Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Les Lecteurs CD & SACD

cd mephisto, jadis ou Helios Stargate

Message » 28 Avr 2012 8:57

alainf512 a écrit:
poverliner a écrit:
alainf512 a écrit:maintenant j'espère ne pas être embêter avec un sav éventuel.

Tu ne seras pas embêté, vu qu'il n'y en a pas (de SAV). :oldy:


et bien comme ça pas la peine que je me souci.

mais pourquoi aurait il un problème, l usure peut être. mais il ne faut quand même pas exagérer. avec tous ceux qui on était fabriqué, les retournes ne son pas si nombreux. peut être moins que le dac YBA.

ceci dit, c est une bien belle machine. pas d agressivité et se couple mephisto se mari très bien avec le reste de mon systeme.

a l'écoute, je me demande se qu'on peut bien lui reproche. peut être que se qui donne du poids aux critiques n on jamais écoute se lecteur et base leurre commentaire sur des dire car je ne retrouve pas se type de commentaire a l'écoute.

donc, pas de regret meme avec certain commentaire negatif.

et en prime, il est vraiment beau.


:o

Personne ne t'a parlé du SAV du DAC, mais de celui de la mécanique contenue dans le drive. Si ce modèle n'existe plus, et si c'est un mephisto 2 contenant une CDM9 Philips, ce modèle n'est plus fabriqué, même si l'on peut trouver, mais pour combien de temps ?, un clone chinois de la dite mécanique, ton drive à la première panne de la mécanique sera bon à jeter. Et vu son âge, il est quand même plus près du bulletin de décès que du bulletin de naissance.

Donc ne vient pas parler de commentaires négatifs quand il n'y a eu que des informations qui t'ont été données ainsi qu'à tous ceux qui nous lisent sur le risque de pannes irréparables sur un drive ancien.


Et personne ici n'a critiqué, que je sache, les qualités sonores de ce couple.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Avr 2012 10:39

Alain

Certaine mécanique comme la CDM4 reste difficile à trouver certes, mais l’on peu toujours changer la diode, je le sais car fait, pour la CDM9 c’est encore plus facile, il faut aller sur les sites de Juke box aux US, j’en ais une en spare, ou sur la baie, c’est comme les tubes.

C’est un peut difficile mais pas insurmontable quand on aime ce genre de mécanique bien meilleur que la CDM12ind, ou pro, méca que je possède aussi, donc je sais de quoi je parle.

Depuis que j’ai fais tous les comparatifs, CDM4, CDM9, pro ou pas, je peux te certifier que toutes les mécas Philips à bras radiale sont des tueries sans nom, que de les faire encore tourner aujourd'hui apporte en terme de rapport qualité écoute prix un gros plus indéniable !!!

comme qui dirait avec une CDM9 Pro la nétteté de cette mécanique à bras radial en vaut largement le coup au même titre qu'une belle 845 N.O.S qu'on se le dise :ohmg:

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 28 Avr 2012 13:47

BPhil a écrit:Alain

Certaine mécanique comme la CDM4 reste difficile à trouver certes, mais l’on peu toujours changer la diode, je le sais car fait, pour la CDM9 c’est encore plus facile, il faut aller sur les sites de Juke box aux US, j’en ais une en spare, ou sur la baie, c’est comme les tubes.

C’est un peut difficile mais pas insurmontable quand on aime ce genre de mécanique bien meilleur que la CDM12ind, ou pro, méca que je possède aussi, donc je sais de quoi je parle.

Depuis que j’ai fais tous les comparatifs, CDM4, CDM9, pro ou pas, je peux te certifier que toutes les mécas Philips à bras radiale sont des tueries sans nom, que de les faire encore tourner aujourd'hui apporte en terme de rapport qualité écoute prix un gros plus indéniable !!!

comme qui dirait avec une CDM9 Pro la nétteté de cette mécanique à bras radial en vaut largement le coup au même titre qu'une belle 845 N.O.S qu'on se le dise :ohmg:

Cdt Philippe


Quand je parle de mécanique, je parle de l'ensemble diode... et pas du reste : c'est toujours par là que partent en couilles les lecteurs. Par ailleurs quantité de blocs diodes laser qui sont vendus pour la CDM 9 ne sont pas neufs... les quelques modèles neufs, d'origine, se négocient fort cher quand on en trouve...

La CDM 9 (modèle même pas pro qui plus est sur le Mephisto), n'est pas meilleur, loin de là même, que la CDM 12 pro.

Par ailleurs, je connais très bien les Studer auxquelles tu fais référence pour m'en servir très fréquemment : ces lecteurs n'ont qu'un avantage : leur robustesse originelle, et les possibilités de calage de plages, de décompte précis du temps, offset compris, mais certainement pas leur qualité de lecture : surtout qu'ils n'acceptent pas bien les CD fatigués ou mal pressés. Et quand ils tombent en carafe, ils sont déclarés hors service et ne sont désormais plus réparés...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Avr 2012 14:36

Bonjour,

Si tu veux vraiment un drive de course il n'y a pas 36 modeles.

1 esoteric/teac

2 métronome technologie/Jadis

3 CEC

4 acoustic art

Aprés c 'est de la littérature.....
melnice
 
Messages: 30
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 10:45
Localisation: nice
  • offline

Message » 28 Avr 2012 14:38

On peut mettre Wadia :D avec mécanique teac bien sur.... :grad:
melnice
 
Messages: 30
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 10:45
Localisation: nice
  • offline

Message » 31 Mai 2012 19:44

Alain a raison, et si je ne m'abuse, la Mephisto II utilise une mécanique basée sur la Phillips mais propre à Audiomeca avec d'importantes modifications.
Malheureusement ces mécaniques ont connu des problèmes, et Lurné a déclaré lui-même que si elles tombaient en panne maintenant, vu qu'il a arrêté son activité, c'était poubelle. C'est ce contre quoi je mettais en garde dans l'un des premiers posts. Alors qu'un Stargte De Luca l'aurait gentiment réparé.
C'est une bien belle machine, pas de débat là-dessus, mais perso je n'aurais pas pris un tel risque. Après, si tu aimes le danger ou si tu as touché l'appareil à un prix dément, pourquoi pas...
JB
Dernière édition par jbcortes le 31 Mai 2012 19:52, édité 1 fois.
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline

Message » 31 Mai 2012 19:51

melnice a écrit:Bonjour,

Si tu veux vraiment un drive de course il n'y a pas 36 modeles.

1 esoteric/teac

2 métronome technologie/Jadis

3 CEC

4 acoustic art

Aprés c 'est de la littérature.....



C'est assez subjectif (à part Esoteric qui fait une vraie mécanique). Perso Jadis ou Metronome ne feraient pas partie de ma top-list par exemple...
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline

Message » 10 Fév 2013 5:25

bonjour a tous.

mon systeme arrive a terme et j ai enmener tous se beau monde avec moi a taiwan ou j ai demenager.
pour le moment tous est dans les cartons mes l envis d ecouter la musique me manque alors j ai resortie le mephisto II mais je ne retrouve pas le cordon d alim alors je vais simplement en refaire un, mais voila ,je ne sais pas si le brochage cote alim est le meme que cote platine. le 1 correspond au 1 ??? le deux au 2 ??? ect.... donc je n ose pas le faire et je ne trouve aucune info sur se sujet.

donc si quelqu un a cette info, merci a lui :wink:
alainf512
 
Messages: 93
Inscription Forum: 08 Juin 2011 10:40
Localisation: taipei (taiwan)
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD