Le kalista:
Est-ce un choix technique qui apporte quelque chose à la restitution ou est-ce pour surfer sur la réputation de Métronome Technologie et faire le buzz?
L'équipe de Métronome a-t-elle participé au développement de ce produit?
Cela soulève beaucoup d'interrogations!
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Pour info le kiss devrait tourner autours de 16.000 euros.
Par ailleurs et pour info aussi, la politique commerciale d'Art&Tech est de considérer que la garantie fabricant commence à courir à compter de la date de fabrication du produit.
J'ai acheté mon SE 50 il y a 15 jours chez un revendeur qui en gardait un en stock. Or, j'ai des bourdonnements importants dans les enceintes, probablement un problème de masse. Résultat, l'ampli ayant été fabriqué il ya plus de 2 ans, je n'ai pas droit à la garantie ! Je le ramène ce matin chez le revendeur pour qu'il règle le problème mais je n'avais jamais vu ça auparavant.
Donc pour l'instant pas très heureux propriétaire, j'attend de voir la réaction de M Voiturier que j'ai eu par email qui pour l'instant refuse de le prendre en garantie pretextant de l'ancienneté du modèle. Je dois reconnaitre que se retrouver dans une situation pareil avec un achat plaisir, c'est très très frustrant.
D'ailleurs si certains d'entre vous avaient le de M Voiturier, je suis preneur par MP.
Merci d'avance
Par ailleurs et pour info aussi, la politique commerciale d'Art&Tech est de considérer que la garantie fabricant commence à courir à compter de la date de fabrication du produit.
J'ai acheté mon SE 50 il y a 15 jours chez un revendeur qui en gardait un en stock. Or, j'ai des bourdonnements importants dans les enceintes, probablement un problème de masse. Résultat, l'ampli ayant été fabriqué il ya plus de 2 ans, je n'ai pas droit à la garantie ! Je le ramène ce matin chez le revendeur pour qu'il règle le problème mais je n'avais jamais vu ça auparavant.
Donc pour l'instant pas très heureux propriétaire, j'attend de voir la réaction de M Voiturier que j'ai eu par email qui pour l'instant refuse de le prendre en garantie pretextant de l'ancienneté du modèle. Je dois reconnaitre que se retrouver dans une situation pareil avec un achat plaisir, c'est très très frustrant.
D'ailleurs si certains d'entre vous avaient le de M Voiturier, je suis preneur par MP.
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- sinclar75
- Messages: 30
- Inscription Forum: 29 Avr 2012 8:17
- Localisation: le 92
Oui c est assez incroyable mais j aurais tendance a te demander si ton revendeur t a prévenu de cela lorsqu il te l a vendu? Si non et qu il a mît garantie sur sa facture, c est pour sa pomme!
La configuration dans mon profil
La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
- myridon
- Membre HCFR
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- Inscription Forum: 22 DĂ©c 2002 12:43
- Localisation: Nice
En effet sinclar75, c'est une politique très particulière que je ne comprends pas. L'appareil est bien neuf? C'est-à -dire, pas un appareil de démo et tu es le premier propriétaire?
La garantie court normalement à partir de la date d'achat. Si M. Voiturier est fermé, tu vas devoir te référer seulement à ton revendeur, qui, s'il ne peut le vérifier/réparer devra te le reprendre.
LĂ dessus, soit ferme car c'est inadmissible de telles pratiques.
La garantie court normalement à partir de la date d'achat. Si M. Voiturier est fermé, tu vas devoir te référer seulement à ton revendeur, qui, s'il ne peut le vérifier/réparer devra te le reprendre.
LĂ dessus, soit ferme car c'est inadmissible de telles pratiques.
- greg85
- Messages: 266
- Inscription Forum: 05 Juin 2009 17:45
- Localisation: Paris
sinclar75 a Ă©crit:Pour info le kiss devrait tourner autours de 16.000 euros.
