je souhaiterai acheter un ecran motorisé.
Pouvez vous me conseiller ?
J'ai vu à moindre coût des kimex tensionné, sont ils de bonnes qualité ?
kaaribou
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Fév 2012 23:04
  • offline

Message » 26 Mai 2012 9:09

kaaribou a écrit:Première remarque, je ne vois pas la différence de qualité en zoom à fond ou pas zoom. Je suis trop novice dans le domaine ? :-?


Il faut éviter de positionner le projo avec le zoom à fond pour le "fine tuning", c.a.d. bien faire rentrer l'image dans le cadre. Si tu es en butée, tu perds cette liberté. Pour la qualité, je ne vois pas l'impact, tu as juste une image un peu moins lumineuse.

kaaribou a écrit:Une question, pour une base comme celle-ci (donc 2,30) je souhaiterai acheter un ecran motorisé.
Pouvez vous me conseiller ?
J'ai vu à moindre coût des kimex tensionné, sont ils de bonnes qualité ?


Motorisé ou non, un écran rétractable finir toujours par gondoler un peu. Pas moyen de monter un écran fixe ?
Je n'ai pas d''expérience de motorisé, j'ai un Lumène Capitol 16:9 manuel dont je suis très content.
Sauf que je l'ai déplié après 1 an sans utilisation, à cause de travaux. Et le plastique a gardé quelques semaines des marques horizontales, peut-être aurais-je dû le stocker verticalement.
Ceci dit, ça va mieux maintenant ... :-)
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • online

Message » 26 Mai 2012 9:45

Merci pour ta réponse.

Ok je comprends parfairtement pour le fine tuning, c'est très logique. dans ce cas je devrai partir sur une base de 2,20 (plus standard en plus).
Moi qui avait révé d'avoir une base à 2,60 ! :oops:
Bon 2,20 ca sera bien quand même.

Mon idée de départ est effectivement de créer un ecran fixe de toute pièce.
Deux inconveignents : Moins WAF :roll: et avec des enfants j'ai peur de leur mains pleines de chocolats sur celui-ci :roll:

C'est pour cela que je regarde également les écran rétractables.
Difficile comme choix.

Une solution serai de faire un écran fixe mais caché par un rideau électrique façon théatre. A creuser.
kaaribou
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Fév 2012 23:04
  • offline

Message » 29 Mai 2012 12:54

Aujourd'hui le début des travaux.
ca coupe, ca tape, ca scie.

Bon pour l'instant rien à regarder, des photos dès que possible ;)

Voici déjà celle-ci :mdr:

Image
kaaribou
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Fév 2012 23:04
  • offline

Message » 29 Mai 2012 21:16

Travaux du jour :
Mise en place du gitage, renforcement des arbalétriers.

ImageImageImageImageImage

A demain pour la suite... :wink:
kaaribou
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Fév 2012 23:04
  • offline

Message » 30 Mai 2012 14:27

Bonjour à tous,

Réception aujourd'hui de mon dernier colis : Onkyo 616 et Pack Focal Sib XL

Commande passée sur CobraSon, le top ! (Si vous voulez le détail de ma commande et mon avis sur CobraSon, suivez ce lien : viewtopic.php?f=1053&t=29879888&p=177003513#p177003513 )

Image

Heu c'est quand meme imposant une enceinte Sib XL ;)
Image
kaaribou
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Fév 2012 23:04
  • offline

Message » 30 Mai 2012 22:05

Bonsoir à tous,

Travaux du jour :

Pose des velux :
ImageImage

Pose du plancher et découpage des anciennes fermettes :
ImageImage

Ici on voit la fine couche de bande résiliante isophonique, bon pas de quoi casser trois pattes à un canard quand même, efficace ce truc ?
ImageImage

Un panoramique :
Image

Découpage de la trémie :
Image

Ca avance !
kaaribou
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Fév 2012 23:04
  • offline

Message » 30 Mai 2012 22:27

Ça me rappelle des choses tout ça... ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 30 Mai 2012 22:57

Eh bin ... Je suis impressionné ...
Quand je vois le temps et l'energie qu'il m'a fallu, alors qu'il y avait juste à doubler les murs, tirer les câbles, niveler le plancher et poser le parquet ...

Courage, on attend patiemment l'introduction des enceintes dans la pièce !
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • online

Message » 30 Mai 2012 23:20

r2lorme a écrit:Ça me rappelle des choses tout ça... ;)


Et oui ! Revenons à ton premier post tiens ! :mdr:

Bugbuster a écrit:Eh bin ... Je suis impressionné ...
Quand je vois le temps et l'energie qu'il m'a fallu, alors qu'il y avait juste à doubler les murs, tirer les câbles, niveler le plancher et poser le parquet ...

Courage, on attend patiemment l'introduction des enceintes dans la pièce !


Merci, je ne m'attendais pas non plus à la rapidité à laquelle cette société travaillerai. Ils sont trois et ca boost !
Toi tu as le mérite de faire toi même. :ohmg:

Bon apres qu'ils seront partis, je prendrai le relais, mais les gros travaux bien pénibles seront terminés.

La je suis en train de passer les cables audio et vidéo, je compte les passer sans les mettre dans une gaine, une erreur ou est ce qu'une gaine serait superflus ? :-?
kaaribou
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Fév 2012 23:04
  • offline

Message » 30 Mai 2012 23:30

kaaribou a écrit:La je suis en train de passer les cables audio et vidéo, je compte les passer sans les mettre dans une gaine, une erreur ou est ce qu'une gaine serait superflus ? :-?


Moi, je n'hésiterais pas un instant ... je mettrais une gaine !

Pour au moins 3 raisons :

1) si tu décides plus tard de changer le câble, le fait qu'il soit dans une gaine va faciliter les choses (pour autant je n'ai pas dit que ce serait facile ...),

2) dans ma précédente maison, une souris se promenait entre le mur en moellon et le placage polystyrène 10 cm. Je l'entendais circuler et grignoter de temps à autre des trucs ... Avec les fils dans la gaine, pas de risque de coup de dents et donc de court-circuit.

3) Plus tard, qui se souviendra précisément où passaient les câbles lorsque vient le moment de percer un trou pour fixer une cheville ? Avec la gaine, on sent si on tombe dessus.


Prévois large, une grosse gaine (20 ou 25 mm) même s'il y a peu de fils ...
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • online

Message » 30 Mai 2012 23:35

Salut,

Impératif de mettre une gaine 25 mm ( le top pour câble HP ) 40 mm ( Sub ) si possible bien sur sinon 20 mm Enceinte et 25 Sub.
Important lors de la pose de la gaine bien la fixer et pas faire de 90° le placer le plus droit possible tout ça pour faciliter le passage.

Petit conseil perso avant de recouvrir ou cacher une gaine faire un essai de passage d'une aiguille pour voir si tout va bien :wink:
tito0606
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2010 20:49
Localisation: VAR
  • offline

Message » 30 Mai 2012 23:59

Ok je suivrai vos conseils, ca cera gaine ! :lol:
kaaribou
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Fév 2012 23:04
  • offline

Message » 31 Mai 2012 0:01

kaaribou a écrit:Ok je suivrai vos conseils, ca cera gaine ! :lol:


Pense a bien la fixer et pas d'angle ... :wink:
tito0606
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2010 20:49
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message