Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Quel matériel pour une bonne installation HD par satellite ?

Message » 01 Juin 2012 23:24

Bonjour à tous !

Je vais bientôt déménager et à l'endroit où je vais je n'aurais plus assez de débit pour avoir la TV par ADSL. Heureusement, je suis chez Orange et je vais donc pouvoir garder la TV mais par Satellite. J'aurais donc à m'équiper car je n'ai rien actuellement. Je me tourne vers vous pour avoir vos conseils concernant l'achat de la parabole, de la tête et des câbles. La seule chose que j'aurais sera le décodeur Orange TV Sat.

Merci d'avance. :wink:
Tibo62330
 
Messages: 145
Inscription Forum: 02 Oct 2009 21:51
Localisation: Flandres
  • offline

c'est vague!

Message » 02 Juin 2012 8:21

- pour orange, un kit basique à 50€ environ suffit
- pour avoir plusieurs sorties, c'est déjà plus compliqué (2 ou plusieurs cables de descente et lnb twin ou plus).
- pour la totale multisat : une parabole multisat équipée des ses lnb et beaucoup de cables.
- pour plus léger : antenne tournante motorisée (moins fiable que la soluce précédente)
(ces deux dernières solutions exigent des compétences, ou un apprentissage côté instal)
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 02 Juin 2012 17:44

Attention, si décodeur Orange uniquement, faut oublier tout dispositif de réception multiples. Une simple parabole tournée vers ASTRA 19.2 suffit...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 02 Juin 2012 23:23

Est-ce que niveau câbles y'a des recommandations particulières ou pas ? Par exemple, pour la TNT il faut du VATC 17, qu'en est-il pour le Sat ? Sinon pour la parabole et la tête j'avais pensé à ça :

http://www.castorama.fr/store/Parabole- ... wHighPrice

Vous en pensez quoi ?
Tibo62330
 
Messages: 145
Inscription Forum: 02 Oct 2009 21:51
Localisation: Flandres
  • offline

Message » 03 Juin 2012 9:14

Pour la arabole, n'importe laquelle fera l'affaire..

En revanche, pour le câble de decente, ça dépend de la longueur..mieux vaut utiliser du câble dédié SAT dit A+ "3Ghz"..et en version double blindage si proximité d'un relai GSM...
Le mieux est de voir le site de 2Galli pour tout ça...
Malheureusement, les centres de bricolage se foutent pas mal en général de vendre du câble correct..c'est en général du câble pour le terrestre qui est vendu...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 03 Juin 2012 17:49

D'accord merci à vous pour ces bons conseils !
Tibo62330
 
Messages: 145
Inscription Forum: 02 Oct 2009 21:51
Localisation: Flandres
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message