Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, Emmanuel Piat, Google Adsense [Bot], hiddukel, jacko, lionel83, Odieu Charles, patator_57, pereti, provideo10, sebamand et 1123 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC dans les combles...

Message » 31 Mai 2012 11:40

Bon.... Personne ne sait s'il y a une limite de distance entre le plafond et le projo?
Elhowin
 
Messages: 77
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:51
  • offline

Message » 31 Mai 2012 14:49

Je crois pas qu'il y ait de limite, surtout dans le cas d'un plafond à 2,20m.
avec cette hauteur, je pense que tu peux le mettre à plat dans une niche, ou meme inversé en position plafond.
la correction des trapèzes fera ensuite son boulot...
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2144
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • online

Message » 31 Mai 2012 15:36

En fait c'est pas la distance sol-projo qui m'inquiète mais plutôt la distance projo-plafond. En d'autre terme, est ce que je peux le coller au plafond?
Elhowin
 
Messages: 77
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:51
  • offline

Message » 31 Mai 2012 17:00

Qu'est-ce que tu veux dire par "coller" au plafond ?
Dans la plupart des salles, le VP est placé en mode plafond (inversé donc), et à part le support, le VP est presque collé au plafond justement.
Si tu veux le mettre à plat, en mode table, c'est justement le but de mon precedent message. l'important est la difference de hauteur entre le centre de l'ecran, et la lentille du VP.

Avec un plafond à 2,50m ou 3m, dans une niche comme tu veux le faire, la hauteur entre la lentille et le centre de l'ecran sera forcement different.
Si un plafond est trop haut, il vaut mieux le mettre en position plafond (inversé).
Je suis dans le meme cas que toi. 2,20m de hauteur sous plafond, je crée une niche/coffrage. j'ai calculé qu'il y aurait environ 95cm de decalage entre lentille/ecran.
et donc ca passe, pour eviter trop de correction.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2144
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • online

Message » 31 Mai 2012 18:56

En fait, je voudrait le plaquer au plafond. Vu que je le mets dans une niche, je voudrais la remonter le plus haut possible jusqu'à plaquer le projo au plafond.
Elhowin
 
Messages: 77
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:51
  • offline

Message » 01 Juin 2012 9:54

laisse qd meme 5cm, histoire d'avoir de la marge. deja car les projecteurs evoluent en taille,
et le placant dans une niche, il faudra peut-etre legerement rehausser l'arriere du VP avec les pieds.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2144
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • online

Message » 01 Juin 2012 12:25

Impeccable, ça devrait rentrer ainsi.... Me reste plus qu'à retourner à ma planche à dessin. Merci
Elhowin
 
Messages: 77
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:51
  • offline

Message » 07 Juin 2012 9:47

Bon, finalement, plus je me dis que je peux commencer et plus je me pose des questions.
J'ai donc une dalle béton comme support. Étant à l'étage, il est important que j'isole le sol pour éviter le maximum de fuite phonique vers le RdC.
Pour cela, je compte utiliser un isolant de chez Rockwool afin de désolidariser ma chape fluide flottante. Je me rapprocherais ainsi du concept de la boite dans la boite.
http://guide-solutions.rockwool.fr/medi ... expert.pdf
Quelqu'un a t'il déjà utiliser ce produit?
Tout conseil sera le bienvenu sachant que sur cette partie des travaux, je ne pourrais pas y retoucher.
Elhowin
 
Messages: 77
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:51
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message