ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Nonosax, smeagol, zalem et 164 invitĂ©s

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVR-1912

Message » 31 Mai 2012 11:45

VoilĂ  ce que cela donne depuis le boulot ;)

Image
metal_maniac
 
Messages: 693
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 31 Mai 2012 12:45

et voici pour moi de la maison
Image
monfiston
 
Messages: 1482
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 31 Mai 2012 13:18

a david 74
branche ton amplis avec câble Ethernet a ta box puis met toi sur la station de la station de radio Internet par défaut de Canal3 PRESET "1.fm classique Musik" ​​à "98,1 Klassik Radio FM".si tu reçoit cet radio tu doit pouvoir mettre a jour t'on amplis
puis tu éteint ton amplis tu le redémarre il doit te proposer la mise a jour
sur la télécommande tu appuie sur le logo internet monde puis preset 3 tu doit recevoir de la musique classic
tu peut essayer la mise a jour manuel c'est a dire tu apuis sur tuner puis touche A M P _ puis _ menu_ puis_config syst _puis _enter _puis_configue.options_puis _enter_puis fleche bas descendre jusque mise a jour logicielle_puis enter_puis enter_ en mĂŞme tant essayer si sa fonctionne pas descendre sur ajt nouv.option _puis enter et enter
voila j'espere que sa pourra vous aider :D :D
titi0669
 
Messages: 94
Inscription Forum: 17 Sep 2010 9:23
Localisation: cannes 06150
  • offline

Message » 31 Mai 2012 17:51

titi0669 a Ă©crit:a david 74
branche ton amplis avec câble Ethernet a ta box puis met toi sur la station de la station de radio Internet par défaut de Canal3 PRESET "1.fm classique Musik" ​​à "98,1 Klassik Radio FM".si tu reçoit cet radio tu doit pouvoir mettre a jour t'on amplis
puis tu éteint ton amplis tu le redémarre il doit te proposer la mise a jour
sur la télécommande tu appuie sur le logo internet monde puis preset 3 tu doit recevoir de la musique classic
tu peut essayer la mise a jour manuel c'est a dire tu apuis sur tuner puis touche A M P _ puis _ menu_ puis_config syst _puis _enter _puis_configue.options_puis _enter_puis fleche bas descendre jusque mise a jour logicielle_puis enter_puis enter_ en mĂŞme tant essayer si sa fonctionne pas descendre sur ajt nouv.option _puis enter et enter
voila j'espere que sa pourra vous aider :D :D


Alors dans le désordre, j'ai déjà tout tenté ce que tu dis ;)

Je n'ai pas de soucis de réseau depuis l'ampli, j'utilise au quotidien radio internet, airplay, lecture de mp3 depuis mes NAS (en uPnp), controle depuis l'appli Denon ou DeRemote.

Bref tout marche, sauf la MAJ, elle est bien détectée, quand je la lance, il pédale, puis 'connection failed 25'.

J'ai même tenté depuis d'autres connections que la mienne (voisins et boulot).

Seule différence, un tracert vers le site de Denon (firmware.denon.jp) me donne sur 158.205.146.86 (qui semble être le dernier routeur qui veuille bien répondre) 21 sauts et j'ai vu sur certains forums US que le TTL (temps de vie des trames IP) était trop réduit sur le firmware d'origine (qui semble être corrigé sur les nouveaux firmware).

J'essaie donc de voir, pour ceux qui arrivent Ă  faire la MAJ de voir en combien de sauts (pour comparaison) vous connectez sur 158.205.146.86, cf le screen de rozec (merci), il arrive en 16 sauts au lieu des 21 mien... (reste donc Ă  essayer depuis une connection similaire)

Pour metal_maniac, le routeur de ton boulot n'autorise pas le tracert ;)
David-74
 
Messages: 179
Inscription Forum: 10 Jan 2009 20:08
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 01 Juin 2012 13:13

sa doit venir de ta box
car j'ai effectuer le test commande Windows tracert denon ok chez moi aussi bien amplis connecter ou pas avec ordi cela me donne le meme tacer que rozec :wtf: :wtf:
titi0669
 
Messages: 94
Inscription Forum: 17 Sep 2010 9:23
Localisation: cannes 06150
  • offline

Message » 01 Juin 2012 15:02

titi0669 a Ă©crit:sa doit venir de ta box
car j'ai effectuer le test commande Windows tracert denon ok chez moi aussi bien amplis connecter ou pas avec ordi cela me donne le meme tacer que rozec :wtf: :wtf:


Cela ne vient pas de la box, mais du chemin réseau que dois prendre la MAJ.

Le tracert est pour voir entre ton réseau (depuis ton pc ou ton ampli qui sont sur le même réseau) et le serveur de MAJ Denon le "chemin" pris.

Concrètement pour faire une analogie simple, si je prends ma voiture pour aller à Paris, je vais prendre un chemin et des étapes qui sera différent du tien, car tu n'habites pas au même endroit que moi (donc ton point de départ).

