Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doux, glentoran, Kmylle18, metoujpense, STEF63, violon76, yanto et 99 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Quelle source choisir dans l'optique de l'associer à un DAC?

Message » 26 Mai 2012 2:11

C'est pas ce que m'a laissé comme impression le BMC2 écouté récemment...
Je l'ai plutôt trouvé un peu froid, presque décharné, en comparaison d'un lecteur cd Pioneer ... :roll:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 26 Mai 2012 8:46

Chez moi c'était le Matrix mais on n'a pas comparé avec une autre source...
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Mai 2012 8:58

Al Batar a écrit:Epic failure ! Merci de me l'avoir signalée, je ne renverrai donc pas le colis. Et merci pour le signalement du DAC Matrix Mini-I. Ce qui m'ennuie avec ce que j'ai lu le concernant, c'est qu'il semble colorer un peu la musique, ce qui l'enjolive (encore heureux :wink: !) Je préfère qu'on me dise la vérité, même si elle est dure à entendre (!) plutôt qu'on me raconte une histoire, même jolie. Cela dit, la vérité, c'est très relatif, et si elle me scie trop les oreilles, je vais finir par m'en lasser... et vite, sans doute...


De rien.

Un conseil. N'achète pas de DAC tout de suite. Fait d'abord fonctionner comme elle est ta Logitech. Et dans quelques mois, essaie des DAC et tu verras bien si c'est une nécessité ou pas pour toi d'en acheter un.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Mai 2012 23:37

Merci du conseil, qui semble frappé au coin du bon sens.

En fait, le truc c'est que je n'ai plus de lecteur de CD décent, par contre j'ai 2 lecteurs de DVD (un graveur Toshiba et un Pioneer DV444) qui sont très très quelconques en tant que lecteurs de CD, sont notablement améliorés par le DAC de mon Yamaha DSP-Z7, mais ce n'est pas encore ça... Donc le DAC serait pour faire d'une pierre plusieurs coups (amélioration de la Squeezebox Touch pour la musique dématérialisée, d'un lecteur optique pour le reste de ma musique pas encore dématérialisée - et qui représente l'essentiel de ma collection, et de toute autre source numérique adaptée - au hasard, un PC sous nunux).

D'où aussi ma question : danq quelle mesure un DAC se satisfait-il d'une source médiocre ?

Merci !
Al Batar
 
Messages: 136
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:04
Localisation: Loir-et-Cher
  • offline

Message » 27 Mai 2012 2:21

S'il traite bien le signal lui parvenant (buffer, horloge, etc.) afin de le débarrasser autant que possible du jitter.
Cela dit, les DACs ont fait d'énormes progrès depuis 10 ans.le BMC-2 et le Matrix-Mini ont de bonnes réputations sur HCFR.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 30 Mai 2012 16:08

Bonjour.

Rassurez-moi : un DAC, ça se rode ? Je dis ça parce que la SqueezeBox Touch sonne atrocement : sec, plat, bref, désagréable et non musical...

Al
Al Batar
 
Messages: 136
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:04
Localisation: Loir-et-Cher
  • offline

Message » 30 Mai 2012 16:12

A vérifier avant d'attendre le rodage :mdr: :
*le volume de la SBTouch doit être à 100%
*il faut tester sur du Flac

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7507
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 30 Mai 2012 18:38

haskil a écrit:
Al Batar a écrit:Epic failure ! Merci de me l'avoir signalée, je ne renverrai donc pas le colis. Et merci pour le signalement du DAC Matrix Mini-I. Ce qui m'ennuie avec ce que j'ai lu le concernant, c'est qu'il semble colorer un peu la musique, ce qui l'enjolive (encore heureux :wink: !) Je préfère qu'on me dise la vérité, même si elle est dure à entendre (!) plutôt qu'on me raconte une histoire, même jolie. Cela dit, la vérité, c'est très relatif, et si elle me scie trop les oreilles, je vais finir par m'en lasser... et vite, sans doute...


De rien.

Un conseil. N'achète pas de DAC tout de suite. Fait d'abord fonctionner comme elle est ta Logitech. Et dans quelques mois, essaie des DAC et tu verras bien si c'est une nécessité ou pas pour toi d'en acheter un.


+1 voici un lien en anglais où il est constaté que Logitech SB Touch sonne comme le Benchmark DAC1 le tout testé sur des enceintes ATC à £10,000 la paire :wink: .
http://www.whathifi.com/forum/your-syst ... ay?page=14
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 31 Mai 2012 11:33

JG Naum a écrit:A vérifier avant d'attendre le rodage :mdr: :
*le volume de la SBTouch doit être à 100%
*il faut tester sur du Flac


Bonjour.

