Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, silvain24, Tkunc, tmallet et 137 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Commutateur DYNAVOX AMP-S

Message » 03 Juin 2012 20:23

D'après le suivi ups il est livré demain.
Je le testerai au plus tard ce week-end.
jpc91
 
Messages: 374
Inscription Forum: 12 Jan 2006 23:10
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Juin 2012 20:36

Effectivement çà à l'air pas mal.
http://www.hifisupply.nl/index.php?action=article&aid=15892&group_id=10000186&lang=NL
Mais je serais quand même curieux de voir l'intérieur :-?
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 04 Juin 2012 8:10

On verra mais je pense que l’intérieur ressemblera fortement au Dynavox avec normalement de meilleurs câbles.
J'ai pris le modèle avec des borniers WBT 0763 : http://www.elitediffusion.com/catalog/product_info.php?products_id=7658
Sachant que le boitier en contient 12, ca fait déjà presque le prix de l'appareil.
jpc91
 
Messages: 374
Inscription Forum: 12 Jan 2006 23:10
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Juin 2012 16:10

d'après le fiches techniques : câble Oehlbach et bouton de commutation APEM.
J'ai commandé le même que toi jpc91 :wink:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Juin 2012 17:47

Je l'ai commandé chez Klangheimat en Allemagne (très bon suivi de la commande et envoi par ups pour 9 euros).

Je viens de le réceptionner. Il est très bien fini et pèse son poids.

Image

Les borniers WBT sont superbes.

Image

J'ai dévissé la façade avant pour voir l’intérieur.
On peut juste entrebâiller car les câbles sont au plus court (ce qui est excellent).
On voit cependant bien que les câbles sont d'une bonne section avec grosses cosses en argent et que le commutateur est sans commune mesure avec celui du Dynavox.

Image

Je l'installe et le teste cette semaine.
jpc91
 
Messages: 374
Inscription Forum: 12 Jan 2006 23:10
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Juin 2012 18:23

Effectivement c'est du sérieux, merci pour ce retour :thks: :wink:
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 04 Juin 2012 18:36

:ohmg: :ohmg: :ohmg: Quel beau commutateur !!!
Je suis ravis d'avoir passé commande. Merci beaucoup pour ces photos plus que rassurantes.

Le mien est aussi commandé en noir , sur un autre site que le tiens (Your Hifi) les frais de port et le prix du produit sont identiques.

Bon ben il ne me reste plus qu'a commander 2 paires de câbles courts pour sortir des amplis et relier la boiboite :ko:

Chez moi c'est pour partager 2 integrés (celui que madame préfère et le miens) sur la même paire d'enceinte. :ane:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Juin 2012 18:58

J'avais vu le site Your Hifi mais ce qui m'a arrêté est que sur les photos ils montrent le modèle avec 2 boutons.
Donc dans le doute ...

Pour ma part je l'utilise pour commuter en l'ampli de puissance Hifi et l'ampli de puissance HC.
jpc91
 
Messages: 374
Inscription Forum: 12 Jan 2006 23:10
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Juin 2012 19:12

jpc91 a écrit:
Pour ma part je l'utilise pour commuter en l'ampli de puissance Hifi et l'ampli de puissance HC.


moi aussi mais voici la réponse d'un gars sur un autre forum qui me dit qu'un boîtier comme ça est inutile...


Je ne comprends pas...Pourquoi ton ampli HIFI n'est-il pas toujours branché sur tes Avants... ?
C''est la solution que j'ai adoptée chez moi (séparation des genres).
Il suffit de brancher les sorties FL - FR de la sortie pré-out de ton (pré)ampli audio/video sur une entrée de ton ampli hi-fi.
En écoute Hi-Fi, pas besoin d'allumer l'ampli AV.
En écoute AV, il convient juste de repérer le volume de l'ampli Hi-Fi pour que le niveau de chaque voies soit équivalent.
C'est simple et sans danger.


