Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque fermé aux alentours des 200€ ?

Message » 26 Mai 2012 17:07

Bonjour à tous,

Après le décès de mes chers intras Ultimate Ears Super.Fi 5 Pro après 4 ans de loyaux services je me tourne vers le rachat d'un casque fermé pour prendre la relève. Je me positionne sur un segment de 200€ avec une marge de +/- 50€. Mon choix se dirige vers un casque fermé étant donné que l'usage sera nomade et domestique donc il nécessite une bonne isolation. J'ai isolé plusieurs casques mais malheureusement je n'ai pû tester que deux casques moi-même, le Focal Spirit One et l'Audio-Technica ATH-ES7.

J'ai beaucoup apprécié l'ES7 pour sa transparence, sa neutralité et son côté analytique mais j'ai de sérieuses réserves sur la qualité de fabrication, surtout le cable jack qui est aussi fin qu'un cheveu. En ce qui concerne le Spirit One, quelques petits aléas au niveau de la qualité mais au-dessus de l'ES7 (Mais il est également 50€ plus cher). Niveau sonore, je ne sais pas s'il était rodé mais j'ai trouvé le rendu extrèmement voilé et très en retrait au niveau des médiums. Il est bon mais je le positionnerai en dessous de l'ES7. J'ai également testé le B&W P5 mais je l'ai trouvé désastreux, aucun qu'en qualité d'isolation qu'en qualité d'écoute, c'était duveteux, mou.

Néanmoins j'ai également noté le Sennheiser HD25-II, le Beyerdynamic T50p, l'Audio-Technica ATH-ES88, et le Shure SRH-940. Il y a également le Klipsch Reference ONE qui doit sortir bientôt et que je pourrais attendre, mais je ne connais pas du tout la réputation de Klipsch sur le segment des casques audio nomades. Etant donné de l'écart de 100€ entre les différents modèles il faut évidemment pondérer les avis en tenant compte du rapport qualité/prix. J'ai lu pas mal de test mais à vrai dire j'ai parfois du mal à recouper mes impressions avec celle des testeurs sur les modèles que j'ai pû essayé, du coup je ne sais pas si je ne dois pas faire confiance à mon oreille, ou à la leur.

Merci de vos lumières pour éclairer mon choix, j'ai bien du mal à me décider. En vous remerciant par avance, bonne journée !
Katam
 
Messages: 254
Inscription Forum: 08 Juin 2011 20:57
  • offline

Message » 27 Mai 2012 14:15

salut
l'ES7 recablé par Conector 75019 (faut lui demander) ou Shiva ; le beyer T 50 le Shure srh 940 ou l'ATH-ES88,
bref tu as bon gout faut juste
faire confiance à mon oreille,
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 27 Mai 2012 15:52

Je te remercie de ta réponse. Je pense donc me tourner vers l'ES7 vu que tu me confortes dans ma bonne première impression. Par contre le recablage n'est pas trop périlleux ? Je ne suis pas un empoté mais je n'aimerai pas cramer mon casque par inexpérience.

Et pour la confiance en son oreille, ce n'est pas forcément chose aisé quant on n'a personne pour réellement discuter de ses impressions et quasi aucun matériel pour parfaire son ressenti. Même si je sais ce que je veux sur le papier parfois la mauvaise habitude d'un matériel bas de gamme entache l'association entre la qualité objective et l'impression pure. Même si évidemment je ne pourrais jamais apprécier un Beats par exemple, quand les différences de qualité deviennent plus subtiles j'ai déjà plus de mal à me décider.
Katam
 
Messages: 254
Inscription Forum: 08 Juin 2011 20:57
  • offline

Message » 31 Mai 2012 11:33

Serait-ce possible d'avoir d'autres avis ? En particulier sur l'E7 et le HD25-II ainsi que sur la difficulté du recable de l'ES7 (Soudure à l'étain ? Difficulté à démonter les oreillettes ? Vu qu'elles me semblent bien collées). Merci d'avance.
Katam
 
Messages: 254
Inscription Forum: 08 Juin 2011 20:57
  • offline

Message » 31 Mai 2012 17:06

Poses ta question sur tn y'a des mecs qui l'ont fait , comme je suis empoté (douze euphémisme non treize) c'est trop chaud pour moi . Conector m'a assuré recabler tous les casques je vais passer par lui pour une cinquantaine de brouzoufs Ce casque vaut le coup je pense
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 31 Mai 2012 18:52

