Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, Claramide, Gaël, jp_78, Kuragari, Luc021, patator_57, Rookie57, Sarah Connor, stephn666 et 200 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

recherche ampli HC excellentissime en HI-FI

Message » 02 Juin 2012 7:43

vindermere a écrit:
th99 a écrit:Pour t'aider je t'en rajoute un : Anthem. ;)
Il a la réputation d'être bon en Hifi...


Ce n'est pas qu'une réputation :wink: , les anthem MRX sont vraiment très bon en hifi surtout avec l'ARC activé. Mon MRX300 fait mieux chez moi que mon ancien ampli hifi atoll IN00se :D


D'expérience, il n'est effectivement, nul besoin de séparer HC et Stéréo pour avoir un résultat excellent. J'irais même plus loin, un intégré HC dont la correction paramétrique intégrée est activée et bien réglée donnera des résultats effectivement supérieur à un ampli hifi même plus côté que l'Atoll IN100se.

Et à Anthem j'ajouterais Yamaha, Onkyo, Pioneer, Denon : et il est impossible de hiérarchiser du point de vue de la qualité sonore en stéréo les amplis de ces marques là : seul le goût personnel permettra de les classer, mais ce classement ne sera pas univsersel...

En revanche, je ne m'intéresserais pas du tout aux marques d'intégrés suivantes : Cambridge Audio, Arcam, Rotel : ceux là ne sont pas meilleurs en hifi que ceux des marques précités, vraiment pas, mais il est certain qu'ils sont moins bons en HC : décodage, possibilités de régales sont infras et ces faiblesses là n'apportent rien à la hifi.

Au pire, si les enceintes sont difficiles : ajouter juste un bloc stéréo sur les voies avant : mais franchement, il faut avoir des enceintes vraiment difficiles et une pièce de grande dimension...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Juin 2012 9:03

bonjour ,

meme si mon denon 2311 offre une bonne écoute hifi avec mes cabasse java mc40 , l intégré hifi denon 1510 ( raccordé aux pré-out front du 2311 ) permet d avoir une bien meilleure écoute hifi :love:
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 02 Juin 2012 10:00

c clair que depuis que j'ai opté pour cette solution (ampli H-c plus ampli Hi-fi en by-pass), je ne reviendrais pas en arrière. La différence entre l'ampli hi-fi et l'ampli H-C est vraiment flagrante !
safrinin1
 
Messages: 230
Inscription Forum: 04 Juin 2010 19:40
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 02 Juin 2012 10:10

et pourtant tu as un 4810 qui est déja un sérieux ampli hc :wink:
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 02 Juin 2012 10:50

haskil a écrit:
vindermere a écrit:
th99 a écrit:Pour t'aider je t'en rajoute un : Anthem. ;)
Il a la réputation d'être bon en Hifi...


Ce n'est pas qu'une réputation :wink: , les anthem MRX sont vraiment très bon en hifi surtout avec l'ARC activé. Mon MRX300 fait mieux chez moi que mon ancien ampli hifi atoll IN00se :D


D'expérience, il n'est effectivement, nul besoin de séparer HC et Stéréo pour avoir un résultat excellent. J'irais même plus loin, un intégré HC dont la correction paramétrique intégrée est activée et bien réglée donnera des résultats effectivement supérieur à un ampli hifi même plus côté que l'Atoll IN100se.

Et à Anthem j'ajouterais Yamaha, Onkyo, Pioneer, Denon : et il est impossible de hiérarchiser du point de vue de la qualité sonore en stéréo les amplis de ces marques là : seul le goût personnel permettra de les classer, mais ce classement ne sera pas univsersel...

En revanche, je ne m'intéresserais pas du tout aux marques d'intégrés suivantes : Cambridge Audio, Arcam, Rotel : ceux là ne sont pas meilleurs en hifi que ceux des marques précités, vraiment pas, mais il est certain qu'ils sont moins bons en HC : décodage, possibilités de régales sont infras et ces faiblesses là n'apportent rien à la hifi.

