Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

UGS HC

Message » 03 Juin 2012 11:21

:thks: c'était pas une critique.
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 04 Juin 2012 21:19

Je viens de recevoir le kit de développement DI35H.
Il vient avec la carte principale, un écran VFD, une carte alimentation, micro-contrôleur de gestion (pour écran, volume, télécommande) et la partie analogique (ampliop, volume et connecteurs analogiques), un bloc alimentation et une télécommande.
Bon, première critique, j'ai faillit avoir une crise cardiaque quand j'ai vu comment c'était emballé : les cartes étaient directement dans du plastique bulle, sans sachet antistatique !!

Bon, heureusement après tests, les cartes fonctionnent.
Par contre, en HDMI, si je branche mon lecteur DVD sur une entrée de la carte, j'ai bien du son (ac3, pcm...). MAIS dès que j'allume l'écran que j'ai branché sur la sortie de la carte, le lecteur DVD plante :x alors qu'il marche bien s'il est branché en direct sur l'écran ou via l'upscaler.
J'ai réussi une fois à avoir une image, mais je n'ai pas réussi à réitérer l'exploit. Bon, si on ne branche rien sur la sortie, on devrait donc pouvoir récupérer le son provenant de l'HDMI décodé. Par contre, si je n'arrive pas à trouver et résoudra la cause du problème de la sortie HDMI, il faudra utiliser un splitter HDMI pour les films.

L'entrée optique spdif fonctionne bien elle aussi.

En ce qui concerne le repiquage de l'I2S, le DAC est un CE2826 et j'ai réussi à trouver le datasheet. Le problème est qu'il est configuré via I2C, donc il ne sera pas possible de le déssouder pour faciliter le repiquage. Il faudra souder sur les pattes le câble. Heureusement que les pattes ne sont pas trop rapprochées.

Pour les SI570, elles sont en cours de fabrication et il faut attendre environ 6 semaines d'après le fabricant.
tgrauss
 
Messages: 317
Inscription Forum: 10 Aoû 2008 19:00
Localisation: Oltingue, Alsace
  • offline

Message » 04 Juin 2012 23:07

excellent
il faudrait quand meme essayer de contacter hsav pour le plantage hdmi. tu as un autre lecteur hdmi pour essayer ?
le CE2826 est en soic 28 ? une petite nappe 1.27mm et une bone loupe !

je te prendrais bien 1 ou 2 SI à reception si c'est ok :) je crois que je vais l'integrer dans mon projet preamp, pour la master clock et relecture fifo.
j'ai vu sur diyaudio que iancanada va l'utiliser aussi en complement de sa carte fifo.
de mon coté je vais essayer de bricoler en vhdl avec un xc9572XL en 64 broches, pour faire toutes les comutation I2S, et le pilotage de la fifo externe ... :roll: des conseils ?

et merci tazz28 et tgrauss pour les réponses pour les dacs. je pense que dans tout nos projets diy il faut rester ouvert sur le choix des dac et leur configuration, il y a trop de possibilités pour les synthetiser en une seule qui serait "ideale" !
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3097
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 04 Juin 2012 23:15

J'ai déjà envoyé un email au fabricant.
Le CE2826 est bien un SOIC28.
Malheureusement je n'ai qu'un lecteur DVD, par contre je viens de m'apercevoir que mon ordinateur portable a une sortie HDMI, je vais essayer pour voir si j'ai des messages d'erreurs.
tgrauss
 
Messages: 317
Inscription Forum: 10 Aoû 2008 19:00
Localisation: Oltingue, Alsace
  • offline

Message » 04 Juin 2012 23:38

Bon, je viens d'essayer avec l'ordinateur et quand l'écran est éteint, il voit la carte DI35H comme un écran. Par contre dès que j'allume l'écran, il n'arrête pas de basculer entre détection de la carte et non détection de la carte.
tgrauss
 
Messages: 317
Inscription Forum: 10 Aoû 2008 19:00
Localisation: Oltingue, Alsace
  • offline

Message » 05 Juin 2012 9:07

Pas bon ca
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3097
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 08 Juin 2012 15:37

@tgrauss @tazz28, j'ai a peu pret terminé le synoptique pour une carte preamp digitale avec DD5.1 avec reclocking et DSP pour cross over / triamp.
vous pourriez jeter un oeil (ici) et me faire part de vos conseils/commentaire ?. :thks:
normalement ca ne fait pas concurence a UGC HC car l'idée est plus de remplacer un DCX, mais comme il y a un DD5.1 inside entre autre .... :hehe:
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3097
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 08 Juin 2012 18:12

Pas mal :)
Tu ne fais pas concurrence vu que mon but est de créer une plate-forme audio numérique universelle standardisée.

