Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BoBJeJ, gallak, Grammoux, Junkyard, Kristo13, Patbon21500, patlermite, pem, Sergio-22, Sibara, symus35, titour66, Tommyknockerz99, vauclair83, wilroad et 95 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Cambridge audio Stream Magic 6

Message » 09 Mai 2012 10:40

Selon le support Cambridge le Gapless va être implémenté dans une prochaine mise à jour. Je vous tiendrais au courant.
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Mai 2012 8:10

Chimoult ce serait intéressant si tu pouvais nous faire un retour sur ce lecteur réseau (si j'ai bien compris tu en possèdes un).

Concernant les lecteurs réseaux Gapless, il semble qu'il y ait aussi le Yamaha Np-S2000.
Enigmus
 
Messages: 36
Inscription Forum: 21 Juin 2011 10:46
  • offline

Message » 25 Mai 2012 8:33

En effet, je possède ce lecteur depuis 3 semaines.
Que veux-tu savoir ?
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Mai 2012 9:55

En fait ce serait un compte rendu détaillé de la bestiole que je souhaiterai si ça t'es possible par rapport à ton expérience en la matière et ton ressenti global.

Comme question en vrac : As-tu déjà posséder un autre lecteur réseau ? Est-il rapide, réactif ? L'affichage est-il visible de loin ? La qualité audio est-elle au rendez vous (meilleur ou moins bon que certains DAC que tu aurais eu) ? L'appli de contrôle est-elle correcte si tu l'utilises ? La finition est-elle bonne ? As-tu déjà eu des problèmes avec certains formats ? etc...
Enigmus
 
Messages: 36
Inscription Forum: 21 Juin 2011 10:46
  • offline

Message » 26 Mai 2012 8:13

je vais commencer par les reproches :
1 : Il n'est pas gapless même en utilisant la file d'attente en UPNP ou en USB (a priori, une MAJ va implémenter le gapless prochainement)
2 : L'interface sur l'ipad n'est pas très ergonomique et n'affiche pas les pochettes des titres en haute définition
3 : Le réveille par le réseau ne fonctionne qu'avec l'application streamMagic et non avec les autres UPNP (songbook, kinsky,...)
4 : pas de support Airplay, c'est dommage même si je ne l'utilise pas
5 : Le FLAC 24bits 192Khz n'est pas supporté en réseau (fonctionne en USB)

Après ce n'est que du bonheur. Quel musicalité !
Par rapport à mon ancien Marantz NA7004, il est beaucoup plus droit, le Marantz avait tendance a être assez flatteur avec un son plus rond et des basses beaucoup trop présentes.

La qualité de fabrication est très bonne et l'afficheur sur 5 lignes est très visible, même si à mon sens le pilotage par une tablette ou un smartphone reste la meilleur solution.
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Mai 2012 6:44

as tu essayé un flac 24/192?
car chez moi le titre est joué mais pas de son.
vivement le gapless car quand c'est un album LIVE, c'est chiant.
olivierdo
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Cambridge audio Stream Magic 6

Message » 28 Mai 2012 7:32

Ça fonctionne en USB mais pas en réseau.


Sent from my iPad using Tapatalk HD
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Mai 2012 12:08

j'ai essayé avec un disque dur en USB une lecture d'un album de kraftwerk en 192/24, la lecture défile mais pas de son, c'est pour cela que je demandais si tu avais testé réellement.
olivierdo
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 31 Mai 2012 12:22

olivierdo a écrit:j'ai essayé avec un disque dur en USB une lecture d'un album de kraftwerk en 192/24, la lecture défile mais pas de son, c'est pour cela que je demandais si tu avais testé réellement.


J'avais fait un essai il me semble !

Je vais retester ça ce soir et je te fait un retour

C'est bien du FLAC ?
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Mai 2012 19:17

Tu as raison, les FLAC en 24/192 coupent toutes les 10s
Je vais en informer le support
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Juin 2012 15:39

chimoult a écrit:2 : L'interface sur l'ipad n'est pas très ergonomique et n'affiche pas les pochettes des titres en haute définition


Bonjour Chimoult,

Je ne comprends pas trop comment gérer l'affichage des pochettes sur l'application iPad. Lorsque tu dis "n'affiche pas les pochettes des titres en haute définition", c'est à dire ? Des formats 88.2 ou 96 khz et plus ? Car même sur le Flac 44.1 khz je n'ai pas de pochettes, ou alors ça ne marche qu'avec le MP3 ?! J'ai peut être loupé quelque chose ...

Sinon, pareil : coupures sur le 192 khz. Par contre, je retrouve cette excellente musicalité propre au appareils Cambridge et aux DACs Wolfson que j'adore : )

Nicolas
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 06 Juin 2012 15:55

Pour le 192Khz, une mise à jour est à l'étude. Il faut être patient !

Pour les pochettes, c'est ton serveur UPNP qui doit les envoyé à ton application. Tu utilise quel serveur ?

De mon côté j'utilise un serveur Twonky et les pochettes en basse def est connu chez Cambridge. Pas de solution pour le moment.

Par contre, j'utilise Songbook HD et là pas de problème :wink:
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Juin 2012 16:01

OK merci pour la réponse rapide !
J'utilise tout simplement le serveur de Windows Media Player, ou TVersity (que je n'ai pas essayé dessus d'ailleurs).

Je précise que j'ai installé les codec Xiph pour que le FLAC soit géré par Windows Media
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 07 Juin 2012 0:53

chimoult a écrit:
De mon côté j'utilise un serveur Twonky et les pochettes en basse def est connu chez Cambridge. Pas de solution pour le moment.



twonky j'ai un souci , quand je lance un album, les titres de l'album ne sont pas lus dans l'ordre mais par lettre alphabétique!

bref, j'ai pas encore trouvé comment régler ce problème alors j'utilise ps3mediaserver qui lui lit bien mes albums dans l'ordre normal mais c'est lourd d'en avoir deux.
olivierdo
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 07 Juin 2012 6:12

C'est parceque tu parcours les dossiers.
Dans ce cas, il faut modifier le fichier de configuration de twonky.
Je te donnerai la procédure ce we.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message