Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

L'univers Playstation

PS3 FAT dead ... récupérer les infos du HDD ?

Message » 04 Juin 2012 22:36

Hello la compagnie, voilà ma fidèle PS3 FAT venue tout droit des USA lorsqu'elle est sortie vient de rendre l'âme (pour la deuxième fois - je l'ai déjà réssucité une fois en la démontant, changeant la pate thermique et tout le toutim en mai 2011 - elle a fait 1 an de rabe quand même).
lumière rouge qui clignote ... ;)

Bref, je n'ai plus forcément la patience de tout me retaper en n'étant pas sûr que cela reparte donc j'envisage sérieusement d'acheter une slim mais quid des données du disque dur ???? A priori le disque est locké sur la machine pour accéder aux données. Le formatage est possible mais y'a-t-il une solution qui me permette de récupérer les DATA ?????
sur le net je ne trouve pas grand chose de probant. le seul moyen serait de connecter les 2 PS3 via un câble ethernet et de faire le transfert ...

vous confirmez ? (je veux bien tenter de remettre les mains dans le cambouis, sait-on jamais)

PS : faites des sauvegardes externes de vos sauvegardes de jeu ... à vouloir trop "protéger" leur système, ils nous pourrissent la vie ...

merci pour votre aide
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 04 Juin 2012 22:48

Quelle que soit la solution employée, tu devras remettre les mains dans le cambouis pour pouvoir la rallumer et récuperer les données du DD. Fais un transfert sur DD externe formattéen fat 32 puis, tu rebrancheras ce même DD sur ta nouvelle ps. C'est ce qu'il y a de plus simple
julienctr
 
Messages: 2479
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 04 Juin 2012 23:20

Je confirme pour les 2 ps3 relié ( en suivant bien le tuto ) mais il faut la réparer encore une fois , en espérant que ça tienne.

Ma fat a tenu le choc pendant 5h ( je crois ) de transfert de données et peu de temps après re Ylod , en gros j'ai pu m'en resservir pendant environ 10h ( transfert + deux films )
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 05 Juin 2012 11:53

bon cette fois cela a été plus rapide (ça sert de l'avoir déjà fait) mais malgré tout, j'ai toujours le YLOD ... :( je pense qu'elle est vraiment à bout ...
j'hésite à repasser un coup de chauffe mais j'ai l'impression que c'est cuit.
maintenant j'ai un autre soucis : il y a un jeu dans le drive ... j'ai tenté avec une pince à épiler mais elle est trop large ... faut que je trouve quelque chose de plus fin.
si vous avec des idées je suis preneur ... j'en connais 2 qui vont faire la gueule d'avoir à tout refaire ... :((((( vraiment naze leur vérouillage à 2 balles. en même temps ça m'apprendra à ne pas avoir fait de sauvegarde mais quand même ...
en tout cas merci pour votre aide
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 07 Juin 2012 15:06

bon j'ai repassé un coup de sèche-cheveux très chaud sur ma PS3 éventrée et cette fois elle est repartie !
transfert en cours ... au moins ce sera ça de fait ! j'aurai une PS3 de backup presque morte au cas où ... merci pour votre aide et vos conseils.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 08 Juin 2012 8:53

bon le transfert ne va pas jusqu'au bout, ça boucle au bout d'un moment ...
j'ai fait un peu de ménage en supprimant les game data, j'ai mis mes sauvegardes sur une clé usb ... le problème c'est que les sauvegardes ont le même nom d'un user à l'autre pour un même jeu :( pas glop ça ...

question : si le transfert data ne fonctionne pas, est-ce que je peux faire un backup sur disque externe de la ps3 #1 et restaurer le backup sur la PS3#2 ?
merci
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 16 Juil 2012 8:11

Au delà de la possibilité faire un backup est beaucoup plus long que le transfert direct PS3 à PS3.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message