Par ailleurs et pour info aussi, la politique commerciale d'Art&Tech est de considérer que la garantie fabricant commence à courir à compter de la date de fabrication du produit.
J'ai acheté mon SE 50 il y a 15 jours chez un revendeur qui en gardait un en stock. Or, j'ai des bourdonnements importants dans les enceintes, probablement un problème de masse. Résultat, l'ampli ayant été fabriqué il ya plus de 2 ans, je n'ai pas droit à la garantie ! Je le ramène ce matin chez le revendeur pour qu'il règle le problème mais je n'avais jamais vu ça auparavant.
Donc pour l'instant pas très heureux propriétaire, j'attend de voir la réaction de M Voiturier que j'ai eu par email qui pour l'instant refuse de le prendre en garantie pretextant de l'ancienneté du modèle. Je dois reconnaitre que se retrouver dans une situation pareil avec un achat plaisir, c'est très très frustrant.
D'ailleurs si certains d'entre vous avaient le de M Voiturier, je suis preneur par MP.
Merci d'avance
c''est ton revendeur le fautif, Mr Voiturier vend en direct maintenant depuis un moment, il aurait du se renseigner auprès du fabricant avant la vente.
Demande le remboursement et prend un ampli neuf auprès de Mr Voiturier.
- JAYJAY14
- Messages: 1451
- Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
- Localisation: 92210
jamais vu une garantie qui démarre en sortie usine????
c'est à la sortie de chez le revendeur que la garantie commence ( sauf modèle d'expo ou de démo).
même si la politique commerciale a changé, le fabricant doit assumer sa politique commerciale précédant le changement.
Mr Voiturier est plutôt une personne sympathique et passionné. en discutant avec lui il devrait réglé ce problème.
Heureux d'avoir un nouveau client qui investira peut-être dans sa marque dans le futur , voir en deviendra un ambassadeur auprès des forumers divers et son entourage
Mais je ne vois pas en quoi la faute réside au revendeur… qui a seulement revendu un produit qu'il avait en stock et qu'il avait choisi de soutenir avant le changement de politique commerciale.
enfin ce n'est que mon avis.
c'est à la sortie de chez le revendeur que la garantie commence ( sauf modèle d'expo ou de démo).
même si la politique commerciale a changé, le fabricant doit assumer sa politique commerciale précédant le changement.
Mr Voiturier est plutôt une personne sympathique et passionné. en discutant avec lui il devrait réglé ce problème.
Heureux d'avoir un nouveau client qui investira peut-être dans sa marque dans le futur , voir en deviendra un ambassadeur auprès des forumers divers et son entourage
Mais je ne vois pas en quoi la faute réside au revendeur… qui a seulement revendu un produit qu'il avait en stock et qu'il avait choisi de soutenir avant le changement de politique commerciale.
enfin ce n'est que mon avis.
- lolo77
- Pro-Commercant
- Messages: 2380
- Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
- Localisation: FRANCE /IDF
je suis entièrement d'accord avec toi lolo77, ce n'est pas la faute du revendeur qui devra quand même s'occuper de la réparation mais bien de la politique commerciale du distributeur d'Artec et d'Artec elle même qui semble privilégier ses nouveaux clients.
Se passer d'un réseau de distributeurs et donc de la possibilité d'écouter les appareils, cela veut dire un SAV irréprochable.
La hi fi par internet n'est peut être donc pas la panacé. Les revendeurs ont certe des marges importantes (il y a peut être quelque chose à revoir sur ce point par rapport à nos voisins de l'autre côté du Channel) mais elle est justifié par un service.
A bon entendeur.
Se passer d'un réseau de distributeurs et donc de la possibilité d'écouter les appareils, cela veut dire un SAV irréprochable.
La hi fi par internet n'est peut être donc pas la panacé. Les revendeurs ont certe des marges importantes (il y a peut être quelque chose à revoir sur ce point par rapport à nos voisins de l'autre côté du Channel) mais elle est justifié par un service.
A bon entendeur.
