Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericdv14, julianf, Mattias17, max1682, orobert, xav83 et 83 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Grindhouse / Planet terror + Death Proof

Message » 29 Mai 2012 21:35

opbilbo a écrit:Si j'ai bien suivi, Grindhouse c'est le montage avec VFQ des deux films sur un même BD ?

Planet Terror existe aussi avec une version non censurée et seulement STF ?


Pour la première question la réponse est oui, mais pour la seconde j'en sais rien. :roll:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Grindhouse

Message » 29 Mai 2012 22:48

Source amazon.fr pour la version TF1 Vidéo :

Blu-ray 1 (les 2 films en version Grindhouse inédite montés l'un après l'autre) :
- Bande-annonce "Machete"
- "Planète terreur"
- Bandes-annonces inédites :
. "Werewolf Women of the SS"
. "Don't"
. Thanksgiving"
- "Boulevard de la mort"
Blu-ray 2 (VOST) :
PLANÈTE TERREUR :
- "Ma leçon de cinéma en 10 minutes chrono" (11'50")
- "Des nanas d'enfer : les filles de Planète terreur" (11'48")
- "Les hommes de Planète terreur" (16'29")
- Les débuts de Rebel au cinéma (5'31")
- "Des zombies, des explosions et du sang : les cascades et effets spéciaux" (13'15")
- "Plus vrai que nature : le pote, le doc et l'agent immobilier" (6'39")
- Galerie d'affiches du film
BOULEVARD DE LA MORT :
- "Les as du volant : les cascades de Boulevard de la mort" (20'38")
- "Reservoir Girls : le casting selon Tarantino" (21'12")
- "Des acteurs sur le boulevard : les acteurs du film" (8'13")
- "Zoë Bell : de cascadeuse à actrice" (8'55")
- "Kurt Russel est Mike le cascadeur" (9'30")
- "Baby It's You" version intégrale interprétée par Mary Elizabeth Winstead (1'47")
- "Le fidèle co-pilote : le montage de Sally Menke" (4'36")
- Bande-annonce de "Double Dare" (2'33")
- Galerie d'affiches du film
SUPPLÉMENTS INÉDITS PLANÈTE TERREUR :
- "Ma leçon de cuisine en 10 minutes chrono" (8'30")
- Les effets de maquillage (12'02")
SUPPLÉMENTS INÉDITS BOULEVARD DE LA MORT :
- Les courses poursuites déjantées (11'45")
- Du Texas au Tennessee : la production (8')
BANDES-ANNONCES GRINDHOUSE :
- "Werewolf Women of the SS" :
. version longue (4'59")
. making of (8'47")
- "Don't" :
. version longue (1'40")
. making of (9'40")
. comparaison storyboard/film (1'40")
. galerie du storyboard
. affiche
- "Thanksgiving" :
. making of (6'27")
Y'EN A ENCORE ! :
- Conférence de presse du Comic-Con 2006 (23'32")
- "Hobo With A Shotgun" : vainqueur du concours de bandes-annonces Grindhouse (1'59")
- Quand la décapante Lynn Hirschberg rencontre Tarantino et Rodriguez (64'36")
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 30 Mai 2012 7:29

le loup celeste a écrit:
opbilbo a écrit:Si j'ai bien suivi, Grindhouse c'est le montage avec VFQ des deux films sur un même BD ?

Planet Terror existe aussi avec une version non censurée et seulement STF ?


Pour la première question la réponse est oui, mais pour la seconde j'en sais rien. :roll:


Le BR TF1 ne propose que le montage Grindhouse, pas les versions longues séparées. Le montage est proposé en VOSTF+VFQ, les 2 en DTS HA MA 5.1. Il est en 1080i.

Le 1080i me gêne, perso, mais tous les tests que j'ai pu lire ne font nullement mention d'une image de qualité moindre à cause de cela. J'ai toujours hésité à me prendre le disque, mais je me dis que :

- la VFQ, perso, je m'en fous
- les bonus sont repris en intégralité
- le son passe de lossy à lossless
- les STF (car il me semble que l'édition US n'a des STA que sur le film, et l'édition UK aucun ST)
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 30 Mai 2012 13:03

le loup celeste a écrit:
opbilbo a écrit:Si j'ai bien suivi, Grindhouse c'est le montage avec VFQ des deux films sur un même BD ?

Planet Terror existe aussi avec une version non censurée et seulement STF ?


Pour la première question la réponse est oui, mais pour la seconde j'en sais rien. :roll:


Aucun sous titres français mais une VFQ :grr: ,vraiment des radins certains éditeurs US, surement trop cher a faire !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 30 Mai 2012 20:42

Ne vaut-il pas mieux acheter les films séparément dans leur édition US et non censurée ? :idee:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 30 Mai 2012 21:04

opbilbo a écrit:Ne vaut-il pas mieux acheter les films séparément dans leur édition US et non censurée ? :idee:


ou les 1er éditions tf1 films séparé ( sans les fausses bande annonces )

http://www.blu-ray.com/movies/Planet-Te ... ray/36298/

http://www.blu-ray.com/movies/Death-Pro ... ray/25413/
funkysoulstory
 
Messages: 111
Inscription Forum: 06 Fév 2011 15:18
  • offline

Message » 30 Mai 2012 21:10

opbilbo a écrit:Ne vaut-il pas mieux acheter les films séparément dans leur édition US et non censurée ? :idee:


Personnellement, j'avoue qu'1h30 de Death Proof, c'est 25 min de trop. Forcément, je suis plus intéressé par la version courte intégrée dans le montage de 3h.

Il faut d'ailleurs savoir que ce ne sont pas, à proprement parler, des versions censurées. Au contraire, les versions séparées sont des versions rallongées.

Au départ, les 2 films sont conçus pour faire 1h20 chacun, et les 20 minutes de bandes annonces font office d'intermède pour un montage de 3h au total. Sauf que le concept est très américano-américain, et les Weinstein ont peur d'un problème marketing en dehors des USA. Plus encore, ce format ne permet pas de faire concourir le Tarantino à Cannes en compétition.

D'où l'idée de séparer les films, et, pour gonfler un peu et justifier la séparation, de les rallonger d'environ 20 min chacun (et, en passant, de retenter le coup de bluff fait sur Kill Bill, qui permet de sortir 2 1/2 films, et d'empocher 2 fois plus de pognon). Le flop aux USA du montage Grindhouse justifie d'autant plus la peur des Weinstein ($1M au BO, forcément, ça fait mal).

Le choix est donc une question de préférence personnelle. On peut avoir envie de découvrir les films tels qu'ils ont été pensé à la base (plus courts et au sein d'un tout), ou en vouloir plus et les voir dans leurs montages allongés (si je n'ai aucun problème avec Planet Terror, j'avoue ne pas tenir devant la version longue de Death Proof, où les nanas jacassant sans cesse m'ennuie à mourir).
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 31 Mai 2012 6:25

tenia54 a écrit:
opbilbo a écrit:Ne vaut-il pas mieux acheter les films séparément dans leur édition US et non censurée ? :idee:


Personnellement, j'avoue qu'1h30 de Death Proof, c'est 25 min de trop. Forcément, je suis plus intéressé par la version courte intégrée dans le montage de 3h.

Il faut d'ailleurs savoir que ce ne sont pas, à proprement parler, des versions censurées. Au contraire, les versions séparées sont des versions rallongées.

Au départ, les 2 films sont conçus pour faire 1h20 chacun, et les 20 minutes de bandes annonces font office d'intermède pour un montage de 3h au total. Sauf que le concept est très américano-américain, et les Weinstein ont peur d'un problème marketing en dehors des USA. Plus encore, ce format ne permet pas de faire concourir le Tarantino à Cannes en compétition.

D'où l'idée de séparer les films, et, pour gonfler un peu et justifier la séparation, de les rallonger d'environ 20 min chacun (et, en passant, de retenter le coup de bluff fait sur Kill Bill, qui permet de sortir 2 1/2 films, et d'empocher 2 fois plus de pognon). Le flop aux USA du montage Grindhouse justifie d'autant plus la peur des Weinstein ($1M au BO, forcément, ça fait mal).

Le choix est donc une question de préférence personnelle. On peut avoir envie de découvrir les films tels qu'ils ont été pensé à la base (plus courts et au sein d'un tout), ou en vouloir plus et les voir dans leurs montages allongés (si je n'ai aucun problème avec Planet Terror, j'avoue ne pas tenir devant la version longue de Death Proof, où les nanas jacassant sans cesse m'ennuie à mourir).


Oui Death Proof tire un peu en longueur ,du cinema d'exploitation ça ne cause pas les 3 quarts du temps,il fallait couper les parlottes du début,quand le 2 iéme groupe parle c'est un peu plus intéressant ,mais on sens quand même Tarantino mal a l'aise a filmer ses actrices comme dans les films Grindhouse,c'est pour cela que Rodriguez excelle mieux dans le genre et il aime filmer ses actrices ,et en a remis une couche avec Machette !

En passant éviter le hell ride produit par TARENTINO c'est une grosse daube ,Larry Bishop est pathétique en tant que réalisateur
/acteur ,je n'avais pas vu un tel navet depuis un bon moment,même MADSEN n'arrive pas a s'en sortir !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 02 Juin 2012 15:16

...je testerai Planet terror édition séparée, version US...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Test Planet Terror (version US en VFQ)

Message » 09 Juin 2012 16:10

HD1 + CII + BD80

Test version US "Unrated" en VFQ

:hehe: Planet terror (unrated) (US-ALL-VFQ) : (Weinstein Company 2007) A (MPEG4/AVC) Format 1.85:1 Un image argentique type cinéma avec une compression sans faille. Cependant, étant donné le choix artistique du réalisateur, il est difficile d'apprécier la qualité réelle de l'image : défauts volontaires de pellicule, scratchs, bruit vidéo et autres dégradations : ceci dit, sur les
scènes et plans épargnés, la qualité semble au rendez-vous (niveau des noirs, précision, piqué etc...) : donc, si on accepte le principe d'une image volontairement dégradée, on peut dire que le master est de très bonne qualité (ce qui semble confirmé par la version "unscratched" pour la TV qui parait excellente sur les quelques extraits visualisés : note A+ possible).
viewtopic.php?p=173998000#p173998000

Image

Genre: Comédie fantastique / Horreur
Durée: 1h41 (version réalisateur et version "nettoyée")
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais Dolby True HD 5.1, anglais, espagnol et français-québécois Dolby Digital 5.1
Sous-titres: anglais SDH, espagnol
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

Image

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?p=176811720#p176811720
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message