Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, DOLBY ONE, guss 33, Luc021, pierre67, sergeh, Stephrand et 151 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo 2012: TX-NR 717, 818 et suivants

Message » 29 Mai 2012 21:26

Je suppute le CR ! ;-)
lhauert
 
Messages: 403
Inscription Forum: 14 Mar 2006 17:16
  • offline

Message » 01 Juin 2012 9:42

batman13 a écrit:Mon bouclard vient juste de m'appeler pour m'indiquer que mon 818 venait d'arriver au magasin!!!

Je le récupère à 14H00 !!!!! Je vais enfin pouvoir ré écouter ma musique et bouger mes Klipsch .......qui dormaient depuis 6 mois ,jours pour jour !!!!!!

je file remballer la bouse de dépannage (un 608), et sans regret , surtout qu'il commençait à bugger sur l'affichage!

Alors ? c'est branché ? tes impressions ? :D
metal_maniac
 
Messages: 695
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 01 Juin 2012 11:29

Oui, c'est branché, mais j ai pas eu trop le temps jusqu'à présent de me pencher sur l'étendue et la profondeur des réglages du bestiau !

alors, pour faire rapide, mes premières impressions:

Le design est similaire a la gamme XX09
Je ne me souvenais pas que mon 807 soit aussi lourd (du moins fasse le même poids)
Le rétro-éclairage est bien BLANC.......du moins il n'est pas aussi vert que sur la photo postée au début du topic.

Pour ce qui est de l'étendue et de l arborescence des réglages, c'est ......."étendu" , toujours en comparaison de mon Feu 807 !!!!!
J ai mis 2 jours à retrouver la fonction Music Optimiser qu'il faut aller débusquer alors qu'avant elle était accessible en façade via une simple touche !!!!

La configuration Réseau s'est effectuée toute seule comme une grande, je n ai eu aucun paramètre à rentrer, le TOP, tout mon réseau apparaît comme par enchantement.
La lecture des fichiers semble un peu moins rapide, mais ce n'est peut être qu'une impression

Mais la quantité des possibilités de réglages est super, on peut se faire des config aux petits oignons pour chaque source !!!

La calibration Audissey a été effectuée en 6 points et cela marche apparemment pas trop mal vu la complexité "acoustique de ma pièce.
J ai tout de même apporté quelques retouches , notamment au niveau des réglages de mes caissons , pour leur donner un poil plus de "gouache" !!

De toute façon, ce n'est qu'une première ébauche, faudra encore fignoler ça, mais le premier résultat est fort convenable !

Pour tout ce qui est vidéo, je vais m y atteler, mais cela va demander plus de temps, afin de cibler convenablement les réglages ou effets de chaque élément de ma chaîne vidéo qui commence à être fort complexe vu la quantité de réglages de celle ci ( platine Oppo 83, ampli et Plasma Panasonic 50V20).

Comme disait l'autre, va y avoir du sport!!!!!


En tous cas, cela fait plaisir d'entendre à nouveau mes RF82 chanter parce qu'avec le 608 de prêt , c'était atroce !!!

L ampli est tout neuf et déjà j ai un registre "grave" super bien tenu et qui ne demande qu'à faire peter mes joints de Placo !!!!,.D'ailleurs la première victime est une ampoule de mon lustre !!!!

Je suis comme un môme au pied du sapin de Noël !!!
batman13
 
Messages: 540
Inscription Forum: 25 Déc 2005 21:09
Localisation: FarWest Provençal
  • offline

Message » 01 Juin 2012 12:49

Merci Bat',
Donc tu confirmes que niveau hi-fi il y a une grande marche entre la série 8 (ton 608 de prêt) et celui-ci.
Niveau HC, entre ton 807 et celui-ci, la différence est flagrante ou non ?
metal_maniac
 
Messages: 695
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 01 Juin 2012 13:24

Niveau vidéo,je ne m y suis pas encore véritablement penché dessus faute de temps...

Niveau audio,en HC,c est très correct vu le rapport prix/performances,pour de l écoute Hifi c est, aussi, très convenable......en ne perdant pas de vue que cela reste un ampli avant tout HC.....


Entre le 608 et le 818 ,ce n est pas un monde mais un Univers d'écart.......en traitement vidéo, le 608 était totalement à la ramasse malgré toutes mes tentatives de réglages. Au niveau audio c'était mou, creux, sans relief sur le 608, même en poussant le volume, ça restait brouillon, il n y avait pas ce phénomène de bulle sonore dans laquelle on plonge avec le 818.