Les firmwares sont centralisés sur 1 serveur mondial au Japon (firmware.denon.jp), la "route" prise depuis chez moi est différente de la tienne, or à priori il y a un bug dans le firmware d'origine qui limite le nombre d'étapes possibles.

Perso pour faire simple, chez moi->Annecy->Chambéry->Lyon->Paris->New-York->San-Francisco->Japon->serveur Denon en 21 étapes.
Si le firmware Denon met un TTL (temps de vie des trames IP) trop court, par exemple de 20, la requête de MAJ arrivera au Japon mais pas au serveur de Denon car sa durée de vie aura expirée.
Si toi tu habites Paris, tu vas gagner quelques Ă©tapes par rapport Ă  moi... et la requĂŞte arrivera.

Et il semble donc que mon problème est que depuis ma situation géographique (à côté d'Annecy), le chemin soit "trop long" en terme d'étapes pour faire la MAJ, problème qui semble résolu dans les dernières versions.

Ce chemin est spécifique avec les opérateurs suivant leur architecture réseau et les accords avec les autres opérateurs internet mondiaux.

Je peux très bien avoir des amis sur d'autres opérateurs habitant Annecy qui ont un chemin plus court, mais ce test me permet de savoir si c'est jouable ou pas sans me déplacer chez eux avec mon ampli sous le bras ;)
Dernière édition par David-74 le 01 Juin 2012 15:13, édité 1 fois.
David-74
 
Messages: 179
Inscription Forum: 10 Jan 2009 20:08
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 01 Juin 2012 15:13

bonjour
moi je suis a cannes dans le 06
operateur numericable
ping 21ms
debit decendants 94.6 mbps
debit montants 4.87 mbps
avoir si cela pourais jouer sur la demande de mise a jour :) :)
titi0669
 
Messages: 94
Inscription Forum: 17 Sep 2010 9:23
Localisation: cannes 06150
  • offline

Message » 04 Juin 2012 9:40

Bonjour David,

Je suis Ă  Meythet (banlieue d'Annecy) et je n'ai eu aucun souci pour la MAJ.
manolo75012
 
Messages: 56
Inscription Forum: 27 FĂ©v 2008 12:10
  • offline

Message » 04 Juin 2012 9:45

manolo75012 a Ă©crit:Bonjour David,

Je suis Ă  Meythet (banlieue d'Annecy) et je n'ai eu aucun souci pour la MAJ.


Salut,

pourrais tu me préciser quel opérateur internet as tu ?

Et si tu peux faire le test du trace route pour voir en combien de saut tu arrives au serveur Denon, voir si ma supposition est bonne ou pas du tout ?
David-74
 
Messages: 179
Inscription Forum: 10 Jan 2009 20:08
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 04 Juin 2012 10:25

Ha je me souviens, tu es sur Freebox, donc comme moi, mais ton ampli a déjà fait un A/R SAV, donc son firmware d'origine a pu/du être mis à jour la bas... et je pense que le problème que je rencontre est du uniquement au 1er firmware.
David-74
 
Messages: 179
Inscription Forum: 10 Jan 2009 20:08
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 04 Juin 2012 13:22

C'est possible. Je suis bien chez free, oui. Généralement j'ai un message qui me propose la nouvelle maj. D'ailleurs la dernière a duré plus d'1h !
manolo75012
 
Messages: 56
Inscription Forum: 27 FĂ©v 2008 12:10
  • offline

Message » 04 Juin 2012 13:24

Tu devrais peut-être vérifier si tu ne peux pas faire ta maj via une clé usb ou autre afin de t'éviter un A/R chez Denon.
manolo75012
 
Messages: 56
Inscription Forum: 27 FĂ©v 2008 12:10
  • offline

Message » 04 Juin 2012 14:03

manolo75012 a écrit:Tu devrais peut-être vérifier si tu ne peux pas faire ta maj via une clé usb ou autre afin de t'éviter un A/R chez Denon.


La MAJ par USB n'est pas possible.

Par contre si tu peux regarder le trace route pour voir si depuis Meythet on gagne un saut ou pas, ça sera sympa, merci, j'ai fait faire le test depuis un ami sur Orange sur Metz-Tessy (donc pas loin), il gagne 2 sauts, faut juste que je prenne le temps d'aller chez lui pour tester.
David-74
 
Messages: 179
Inscription Forum: 10 Jan 2009 20:08
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 04 Juin 2012 15:03

Je vais tenter de faire le traceroute ce soir. Je te tiens au jus.
manolo75012
 
Messages: 56
Inscription Forum: 27 FĂ©v 2008 12:10
  • offline

Message » 04 Juin 2012 15:29

manolo75012 a Ă©crit:Je vais tenter de faire le traceroute ce soir. Je te tiens au jus.


Merci c'est cool.

Autre question, quand la MAJ commence, il y a un compteur affiché ? style x % fait ou y minutes restantes ?
David-74
 
Messages: 179
Inscription Forum: 10 Jan 2009 20:08
Localisation: Annecy
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message