- sinclar75
- Messages: 30
- Inscription Forum: 29 Avr 2012 8:17
- Localisation: le 92
Bonjour, légalement c'est au revendeur d'assurer la garantie qui est de deux ans à compter de la date d'achat et non de fabrication c'est n'importe quoi... donc c'est de la responsabilité de ton revendeur. Cela dit Artec et je parle par expérience n'est pas très connu dirons nous pour sa longanimité dans ce domaine. Mais ne te laisse pas manoeuvrer par l'un ou l'autre c'est inqualifiable.
Gilles
Gilles
- Antar
- Messages: 141
- Inscription Forum: 28 Mar 2007 12:59
- Localisation: Marseille
y'a de quoi être mécontent ... va falloir changer le titre de ce sujet
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- Pro-Commercant
- Messages: 2567
- Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
- Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
On peut commencer par supprimer le superlatif.
La nouvelle politique de la marque semble faire jaser... surtout si le suivi des "anciens" n'est pas assuré.
Bon courage à Sinclar75, même si je pense que son revendeur sera à même de résoudre ce problème (avec un nouveau produit ou autre).
La nouvelle politique de la marque semble faire jaser... surtout si le suivi des "anciens" n'est pas assuré.
Bon courage à Sinclar75, même si je pense que son revendeur sera à même de résoudre ce problème (avec un nouveau produit ou autre).
- greg85
- Messages: 266
- Inscription Forum: 05 Juin 2009 17:45
- Localisation: Paris
lolo77 a écrit:jamais vu une garantie qui démarre en sortie usine????
c'est à la sortie de chez le revendeur que la garantie commence ( sauf modèle d'expo ou de démo).
même si la politique commerciale a changé, le fabricant doit assumer sa politique commerciale précédant le changement.
Mr Voiturier est plutôt une personne sympathique et passionné. en discutant avec lui il devrait réglé ce problème.
Heureux d'avoir un nouveau client qui investira peut-être dans sa marque dans le futur , voir en deviendra un ambassadeur auprès des forumers divers et son entourage
Mais je ne vois pas en quoi la faute réside au revendeur… qui a seulement revendu un produit qu'il avait en stock et qu'il avait choisi de soutenir avant le changement de politique commerciale.
enfin ce n'est que mon avis.
Excellent !
+ 1 Ă©videmment !
Reste à savoir, si l'ampli était un ampli de démo...avec le prix qui va avec ou non...
On n'a pas fini de s'intéresser à ce fil
J'ai plutĂ´t tendance Ă soutenir les pro mais lĂ ... tout n'est pas "fluide"...
La configuration dans mon profil
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
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- Messages: 14833
- Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
- Localisation: Versailles
Bonne nouvelle : Art&Technologie de retour chez les revendeurs.
http://www.club-hifi.com/forum/topics/c ... ommerciale
http://www.club-hifi.com/forum/topics/c ... ommerciale
- sinclar75
- Messages: 30
- Inscription Forum: 29 Avr 2012 8:17
- Localisation: le 92
Il ne sait pas trop ce qu'il veut mr Voiturier?
- Gort'h
- Membre HCFR
- Messages: 14403
- Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
- Localisation: 33670
Le retour est surement dû à la force des choses. La vente en ligne ne doit pas être si aisée, surtout pour une marque dont les produits sont encore peu connus.
Comment les revendeurs vont-ils accueillir ce retour?
Comment les revendeurs vont-ils accueillir ce retour?
- greg85
- Messages: 266
- Inscription Forum: 05 Juin 2009 17:45
- Localisation: Paris
sinclar75 a Ă©crit:Bonne nouvelle : Art&Technologie de retour chez les revendeurs.
http://www.club-hifi.com/forum/topics/c ... ommerciale
Je n'ai pas de chance : la page est introuvable : je précise que ça n'est pas moi qui la cherche...
La configuration dans mon profil
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
- Membre HCFR
- Messages: 14833
- Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
- Localisation: Versailles
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