Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, sankas13, Sarah Connor, Sibara, stephn666, zalem et 224 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

probleme avec Airplay Denon

Message » 09 Avr 2012 20:06

Bonjour,

j'ai acheté un ampli home-cinéma DENON AVR 2312 en janvier 2012. J'ai un Ipad 2 et un Iphone 3 GS. J'ai pris cette marque que je connais bien uniquement car elle est compatible Airplay.

Je connais très bien DENON qui est excellent mais en matière d'ampli home cinéma j'ai un (gros) penchant pour ONKYO. Mais ONKYO pas compatible Airplay... Bref, tout content d'installer mon nouvel investissement, IMPOSSIBLE que mes appareils APPLE reconnaissent l'ampli DENON. J'étais fou!!
J'informe que j'ai une DArty Box en fibre. Le SAV DENON est sympa et réactif (uniquement par mail)! ils m'ont conseillé plein de trucs mais rien à faire. J'ai même appelé NETGEAR qui est le fabricant de la Darty BOx. Pareil: sympa mais rien n'y a fait. Je suis allé dans un Apple Store à Paris dont le mec au SAV Ipad était sympa. Ils ont tout essayé et ont conclu qu'il n'y avait aucun souci de détection Airplay (essai avec un appareil chez eux sans souci....). J'étais écœuré. Je m'étais privé d'un ONKYO pour rien !!!!!

J'ai même un pote ingénieur en réseau qui est venu chez moi et s'est arraché les cheveux. Il a quand même conclu que les matériels (box et ampli étaient OK et bien paramétrés mais que la connexion entre les 2 était impossible.... à son avis à cause de la box qui bloque le signal....).

Il m'a conseillé de créer un 2eme réseau wifi par le biais de la connexion sur la DartyBox d'un simple routeur Ethernet-wifi (ça tombait bien, j'en avais un "vieux" de 2006 un LinkSys).
J'ai connecté le tout, déclaré mes appareils Apple sous le nouveau réseau Wifi, paramétré l'ampli Denon branché sur le 2ème routeur (attention de bien changer l'adresse IP standard qui est 192.168.1.1 car sinon ça ne marchera pas!) et MIRACLE !!!! mes apapreils APPLE ont enfin l'icone AIRPLAY et ça marche du tonnerre!! ouf !!!!
si ça peut aider c'et volontiers que je publie ce post. Bon courage !
natsou
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Avr 2012 19:49
  • offline

Message » 20 Avr 2012 7:14

Salut,

Juste pour dire merci pour la combine du Netgear, car après moulte bidouillages dans les paramètres de l'ampli, de la BBox, du PC et de l'iphone...un simple appareil règle tout les problèmes avec 0 config :love:

C'est très appréciable cette possibilité de balancer en 2 "coups de doigt" un petit son sympa en rentrant le soir :zen: , du coup je vous conseil l'appli imediashare, c'est certes un poil lent (enfin encore que) et ça permet de balancer vidéos et photos (+ pas mal de widgets) directement sur votre télé ou votre ampli.
tomah
 
Messages: 84
Inscription Forum: 06 Déc 2011 22:49
  • offline

Message » 20 Avr 2012 10:31

iMediashare, je crois bien que cà n'est pas de l'Airplay, c'est du DLNA/Upnp, ton iTruc est un serveur Media, et ton ampli le voit comme tel.

De mon côté, j'ai pas encore de stabilité avec l'Airplay sur iphone 4S, c'est un peu mieux sur l'iPad 2, je suis en Wifi N sur le Netgear, la Livebox et les iTrucs, je vais peux-être redescendre en Wifi G pour assurer le coup, le signal Wifi n'a pas l'air stable !

Vous êtes en Wifi N ou G, vous autres ?
Tranbertclo
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Juil 2010 18:03
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 01 Mai 2012 9:10

Et bien je ne saurais te dire si je suis en N ou G, mais ce problème de stabilité est apparu récemment.

En gros j'avais du mal à écouter un morceau sans que le son s'interrompe pendant 1 ou 2 secondes, c'est particulièrement agaçant. Et de plus, le netbook qui me permet de surfer à la maison ne fonctionnait plus en Wifi.

Ce que j'ai fait, c'est que j'ai connecté le netbook en wifi via le netgear et mis l'ampli sur dhcp ON. Et depuis 2 jours la connexion au net est stable, et même si l'airplay ne l'est pas encore, les petites coupures de sons sont très largement espacées.

