Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, dml, fz, jcre17 et 141 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

WD HD TV live (WD HD TV 3)

Message » 31 Mai 2012 7:20

Hello chamalo,
merci pour ta réponse, je me doutais un peu des lags au niveau de ce thème, beau mais apparemment lourd, je vais essayer d'installer l'alaska.
belle journée !
mpaleo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Mar 2010 13:24
  • offline

Message » 01 Juin 2012 13:35

salut, est ce qu'il est possible de parametrer le WD pour ne faire passer que la Video en Hdmi sur un ampli HC et l'audio via la sortie Optique ?
Le but serait de faire passer l'audio en optique sur un DAC avant de passer par l'ampli.
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 01 Juin 2012 14:11

Masaku a écrit:salut, est ce qu'il est possible de parametrer le WD pour ne faire passer que la Video en Hdmi sur un ampli HC et l'audio via la sortie Optique ?
Le but serait de faire passer l'audio en optique sur un DAC avant de passer par l'ampli.


Bonjour,

La connectique du WD TV est prévue pour ça il me semble !
Il y a bien une sortie optique, à quoi servirait-elle autrement ?

Je voulais faire un test chez moi en branchant directement le WD en optique sur mon ampli de chaine hifi....
A l'occasion, je vous dirais ça quand j'aurais fait ce test.
pitric
 
Messages: 96
Inscription Forum: 10 Mai 2012 16:42
  • offline

Message » 01 Juin 2012 14:29

La connectique est prévue c'est une certitude, en fait je parlais plus sur la partie configuration logicielle.
Je prend exemple de ma config, si je branche un DAC (en optique) et un Ampli AV (en Hdmi) sur le WD, je veux être sur que la source audio traité par l'ampli AV sera celle qui passe par le DAC et donc les sorties Optique du WD et non la prise Hdmi qui ne servirait qu'a la video.
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Reprise d'un film…

Message » 01 Juin 2012 16:03

Bonjour,

j'ai parcouru bon nombres de pages ici (67 ça fait trop malgré tout!) mais je n'ai aps vu la moindre personne se plaignant de l'absence de reprise du film après avoir fait stop ou quitter le film.
Sur la génération précédente (qu'au final, je trouvai bien mieux), si je revenais au menu, si je faisais STOP en pleine lecture, il était possible de faire "Resume" ou Restart".

Il n'en est rien avec ce nouveau WD HD TV !!!
Si on quitte le film, pas d'autres choix que de le reprendre du début à la prochaine lecture… vraiment con d'avoir enlevé ça du lecteur!!!

Quid de ce problème? J'ai loupé un menu (je doute, je les ai tous parcouru pendant presque 30 minutes, en vain!) ou cette option n'existe plus? :/


Autre soucis:
J'avais l'intention de le mettre en réseau via le Wifi, avec mon Mac, sur lequel se trouve les films mais je constate que c'est une vraie galère à configurer!
Voir pas possible d'après ce que j'ai pu comprendre en fait…
Précision, je suis sous Snow Leopard et mon Mac est relié en RJ45 au Modem, qui lui même est connecté au WD, mais en Wifi (la distance ne me permet pas de tirer un câble à travers tout l'appartement!)
Donc question : Puis-je espérer configurer mon WD en Wifi avec le Mac, pour lire mes films sans toujours avoir besoin de copier-collé sur des DD externes?


Avis personnel : l'interface est certes plus jolie que l'ancien mais je le trouve d'une lenteur phénoménale !
Il m'est arrivé de vouloir déplacer le curseur pour descendre dans un menu et, que rien ne se passe durant 10 secondes, puis d'un coup, toutes mes actions s'enclenchent !!! Gros bordel quoi… Je présume que c'est dû au Wifi.

Bref, pour le moment, après une soirée "test", je suis un peu mitigé, à la limite de regretter d'avoir revendu mon WD de génération précédente, qui tournait nickel!
drumnseb
 
Messages: 130
Inscription Forum: 05 Déc 2003 19:49
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Juin 2012 16:25

drumnseb a écrit:Si on quitte le film, pas d'autres choix que de le reprendre du début à la prochaine lecture… vraiment con d'avoir enlevé ça du lecteur!!!

