Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Emmanuel Piat et 350 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

la salle de Djé "full K.C.S" bientot la derniere seance..

Message » 27 Mai 2012 1:52

Image
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 27 Mai 2012 1:55

:mdr:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 27 Mai 2012 21:20

:ohmg: :ohmg: :ohmg:

trop fort Fox !!! :ane: :ane:

elle va finir en avatar celle ci ... et sur la porte de ma salle !!! :mdr:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 28 Mai 2012 23:08

:oops:
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 04 Juin 2012 21:37

Salut a tous, les enceinte SR12 possedent elles un commutateur? As tu pu tester un peu plus longuement ces enceintes? Je te felicite pour ce debutsur les chapeaux de roues et je vais suivre tout cela avec grands interêts. Bravo
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 04 Juin 2012 22:43

merci pignard de me faire l'honneur de ton premier post sur ce fofo !! :ane:

pour les sr 12 pas de commutateur d'aucune sorte !! 8) et non pas eux le temps de faire d'autre test ... :ohmg:
d'ailleurs avec les travaux ,j'ai même pas trop le temps d'alimenter mon topic de l'avancement du chantier (plein de photos a mettre en ligne etc...)
en ce moment je privilégie la partie chantier :" chambre parentale" ;j'en suis a la partie "enduit/bandes" placo 8) j'espère que fin juin on pourra y passer nos nuit !! :)

pour la salle ;l'isolation est faite ,j'en suis au passage de gaines avant d'attaquer le placo du plafond ;lequel plafond devra recevoir un "faut plafond" de 10 cm rempli de laine de roche et recouvert de placo gyptone pour assurer le "traitement" acoustique .

sinon tu connais cette gamme KCS ??? tu es intéressé par ce type d'enceintes??? :o :wink:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 05 Juin 2012 9:45

Salut a toi, tout l'honneur est pour moi. Je connais ce type d'enceinte uniquement de réputation, je n'ai jamais eu l'occasion de les écouter. Oui en effet je suis intéressé par ce type d'enceinte pour un futur projet qui se montera pas tout de suite mais je pioche déjà les informations pour éviter de trop faire d’erreurs. Pour les gaines en es tu au gaines de ventilation ou aux gaines électriques?
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 05 Juin 2012 9:52

Il est vrai que concernant ces enceintes très peu d'informations sont disponibles sur le net (pas de notice et spécifications assez succinctes). Comptes tu y adjoindre un caisson de basse et si oui quel type?. Les caisson KCS ont l'air très bien notamment celui faisant 26 pour les faibles profondeurs mais nécessitent un ampli pro et sont super difficiles a trouver. Vers quoi te diriges tu?
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 05 Juin 2012 13:09

j'en suis aux gaines électrique et câbles HPs !! d'ailleur je me demande ce que je vais pouvoir utiliser pour passer mon câble HDMI :roll: il me faut qq chose de souple et de diamètre correct ;pas de tuyau pvc c'est trop rigide et ca me fait suer de le passer sans rien ,si jamais je dois un jour le changer !!! :zen: :-?

sinon pour le caisson après avoir revendu mon yam NS SW-700 ,j'ai tenté l'expérience "no SW" dans le setup de l'ampli et vraiment çà le fait pas du tout :zen: .... même en test avec les S 1500 ...
je me suis donc penché sur une solution assez "atypique" !! :ko: tant qu'a faire vu dans quoi je me suis lancé ....!!! plus de détails ici :
viewtopic.php?f=1109&t=29973650

a terme je vais modifier ce caisson pour l'intégrer derrière ma toile transonore et si le résultat ne me convient pas ,je vais utiliser l'unité d'amplification et partir sur un sub de meilleur qualité chargé comme il se doit pour descendre plus dans l'infra !!

pour le moment le caisson est en rodage dans le salon !! :ko: ( c'est ma femme qui est heureuse .... :hehe: )
d'un point de vu puissance ,impact ,pression,c'est indéniable face a mon ex "mini" caisson , on passe dans un autre monde ,mais j'ai quand même c'est petite sensation ( peut être subjective ..??) que ca manque un chouill.. de descente .... :roll: :roll:
mais globalement pour le prix ,c'est mille fois plus efficace !! ( si on laisse de coté l'aspect WAF ..!! :mdr: )
de plus je n'ai pas relancé de calib auto sur l'ampli donc ...

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 05 Juin 2012 19:46

je suis impatient de voir tes impressions sur ce caisson. Pour les cables electriques utilises tu du câble audio ou du câble électrique comme certaines personnes?
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 05 Juin 2012 20:52

je ne suis pas du genre a mettre 100€ le mètre dans du câble hp plaqué titane ;mais j'aurai quand même un peut de scrupule a utiliser du câble électrique pour brancher mes enceintes .... :hein: même si au final a l'aveugle je suis quasi sur de pas faire la différence entre les deux ... :o :roll: :ane:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 05 Juin 2012 21:12

passatdjé49 a écrit:je ne suis pas du genre a mettre 100€ le mètre dans du câble hp plaqué titane ;mais j'aurai quand même un peut de scrupule a utiliser du câble électrique pour brancher mes enceintes .... :hein: même si au final a l'aveugle je suis quasi sur de pas faire la différence entre les deux ... :o :roll: :ane:

djé :wink:


Il ne faut peut-être pas allez jusqu'au rigide, mais du fil souple utilisé pour le cablage industriel, ça doit pas être trop mal. J'ai passé du 2.5² en HO7 RNF, c'est du fil souple multibrins.


Pour ton caisson d'origine "sono", ça doit pas être si mal. Je serais curieux d'entre ça :D

A+
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 05 Juin 2012 22:18

passatdjé49 a écrit:j'en suis aux gaines électrique et câbles HPs !! d'ailleur je me demande ce que je vais pouvoir utiliser pour passer mon câble HDMI :roll: il me faut qq chose de souple et de diamètre correct ;pas de tuyau pvc c'est trop rigide et ca me fait suer de le passer sans rien ,si jamais je dois un jour le changer !!! :zen: :-?


As-tu pensé aux gaines de ce type ?
http://www.economo.fr/rg/GAINE-Electriq ... etres.html
Il me semble avoir vu quelques salles ayant ces gaines.

Sinon, bon plan pour le caisson : Si le niveau de grave qu'il sort te convient, çà en fera un top qualité-prix :love:
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 05 Juin 2012 23:53

merci Tchagui !! c'est justement ce type de gaine que je cherche pour mon hdmi ( je pensais pas que ca pouvait exister en petit diametre..)!! plus qu'a trouver un vendeur de gaine TP de tranché pret de cher moi il me faut pas 50 m !! :hehe:

pour le cables hps ;en effet du souple amha pourait tres bien faire l'affaire mais je vais partir sur celui ci :
http://www.amazon.fr/gp/product/B002AK3 ... IQDJXCB2HU

qui doit pas revenir plus chere je pense !! :ane:

djé :thks: :thks:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 06 Juin 2012 0:17

yo !! je viens de trouver mon bonheur cher brico popo !!! pres de cher moi !!! :P
http://www.bricodepot.fr/cholet/node/467789

djé :friend: :thks:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message