Je te remercie encore Uilean, je vais passer à la phase achat et je donnerai mes impressions sur le topic dédié.
Katam
 
Messages: 254
Inscription Forum: 08 Juin 2011 20:57
  • offline

Message » 03 Juin 2012 15:19

Katam a écrit:Serait-ce possible d'avoir d'autres avis ? En particulier sur l'E7 et le HD25-II ainsi que sur la difficulté du recable de l'ES7 (Soudure à l'étain ? Difficulté à démonter les oreillettes ? Vu qu'elles me semblent bien collées). Merci d'avance.

J'ai le Sennheiser HD 25-1 mais la première version depuis 2007 (aucun SAV), c'est un très bon casque et on peut tous remplacer dessus... Pour le son j'en suis très très satisfait.
incase
 
Messages: 32
Inscription Forum: 10 Mar 2012 15:30
  • offline

Message » 04 Juin 2012 8:05

Bonjour à tous,
je suis puriste pour les enceintes mais pas pour les casques...
Ceci dit, j'écoute beaucoup au casque quand je veux relever les harmonies de certains morceaux de jazz.

La SUPER AFFAIRE c'est mon casque fermé BEHRINGER HPX2000 qui coute....19,80 Euros EUROS chez Thomann...INCROYABLE!!!!

Mon fils a rigolé,il m'a dit "Tu vas prendre la claque ,essaie mon casque fermé BOSE (le type n'est pas inscrit mais il coute 10 fois plus cher),je l'ai fait hier: le BEHRINGER est aussi détaillé dans les graves et dans les aigus, mais en plus sa sensibilité est plus grande (110dB)

Conclusion:le Behringer HPX2000 est bien une super affaire ,notemment en nomage ,branché sur un iphone ,ipod, ou meme sur mon mcbook air, il est génial.

Nota:ayant besoin de IN EAR ou de casques legers behind neck pour mon groupe, j'ai acheté plusieurs écouteurs in ear pour faire une comparaison sérieuse (j'en ai comparé une dizaine)... les gagnants pas chers sont
-meilleur casque léger "behind neck" :le SENNHEISER PMX60
-meilleur in ear (de très loin): le URBANEARS MEDIS (sensibilité 115dB,comprend aussi un micro pour iphone)
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 04 Juin 2012 8:09

Il s'agit du Bose AE2.
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 28 Juin 2012 2:15

Je viens donner mes impressions après un petit moment de test. Globalement je suis très satisfait même si le cable me rend paranoïaque, et pourtant je suis soigneux avec mon matos. Le son est bien précis et équilibré, peut être un léger de manque vers les extrêmes graves et un manque de cohérence entre le grave et le medium. Les instruments sont facilement différentiables mais la scène sonore est extrêmement limitée. Bon c'était fortement prévisible venant d'un casque fermé mais ça reste peu agréable. Globalement très satisfait même si j'ai conscience que le rendu analytique ne plaira pas à tous. Une remarque d'ailleurs, ce type de son à tendance à rendre la musique électronique fade, c'est pas très étonnant mais si c'est un gros morceau de votre répertoire d'écoute je pense qu'il vaut mieux passer votre chemin. En ce qui concerne le confort c'est pas top top, il tient bien en place et se fait oublier globalement mais il n'est pas très agréable à porter. De plus la conception fermé fait vite chauffer les oreilles et en été ça casse vite les couilles. Il sert un peu fort aussi peut être, mais là affaire de goût (Et de tête). Au niveau de l'isolation phonique je suis déçu, entre le calme et la rue je dois quand même pas mal forcer le volume pour écouter proprement, au détriment de mes pauvres oreilles. Bref la qualité du son en vaut les désagréments mais pour ceux qui ont moins le goût de l'analytique je pense que le Spirit One représente un meilleur rapport qualité prix par rapport à la qualité de fabrication, du confort, et de l'isolation phonique. Je n'ai pas eu l'occasion de tester le Sennheiser HD-25 II qui me tentait bien malheureusement. En espérant aider les prochains qui lorgneraient sur ce casque, tchou les gens!
Katam
 
Messages: 254
Inscription Forum: 08 Juin 2011 20:57
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message