Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Ligne horizontale sur mon sony 16/9e ?!

Message » 26 Nov 2002 0:11

Salut,

C'est en reregardant matrix que je me suis aperçu lors de la scène très claire où neo et morpheus sont sur fond presque blanc, qu'une légère mais bien visible ligne parcourait mon écran de gauche à droite sur le tiers haut de l'image. De suite je bascule sur la canal des chaines hertziennes, et là pareil
Je me demande d'où cela peut venir ?
Du DVD ?(c'est pas la première fois que je le regarde et j'avais jamais vu)
du téléviseur ?
De mes enceintes avant ? (pourtant elles sont blindées)

Votre avis ?

Merci

Mon téléviseur est un Sony KV32FX60B
Weblord
 
Messages: 124
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Saint-Etienne ou presque...
  • offline

Message » 26 Nov 2002 1:48

Bienvenu au club ....Weblord

voir cette discussion

A+

Thierry
Maohi
 
Messages: 101
Inscription Forum: 23 Nov 2001 2:00
Localisation: Longjumeau (91160)
  • offline

Message » 26 Nov 2002 7:43

J'ai eu ce problème de balayage mais moi s'était de bas en haut et s'était une ligne épaisse blanche transluide. Changement de la tv : ras.
bfg9000
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Fil de nylon interne au tube pour une image stable

Message » 26 Nov 2002 10:48

Il y a peut-être une explication pour certains cas de lignes sur des écrans Sony... Mais est-ce le cas pour les tubes TV ?

En fait, le problème d'une ou deux lignes sur les tubes Sony Trinitron est assez connu : il y a, selon les modèles et tailles, un ou deux fils de nylon qui traversent le tube de manière horizontale afin de stabiliser l'image (pb d'électricité statique je crois).

Le problème est très visible sur les écrans informatiques : les 15 pouces ont un fil, à partir des 17, il y en a deux. Je connais ce phénomène depuis la fin des années 90 avec les premiers écrans Apple couleur.

Mais à priori, à en lire le forum, il y a peut-être d'autres problèmes (balayage)...
e.lauriot
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Nov 2002 11:19
  • offline

Message » 26 Nov 2002 11:30

bfg9000 a écrit:J'ai eu ce problème de balayage mais moi s'était de bas en haut et s'était une ligne épaisse blanche transluide. Changement de la tv : ras.


C'est un peu ça, la ligne est translucide, mais elle bouge pas et est à l'horizontale. Sur les plans sombre on voit rien.
Désolé pour le topic maohi, mais je ne l'ai pas trouvé, pourtant javais cherché. 'tain j'suis deg, et ça va en s'aggravant ou bien ça reste tel quel ?
Weblord
 
Messages: 124
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Saint-Etienne ou presque...
  • offline

Ligne sur Tube Trinitron Sony

Message » 26 Nov 2002 11:58

En fait, il doit bien y avoir deux pb : un problème dynamique que je ne connais pas (autres posts), et le fil de nylon statique. le premier pb, je n'ai pas d'explication.

Pour ce qui est du fil, il n'y a aucune raison qu'il bouge : le phénomène est stable. Il n'est pas gènant si on n'y prête plus attention... La -bonne- contrepartie est la qualité et la stabilité de l'image.

Je regarderai ce soir sur les deux TV sony que j'ai chez moi et te tiens au courant (position et nombre des fils) !
e.lauriot
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Nov 2002 11:19
  • offline

Message » 26 Nov 2002 12:00

Je ne pense pas que ce soit les fils, ils me semble les avoir repéré, et il sont presque indécelable. Mais là ça fait bien 1 cm d'épaisseur. J'ai l'impression que j'ai ça depuis que j'ai installé ampli et enceintes (il y a 3 semaines)
Weblord
 
Messages: 124
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Saint-Etienne ou presque...
  • offline

Message » 26 Nov 2002 12:21

Si elle est neuve change la. C'est un défaut. Sur une TV de cette gamme de prix l'image doit être nikel sans defaut.
bfg9000
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Nov 2002 13:37

Salut,
Je confirme pour les petits fils, sur mon 82cm 100Hz ils sont visibles lorsqu'on les cherche. Cela se traduit par une ligne plus sombre entre 2 rangées de pixels, et c'est inhérant aux tubes Trinitron (PC ou TV). Par contre en aucun cas celle ci doit faire 1cm de large comme je l'ai lu. Attention aussi aux HP et transfo qui créent des champs magnétique et perturbent l'image ...
Laurent74
 
Messages: 102
Inscription Forum: 10 Nov 2002 23:14
  • offline

Message » 26 Nov 2002 17:30

Alors suite de l'histoire, je rallume ma TV cette après midi, et la ligne en question a bougé :o
Cette fois-ci elle est vers le tiers bas de l'image, et pareil elle ne bouge pas et s'étend de gauche à droite de l'image.
C'est vraiment strange ce truc !
Weblord
 
Messages: 124
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Saint-Etienne ou presque...
  • offline

Message » 30 Mai 2012 18:41

Hello,

Je sais pas si j'ose déterrer mon topic qui a 10 ans ( :o :o je suis vraiment un ancien de hc-fr !!) mais il est toujours d'actu, si si !!
J'ai toujours la même télé CRT sony 82cm (et oui toujours pas d'écran plat, jamais eu encore) du bon matos hein ! Mais j'ai trouvé ce qui faisait cette fameuse barre ! ben c'est mon téléphone fixe !
Ben depuis j'ai déménagé, et ben j'ai toujours cette maudite barre pendant les programmes, je débranche le tel, plus rien. 2 réseau électrique différents, même problème. Ca me saoûle.
Pas la peine de me dire de prendre un écran plat, j'attends que celui-ci claque, et parti comme il l'est je vais passer à l'OLED direct !!!!

Allez merci de consacrer 5 minutes à un ancien. :wink:
La bise.
Weblord
 
Messages: 124
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Saint-Etienne ou presque...
  • offline

Message » 02 Juin 2012 11:01

:o 10 ans entre ces 2 messages. On doit avoir le record là.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Juin 2012 13:59

Chapeau bas 8) ...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 02 Juin 2012 18:54

une petite question,le tel...c est toujours le meme aussi?

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message