Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Réglages de la carte VideoATI pour sortir vers Projecteur.

Message » 30 Avr 2012 12:55

Bonjour,

Je n'ai plus rien changé à mes réglages depuis pas mal de temps. Mais un dd cassé, une nouvelle installation de Windows 7 et surtout un catalyst center changé (derniers drivers) je ne sais plus quoi faire.

Je trouve que l'image sur mon projecteur vraiment trop foncé. Il y a les réglages limited or extended je crois et bien d'autres dans la section vidéo.

Est ce quelqu'un aurait un tutoriel comment régler cette carte? J'ai déjà désactive le contraste dynamique, mais j'aimerais sortir un signal le mieux équilibré vers mon projecteur.

Sur l'ancien Catalyst il y avait à part le réglage de l'espace couleur aussi le norme couleur. Par exemple RGB ,ycbcr444 etc, mais je ne retrouve plus ce réglage. Bien sûr si la sortie n'est pas bonne, cela donne une image pas naturelle......

Toute aide est de bien venue!

Merci :friend:
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 30 Avr 2012 14:52

Salut,

Tu dis pas quel modèle...
De ce que j'ai constaté, les HD 4*** séries sont pas vraiment adaptées à W7....Je parle d'un usage classique, c'est à dire avec le renderer par défaut de W7 EVR Custom renderer...
Aussi, les réglages par défaut peuvent avoir des conséquences variables sur la qualité d'image si la CG n'est pas compatble avec certaines prestations des Catalyst....C'est le problème des Catalyst qui paramètrent d'office des paramètrages adaptés aux modèles les plus performants...ex: une HD6450 avec les réglages d'office donne une image abominable...
Vrai pour les modèles d'entrée de gamme....dans ce cas, faut tout désactiver pour repartir sur des bases saines...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 30 Avr 2012 16:14

trifon a écrit:Salut,

Tu dis pas quel modèle...
De ce que j'ai constaté, les HD 4*** séries sont pas vraiment adaptées à W7....Je parle d'un usage classique, c'est à dire avec le renderer par défaut de W7 EVR Custom renderer...
Aussi, les réglages par défaut peuvent avoir des conséquences variables sur la qualité d'image si la CG n'est pas compatble avec certaines prestations des Catalyst....C'est le problème des Catalyst qui paramètrent d'office des paramètrages adaptés aux modèles les plus performants...ex: une HD6450 avec les réglages d'office donne une image abominable...
Vrai pour les modèles d'entrée de gamme....dans ce cas, faut tout désactiver pour repartir sur des bases saines...

A+



J'ai une RD 5750 MSI
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 30 Avr 2012 23:17

C'est OK, no problem...

IL y a un réglage que je trouve important du choix entre 0/255 et 16/255....Le premier choix donne une image plus équilibrée...
Normalement, il n'y a rien d'autre à faire sauf si différentes sources connectées au VP...Si d'autres sources sont OK et pas réglables, il convient soit de régler le VP si plusieurs choix à la demande, soit modifier les réglages vidéo dans le Catalyst...
En principe, les différents paramètres d'amélioration d'image, sharpen, etc..ne modifient pas globalement la luminosité...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 06 Mai 2012 12:55

Merci, voilà mon gros problème!

Je dois connecter mon ampli en HDMI, pour le son HD. Par contre si je branche mon projecteur à l'ampli, j'ai un edge echantement qui apparaît, que je n'ai pas en branchement direct! Il n'est pas fort, mais il gâche quand même l'image.

Si je branche mon projecteur par la deuxième sortie dvi, j'ai un autre problème. Le catalyst me laisse choisir la plage dynamique donc complète. Par contre le format de pixel est uniquement réglable sur l'amplificateur Denon. Si je règle celui-ci en YEbCN 4.4.4, il me sort bien cela pour l'ampli, mais la sortie DVI pour le projecteur est en RGB, donc image trop sobre avec noirs bouchés! Impossible de sortir du YEbCn pour le projecteur quand l'ampli est connecté!

Si je connecte le projecteur à l'ampli, c'est bon, sauf le EE! Si je déconnecte l'ampli, laisse le projecto sur le dongle dvi, il me sort bien ce que je veux, mais pas de son bien sûr!

Que faire!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 06 Mai 2012 19:08

Personne une idée si je peux arranger cela?
:oops:
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 09 Mai 2012 9:03

Tu pourrais pas te connecter en DVI pour le videoprojecteur et en HDMI juste pour le son ?
Du moment que tu es en DVI les ATI sortent en RGB 0-255 donc il faut mettre ton videoprojecteur en RGB étendu.
C'est quoi ton ampli et ton videopro ?
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 31 Mai 2012 10:03

Ampli Denon 9500 Video projecteur Sony VW 95
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 31 Mai 2012 15:03

Bonjour,
Tu dois pouvoir règler ton projo et les différents éléments de la chaîne. Il faut tout mettre sur le même type de signaux (RGB, YCbCr...) et dans la même plage 16-235; 16-255; 0-255....
Après cela, tu y verras plus clair et tu pourras ajuster.
sylvaink
 
Messages: 192
Inscription Forum: 16 Juin 2010 22:34
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message