Quelques commentaires :
- Pourquoi n'utilises-tu pas le fanout pour l'horloge du FPGA? Pour moi, le SI570 ne devrait qu'être connecté au fanout.
- Je vois qu'il y a un asrc, c'est dommage car tu as un si570 donc tu peux adapter la fréquence. Bon c'est sûr que l'asrc simplifie le tout.
- Pourquoi un écran LCD ? Un VFD est mieux pour des écrans d'appareils qui doivent être vus de loin comme c'est le cas pour la hifi.
- J'ai l'impression que tu as oublié l'entrée IR pour la télécommande.
- Comment as-tu prévu de décoder l'AC3 ? Dans un des DSP ? Ou dans le FPGA ?

Une petite question :
Qu'utilises-tu pour faire tes synoptiques ?
tgrauss
 
Messages: 317
Inscription Forum: 10 Aoû 2008 19:00
Localisation: Oltingue, Alsace
  • offline

Message » 08 Juin 2012 19:00

maxidcx a écrit:Pas bon ca

Ils m'ont dit qu'ils ont testé et que ça marche chez eux. A mon avis il y a dût y avoir un souci avec l'électricité statique lors du transport.

S'il y en a qui veulent une carte, ils peuvent me contacter par MP uniquement (afin de ne pas pourrir le forum). En fonction du nombre de personnes intéressées, je verrai ce que je peux faire pour négocier des prix avec le constructeur.
Merci de m'indiquer le nombre de cartes, le type (kit de développement ou seulement la carte de base), si vous avez besoin de la sortie HDMI out ou non (si ce n'est que pour de l'audio, la sortie n'est pas utile) pour pouvoir dispatcher entre les différentes personnes les cartes si quelques unes ont la sortie qui pose problème...
tgrauss
 
Messages: 317
Inscription Forum: 10 Aoû 2008 19:00
Localisation: Oltingue, Alsace
  • offline

Message » 08 Juin 2012 19:24

Les VFD c'est super, mais c'est quand même pas mal cher, gourmand en mA, et ça chauffe. J'ai envie d'utiliser un GU256X128C-3900B, mais le prix est assez dissuasif.
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 08 Juin 2012 22:08

au fait pour s'interfacer avec la carte DI35H, il faut juste un I2C et repiquer les I2S (4 datas + LR + BCLK )? il faut que j prevois un connecteur 10points pour cela dans mon projet :)

@Tazz28. Excellent les VFD noritake. si j'entrouve un en 256x64 qui tient en 1U (donc moins de 40mm) ca peut etre pas mal en effet.

@tgrauss, merci pour tes remarques;
sortie fanout, en effet je devrais prendre une version 1:10 et renvoyer aussi vers le fpga.
En fait l'asrc est intégré dans le dsp et il sera utilisé uniquement en option (en pointillé) si on veux repasser de 44k à 96k par exemple. Par defaut il est inutile puisque la fifo sera strictement synchrone avec le DSP. Par contre cela necessite de changer les coefs des filtres en fonction de chaque frequences d'echantillonage...
l'AC3 est décodé par le DSP du bas sur le synoptique (famille CS493x) le meme que sur ta carte DI35H :)
Le synoptique est fait avec powerpoint. tres fastidieux mais ca donne une vue d'ensemble. Bien vu pour l'IR. Il manque aussi quelques autres I/O
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3097
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 08 Juin 2012 22:33

en voila un joli de VFD:
GU256X64D-7000
Image
115€ chez mouser et il tient en 37mm de haut. Il aura bientot sa place sur la BOM !
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3097
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 09 Juin 2012 0:02

Il faut en effet repiquer l'I2C (facile car il y a un connecteur) et l'I2S et master clock sur le DI35H.

Pour l'écran, j'ai acheté il y a quelques années un GU256x32D-K610A8 pour mon projet, 102 euros HT chez Farnell. 11.5mm de haut. Je l'ai choisi pour ses fonctions graphiques plus avancées que la série 7000 (notamment la possibilité d'adresser des pixels individuels). Mais la série 7000 est pas mal aussi et à également ses avantages :)
tgrauss
 
Messages: 317
Inscription Forum: 10 Aoû 2008 19:00
Localisation: Oltingue, Alsace
  • offline

Message » 09 Juin 2012 9:26

en fait il faudrait une version K61nA8 dans les dimension du GU256x64..; car la serie 7000 est un peu lege coté graphique. impossible de tracer une droite ou d'afficher un point seul...
sur un behringer on a 128 points avec une dimension visible de 105x28 et c'est plutot correct pour afficher des bargraph
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3097
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 09 Juin 2012 11:31

Tu peux regarder la série 3900. Elle a l'air d'être encore plus puissante que la série K610. Par contre cette série n'offre pas le SPI ou l'I2C.
GU256X128C-3900B : 235 euros chez Mouser (HT je suppose).
GU256X64E-3900 : 260 euros chez Mouser

Au fait, le GU256X64D-7000 est à 113 euros chez Mouser, mais pour 45 unités achetés.Il est à 200 euros HT chez Farnell à l'unité.
tgrauss
 
Messages: 317
Inscription Forum: 10 Aoû 2008 19:00
Localisation: Oltingue, Alsace
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron