Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, alexins et 159 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XTREAMER SW3/Prodigy - Tutorial Jukebox MOD pour THUMBGEN

Message » 30 Mai 2012 12:26

Bonjour,

Je possède un Prodigy black et SW3 tous les 2 en RC9, je travaille avec un Hdd samsung usb 1T 2.5. Mon problème c'est que le jukebox ne reste pas au démarrage même chose lorsque que je supprime un fichier. J'ai formaté mon HDD en interne via le SW3 puis activé la partition via Win. 7, puis le l'ai remis en externe et branché en USB. Si quelqu'un aurait une solution SVP. Merci d'avance.
ms188
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Mai 2012 9:40
  • offline

Message » 30 Mai 2012 15:22

Tu as une question qui concerne le MOD Thumbgen ?

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 30 Mai 2012 17:20

alberick a écrit:En fait la mosaique est de 3x6 et affiche 3x5, il faut tout le temps aller vérifier vers la droite quels sont les films que l'on ne voient pas sur la 6ème colonne.
Il serait donc intéressant d'afficher réellement "x lignes x 5" affiches pour plus de simplicité dans la navigation (cela consiste à supprimer la 6ème colonne et afficher les films concernés sur des lignes supplémentaires. Exemple avant 18 films disposés sur 3 lignes x 6 colonnes (5 colonnes affichés), après 4 lignes x 5 colonnes.

Qu'en dis-tu ?

Merci ;)

Le jukebox commence à scroller à 1 colonne du bord pour que l'on puisse prévisualiser la suite. Je ne sais pas ce qu'en pense les autres utilisateurs, personnellement le comportement actuel me convient (et il me semble que c'est le même que celui du jukebox standard).
Si d'autre appuie cette demande, je regarderais ce que je peux faire :thks:
-------------------------------------
basthi a écrit:Est-ce que tu as pensé à une façon de gérer des critères comme dans le jukebox d'origine avec la fonction 3 ?
En plus les films ne sont pas classés par ordre alphabétique apparemment... Ou alors j'ai loupé un truc... :roll:

En fait j'attendais une fonction de tri en plus du filter pour intégrer tout ça au MOD, mais implémenter le filtre de la touche "3" tel quel ne devrait pas poser de problème. Par contre, c'est plus en terme d'interface que je ne sais pas trop comment intégrer tout ça.

basthi a écrit:J'arrive à classer par ordre alphabétique en mode normal, mais dès que je suis en mode Thumbgen l'ordre alphabétique n'est plus respecté...

Comment fais-tu pour avoir les films triés ? Chez moi il me semble que c'est le même ordre dans les 2 jukeboxes. C'est à dire trié dans l'ordre de scrap, mais source par source.

basthi a écrit:Par contre j'ai vu qu'on pouvait manuellement créer un genre dans le fichier .nfo et qu'il était pris en compte dès qu'on fait 6 => Obtenir des infos... ;)
Du coup j'ai rajouté un genre 3D... ;)
Il suffit de chercher <genre> et de rajouter <name><![CDATA[3D]]></name> à côté d'un genre existant... Testé et approuvé... ;)

Effectivement, avec cette astuce tu dois pouvoir t'en sortir. Je vais mettre la touche 3 quand j'aurais 2 min.

-------------------------------------

ms188 a écrit:Bonjour,

Je possède un Prodigy black et SW3 tous les 2 en RC9, je travaille avec un Hdd samsung usb 1T 2.5. Mon problème c'est que le jukebox ne reste pas au démarrage même chose lorsque que je supprime un fichier. J'ai formaté mon HDD en interne via le SW3 puis activé la partition via Win. 7, puis le l'ai remis en externe et branché en USB. Si quelqu'un aurait une solution SVP. Merci d'avance.

Désolé, cela ne concerne pas ce MOD.
C'est un bug connu des Xtreamer SW3/Prodigy, ils bossent dessus mais n'ont pas encore de solution visiblement.
Kilkhenney
 
Messages: 147
Inscription Forum: 04 Jan 2011 15:01
  • offline

Message » 30 Mai 2012 18:29

Kilkhenney a écrit:
basthi a écrit:J'arrive à classer par ordre alphabétique en mode normal, mais dès que je suis en mode Thumbgen l'ordre alphabétique n'est plus respecté...

Comment fais-tu pour avoir les films triés ? Chez moi il me semble que c'est le même ordre dans les 2 jukeboxes. C'est à dire trié dans l'ordre de scrap, mais source par source.

