Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Réglages et rodage Panasonic VT50

Message » 01 Juin 2012 18:27

Dogz12 a écrit:Je trouve que c'est bon compromis avec le mode THX qui est vraiment très beau mais pour mater des programmes TV je trouve que ça va pas mal, l'avantage c'est que l'orbiter est activé, pas de risque de marquage à cause des logos de chaines.
J'ai 38 en contraste, +2 en luminosité, 32 en couleur et +1 en netteté. Sûr que c'est pas optimal mais je le trouve plus beau que le mode cinéma, pas comparable au mode THX c'est vrai mais dans ce mode l'orbiter ne marche pas. J'ai un peu plus de 120H de fonctionnement, peut être que je peux le pousser un peu plus.


L'orbiter est en mode automatique pour le THX. Il me semble que c'est différent de l'option "Activée"... A vérifier...
Par contre, THX + couleur à 32, cela ne fait pas des couleurs trop chaudes voir saturées sur le rouge et le vert ?
Hehe
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Avr 2012 18:50
  • offline

Message » 01 Juin 2012 18:38

Mixxomatos a écrit:Comment vois tu tes heures de fonctionnement ? L'ancienne technique ne fonctionne pas.

bonsoir
Comment voir le nombre d'heures de fonctionnement et le nombre d'allumage de son écran:
1) maintenir le bouton de changement de programme du coté gauche -v de la télé et en même temps appuyer 3 x sur le bouton "0" de la télécommande
rq0 le bouton sur le cote correspond au changement de chaine, pas au volume
rq1 il y a un message qui s'affiche indiquant que l'on va arriver dans le menu caché
rq2 on voit sur le menu que SRV-TOOL est en sixième position
2) appuyer 6 x sur le bouton "1" de la télécommande
rq au cinquième appui l'écran est complètement blanc, il faut appuyer encore une fois sur la touche "1" de la télécommande pour arriver sur l'item SRV-TOOL
3) cliquer sur le bouton "OK" de la télécommande
4) allez dans la dernière cellule en bas à droite
5) faire un appui long sur le bouton mute

le nombre d'heures s'affiche ainsi que le nombre d'allumages dans la dernière cellule en bas à droite

6) pour sortir du menu éteindre la télé par son interrupteur générale ou faire un appui long sur la touche "Exit" jusqu'à ce que l'écran s'éteigne, la télé redémarre sur le dernier programme.

On dit merci à VideoMan.

Hehe a écrit:
Dogz12 a écrit:Je trouve que c'est bon compromis avec le mode THX qui est vraiment très beau mais pour mater des programmes TV je trouve que ça va pas mal, l'avantage c'est que l'orbiter est activé, pas de risque de marquage à cause des logos de chaines.
J'ai 38 en contraste, +2 en luminosité, 32 en couleur et +1 en netteté. Sûr que c'est pas optimal mais je le trouve plus beau que le mode cinéma, pas comparable au mode THX c'est vrai mais dans ce mode l'orbiter ne marche pas. J'ai un peu plus de 120H de fonctionnement, peut être que je peux le pousser un peu plus.


L'orbiter est en mode automatique pour le THX. Il me semble que c'est différent de l'option "Activée"... A vérifier...
Par contre, THX + couleur à 32, cela ne fait pas des couleurs trop chaudes voir saturées sur le rouge et le vert ?


Je mets pas la couleur à +2 en THX, dans ce mode je touche à rien du tout, je le trouve parfait dans le noir complet mais je le garde pour les films. La couleur réglée à 32 c'est pour le mode pro de Mackenzie, le rouge est bien... rouge, le vert ne pète pas et je trouve pas que sa sature non, après les couleurs sont plutôt chaudes oui.
Dogz12
 
Messages: 96
Inscription Forum: 24 Mai 2012 11:42
  • offline

Message » 01 Juin 2012 18:45

Merci bien, 56 heures de fonctionnement, c'est encore léger pour la fin du rodage :D
Mixxomatos
 
Messages: 108
Inscription Forum: 09 Avr 2012 14:09
  • offline

Message » 01 Juin 2012 19:33

Toutes ces histoires de luminosité trop faible me font peur pour mon futur 55VT50 surtout que j'hésitai avec le ES8000 :ane:
Pourquoi les modèles européens seraient ils bridés par rapport aux US, et si c'est le cas, n'y a t'il pas moyen d'installer un firmware US??
DOKKO59
 
Messages: 38
Inscription Forum: 12 Avr 2012 11:10
  • offline

Message » 01 Juin 2012 19:39

Il y a certains réglages de macKenzie, que je ne comprends pas... quelle est l'appellation française?

Quote from: 2D Settings
Mode: Professional1
Contrast: 36 - light output capped, no point in adjusting
Brightness: 30 (default) > par défaut chez moi c'est 0
CATS: Off > Qu'est-ce que c'est ?
P-NR: Off > je ne le trouve pas en Pro 1


Advanced
White Balance: 3 -1 2 0 -2 -7 > ???
10 point adjustments not posted, these are even more specific to each panel

CMS: -9 -5 0 12 -4 0 3 1 2
More detailed CMS: 0 3 -1 -1 0 -3 1 -3 7


Gamma: 2.2

1080p Pure Direct (if available): On
Val_den
 
Messages: 429
Inscription Forum: 09 Jan 2012 22:38
  • offline

Message » 01 Juin 2012 20:15

Il faut savoir qu'il ne donne pas tous les réglages possible, surtout ceux de la Balance des blancs car chaque écran possède ses propres caractéristiques, le PN-R est bien dispo chez moi en Pro1, je crois que le CATS est le mode éco mais je n'en suis pas sûr, chez moi il est tout le temps sur OFF. Brigthness c'est la luminosité, par défaut il est à 30 donc 0 sur le panneau de réglage. Le CMS c'est le réglage des couleurs par teintes et le mode avancé en dessous.
Il donne pas les réglages de Gamma.

Si je fais une erreur merci de me corriger, j'ai fais ces réglages chez moi par déduction, j'espère ne m'être pas trompé, j’imagine sinon :ane:
Dogz12
 
Messages: 96
Inscription Forum: 24 Mai 2012 11:42
  • offline

Message » 01 Juin 2012 20:18

Ok, merci bcp.

Quelqu'un pour me donner ses réglages mode jeux ps3 ?
Val_den
 
Messages: 429
Inscription Forum: 09 Jan 2012 22:38
  • offline

Message » 01 Juin 2012 20:19

Val_den a écrit:Ok, merci bcp.

Quelqu'un pour me donner ses réglages mode jeux ps3 ?

j'utilise le mode jeux perso, avec mode couleur normal, si quelqu'un à mieux qui les donne merci :hehe:
Dogz12
 
Messages: 96
Inscription Forum: 24 Mai 2012 11:42
  • offline

Message » 03 Juin 2012 20:10

Voici mes 1ers réglages : mode cinéma, contraste à 42, luminosité +2, couleur 35, netteté 7. T° couleur chaud.
Pour les programmes HD c'est :love:
Qu'en pensez vous ?
Mixxomatos
 
Messages: 108
Inscription Forum: 09 Avr 2012 14:09
  • offline

Message » 03 Juin 2012 20:45

Mixxomatos a écrit:Merci bien, 56 heures de fonctionnement, c'est encore léger pour la fin du rodage :D


A oui il faut minimum de 5000 heures donc tu nous dit ça dans 1 ans ou 2 ceux que cela donne :mdr:
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • online

Message » 04 Juin 2012 8:59

Bon perso le rodage, je fais comme avec le reste quand il y a autant de pour/contre... je choisis l'un ou l'autre.
Du coup, là, j'ai choisi de pas le roder.

Mais attention, je ne prends pas le mode normal, ni dynamique... faut pas pousser quand même.
J'essaye aussi de choisir le déplacement de pixel. Enfin pour le moment, c'est compliqué, je suis en THX bright pour les gosses la journée et thx le soir pour les films.
Le déplacement de pixel est en AUTOMATIQUE... c'est gentil, mais concrètement, il se déclenche quand ?

Ensuite, il y a aussi juste en dessous, l'option balayage... donc bon.

J'avais une question.
Quand j'allume l'écran, il est direct sur la sortie TV, hors j'ai rien là dessus, juste la neige... faut à chaque fois, le taper sur hdmi 2.
Vous avez une solution pour qu'il démarre direct sur le hdmi 2 ?
Val_den
 
Messages: 429
Inscription Forum: 09 Jan 2012 22:38
  • offline

Message » 04 Juin 2012 12:25

Ma TV s'allume d’abord sur la TNT puis passe sur le HDMI 1 dés que mon cube rentre en service, j'ai besoin de ne toucher à rien, il le fait automatiquement, je crois que je suis aller dans le menu Configuration pour choisir sur quelle sortie il doit s'allumer en priorité, il me semble qu'il y a une option pour ça.
Dogz12
 
Messages: 96
Inscription Forum: 24 Mai 2012 11:42
  • offline

Message » 04 Juin 2012 12:29

Val_den a écrit:Bon perso le rodage, je fais comme avec le reste quand il y a autant de pour/contre... je choisis l'un ou l'autre.
Du coup, là, j'ai choisi de pas le roder.