Au pire, si les enceintes sont difficiles : ajouter juste un bloc stéréo sur les voies avant : mais franchement, il faut avoir des enceintes vraiment difficiles et une pièce de grande dimension...



pourquoi vendre des amplis hifi alors :ohmg:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 02 Juin 2012 11:25

Peut-être pour répondre à un besoin du consommateur.
Après, il faut juste savoir si ce besoin n'est pas été créé (c la base du marketing) par l'industrie de la hi-fo : presse, commerçants, utilisateurs convaincus d'avoir fait un choix rationnel et qui défendent donc celui-ci sur les forum.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 02 Juin 2012 11:56

Bonjour,

Pour faire de la HIFI avec un ampli HC, c'est pas gagné.
Pour moi un ampli HIFI en Bypass avec un petit ampli HC, c'est ma solution préférée. Pour éviter les prises de tête, il y a d'excellents ampli HIFI qui se metttent automatiquement en bypass une fois que l'ampli HC est allumé (pour autant qu'il soit pourvu d'un trigger). Vous trouverez plus de renseignements à l'adresse suivante: www.wyred4sound.com

Il ya un revendeur en France je crois. J'ai commandé directement sur leur site et 0 problème. Le Mini intégré me fait de l'oeil depuis quelques temps.
onkyo875
 
Messages: 113
Inscription Forum: 21 Oct 2007 11:28
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Juin 2012 12:43

avant le 2311 j avais un yamaha rxv1800 et meme conclusion a l avantage du denon pma1510 :love:

j ai fait faire des écoutes a ma compagne et des amis sans q ils sachent quel ampli fonctionnait et a chaque fois ou ils trouvaient l écoute la meilleure c était le pma 1510 :love:
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 02 Juin 2012 13:51

oolivier a écrit:
haskil a écrit:
vindermere a écrit:
th99 a écrit:Pour t'aider je t'en rajoute un : Anthem. ;)
Il a la réputation d'être bon en Hifi...


Ce n'est pas qu'une réputation :wink: , les anthem MRX sont vraiment très bon en hifi surtout avec l'ARC activé. Mon MRX300 fait mieux chez moi que mon ancien ampli hifi atoll IN00se :D


D'expérience, il n'est effectivement, nul besoin de séparer HC et Stéréo pour avoir un résultat excellent. J'irais même plus loin, un intégré HC dont la correction paramétrique intégrée est activée et bien réglée donnera des résultats effectivement supérieur à un ampli hifi même plus côté que l'Atoll IN100se.

Et à Anthem j'ajouterais Yamaha, Onkyo, Pioneer, Denon : et il est impossible de hiérarchiser du point de vue de la qualité sonore en stéréo les amplis de ces marques là : seul le goût personnel permettra de les classer, mais ce classement ne sera pas univsersel...

En revanche, je ne m'intéresserais pas du tout aux marques d'intégrés suivantes : Cambridge Audio, Arcam, Rotel : ceux là ne sont pas meilleurs en hifi que ceux des marques précités, vraiment pas, mais il est certain qu'ils sont moins bons en HC : décodage, possibilités de régales sont infras et ces faiblesses là n'apportent rien à la hifi.

Au pire, si les enceintes sont difficiles : ajouter juste un bloc stéréo sur les voies avant : mais franchement, il faut avoir des enceintes vraiment difficiles et une pièce de grande dimension...



pourquoi vendre des amplis hifi alors :ohmg:


On se demande, en effet... :lol:

Mais chacun fait comme il l'entend...