La reprise fonctionne sur mon DD USB, exactement comme avec le WD TV Live précédent.
Peut-être as-tu un problème d'autorisation d'écriture sur ton média de stockage.
Puis-je espérer configurer mon WD en Wifi avec le Mac, pour lire mes films sans toujours avoir besoin de copier-collé sur des DD externes?

Il me semble avoir lu qu'Apple a fait une évolution qui casse la compatibilité avec Samba. Mais tu dois pouvoir partager par serveur multimedia DLNA.
Autre détail : la télécommande via iPhone est loin d'être au point…
On ne sait pas activer/désactiver les sous-titres (ou alors il faut m'expliquer comment!) car tous les boutons de la télécommande ne sont pas repris sur l'App.

Sur Androïd ces fonctions sont accessibles par le panneau de droite. Ca marche aussi par la menu option en cours de lecture, mais c'est moins direct.
Cette télécommande est surtout pratique pour taper du texte.

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 01 Juin 2012 16:39

hifi ne rime pas forcément avec informatique mais si je suis un novice en hifi, j'ai plus de connaissances en info et reseau, et de ce que je sais le wifi peu importe la norme, les débits dans tous les cas moins bon qu'en reseau ethernet rj45.
Pour donner un idée que ce soit du wifi a,b,g le débit "réel" est 5 fois plus lent qu'en ethernet 100mb/s et 10 fois plus lent qu'en ethernet 1000mb/s, meme le CPL est deux fois plus rapide.
Seul le wifi a la norme "n" permet de faire jeu égal avec du CPL.
Sans parler du fait que la "qualité" du réseau en wifi est beaucoup plus variable et influencé par l'environnement, alors qu'un réseau local filaire en rj45 sera toujours optimal.

Enfin bon, désolé de ce petit aparté informatif, mais aprés avoir lu un bon nombre de post sur ce forum, (je ne parle pas pour drumseb qui est en filaire mac>wd) je suis toujours un peu amusé quand je vois des personnes ce plaindre de la lenteur d'une interface pendant une recherche de fichiers volumineux + de 10go pour les bluray alors qu'ils sont branchés sur un réseau local en wifi.
toute facon le wifi c'est le mal... :x
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 01 Juin 2012 17:44

drumnseb a écrit:Si on quitte le film, pas d'autres choix que de le reprendre du début à la prochaine lecture… vraiment con d'avoir enlevé ça du lecteur!!!

La reprise fonctionne sur mon DD USB, exactement comme avec le WD TV Live précédent.
Peut-être as-tu un problème d'autorisation d'écriture sur ton média de stockage.

Je n'ai absolument pas changer mon disque dur, c'est le même et les mêmes fichiers que j'utilisais avec l'autre WD.
Et à mon souvenir, il n'y avait rien de particulier à faire pour activer la reprise d'un film.
A mon avis, qq chose à changer dans le lecteur mais je ne comprends pas quoi…

Puis-je espérer configurer mon WD en Wifi avec le Mac, pour lire mes films sans toujours avoir besoin de copier-collé sur des DD externes?

Il me semble avoir lu qu'Apple a fait une évolution qui casse la compatibilité avec Samba. Mais tu dois pouvoir partager par serveur multimedia DLNA.

Alors là pour moi, ça devient trop complexe.
Mais il est vrai que j'ai lu un truc à propos du nouvel Os (Lion) et du partage, mais je ne suis pas sous Lion.
Bien entendu, j'ai testé mon ancien WD en RJ45 et là, c'était nickel mais bon, pas envie d'avoir un câble à travers tout mon appart donc no way!
Et puis j'ai un gros doute sur la qualité de transfert en Wifi d'un MKV de 6Go (voir bien plus pour les 1080p). Ça ne marchait déjà pas fameux (voir pas du tout) sur la PS3 et Xbox360 donc…
Je crois que ce wifi ne me servira pas à gd chose (si ce n'est ralentir le lecteur)


Autre détail : la télécommande via iPhone est loin d'être au point…
On ne sait pas activer/désactiver les sous-titres (ou alors il faut m'expliquer comment!) car tous les boutons de la télécommande ne sont pas repris sur l'App.

