Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Androusa, Dolpi, jpvoit, spoublan, tifab, Twisted et 457 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Buzz dans enceintes

Message » 31 Mai 2012 15:07

Oui, la veille auto sur ON ou OFF ne change rien ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 31 Mai 2012 19:07

tu n'as pas un aquarium?
un câble de tension qui toucherait, même par la gaine, un câble liaison?
sinon, un filtre qui lache petit à petit sur l'ampli ou le caisson...
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 31 Mai 2012 19:22

nouveau post suivant le précédant, je n'ai pas voulu éditer volontairement car les premières questions restent posées.
par contre Wawan !! je viens de visiter ton install sur le forum.
as tu réinitialiser le caisson?
ce n'est pas un convecteur qui est au dessus du câble RCA du caisson?
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 31 Mai 2012 20:30

je ne saurais t'aider, mais j'espère que tu vas vite trouver et que tu n auras pas de soucis sur ton beau&bon matériel :zen:
Vash_Vador
 
Messages: 488
Inscription Forum: 17 Nov 2011 13:11
  • offline

Message » 31 Mai 2012 22:59

Merci à toi Vash_Vador !!

@Fullscreen : si c'est un convecteur, mais il ne fonctionne jamais. Il est là juste en chauffage secondaire, d'appoint, mais n'a jamais été utilisé.
Sinon j'ai branché avec une rallonge mon caisson sur une autre prise (à l'autre bout de la maison), et ça ne change rien.

Je penche de plus en plus vers un soucis sur le caisson, voire sur l'ampli. Un ami à moi va bientôt re-gaîner complètement son installation. J'en profiterai pour lui faire amener son ampli HC chez moi et tester si son ampli génère du buzz sur mes colonnes au sein de mon installation.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 01 Juin 2012 5:42

sur la présentation de ton instal tu indiques un code pour réinitialiser le sub, et tu ajoutes "ça peut servir un jour"
as tu essayer?
tu imagines que ça marche alors que tu avais la solution sur ton propre post depuis fort longtemps? :D
le buzz est sur les colonnes ou sur le caisson?
si c'est bien sur les colonnes, ça ne sert à rien de déplacer le sub, de le réinitialiser ou de changer son cablage.
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 01 Juin 2012 8:39

Je vais essayer la réinitialisation effectivement. Si jamais ça résolue le soucis, je ne vous le dirai pas !!!! :oops: :oops: :oops:
Oui, le buzz n'est que sur mes colonnes, c'est à dire pas sur ma centrale ni mes surround. Bizarre hein ...

J'y pense mon ampli a des cavaliers rigides qui rejoignent les prises Main IN aux Main OUT. Et cela concerne que les voies gauche et droite. J'irai vérifier l'état de ces coupleurs.

fullscreen a écrit:si c'est bien sur les colonnes, ça ne sert à rien de déplacer le sub, de le réinitialiser ou de changer son cablage.

Ah tu crois. Mais je pense de plus en plus que ça vient de l'ampli. Je ne sais pas pourquoi ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 01 Juin 2012 12:09

sinon, tu peux aussi essayer ça pour le buzzzzz :lol:

Image


bon j'espère que ça t'aura fait au moins sourire, car il n'y avait pas de moquerie, c'est juste que ça m'embête pour toi :thks:
Vash_Vador
 
Messages: 488
Inscription Forum: 17 Nov 2011 13:11
  • offline

Message » 01 Juin 2012 12:50

Surtout qu'en ce moment il y en a plein des mouches !!! C'est la folie ! :wink:
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 01 Juin 2012 22:19

thundy a écrit:bizarre que vous prenez le satelitte pour la tv car moi aussi mauvaise reception tv et je me suis lancé , je suis pas decus image de bonne qualité , le son ca depend des émissions mais bon on fait avec


Je reçois par satellite et par réseau hertzien. Quand c'est trop mauvais en hertzien je passe en sat. l'image et le son sont bons mais le récepteur Sagem avec disque dur est un peu bruyant et ça a tendance à m'agacer un poil.
Je suis en sat. bien avant la venue de le TNT car j'avais une réception catastrophique quasiment en permanence et je pense qu'ils ont été obligé de "gonfler" l'émetteur en abandonnant l'analogique et depuis c'est pas mal.
Donc la solution satellite est bien une alternative.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 02 Juin 2012 10:15

Wawan > j'ai eu le même problème que toi buzz dans le caisson, c'est un peu parti comme c'est venu. Mes câbles traversaient le salon un peu (bcp) à l'arrache, j'ai mis l'ensemble des câbles dans une baguette en plastique, et depuis je n'ai plus du tout de Buzz. Je ne sais pas si c'était une interaction avec un autre câble (enceinte, antenne, ou électrique, ils passent tous dans la baguette). Mais à part les bouger et les mettre dans une baguette, je n'ai rien fait d'autre. Ils suivent globalement le même chemin que lorsqu'ils étaient à l'air libre. Est ce que la gaine en plastique le protège d'une interférence ??? (j'y crois pas trop mais pourquoi pas).
safrinin1
 
Messages: 230
Inscription Forum: 04 Juin 2010 19:40
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 02 Juin 2012 11:11

Le caisson ne fait pas de bruit. Mais c'est quand le caisson est relié à l'ampli et sous tension qu'il génère du buzz sur les enceintes principales.

Aujourd'hui j'essaye les réinitialisation du caisson, et l'essai avec un autre câble RCA. Possible qu'il est ait des interférence effectivement. Le câble du caisson est pourtant seul sur son trajet.

Merci.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 04 Juin 2012 17:30

Du neuf?
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 04 Juin 2012 17:39

Ben regardé Gran Torino hier en BD, aucun buzz durant 2 heures ...

J'attends que le buzz soit là pour intervenir dessus.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 04 Juin 2012 18:07

tu as fait la réinitialisation?
et plus de buzz?? mon dieu ! dites moi que c'était pas ça? :hehe:

alors pourquoi la réinitialisation serait nécessaire tout d'un coup? :oldy:

un bug du caisson? on ne saura peut être jamais...
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message