Mais attention, je ne prends pas le mode normal, ni dynamique... faut pas pousser quand même.
J'essaye aussi de choisir le déplacement de pixel. Enfin pour le moment, c'est compliqué, je suis en THX bright pour les gosses la journée et thx le soir pour les films.
Le déplacement de pixel est en AUTOMATIQUE... c'est gentil, mais concrètement, il se déclenche quand ?

Ensuite, il y a aussi juste en dessous, l'option balayage... donc bon.

J'avais une question.
Quand j'allume l'écran, il est direct sur la sortie TV, hors j'ai rien là dessus, juste la neige... faut à chaque fois, le taper sur hdmi 2.
Vous avez une solution pour qu'il démarre direct sur le hdmi 2 ?

bonjour
voila qui va regler ton probleme:
Maintenir appuyé la touche DOWN du téléviseur ( -/V ) appuyer 3 fois rapidement
sur la touche A/V de la télécommande.
Un menu « Hotel Mode » apparaît et il suffit de sélectionner
l'entrée souhaitée dans « Initial Input »
Quitter ce menu (bouton Quitter indiqué sur l'affichage).
A chaque arrêt de la TV, le Plasma redémarre sur le canal choisi.
Ce menu permet également d'ajuster le niveau du son au démarrage et son niveau maximum.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 04 Juin 2012 12:44

salut à tous... quelqu'un aurait-il fait des réglages au niveau du son ?!
lucadu13
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Déc 2011 13:35
  • offline

Message » 04 Juin 2012 15:43

riri76 a écrit:Je me permets de fournir les réglages suivant, ils sont issus d'une "calibration" ayant pour origine :



Mode image "Professionnel" :
Gain Rouge : -2
Gain Vert : 0
Gain Bleu : -3

Limite Rouge : 0
Limite Vert : 0
Limite Bleu : 0

Teinte Rouge : -3
Teinte Vert : -2
Teinte Bleu : 0
Teinte Jaune : 11
Teinte Cyan : -29
Teinte Magenta : -9

Saturation Rouge : 6
Saturation Vert : 0
Saturation Bleu : -1
Saturation Jaune : -2
Saturation Cyan : -1
Saturation Magenta : 0

Luminance Rouge : 0
Luminance Vert : 19
Luminance Bleu : 1
Luminance Jaune : -7
Luminance Cyan : -10
Luminance Magenta : -3

Détail Balance des blancs
10 IRE Rouge : 10
10 IRE Vert : 0
10 IRE Bleu : 15
20 IRE Rouge : 13
20 IRE Vert : 0
20 IRE Bleu : 8
30 IRE Rouge : 12
30 IRE Vert : 0
30 IRE Bleu : 0
40 IRE Rouge : 6
40 IRE Vert : 0
40 IRE Bleu : 0
50 IRE Rouge : 4
50 IRE Vert : 0
50 IRE Bleu : -2
60 IRE Rouge : 1
60 IRE Vert : 0
60 IRE Bleu : 1
70 IRE Rouge : 0
70 IRE Vert : 0
70 IRE Bleu : 0
80 IRE Rouge : -2
80 IRE Vert : 0
80 IRE Bleu : 0
90 IRE Rouge : -3
90 IRE Vert : 0
90 IRE Bleu : 3
100 IRE Rouge : -3
100 IRE Vert : 2
100 IRE Bleu : 3

Détail Gamma
10 IRE : -6
20 IRE : 0
30 IRE : 0
40 IRE : 0
50 IRE : -4
60 IRE : -6
70 IRE : -4
80 IRE : -2
90 IRE : -2
100 IRE : 0

Voilà ! à vérifier qu'il n'y ait pas une erreur de report tout de même ! merci à "rochstce" ! personnellement, j'appliquerais c'est règlages à reception de mon écran. :roll:

@+ :wink:

Si on a pas les valeurs de Contraste, Luminosite, Gamma et Couleur, ces reglages ne veulent rien dire.
Si on considere qu'il n'a touché a aucun des parametres generaux ci-dessus, et les a laisse au niveau usine, c'est qu'il n'a pas calibre la TV.
Etonnant les modifs de teintes sur les secondaires. Les VT50 seraient-ils à l'ouest sur les couleurs ? Je ne le crois pas. Il faut donc etre tres prudent avec ces valeurs.
Concernant certaines remarques sur le contraste, sur le VT30 en mode PRO, on peut monter le contraste presque au maxi suite à calibration.
Pour ceux qui font attention au rodage, attendre 200h pour mettre le contraste au-dela de 30.
Kroninge
 
Messages: 387
Inscription Forum: 29 Jan 2008 13:01
Localisation: Grenoble, Rhône-Alpes
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message