De toutes façons, en ce moment je "rode" !!!!!
batman13
 
Messages: 540
Inscription Forum: 25 Déc 2005 21:09
Localisation: FarWest Provençal
  • offline

Message » 01 Juin 2012 14:42

Ok.
Je demandais plus précisément par rapport au 608 car je l'ai entendu sur des BW 683 et je trouvais cela déja très convenable.
Cela laisse donc présager le meilleur pour ce 818.
Il faut que j'arrive à l'écouter sur mes JBL pour voir ce que cela donne par rapport à mon 3312 de chez Denon :)
metal_maniac
 
Messages: 695
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 05 Juin 2012 15:03

En tous cas, ils ne perdent pas de temps chez Onkyo: 1 semaine jour pour jour et déjà la 1ère Mise à Jour du Firmware


la durée annoncé sur l afficheur est de 60 minutes (gloops!!!)

Aucune idée des correctifs apportés......je m'en vais de ce pas sur le site officiel Onkyo......
batman13
 
Messages: 540
Inscription Forum: 25 Déc 2005 21:09
Localisation: FarWest Provençal
  • offline

Message » 05 Juin 2012 15:35

Et bien sur, rien de rien sur le site Onkyo........
batman13
 
Messages: 540
Inscription Forum: 25 Déc 2005 21:09
Localisation: FarWest Provençal
  • offline

Message » 05 Juin 2012 15:44

Bonjour, je m'orientais sur un 709 mais n'étant plus trop dispo je regarde du coté 616, 717 et 818, je viens de lire que le 818 du par sa conception marvel + une autre puce poserait d'éventuels pb en lectures 3d, chose que n'aurait pas le 717, mais celui-ci n'aurait pas le multi eq :(
bref je m'y perd un peu :( que mettre pour une salle HC et lire du mvk 3D ?
merci
killak28
 
Messages: 222
Inscription Forum: 14 Jan 2012 12:12
Localisation: proche Maintenon
  • offline

Message » 07 Juin 2012 9:36

@ killak28:
ne comptes pas sur moi pour un retour sur la 3D, je deteste ça!!!!


ce topic est incroyable, on n 'est même pas assez nombreux pour pouvoir jouer aux cartes..... :adieu:
batman13
 
Messages: 540
Inscription Forum: 25 Déc 2005 21:09
Localisation: FarWest Provençal
  • offline

Message » 07 Juin 2012 10:06

batman13 a écrit:@ killak28:
ne comptes pas sur moi pour un retour sur la 3D, je deteste ça!!!!


ce topic est incroyable, on n 'est même pas assez nombreux pour pouvoir jouer aux cartes..... :adieu:


D'un autre côté la gamme est tout juste en train de sortir, donc pas très étonnant... :roll:


A moins que tout les problèmes de fiabilité,sav, ainsi que la politique de la marque en Europe n'en ai exaspéré plus d'un... :idee:
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 07 Juin 2012 10:19

Sur la fiabilité et le sav je ne peut etre que d accord avec toi ! :wink:

j ai eu bcp de chance car ma carte hdmi a lâché a un mois du terme de la période légale de garantie.J ai retenté ma chance chez Onkyo sur la gamme 2012.....mais au moindre signe de fatigue ça sera retour illico et changement de marque !!!

Reste a trouver un produit équivalent dans la même gamme de tarifs et de performance.....j ai (trop!) longtemps hésité avec un Pioneer LX83 ou LX 75.......on verra bien, le temps nous le dira...
batman13
 
Messages: 540
Inscription Forum: 25 Déc 2005 21:09
Localisation: FarWest Provençal
  • offline

Message » 09 Juin 2012 19:11

Hier,nouvelle mise a jour.......sauf que ce coup là je me suis retrouvé au redemarrage en config usine :evil:

Il va falloir que je me refarcisse une calibration......pas glop en plein week end avec Maman et l heritier au milieu.....
batman13
 
Messages: 540
Inscription Forum: 25 Déc 2005 21:09
Localisation: FarWest Provençal
  • offline

Message » 09 Juin 2012 20:00

c'est bien pour ça que je zappe les MAj tant qu'elles n'apportent rien de nouveau sur la partie audio :wink:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 14 Juin 2012 11:52

Ce qui m'intéresse pour ma part, c'est de savoir si pour un nouvel achat, ce 818 vaut le coup par apport au 809 (qui du coup descend en prix) surtout pour la partie vidéo.
Avoir une image nickel fournie par le lecteur bluray ou la console, non retouchée par l'ampli et une amélioration sur les images venant de la tnt ou d'un lecteur multimédia.
En gros, le "video direct" acitf sur l'entrée hdmi 1 et 2 et le scaler interne actif sur les hdmi 3 et 4.
Le 818 peut faire ça ? De mémoire le 809 désactive le scaler pour toutes les sources ou l'active pour toutes les sources quand on appuie sur le raccourci pour activer ou non le mode "video direct".
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message