Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Emotiva, venez le voir ca vaut le coup! (màj)

Message » 23 Mai 2012 12:39

Normes US :idee:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 23 Mai 2012 22:47

Non tanard

c'est bien une inversion du point chaud et froid du fait de la norme US alors que mon preamp est EUROPEEN
c'est flagrant en XLR mais pas notable en connectique asymetrique

le truc marrant c'est que mon ampli est US donc sur le trajet du signal c'est un coup a l'envers un coup a l'endroit :wtf:

rien a voir avec la phase d'alimentation (qui mérite aussi d'être verifié.... :ane: :ane:
viking44rb
 
Messages: 256
Inscription Forum: 07 Sep 2008 22:05
Localisation: Dpt Indre
  • offline

Message » 24 Mai 2012 15:59

viking44rb a écrit:Non tanard

c'est bien une inversion du point chaud et froid du fait de la norme US alors que mon preamp est EUROPEEN
c'est flagrant en XLR mais pas notable en connectique asymetrique

le truc marrant c'est que mon ampli est US donc sur le trajet du signal c'est un coup a l'envers un coup a l'endroit :wtf:

rien a voir avec la phase d'alimentation (qui mérite aussi d'être verifié.... :ane: :ane:

Je voulais être sûr de ton propos.
Et oui sur les XLR symétriques US et EU, les points chaud et froid (et non phase :D ) sont effectivement inversés mais pas tous.
Sur certains produits HDG comme le préampli HC DENON AVP, tu peux dans le menu, inverser les + et - de chaque XLR, c'est très pratique. :wink:

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 29 Mai 2012 16:22

Salut à tous ! :)

Je viens aux infos sur l'XMC-1 ! :mdr:

Je viens seulement de remarquer les specs et le prix de 1499$ en allant sur leur site car je ne l'attendais plus, depuis le temps que ça dure... :roll:

- Première déception, c'est la partie vidéo car il n'y pas d'upscale, donc pas d'entrée composantes or j'aurais bien aimé un petit upscale pour la Wii, relier la XBOX, ...
-> c'est plus un pré-ampli audio qu'AV donc ça limite pas mal les choses enfin si la partie audio est au top, ça compensera sans doute bien

- Quid de la partie tuner FM ? Qu'est-ce que ça donnait sur l'UMC-1 déjà ?
- Pour les 2 sorties Sub qui se gèrent indépendamment, pensez-vous qu'il y aura moyen d'appliquer un crossover sur une des sorties et pas l'autre pour que les fréquences n'excèdent pas 40 Hz (car j'ai un buttkicker en plus du caisson)
- Pensez-vous que ce sera possible de le piloter via une tablette PC (Android, Iphone/Ipad) ?

- Pour son prix de 1499$, d'après vous, à combien s'élèveraient les fdp, taxes donc le prix final ? J'avais évalué aux alentours de 1700€ mais suis-je dans le juste ?

Merci. ;)
AlexB27
 
Messages: 727
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 29 Mai 2012 16:41

le prix en $ = au prix avec taxe fdp etc etc en € grosso modo vu que l'euro est pas top en ce moment
Litean
 
Messages: 827
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:02
Localisation: Dep 95
  • offline

Message » 29 Mai 2012 17:21

Litean a écrit:le prix en $ = au prix avec taxe fdp etc etc en € grosso modo vu que l'euro est pas top en ce moment


OK merci ! :wink:

J'avais calculé en mettant 100$ de fdp (peut-être juste) et avec 30% de douane donc si ça fait 1500€, c'est encore mieux.
AlexB27
 
Messages: 727
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 30 Mai 2012 18:38

Bonjour je voulais savoir si un xpa-3 était plutôt musical ou pas par rapport à un bloc audio analogue ou musical fidelity.
sll33
 
Messages: 268
Inscription Forum: 08 Oct 2008 9:35
  • offline

Message » 31 Mai 2012 7:45

sll33 a écrit:Bonjour je voulais savoir si un xpa-3 était plutôt musical ou pas par rapport à un bloc audio analogue ou musical fidelity.

le xpa3 n'est pas un ampli "musical", les musical fidelity, audio analogue lui sont très nettement supérieur.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 31 Mai 2012 8:27

christophed83 a écrit:
sll33 a écrit:Bonjour je voulais savoir si un xpa-3 était plutôt musical ou pas par rapport à un bloc audio analogue ou musical fidelity.

le xpa3 n'est pas un ampli "musical", les musical fidelity, audio analogue lui sont très nettement supérieur.

