Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, Fre.Mo, moulinos, SYLEX, tonips3 et 88 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Combles du Kaaribou - montage du matériel en cours

Message » 31 Mai 2012 13:00

Bonjour,

je viens de me rendre compte que dans le pack Focal XL, le caisson n'est pas un cube 2 mais un cube 3 ?! :o
Il n'y a pas le modèle sur le site de focal.
Les caractérisitques ont l'air identhiques au Cube 2.
kaaribou
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Fév 2012 23:04
  • offline

Message » 31 Mai 2012 23:27

Bonsoir à tous,

Travaux du jour :

Passage du cable electrique du tableau centrale vers les combles + rj45 + cable satelite :
ImageImage

Passage des cables electriques pour les spots qui seront devant l'écran de projection :
Image

Vue globale du passage des cables electriques :
Image

Deux rangées de 4 prises electriques + 1 découpe cloche pour la sortie des cables (entre les deux rangés, il y aura une cloison) :
Image

Sortie du cable HDMI pour le videoprojecteur + Alimentation :
Image

A demain ! :wink:
kaaribou
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Fév 2012 23:04
  • offline

Message » 01 Juin 2012 23:55

Bonjour à tous,

Travaux du jour :

Habillages des velux :
ImageImage

Finitions en cours :
ImageImage

Ouverture de la trémie :
Image

habillage de l'entrée de l'escalier à l'étage inférieur :
Image

Mise en place de la cloison :
Image
kaaribou
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Fév 2012 23:04
  • offline

Message » 02 Juin 2012 6:19

Bon finalement, tu vas faire quoi dans cette salle à part regarder des films ? :mdr:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 02 Juin 2012 9:13

r2lorme a écrit:Bon finalement, tu vas faire quoi dans cette salle à part regarder des films ? :mdr:


:mdr: , moi rien en effet :lol: .
Bon cela restera une chambre d'amis où un canapé convertible sera installé.
Le garçon qui démarre la musique, pourra tranquillement jouer dans cette pièce.
Bon les deux enfants auront une salle de jeux enfin ! (interdiction de laisser les jouets par terre, il faut ranger après utilisation ! :) )
kaaribou
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Fév 2012 23:04
  • offline

Message » 02 Juin 2012 9:32

On en reparlera des jouets par terre... :hehe:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 02 Juin 2012 12:32

r2lorme a écrit:On en reparlera des jouets par terre... :hehe:


Oui je sais bien, on peut rêver :wink:

Bon aujourd'hui, nettoyage des pieces rangement des cables, visite au roi merlin pour voir les stratifiés disponibles.

J'ai un conseil à vous demander à ce sujet.
Est ce qu'un stratifié avec sous couche serait un bon choix pour atténuer le bruit ?
Si oui peut on cumuler la sous couche de ce stratifé avec une autre sous couche que je mettrai entre le plancher et le stratifié ?
kaaribou
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Fév 2012 23:04
  • offline

Message » 02 Juin 2012 12:45

kaaribou a écrit:Bonjour,

je viens de me rendre compte que dans le pack Focal XL, le caisson n'est pas un cube 2 mais un cube 3 ?! :o
Il n'y a pas le modèle sur le site de focal.
Les caractérisitques ont l'air identhiques au Cube 2.

Pour info viewtopic.php?p=176907759#p176907759
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 02 Juin 2012 12:46

Est ce qu'un stratifié avec sous couche serait un bon choix pour atténuer le bruit ?
Si oui peut on cumuler la sous couche de ce stratifé avec une autre sous couche que je mettrai entre le plancher et le stratifié ?


C'est chez LM que j'ai pris mon stratifié, avec dessous une mousse verte d'épaisseur 5mm plus rigide que les classiques sous-couches.
Et ça va très bien !

Si tu mets trop de sous-couche, ça va être trop mou et les lames vont finir par se fendre à force de marcher dessus.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 02 Juin 2012 14:24

Bugbuster a écrit:C'est chez LM que j'ai pris mon stratifié, avec dessous une mousse verte d'épaisseur 5mm plus rigide que les classiques sous-couches.
Et ça va très bien !

Si tu mets trop de sous-couche, ça va être trop mou et les lames vont finir par se fendre à force de marcher dessus.


Ok merci, la mousse verte c'est à part ou était elle intégrée au stratifié ?
kaaribou
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Fév 2012 23:04
  • offline

Message » 02 Juin 2012 14:25

manitao17 a écrit:
kaaribou a écrit:Bonjour,

je viens de me rendre compte que dans le pack Focal XL, le caisson n'est pas un cube 2 mais un cube 3 ?! :o
Il n'y a pas le modèle sur le site de focal.
Les caractérisitques ont l'air identhiques au Cube 2.

Pour info viewtopic.php?p=176907759#p176907759


Merci ! Bon rien de particulier en fait. On retire juste les options qui ne servaients finalement pas ;)
kaaribou
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Fév 2012 23:04
  • offline

Message » 02 Juin 2012 14:25

Il vaut mieux un stratifié simple et mettre une sous-couche séparé plus efficace. J'ai pris celle en fibre de bois de 5mm d'épaisseur pour mon étage et j'en ai mis sous la moquette dans la salle. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Juin 2012 21:08

Demain rattrappage au niveau des cables, car il sont été mal placés (les croix donnent les futures positions):

ImageImageImageImageImage

Et donc d'apres mes calculs savants :grad: et le site pour le calcul des dimensions des videoprojecteurs :mdr: :
*sachant que j'aurai 4,15 de recul, moins 31 centimètres de longueur de video projecteur, il me reste donc : 3,84, allez je retire 4 centimètres et on arrive à 3,80.

Avec ce recul, on peut espérer avoir une base de 2,50, comme le montre le photo ci-dessous :
Image

Ce qui donnerai dans la pièce :
Image

Bon tout ca n'est que de la théorie, je ne vais pas bruler les étapes, d'autres travaux sont à faire avant. :wink:
kaaribou
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Fév 2012 23:04
  • offline

Message » 03 Juin 2012 21:49

Bon tout ca n'est que de la théorie, je ne vais pas bruler les étapes, d'autres travaux sont à faire avant.


:) Il est doux, ce moment où le rève commence à se transformer en réalité, avec l'ombre de l'écran qui commence à se dessiner sur le mur ...



Demain rattrappage au niveau des cables, car il sont été mal placés (les croix donnent les futures positions):


Gasp! Erreur de calcul sur les plans ou coquille des artisans qui ont tiré les gaines ?
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 03 Juin 2012 22:15

Oui Bugbuster, c'est tellement vrai !

un peu des deux, il se sont juste trompés sur le placement des enceintes avant :

Pour le reste je vais leur demander de rectifier mais l'erreur viens de moi car en placant la cloison et l'ouvertue de la porte (alors que les cables audio étaient déjà passés), l'enceinte de droite serai dans l'ouverture de porte...
C'est qu'elles sont imposantes les sib de focal !
Image
kaaribou
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Fév 2012 23:04
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message