C'est du bidouillage, mais bon tant que ça améliore, je m'en accommode.
tomah
 
Messages: 84
Inscription Forum: 06 Déc 2011 22:49
  • offline

Message » 14 Mai 2012 18:47

Bonjour,

merci pour votre site !!

je suis possesseur d'un ampli denon 2312.
Je ne m'y connais pas du tout en matière de réseau et je découvre donc la fameuse fonction AIRPLAY, très intéressante.

J'arrive correctement à lire la musique à partir de itunes (mac) ou direct de l iphone (grâce à la ptite icône). Par contre pas moyen de lire ou plutôt "voir" les video (j'ai juste le son).

Quelqu'un y arrive ?

Ceci éviterai l'achat inutile de l'apple tv ??

Merci beaucoup !!
coxymat
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Mai 2012 17:40
  • offline

Message » 14 Mai 2012 18:58

Chez moi ça fonctionne impec avec un Denon 4311. par contre je ne me sert plus de la Box numericable en Wifi j'ai adopté des prises CPL et m'en sert pour 3 ordi à la maison, seul les portables et Iphone fonctionnent en Wifi.

Aucune coupures avec l'utilisation internet, un debit bien superieur a ce que j'ai en Wifi (du simpee au triple) etje me sert de WMPlayer ou d'Airplay sans aucun probleme.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20175
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 15 Mai 2012 11:44

Merci...

Ok pour les branchements et la vitesse par rapport au wifi..., mais pour le moment j'ai le son avec la fameuse page avec "now playing" à l'écran mais pas d'image du tout.
Donc a priori le "airplay" ou en tout cas la liaison fonctionne et je pense que j'ai un pb de parametrage...

--> comment dois-je paramétrer mon matos pour avoir l'image de mes vidéos ? (source...)
(le denon 2312 et Tv panasonic 55vt30 sont reliés en HDMI, j'ai des vidéos et photos sur MacBook et iPhone. )

Encore merci
coxymat
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Mai 2012 17:40
  • offline

Message » 15 Mai 2012 21:19

Airplay sur Denon (ou autre) ne passe que l'audio, de même d'ailleurs que le DLNA/uPNP.

Il faut une AppleTV ... :mdr:
Thierry Wautelet
 
Messages: 2177
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 01 Juin 2012 10:07

Bonjour à tous
Ayant l'ampli 3312 depuis peu, j'apprécie beaucoup l'airplay. Sauf que si je lance une playlist , nikkel çà marche. Mais si je veux faire une pause, je coupe la lecture et veux la remettre plus tard il faut que je débranche le RJ45 de l'ampli, je le remets et de nouveau l'icone airplay réapparait sur mon itunes ou iphone.
J'ai compris que le problème venait de la livebox et que le netgear pouvait le résoudre. Est-ce que si je mettais une TimeCapsule avec son réseau Wifi et tous mes appareils sur ce réseau le problème serait résolu ?
Merci
tivo
 
Messages: 48
Inscription Forum: 13 Déc 2010 12:41
  • offline

Message » 03 Juin 2012 14:25

tivo a écrit:Bonjour à tous
Ayant l'ampli 3312 depuis peu, j'apprécie beaucoup l'airplay. Sauf que si je lance une playlist , nikkel çà marche. Mais si je veux faire une pause, je coupe la lecture et veux la remettre plus tard il faut que je débranche le RJ45 de l'ampli, je le remets et de nouveau l'icone airplay réapparait sur mon itunes ou iphone.
J'ai compris que le problème venait de la livebox et que le netgear pouvait le résoudre. Est-ce que si je mettais une TimeCapsule avec son réseau Wifi et tous mes appareils sur ce réseau le problème serait résolu ?
Merci


Personne ne saurait me dire si une TimeCapsule résoudrait le problème d air play ?
Merci
tivo
 
Messages: 48
Inscription Forum: 13 Déc 2010 12:41
  • offline

Message » 05 Juin 2012 17:06

Le problème identifié apparaît avec les Box Orange (livebox 2) et Bouygues (BBOx) fabriquées toutes les deux par Sagem, qui "bloquent" les échanges Airplay entre le Wifi et l'Ethernet. Si ton ampli est en Ethernet et que tu essayes de pousser du contenu via Airplay depuis un iphone / ipad en Wifi, soit tu n'as pas du tout l'icone Airplay sur ton iTruc, soit tu arrives à l'avoir 2 minutes et puis bye bye.

Le Netgear résoud le problème en passant ton ampli en wifi sans avoir à acheter le dongle vendu par le constructeur de l'ampli (pour moi, dongle Pioneer 3 fois plus cher que le Netgear).