Perso, j'ai eu le XPA-5, XPA-2 et testé le XPA-3.
Une grosse réserve de puissance avec entrées symétriques et assymétriques, fiables, mais un peu montant dans les aigus.
Pour moi, ils sont neutres, trop à mon goût car pas assez musical.
Si c'est pour du HC, pas de pb, pour de la HIFI en revanche, cela dépendra de tes goûts. :wink:
Dernière édition par TANARD le 01 Juin 2012 10:02, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 31 Mai 2012 10:27

TANARD a écrit:
christophed83 a écrit:
sll33 a écrit:Bonjour je voulais savoir si un xpa-3 était plutôt musical ou pas par rapport à un bloc audio analogue ou musical fidelity.

le xpa3 n'est pas un ampli "musical", les musical fidelity, audio analogue lui sont très nettement supérieur.

Perso, j'ai eu le XPA-5, XPA-2 et testé le XPA-3.
Une grosse réserve de puissance avec entrées symétriques et assymétriques, fiables, mais un peu montant.
Pour moi, ils sont neutres, trop à mon goût car pas assez musical.
Si c'est pour du HC, pas de pb, pour de la HIFI en revanche, cela dépendra de tes goûts. :wink:


Bonjour,
Les XPA, ainsi que la série hélas arrêtée des UPA, sont de formidables amplificateurs, puissants, très neutres, précis auprès desquels bon nombre d'amplificateurs font pâle figure. Évidemment, ils ne sont pas chers donc on s'en méfie, dommage...

Alors quid des commentaires au sujet des utilisations HC et HiFi ? ces feedback ne concernent pas vraiment les amplificateurs mais le couplage enceintes/salle d'écoute. Lorsqu'on intègre quelque élément que ce soit dans une chaine HC et que l'on fait une calibration, la réponse en fréquence du système suit une courbe très légèrement descendante et un poil renforcée dans les graves, courbe appelée "courbe cible". En général, elle convient à la plupart des auditeurs et heureusement car elle n'est pas modifiable sinon dans le haut de gamme des ampli AV ou si l'on fait appel à une calibration Audyssey Pro.

En HiFi, les audiophiles craignent de "tripatouiller" leur système... dommage, car une égalisation minimum arrange bien des choses : linéarisation de la réponse en basses fréquences, intégration parfaite d'un éventuel caisson de basses et... introduction d'une courbe cible.
En absence d'un tel composant, les réponses fréquentielles peuvent être, en fonction de la pièce, trop linéaires, voir remontant dans les medium et medium haut (cas des salles en BA13 de 20/30 m²) et ont un rendu final un poil agressif.

Deux stratégies alors : trouver un ampli "adoucissant" ou introduire un égaliseur.
La première stratégie consiste à pallier des défauts de reproduction par des défauts de composants, la deuxième est un effort à plus long terme consistant à choisir des composants neutres et à les exploiter correctement en introduisant dans sa réflexion la notion de correction acoustique.
DIGITAL-HIFI
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 275
Inscription Forum: 09 Juil 2004 9:16
Localisation: Perpignan (66)
  • offline

Message » 31 Mai 2012 12:12

On ne le répètera jamais assez :
1 - La pièce : éviter le "cube" au profit d'angles atypiques ou d'arrondi, isoler le sol des murs, etc.)
2 - La pièce : la meubler de matériaux absorbants et diffractants pour limiter les résonances, éviter l'effet carrelage + murs nus + baies vitrées
3 - La pièce et les enceintes : ne pas coller les enceintes au mur ou dans un angle
4 - La pièce et les enceintes : traitement acoustique passif (plafond, murs, angles, etc.)
5 - La pièce et les enceintes : si cela ne suffit pas, traitement acoustique actif (égalisation paramétrique)
6 - L'électronique n'arrive qu'en fin de course :wink:

En pratique, les points 1 & 2 sont malheureusement délicats à mettre en œuvre dans un appartement ou une maison "classique". Ce sont cependant ceux qui ont le plus d'impact, et ce, de très très loin.

Heureusement, les points 3 et 4 sont généralement plus faciles à mettre en œuvre, sauf si le WAF est très faible 8). Mais cela ne s'improvise pas.

Du coup, on s'oriente généralement vers le point 5 et surtout le point 6 :-?. Et je n'ai pas fait exception :oops:.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 31 Mai 2012 15:24

Merci pour toutes ces infos très intéressantes , je cherché une solution pour remplacé mon donizetti cento dont je me sépare car trop neutre à mon goût pour me rapproché plus de la sonorité d'un verdi cento avec comme rôle de pré ampli mon sr7002 , apparamment ça ne le fera pas.
sll33
 
Messages: 268
Inscription Forum: 08 Oct 2008 9:35
  • offline

Message » 31 Mai 2012 16:52

Quelques news :
Ouverture d'un bureau en Allemagne
Confirmation du pro dac ET du xda-2 :o
Xmc-1 en DEMO dans un salon en juin

Bref des choses intéressantes :mdr:
madman
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mai 2012 17:46

Superbe news :wink:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 31 Mai 2012 18:34

patjero a écrit:Superbe news :wink:


On pourra en parler en juillet au BBQ l'ami :wink:
madman
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma