Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Le Breizhou et 75 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Tripath ta2022, ta3020 ( poppulse, wattelse....et diy)

Message » 07 Fév 2012 16:07

salut

fortement interressé par des blocs mono (wattelse ....) , je cale un peu sur la partie pré-am+ dac sachant qu'il me faudrait 3 entrées ( Ps3 lecteur cd du moment , décodeur C+ , + Squeezebox touch avenir , le tout pour alimenter mes klipsch RF 82 que je viens de recevoir si le résultat est à la hauteur , ou sinon ils alimenteront mes opal 29 avec un simple vdac ....

Par avance merci
malenimi
 
Messages: 402
Inscription Forum: 02 Déc 2011 23:39
Localisation: En Alsace , dans les montagnes
  • offline

Message » 07 Fév 2012 16:33

emmanuelv a écrit:C'est difficile, hein, d'abandonner ses confortables certitudes 8)

Je suis passé par ces phases d'achats de plus en plus onéreux. Si ma femme voyait ce que j'ai dépensé dans le passé en hifi (en total, le prix d'une belle voiture teutonne neuve) ... pour finalement me rendre compte, au premier test ABX venu, que la grande partie du "hype" qui entoure les marque auto-proclamées premium, n'est basé sur presque rien.

Ce n'est pas nouveau, ça continuera encore (c'est la même chose dans d'autres domaines du luxe, où l'irrationnel et le branding dominent), mais ça continue à m'épater cet aveuglement envers certaines marques.


Tu as raison, mais un comparatif avait montrer une contrainte des tripath, leur sensibilité à la charge des enceintes contrairement aux ice power et hypex dont la courbe de réponse ne varie pas sur les basses impédances.
Tout dépend des enceintes.
J'ai revendu les watt else pour essayer les hypex...histoire d'en avoir le cœur net.

À vrai dire je suis tenté de revendre les hypex sans même les essayer, par flemme et manque de temps, les travaux de la maison me saoulent assez pour ne pas vouloir perdre plus de temps libre.

C'est pour ça que je propose le comparatif à autrichon...mais qui en a marre également :mdr:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Fév 2012 16:41

Malenimi, vas au plus simple, un dac avec contrôle du volume, j'avais bcp aimé le hegel hd20...l'audiolab Mdac est équivalent pour la moitié du prix.

La seule contrainte à regarder c'est l'impedance et tension Max des sorties du dac avec celles des entrées des watt...pas de soucis avec les 2 dacs pré citées, comme la majorite des dacs, à l'exception des dacs à tube, méfiance avec eux.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Fév 2012 19:09

baratoustra a écrit:Malenimi, vas au plus simple, un dac avec contrôle du volume, j'avais bcp aimé le hegel hd20...l'audiolab Mdac est équivalent pour la moitié du prix.

La seule contrainte à regarder c'est l'impedance et tension Max des sorties du dac avec celles des entrées des watt...pas de soucis avec les 2 dacs pré citées, comme la majorite des dacs, à l'exception des dacs à tube, méfiance avec eux.


J'ai le mytek 192 dsd, qui est d'une rare transparence et fait a priori l'unanimité sur les fora, mais attention à la tension de la sortie qui semble élevée, il arrivait à saturer mon pré quand j'utilisais le bypass du volume sur ce DAC. Bon, depuis c'est le dac qui sert de pre donc je gère le volume depuis le dac, tout est rentré dans l'ordre.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

wattelse

Message » 17 Mai 2012 2:48

les watt else sont à acheter les yeux fermés, je les fais tourner sur des rogers ls5/9 ou des sonus faber moniror audio pas de problème le son est d'une transparence incroyable c'est pêchu, les graves tenus, la scène sonore très large et très précise. Caractèristique sonore plutôt claire sa peut déplaire à certain. le choix des préamplis est important pour ma part j'ai pu le faire tourner avec un Vincent sa 91+ (pas Mal) et un audioresearch ref3 (magnifique). les grandes formations orchestrales c'est fait pour lui, les grands orgues aussi, Roger Waters Amused to death un bonheur,mai attention aux enregistrements compressés à mort que l'on peut entendre sur certaines musiques de variété ça peut fatiguer encore plus...Bref pour 180€ l'ampli c'est le meilleur de sa catégorie.
orpheo35
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Oct 2011 13:47
  • offline

Message » 22 Mai 2012 16:30

Bonjour,

Egalement intéressé par 2 blocs mono wattelse, et comme malenimi, je bloque sur la partie préamplification.