Je me suis mal exprimé... Je parlais du mode d'exploration normal dans lequel on peut faire 6 Menu => Tri par ordre alphabétique

Mais il faut que je vérifie je ne sais plus si ce tri est conservé dans le jukebox standard... :roll:

S'il n'est pas conservé, c'est un tort... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 31 Mai 2012 18:17

Bon je confirme : Le jukebox standard ne garde pas l'ordre alphabétique... ;)

Par contre j'ai découvert quelque chose : si on demande à Thumbgen de générer un .NFO en cochant la case movie info, le SW3 l'intègre, y compris le nouveau genre "3D" que j'ai rajouté manuellement dans les NFOs à posteriori...

Sans avoir besoin de mettre le <name><![CDATA[3D]]></name> dans le NFO...

Dans un NFO généré par thumbgen j'ai juste rajouté <name>3D</name> dans les genres et le SW3 en a tenu compte...

Mais bizarrement j'ai perdu une quinzaine de film au passage quand je fais 3 => Genre => 3D dans le jukebox standard... :o

C'est pas encore du 100% mais c'est déjà pas mal... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 31 Mai 2012 19:18

Tiens encore une petite découverte : J'ai pu éditer le fichier movie.db dans le dossier .jukebox... ;)

J'ai pu rajouter manuellement le genre 3D qui manquaient dans certains films... ;)

J'ai utilisé ça : http://sourceforge.net/projects/sqliteb ... t/download

SQLite Database Browser... On peut même faire des requêtes SQL pour ceux qui connaissent... ;) ;)

[Edit] désolé pour le copier / coller...

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 31 Mai 2012 20:47, édité 1 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 31 Mai 2012 20:02

Il me semble que lorsqu'on fait un "GET MOVIE INFO", il rajoute automatiquement les genres au filtre.
A voir si ça ne fonctionne que lors du premier lancement, ou si on peut le refaire après ajout...

Mais en tout cas, cela évite d'avoir à attaquer la base de donnée direct :mdr:

Allez, je me lance dans la mise en place de la touche 3...
Kilkhenney
 
Messages: 147
Inscription Forum: 04 Jan 2011 15:01
  • offline

Message » 31 Mai 2012 20:45

Cool... ;)

Désolé pour le copier / coller j'ai édité mon post juste au dessus... ;)

Oui ça rajoute le genre automatiquement dans la base, mais inexplicablement je perdais 15 films qui n'avait pas le genre 3D... En éditant je corrige les conséquences, pas la source du problème...

L'édition de la base c'est du bidouillage... La base étant destinée à être mise à jour et parfois même écrasée, ce n'est pas une solution en soi... ;)

Tiens je vais signaler un bug dans le jukebox d'origine (donc présent aussi avec le MOD) : Quand on fait lecture sur un ISO pas de problème, mais quand on fait lecture sur une arborescence de Bluray 2D ou 3D : Il ne lance pas le film... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 01 Juin 2012 17:14

Bon je me suis lancé j'ai proposé ça à Xtreamer :

http://forum.xtreamer.net/topic/30298-c ... -2d-or-3d/

[Edit] Elle doit être nulle mon idée personne n'a mis un commentaire... :o

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 02 Juin 2012 18:25

Je viens faire un petit retour rapide du mod.

Déjà, très très impressionné (comme prévu) ! :ohmg: L'interface en est bien plus agréable.
Install facile qui plus est.

J'ai testé avec 2 films pour l'instant, tout marche nickel. Vraiment très joli.
J'ai adapté les 3 affichages en 1080p avec Thumbgen et en modifiant un peu à ma sauce, de façon avec avoir un truc qui me correspond.

Je ferai un retour détaillé une fois mon install finie, avec des photos. Mais pour l'instant, j'adore ! :thks:

edit : par contre, je ne comprends pas pourquoi la résolution de la jaquette exportée avec ton Thumbgen "modifié" est si petite :hein: .
Je ne trouve pas comment en avoir une plus grande en sortie.

Si tu sais où ça se trouve, je veux bien savoir, merci !
Burnout62
 
Messages: 238
Inscription Forum: 15 Avr 2012 0:08
  • offline

Message » 04 Juin 2012 10:34

J'ai hâte de voir ce que donnent tes templates, et si tu le permets je les ajouterais peut-être au Thumbgen packagé.

Le coup des pochettes si petites c'est pour la rapidité du jukebox, car c'est la principale cause des ralentissements sur le jukebox.
Après j'y suis peut-être allé un peu fort :mdr:

Pour changer ça, il faut changer la taille du Thumbnail dans un endroit pas intuitif du tout.
Pour ce faire :
1) Editer manuellement un film, n'importe lequel (Process files/folder > selection du rep > Manual Mode).
2) En bas à gauche (là où on choisit les images), il y a plusieurs onglets dont un qui concernent les Thumbnails. C'est ici qu'on peut choisir la taille des covers à générer.
3) Pour conserver ce paramétrage il faut enregistrer en haut à gauche, à côté de la combobox "default".