Si tu montes un réseau Wifi spécifique entre ton ampli et tes iTrucs via la Time Capsule, çà doit le faire. Mais simplement avec le Netgear sur le réseau Wifi de ta Livebox et le tour est joué (comme la demie-douzaine de personnes qui ont indiqué sur ce topic que çà marchait nickel - dont moi).

hope it helps !
Tranbertclo
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Juil 2010 18:03
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 05 Juin 2012 22:19

Tranbertclo a écrit:Le problème identifié apparaît avec les Box Orange (livebox 2) et Bouygues (BBOx) fabriquées toutes les deux par Sagem, qui "bloquent" les échanges Airplay entre le Wifi et l'Ethernet. Si ton ampli est en Ethernet et que tu essayes de pousser du contenu via Airplay depuis un iphone / ipad en Wifi, soit tu n'as pas du tout l'icone Airplay sur ton iTruc, soit tu arrives à l'avoir 2 minutes et puis bye bye.

Le Netgear résoud le problème en passant ton ampli en wifi sans avoir à acheter le dongle vendu par le constructeur de l'ampli (pour moi, dongle Pioneer 3 fois plus cher que le Netgear).

Si tu montes un réseau Wifi spécifique entre ton ampli et tes iTrucs via la Time Capsule, çà doit le faire. Mais simplement avec le Netgear sur le réseau Wifi de ta Livebox et le tour est joué (comme la demie-douzaine de personnes qui ont indiqué sur ce topic que çà marchait nickel - dont moi).

hope it helps !


Merci pour ta réponse
En fait je ne souhaite pas acheter un netgear en plus d une capsule si cette dernière corrige le problème mais je voulais en être sur.
Bonne soirée
tivo
 
Messages: 48
Inscription Forum: 13 Déc 2010 12:41
  • offline

Message » 06 Juin 2012 9:42

Si tu peux brancher ton ampli en Ethernet sur ta Time Capsule, tu n'as pas besoin du Netgear. Sinon, tu dois passer ton ampli en Wifi et le Netgear peut parfaitement faire le boulot !
Tranbertclo
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Juil 2010 18:03
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 08 Juin 2012 23:06

Ben comme j ai fait passe des rj dans les murs, je pourrai la brancher en direct sur le réseau
Eh hop plus de problème pour écouter mes morceaux.
Merci pour ta réponse
tivo
 
Messages: 48
Inscription Forum: 13 Déc 2010 12:41
  • offline

Message » 22 Juil 2012 15:39

Bonjour,
Je viens d'acheter un Denon 3312 (très bon prix en ce moment avant la sortie du 3313..) et j'avais exactement le même problème que la majorité des personnes sur ce thread : impossibilité d'avoir l'icone Airplay sur mes iTrucs (iPhone4S pour moi, iOS 5.1.1, LiveBox 2, 1 seul decodeurTV) ou seulement furtivement après reboot de l'ampli et plus rien rapidement (qq secondes/minutes). L'appli Denon iPhone fonctionnant correctement (sauf la partie "airplay" évidemment), ainsi que les radios internet -> donc pas de pb connexion ethernet, uniquement "Airplay" qui était mal reconnu.

Après quelques lectures croisées sur internet j'ai compris que la reconnaissance Airplay passait par un "Bonjour" multicasté depuis les équipements compatibles (depuis l'ampli Denon lors de sa connexion ethernet, par exemple). J'ai aussi trouvé sur internet que le multicast sur la livebox2 était en partie configuré par l'option "multi-décodeurs" -> sur "forum-orange.com" : "le mode multi décodeur ne fonctionne pas en full-routed. C'est d'ailleurs la seule manière d'échapper au full-routed qui dans certains cas pose problème (requête multicast en wifi par exemple)." :grad:

J'ai donc coché l'option "multi-decodeurs" dans l'interface admin de la Livebox2 afin de désactiver ce mode "full-routed" qui peut poser probleme, ET TOUT MARCHE PARFAITEMENT depuis hier (arrêt de lecture, reprise, stand-by ampli avec l'icone Airplay toujours présente sur mon iPhone, que du bonheur..).
=> si quelqu'un qui avait le même problème pouvait essayer la manip et nous dire à tous si ca marche aussi chez lui, celà éviterait à bon nombre d'entre nous d'acheter un Netgear en plus.. ;-)). Bon courage à vous tous avec nos pb Airplay..
Manu.
cinemanu
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Jan 2011 19:35
Localisation: Nanterre
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message