:hein:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 04 Juin 2012 19:32

Ce dont parle la personne que tu cites est de brancher la sortie pré-out HC sur une des entrées d'un ampli intégré (ou préampli) Hifi et d'utiliser ainsi l'appareil Hifi pour amplifier les enceintes frontales même pour l'utilisation en mode HC (dans ce cas l'amplification HC n'est pas utilisée pour les enceintes frontales, d'où les sorties pré-out).
C'est pour cela qu'il précise qu'il faut régler le volume.
C'est une solution de repli lorsqu'on n'a pas d'entrée By-pass sur le préampli Hifi.
Dans mon cas c'est différent. Mes 2 systèmes HC et Hifi sont entièrement séparés (lecteur BR, préampli et ampli HC d'une part, lecteur CD, préampli et ampli Hifi d'autre part). Seules les enceintes frontales sont communes.
J'ai donc besoin d'un appareil pour sélectionner quel ampli alimente les enceintes selon le cas.
jpc91
 
Messages: 374
Inscription Forum: 12 Jan 2006 23:10
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Juin 2012 21:58

Clair que quand l'ampli hifi à une fonction bypass plus besoin de ce boitier à condition de rassembler les sources hifi à l'ampli hifi et les sources HC à l'ampli HC.

Perso çà serait pour commuter plusieurs ampli hifi sur une paire mais je pense quand même (grand radin que je suis :mdr: ) me faire un panneaux avec tout des borniers HP qui seront connecté aux amplis et je n'aurais qu'a connecter mes 4 fiches bananes aux borniers voulu.
L'avantage c'est qu'il n'y a rien sur le trajet du signal par contre çà sera pas très joli et çà fera un peu centrale téléphonique année 40 :ane:

Edit: pour les DIY l'interrupteur c'est le modèle APEM 669 10A 125VAC
http://www.apemswitches.be/files/apem/brochures/switch-toggle-660-ENG.pdf
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 05 Juin 2012 0:31

jpc91 a écrit:J'avais vu le site Your Hifi mais ce qui m'a arrêté est que sur les photos ils montrent le modèle avec 2 boutons.
Donc dans le doute ...

Pour ma part je l'utilise pour commuter en l'ampli de puissance Hifi et l'ampli de puissance HC.


Effectivement, je n'avais pas prêté attention à ça. Selon toi, quels sont les inconvénients d'avoir 2 boutons levier ?
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Juin 2012 0:33

mikematrix a écrit: aux borniers voulu.
L'avantage c'est qu'il n'y a rien sur le trajet du signal par contre çà sera pas très joli et çà fera un peu centrale téléphonique année 40 :ane:

Edit: pour les DIY l'interrupteur c'est le modèle APEM 669 10A 125VAC
http://www.apemswitches.be/files/apem/brochures/switch-toggle-660-ENG.pdf


tu vas avoir le 22 à Anière ! lol
Merci pour la référence :wink:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Juin 2012 8:08

echoes a écrit:
jpc91 a écrit:J'avais vu le site Your Hifi mais ce qui m'a arrêté est que sur les photos ils montrent le modèle avec 2 boutons.
Donc dans le doute ...

Pour ma part je l'utilise pour commuter en l'ampli de puissance Hifi et l'ampli de puissance HC.


Effectivement, je n'avais pas prêté attention à ça. Selon toi, quels sont les inconvénients d'avoir 2 boutons levier ?


Le seul inconvénient est d'avoir 2 boutons à manipuler au lieu d'un.
jpc91
 
Messages: 374
Inscription Forum: 12 Jan 2006 23:10
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Juin 2012 16:19

Si je peux me permettre, la solution qu'évoque "le gars sur un autre forum", est la solution la plus dégradée que l'on puisse avoir, autant en terme de manip, qu'en terme de rendu (on mixe le préampli A/V avec la partie préampli + ampli d'un intégré...).
Sans danger ? si jamais on oublie de baisser le potard de l'intégré quand on passe d'une écoute HOME CINE à une écoute HIFI sur l'intégré..on risque bien des surprises !! :o

Donc la solution du commutateur, si celui-ci est bien construit, me semble la meilleure solution. (de mon point de vue).
:wink:
bruges78
 
Messages: 101
Inscription Forum: 26 Fév 2004 14:11
Localisation: Montigny le BTX (78) mais Havrais pour toujours!!
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message