Voilà, si tu trouves un meilleur compromis sur la taille des pochettes et la rapidité du jukebox, n'hésite pas à nous faire un retour :thks:
Kilkhenney
 
Messages: 147
Inscription Forum: 04 Jan 2011 15:01
  • offline

Message » 04 Juin 2012 11:23

Ah, ok merci, j'avais pas vu cette option en bas ! :D
Oui tu y es allé un poil trop petit, car des fois la jaquette en était un peu floue.
Du coup là j'avais laisser la taille originale, et j'avais limité le poids à 250 Ko dans les paramètres. Il va falloir que je teste la rapidité quand même :mdr: .

Le template oui pas de souci, m'enfin je ne sais pas vraiment si je peux, vu que j'ai modifié le template original sans rien demander à l'auteur, j'y suis allé comme un barbare histoire d'avoir ce qui m'arrange.

D'ailleurs, il y a 2 petites erreurs dans des noms de fichiers, je te les signale :

- dans \Thumbgen4sw3_v1.1\Thumbgen\Templates\Common\New\image_resolution, l'image "288.png" doit être renommée en "288p.png", sinon elle est pas reconnue (le .xml est configuré pour "288p.png")
- dans \Thumbgen4sw3_v1.1\Thumbgen\Templates\Common\New\sound_format, l'image "ddtruehd.png" doit être renommée en "dtruehd.png", sinon elle est pas reconnue (le .xml est configuré pour "dtruehd.png")

Normalement c'est ça.
Burnout62
 
Messages: 238
Inscription Forum: 15 Avr 2012 0:08
  • offline

Message » 04 Juin 2012 12:44

Tant que t'y es vérifie si il n'y a pas un problème sur le logo 5.1 car j'ai un gros carré noir personnellement... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 04 Juin 2012 14:25

basthi a écrit:Tant que t'y es vérifie si il n'y a pas un problème sur le logo 5.1 car j'ai un gros carré noir personnellement... ;)

+++
basthi

Le logo 5.1 j'aime pas celui d'origine, il est pas explicite. Du coup j'ai mis les autres logos fournis avec "5.1" écrit.
Mais parfois le format n'est pas détecté, du coup ça laisse vide (carré noir en gros). J'ai essayé de forcer à la main pour qu'il comprenne que c'est du 6 channels : rien à faire, sur certains fichiers ça passe pas :( .

Je souhaiterais bien mettre des screens, mais je sens qu'on va me taper sur les doigts si je montre/cite un film :mdr: . Big Buck Bunny ça passe, ils mettent ça sur le topic Yadis ?
Burnout62
 
Messages: 238
Inscription Forum: 15 Avr 2012 0:08
  • offline

Message » 05 Juin 2012 23:47

Bonsoir,

Maintenant que mon installation touche à sa fin, j'ai pu testé sur mon écran et avec mon Optoma HD 33 le jukebox.

J'ai testé avec une trentaine de films, toujours aussi impressionnant ! :)
Marche super avec les images en 1080p, à part que j'ai les logos un peu flou^^.

Maintenant, j'ai le problème que Kilkhenney a évoqué de ralentissement :mdr: .
J'ai cru qu'en mettant une max size de 300 ko pour les jaquettes ça allait passer, mais non :lol: .

En fait :
- le passage d'un affichage à l'autre (wall -> list -> info) est assez lent. De même que le lancement du jukebox (le petit logo d'un bluray qui tourne)
- la navigation en mode wall est un peu lente (passage d'une jaquette à l'autre), mais l'image wall à droite charge vite
- la navigation en liste avec les jaquettes en bas et EXTRÊMEMENT lente : les images chargent lentement, le passage d'un film à l'autre prend plusieurs secondes, c'est horrible

- en revanche, le mode "info" avec uniquement la grosse image permet un switch d'un film à l'autre assez rapide (1-2 sec). Et le mode "list" avec que l'image wall à gauche et la liste des films en texte sans jaquettes et très rapide.

Ce que je comprends pas, c'est que le mode info charge super vite, alors que l'image est lourde.

En gros, j'ai :
- cover : 250-300 Ko
- grande image du mode info de 600ko à 1 Mo
- image "list" de 400 à 500 ko
- image "wall" de 200 à 400 ko

C'est quoi le problème : le tout, ou que les jaquettes ?
Je vais tester avec des petites jaquettes de 60 Ko en 225x300 pixels, mais j'attends ton avis.

Merci.
Burnout62
 
Messages: 238
Inscription Forum: 15 Avr 2012 0:08
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message