Sur Androïd ces fonctions sont accessibles par le panneau de droite. Ca marche aussi par la menu option en cours de lecture, mais c'est moins direct.
Cette télécommande est surtout pratique pour taper du texte.

Il y a des fonctions sur le dernier panneau à droite, en effet, mais quand je clic sur l'icone, ça revient au screen principale de la télécommande, sans plus!
Mais pour taper du texte (bien que pas super important quand on veut juste regarder un film ou série) c'est pratique.

Il faudra que je test plus en profondeur (avec différents DD) mais ne plus avoir la reprise automatique, ça je peux pas faire sans !


@ Masaku :

je ne suis pas en RJ45 entre le Mac et le WD. (seul le Mac est câblé vers le modem car juste à côté. trop loin pour le WD malheureusement)
Le WD est simplement relié au net via Wifi mais aucun intérêt en ce qui concerne mes films, mp3 et autres photos sur le Mac puisque je n'y ai pas accès. Pourtant, question musique et photo, le wifi devrait largement suffire mais ça me semble si pénible à paramétrer que je vais vite laisser tomber. Dommage.

Merci de vos réponses.
drumnseb
 
Messages: 130
Inscription Forum: 05 Déc 2003 19:49
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Juin 2012 17:45

Masaku a écrit:je suis toujours un peu amusé quand je vois des personnes ce plaindre de la lenteur d'une interface pendant une recherche de fichiers volumineux + de 10go pour les bluray alors qu'ils sont branchés sur un réseau local en wifi.

Quel est le rapport entre la taille des fichiers et la vitesse d'affichage des répertoires ?

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 02 Juin 2012 8:14

la recherche de fichier de +10go sur un reseau n'influence en rien la vitesse de transfert...
Ce que je dis, c'est juste que le wifi est vendu a toutes les sauces promettant une qualité de transfert optimale, alors qu'en fait le wifi ne permet pas une utilisation rapide et stable de fichier volumineux dans un reseau local. ce n'est pas que théorique cela ce vérifie par a+b.
Je trouve juste étonnant que des gens particulièrement informé et compétent en Hifi (et je parle sans viser personne) ne sachent pas cela, et se plaignent du matériel alors que c'est leur installation qui fait défaut.
mais bon vu que je suis un "noob" avec mes 20 msg, je me doute bien que mon avis importe peu, tant pis^^
A+
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 02 Juin 2012 11:27

L'argument "streaming wifi" du dernier WD TV Live concerne les services web, surtout pour les US (netflix, hulu). Ca fonctionne très correctement en HD pour Vimeo ou Youtube, même si la référence technique en la matière est pour moi Zune sur XBOX360.
Malheureusement, tous les services du WD TV ne sont pas disponibles en France, et une bonne partie de ceux qui le sont ne sont pas localisés.

Pour les usages réseau local, je te rejoins : Le wifi n'est pas adapté à la lecture de fichiers mkv lourds sur réseau. D'autre part, la vitesse de transfert de fichiers en wifi g est bizarrement très inférieure à celle que j'obtiens avec un PC portable placé au même endroit.

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 02 Juin 2012 14:07

drumnseb a écrit:Bonjour,

j'ai parcouru bon nombres de pages ici (67 ça fait trop malgré tout!) mais je n'ai aps vu la moindre personne se plaignant de l'absence de reprise du film après avoir fait stop ou quitter le film.
Sur la génération précédente (qu'au final, je trouvai bien mieux), si je revenais au menu, si je faisais STOP en pleine lecture, il était possible de faire "Resume" ou Restart".

Il n'en est rien avec ce nouveau WD HD TV !!!
Si on quitte le film, pas d'autres choix que de le reprendre du début à la prochaine lecture… vraiment con d'avoir enlevé ça du lecteur!!!

Quid de ce problème? J'ai loupé un menu (je doute, je les ai tous parcouru pendant presque 30 minutes, en vain!) ou cette option n'existe plus? :/



je lis mes films en reseau et je n'ai aucun soucis de reprise de lecture, je ne rien fait de particulier cela est implanté d origine dans le boitier
gladatorius
 
Messages: 702
Inscription Forum: 05 Déc 2008 21:15
  • offline

Message » 02 Juin 2012 16:35

drumnseb a écrit:Bonjour, ..../....