Ça rejoint une réflexion que je me faisais : le volume à 100% c'est mieux. Mais c'est bizarre, même à fond je trouve que la SBT a un niveau faible par rapport à d'autres sources... Quant au FLAC, je dirais juste « élémentaire mon cher Lock Holmes » :wink: !

Al
Al Batar
 
Messages: 136
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:04
Localisation: Loir-et-Cher
  • offline

Message » 31 Mai 2012 11:41

vindermere a écrit:+1 voici un lien en anglais où il est constaté que Logitech SB Touch sonne comme le Benchmark DAC1 le tout testé sur des enceintes ATC à £10,000 la paire :wink: .
http://www.whathifi.com/forum/your-syst ... ay?page=14


Merci !

Je ne connais pas (ni l'ampli ou le préampli Marantz ni les enceintes), je me garderai donc bien d'en déduire trop de choses (parce que je sais qu'on trouve de la daube à tous les prix, même les plus élevés ; qu'ensuite, daube ou pas, ça dépend un peu des oreilles et de goûts qui, eux, ne s'estiment pas en argent et ne se réparent pas moyennant finance).

Bref, soit la SBT est un bon produit, soit le type a des oreilles moisies. Comme pas mal de monde semble dire que la SBT tient la route, je vais attendre un peu puis, éventuellement, jouer sur le câblage et comparer avec le DAC de mon Yamaha DSP-Z7 (en pur direct, naturellement).

Al
Al Batar
 
Messages: 136
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:04
Localisation: Loir-et-Cher
  • offline

Message » 31 Mai 2012 16:07

vindermere a écrit:
haskil a écrit:
Al Batar a écrit:Epic failure ! Merci de me l'avoir signalée, je ne renverrai donc pas le colis. Et merci pour le signalement du DAC Matrix Mini-I. Ce qui m'ennuie avec ce que j'ai lu le concernant, c'est qu'il semble colorer un peu la musique, ce qui l'enjolive (encore heureux :wink: !) Je préfère qu'on me dise la vérité, même si elle est dure à entendre (!) plutôt qu'on me raconte une histoire, même jolie. Cela dit, la vérité, c'est très relatif, et si elle me scie trop les oreilles, je vais finir par m'en lasser... et vite, sans doute...


De rien.

Un conseil. N'achète pas de DAC tout de suite. Fait d'abord fonctionner comme elle est ta Logitech. Et dans quelques mois, essaie des DAC et tu verras bien si c'est une nécessité ou pas pour toi d'en acheter un.


+1 voici un lien en anglais où il est constaté que Logitech SB Touch sonne comme le Benchmark DAC1 le tout testé sur des enceintes ATC à £10,000 la paire :wink: .
http://www.whathifi.com/forum/your-syst ... ay?page=14


C'est qu'il y a un problème soit dans la chaîne hifi soit dans l'oreille de l'auditeur :hein:
msb
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Mai 2012 18:15
  • offline

Message » 31 Mai 2012 17:58

On ne trouve pas moins d’âneries sur les forums anglais que sur les forums en français...

Les sorties analogiques de la SBT sont décentes, même suffisante pour pas mal d'utilisateurs.
Si tu cherche mieux, je te conseille de tester quelques DAC...

Le benchmark DAC1 en question en l’occurrence fait parti des DAC qui propose une excellente réjection du jitter, il servira donc très bien à la fois pour la demat, le lecteur de CD même basique, et autres sources numériques.
En revanche il est déjà un peu ancien et ce n'est sans doute pas le meilleur rapport qualité / prix du moment.
gatzou
 
Messages: 107
Inscription Forum: 07 Fév 2010 13:11
  • offline

Message » 31 Mai 2012 21:18

:D

Je vais sans doute tester quelques DAC, quels seraient, selon toi, les meilleurs rapports qualité / prix du moment, justement ?

Al
Al Batar
 
Messages: 136
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:04
Localisation: Loir-et-Cher
  • offline

Message » 01 Juin 2012 13:12

Dans la tranche <500€ je ne saurais pas te conseiller, en revanche il y a de nombreux thread qui traitent du sujet...
(un benchmark DAC1 en occaze n'est pas un mauvais choix si tu cherches un DAC neutre)
J'ai vu que tu prévois une écoute sur un système qui est à la base Home Cinéma, as tu essayé une écoute comparative entre DAC de la squeezebox et DAC intégré dans ton ampli HC ?
gatzou
 
Messages: 107
Inscription Forum: 07 Fév 2010 13:11
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message