Je rappelle quand même qu'une des vraiment très très bonnes chaines hifi écoutée par de nombreux forumeurs côté hifi... est à base d'un intégré HC Pioneer... :lol:

En ce moment même, j'écoute de la musique avec un Yamaha 3010 et le son est musicalement en tout point magnifique...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Juin 2012 14:53

haskil a écrit:
oolivier a écrit:
haskil a écrit:
vindermere a écrit:
Ce n'est pas qu'une réputation :wink: , les anthem MRX sont vraiment très bon en hifi surtout avec l'ARC activé. Mon MRX300 fait mieux chez moi que mon ancien ampli hifi atoll IN00se :D


D'expérience, il n'est effectivement, nul besoin de séparer HC et Stéréo pour avoir un résultat excellent. J'irais même plus loin, un intégré HC dont la correction paramétrique intégrée est activée et bien réglée donnera des résultats effectivement supérieur à un ampli hifi même plus côté que l'Atoll IN100se.

Et à Anthem j'ajouterais Yamaha, Onkyo, Pioneer, Denon : et il est impossible de hiérarchiser du point de vue de la qualité sonore en stéréo les amplis de ces marques là : seul le goût personnel permettra de les classer, mais ce classement ne sera pas univsersel...

En revanche, je ne m'intéresserais pas du tout aux marques d'intégrés suivantes : Cambridge Audio, Arcam, Rotel : ceux là ne sont pas meilleurs en hifi que ceux des marques précités, vraiment pas, mais il est certain qu'ils sont moins bons en HC : décodage, possibilités de régales sont infras et ces faiblesses là n'apportent rien à la hifi.

Au pire, si les enceintes sont difficiles : ajouter juste un bloc stéréo sur les voies avant : mais franchement, il faut avoir des enceintes vraiment difficiles et une pièce de grande dimension...



pourquoi vendre des amplis hifi alors :ohmg:


On se demande, en effet... :lol:

Mais chacun fait comme il l'entend...

Je rappelle quand même qu'une des vraiment très très bonnes chaines hifi écoutée par de nombreux forumeurs côté hifi... est à base d'un intégré HC Pioneer... :lol:

En ce moment même, j'écoute de la musique avec un Yamaha 3010 et le son est musicalement en tout point magnifique...


a plus de 2000 euros l'ampli encore heureux qu'il ne fasse pas de la bouillie ;-)

Ceci dit les amplis a 600 euros sont loin de savoir faire de la musique par rapport a un ampli stereo de meme prix
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 02 Juin 2012 17:06

c est sur q un yamaha 3010 doit savoir faire de la musique ( heureusement vu la gamme ) mais un intégré hifi de meme gamme tarifaire ( as 2000 pour rester dans la meme marque ) est supérieur sur le plan musical !
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 02 Juin 2012 18:45

j ai eu un z7, il est resté 8 jours a la maison, :roll: pas pour la partie hc mais bien pour la partie hifi,du coup j avais gardé mon pré sherbourn qui fonctionnait au moins aussi bien que le z en hc,mais qui faisait de la musique lui,je pense pas revenir un jour a un intégré de toute façon 8)
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 02 Juin 2012 18:57

oolivier a écrit:j ai eu un z7, il est resté 8 jours a la maison, :roll: pas pour la partie hc mais bien pour la partie hifi,du coup j avais gardé mon pré sherbourn qui fonctionnait au moins aussi bien que le z en hc,mais qui faisait de la musique lui,je pense pas revenir un jour a un intégré de toute façon 8)


Je pense que LA différence est là......

Enfin, l'idée que l'on s'en fait.

Franchement certaines séries d'amplis, si elles manquent un peu de jus pour des enceintes à rendement bas , ou impédance torturées , peuvent peremttre d'obtenir d'excellents résultats dans beaucoup de cas
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 02 Juin 2012 19:24

Ouais... moi j'ai eu bcp bcp de choses à la maison et plutôt parmi les meilleurs préamp en HC, voire mixtes.
Même les Proceed AVP2 et autres Bryston SP2 n'ont jamais réussi à égaler les préamp Hifi (du Mark Levinson certes) que j'ai intercalés dans mon système HC...
Après du bon gros bloc mono qui dépote sur les frontales, ça fait du bien par où ça passe aussi :wink:
Et puis n'oublions pas la source, hein :D
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 02 Juin 2012 19:42

ça dépend quel type de câble on met également
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message