Autre soucis:
J'avais l'intention de le mettre en réseau via le Wifi, avec mon Mac, sur lequel se trouve les films mais je constate que c'est une vraie galère à configurer!
Voir pas possible d'après ce que j'ai pu comprendre en fait…
Précision, je suis sous Snow Leopard et mon Mac est relié en RJ45 au Modem, qui lui même est connecté au WD, mais en Wifi (la distance ne me permet pas de tirer un câble à travers tout l'appartement!)
Donc question : Puis-je espérer configurer mon WD en Wifi avec le Mac, pour lire mes films sans toujours avoir besoin de copier-collé sur des DD externes?

Bonjour,

Je suis moi aussi sous Snow Leopard, et je n'ai eu aucun pb pour configurer le WiFi sur la WD. J'ai entré moi-même l'adresse IP ainsi que le serveur DNS. Le WiFi de la WD est en 2.4GHz, pas en 5GHz, vérifie que ton Mac ne soit pas uniquement en 5GHz. Bonne chance. :ko:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 04 Juin 2012 7:49

Bonjour à tous,
J'ai un WD tv live (sans DD. Achété il y a 2 mois) branché sur mon réseau. Il va rechercher mes photos (films et musique) sur un NAS Syno. Tout allait bien.
Cependant, depuis 15 jours, le WD m'affiche mes photos en petite taille et mes jaquettes de films ont disparu (sauf en arrivant sur le fichier final). Dans les réglages je mets les photos en plein écran mais bien entendu elles sont floues.
Le problème ne vient pas du NAS (car testé. j'ai les photos en plein écran et de qualités sur ma TV), ni du câble HDMI puisque j'ai testé le WD avec un autre câble HDMI.
J'ai également réinitialisé 2 fois le WD mais rien...
Si quelqu'un a une idée pour me sortir de ce problème car là je suis dans l'impasse totale.
Merci pour vos contributions et au forum

Je me permets de relancer mon message pour savoir si quelqu'un a rencontré ce type de problème ?
Sinon je pense retourner ce boîtier au SAV (sous garantie) et partir sur un Dune.
Merci pour vos retours.
Dernière édition par residence1 le 13 Juin 2012 10:17, édité 1 fois.
residence1
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Juin 2012 20:37
  • offline

Message » 04 Juin 2012 11:24

gladatorius a écrit:
drumnseb a écrit:Bonjour,

j'ai parcouru bon nombres de pages ici (67 ça fait trop malgré tout!) mais je n'ai aps vu la moindre personne se plaignant de l'absence de reprise du film après avoir fait stop ou quitter le film.
Sur la génération précédente (qu'au final, je trouvai bien mieux), si je revenais au menu, si je faisais STOP en pleine lecture, il était possible de faire "Resume" ou Restart".
Il n'en est rien avec ce nouveau WD HD TV !!!
Si on quitte le film, pas d'autres choix que de le reprendre du début à la prochaine lecture… vraiment con d'avoir enlevé ça du lecteur!!!
Quid de ce problème? J'ai loupé un menu (je doute, je les ai tous parcouru pendant presque 30 minutes, en vain!) ou cette option n'existe plus? :/


je lis mes films en reseau et je n'ai aucun soucis de reprise de lecture, je ne rien fait de particulier cela est implanté d origine dans le boitier



Bonjour,
Idem de mon coté : aucun problème de reprise.
Si je lis une vidéo, que j'arrête par exemple avec la touche Back, la vidéo est alors affichée sur la liste avec un petite rond moitié noir/ moitié blanc qui signifie que la lecture n'est pas terminée. Si je relance la vidéo, il m'est alors proposé de continuer ou de reprendre au début.

Note : je ne sais pas si en faisant STOP la reprise fonctionne, à tester... et d'autre part, je ne sais pas quand le petit logo rond noir/blanc disparait, surement lorsque la lecture arrive tout au bout, à tester aussi.

Question bête : tu as quel firmware sur ton WDTV ? le dernier est le 1.08.17, celui que j'ai installé.
pitric
 
Messages: 96
Inscription Forum: 10 Mai 2012 16:42
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message