Si je te suis STRA, un DAC/préampli irait bien si l'on fait attention à l'impédance et la tension de sortie Dac et entrée des blocs. Peux tu m'en dire plus, histoire que je comprenne et que je regarde bien les points importants dans mes recherches de ce préamp/DAC.
D'ailleurs, je lorgne sur le matrix mini, est-ce que ce Dac conviendrait avec les blocs wattelse ? En lisant des infos sur ce boitier j'avoue que je n'ai pas réussi à me faire une opinion la qualité de la partie préamp de ce type d'électronique (dégradation du signal ou autre :wtf: ). Il y en a des autres bien sûr (M-DAC, hegel) mais un peu hors budget pour moi.

Sinon de vos expériences, quel type de préamp hifi collerait bien avec ces blocs ?

Merci par avance.
ZON1
 
Messages: 59
Inscription Forum: 22 Déc 2011 17:32
  • offline

Message » 22 Mai 2012 17:56

Salut
De ce que j'en sait, l'impedance de la source doit être la plus faible possible par rapport à celle de l'entrée de l'ampli.

Pour les rapports de sensibilité je sais pas...tu pourras obtenir une réponse sûre et technique en questionnant Robert64, mickeycam, nexus6 par exemple.

Le matrix atténue en 16bits je crois, pas top...si c'est en 24bits c mieux mais le plus simple est de poser la question sur le topic de l'engin.

Il y a le dac magic + de Cambridge audio.
...
Par contre tu compte faire du 2.1 avec un caisson...la bonne mise en œuvre du caisson est primordiale, si ta source n'a pas de bass management c'est compliqué à régler, surtout dans une pièce à vivre ou les possibilités de placement et d'alignement temporels sont limités.

Tu peux regarder du côté du krk ergo qui égalisera en plus le grave et bas médium.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Mai 2012 21:07

Salut STRA

Merci pour ces infos. Le matrix mini est en 24 bits mais par contre la plage dynamique n'est "que (?)" de 108 db. Je viens de lire un post très intéressant où justement tu échangeais avec Khaos sur ce sujet : ici
Effectivement y a le dac magic, mais plus j'y pense, et en fonction des lectures, plus je me dis que séparer les électroniques dac et préampli, ce serait pas mal quit à étaler cela dans le temps... ou un bon préampli hc en attendant mieux... je sais pas.

Pour le caisson c'est...encore plus tard :oldy: (ceci dit le grave des apex restent de bon niveau pour leur taille et me contente pour l'instant, même si évidemment ce n'est pas abyssale ... :wink:) d'ici là mes électroniques auront peut-être changer... ou si je pars sur un pré HC j'aurais un bass management non ?
ZON1
 
Messages: 59
Inscription Forum: 22 Déc 2011 17:32
  • offline

Message » 23 Mai 2012 21:29

Le pré hc à le très gros avantage du bass management....après pour l'histoire de la transparence j'ai pas de vérité à te donner, chacun voit midi à ça porte en hifi.

Depuis un moment j'utilise uniquement le pioneer lx75, il me permet la tri amp active depuis le Mac relié en hdmi...et je lorgne du côté du sc LX86 pour sa fonction dac multicanal( du moins je l'espère) qui m'éviterai de perdre l'usage de ma voie arrière en hc( seulement 8 canaux en hdmi, j'espère avoir accès aux 10 canaux avec le 86)...si c'est juste une entrée bridée à la stéréo je repartirai sur carte son externe et amplis séparées...avec un Mac/Pc en source, une carte son et un atténuateur à commutation de résistance tu as largement de quoi ne plus avoir à te poser de questions sur les choix d'électroniques.

La seule chose dont je suis certain en hifi c'est que le gain qualitatif le plus important est apporté par le bon choix d'enceintes adapté à ta pièce et ta distance d'écoute, le placement de ces dernières, le traitement passif de la pièce ( pour quelques euros on transfigure le rendu) et/ou le traitement actif ( avec un Pc/Mac en source ça coûte rien hormis un peu d'investissement personnel...gracement récompensé)

Ce n'est que mon avis.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Mai 2012 8:39

STRA a écrit:si c'est juste une entrée bridée à la stéréo je repartirai sur carte son externe et amplis séparées...avec un Mac/Pc en source, une carte son et un atténuateur à commutation de résistance tu as largement de quoi ne plus avoir à te poser de questions sur les choix d'électroniques.

Je n'ai pas que le PC en source, mais la platine BD, la télé et un futur lecteur multimédia (c'est le rôle de la platine ou la tv en ce moment) = dac si possible télé commandable. Pour le reste : tu fais allusion à un contrôleur de volume type SPL :wtf: :hehe: c'est ça ou j'ai tout faux :ko: (excuses mon coté débutant, mais là-dessus je découvre au gré de mes lectures). Si c'est ça, faudra se lever du canapé pour baisser le son ! :mdr: Mais l'engin paraît très intéressant, j'avais déjà fait quelques lectures dessus !

STRA a écrit:La seule chose dont je suis certain en hifi c'est que le gain qualitatif le plus important est apporté par le bon choix d'enceintes adapté à ta pièce et ta distance d'écoute, le placement de ces dernières, le traitement passif de la pièce ( pour quelques euros on transfigure le rendu) et/ou le traitement actif ( avec un Pc/Mac en source ça coûte rien hormis un peu d'investissement personnel...gracement récompensé)

Je n'en doute pas ! Pour ce qui me concerne les contraintes de place sont rédhibitoires :grr:
Bon nous allons continuer la réflexion :zzzz: heu non :idee: :ane:
ZON1
 
Messages: 59
Inscription Forum: 22 Déc 2011 17:32
  • offline

Message » 29 Mai 2012 22:55

Bonjour,
Où se procurer ces blocs Watt Else? Ils n'apparaissent plus sur le site Audiophonics
Did77
 
Messages: 820
Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Localisation: Guingamp
  • offline

Message » 02 Juin 2012 3:06

Ils les bradaient, sans doute qu'ils voulaient écouler leur stock. Changement de produit... Il te reste les poppulse bridgeable mono
orpheo35
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Oct 2011 13:47
  • offline

Message » 02 Juin 2012 11:08

Je viens d'en acheter un. C'est une tuerie ce machin. Je sens qu'il va y avoir un AVR 8500 à vendre :lol:
Did77
 
Messages: 820
Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Localisation: Guingamp
  • offline

Message » 02 Juin 2012 14:15

Donc, ce matin je viens de comparer mon Harman AVR-8500 et ce Proppulse T150 pro en configuration Ampli/Préampli stéréo.
C'est incroyable, il pouille mon Harman. Ce machin a une dynamique impressionnante. Plus détaillé sur tout le spectre, cet ampli tient les graves de mes Kappa 8.2 sans aucun problème et mieux que mon AVR. Je n'en reviens pas.
J'imaginais en utiliser 2 en mode bridgé sur mes principales, et 2 autres propulses en stéréo pour les autres enceintes. Je ne suis même plus sûr de l'intéret. 3 vont peut être suffir à mon bonheur.
Je vais retourner faire des essais sur d'autres CD pour voir si ce sentiment de détail ne devient pas fatigant à la longue.
Did77
 
Messages: 820
Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Localisation: Guingamp
  • offline

Message » 02 Juin 2012 15:08

Did77 a écrit:Donc, ce matin je viens de comparer mon Harman AVR-8500 et ce Proppulse T150 pro en configuration Ampli/Préampli stéréo.
C'est incroyable, il pouille mon Harman. Ce machin a une dynamique impressionnante. Plus détaillé sur tout le spectre, cet ampli tient les graves de mes Kappa 8.2 sans aucun problème et mieux que mon AVR. Je n'en reviens pas.
J'imaginais en utiliser 2 en mode bridgé sur mes principales, et 2 autres propulses en stéréo pour les autres enceintes. Je ne suis même plus sûr de l'intéret. 3 vont peut être suffir à mon bonheur.
Je vais retourner faire des essais sur d'autres CD pour voir si ce sentiment de détail ne devient pas fatigant à la longue.



Ah quand même, tu as fini par craquer :roll: :ane:
Je te l'avais dit que ces petites cochonneries étaient des tueries :oldy:
Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message