Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], hanwedge et 191 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

un ampli (yamaha ?) 5.1 pour mes klipsch rf82, occase + 1.4a

Message » 16 Mai 2012 23:09

yam 667 commandé :hehe:
je ferai un petit CR quand j'aurai réussi à le faire marcher comme je veux
je n'ai que 4 HP, j'espère que ça va aller sans voie centrale (on verra à l'automne, il suffit :grad: )
plein plein de trucs à apprendre, par exemple en parcourant la doc, je vois que le 720p et le 1080i ne peuvent pas être transformés en 1080p... je pige pas, mais je vais y travailler un peu :thks:
ça c'est de l'achat rapide, ce n'est pas mon habitude :oops: : j'ai eu des conseillers unanimes :D
alf!
 
Messages: 94
Inscription Forum: 08 Oct 2010 14:51
Localisation: 45-Près d'Orléans
  • offline

Message » 04 Juin 2012 15:07

Salut :wink:

quelques nouvelles de mon installation
Le Yam est en place, branché sur la tv avec un cable hdmi et la fonction ARC : très pratique 8)
je suis resté avec mes 4hp, je vais attendre un peu pour la voie centrale.

utilisation HC
j'ai réglé manuellement et quelques jours + tard, j'ai fait marcher le micro pour affiner automatiquement, ça va tout seul
je n'ai malheureusement pas beaucoup l'occasion de faire cracher les watts, mais la dynamique avec mes Klipsch, waaah :love:
l'autre jour, j'écoutais à volume assez bas, y a eu une explosion surprise dans le film, ça m'a bien enfoncé dans mon canapé :ko:
la stéréophonie est très sympa (pour moi qui sort du surround tout court), mes hp surround sont placés de chaque côté du canapé, ce n'est pas l'idéal mais je n'ai pas de pièce dédiée, c'est un salon
la puissance, le peu que je suis monté au dessus des -20dB, ça faisait beaucoup de bruit, je suis pas sur d'atteindre un jour les 90W avec 98dB de rendement (donc 117dB environ) :ane:
l'upscalling : entre celui de la tv, du lecteur blue ray (dvd) et de l'ampli, je sais même pas lequel est en route, lequel fait mieux...
les dsp : pas flagrant avec que 4hp, déjà qu'il y a la compensation de la voie centrale... à re-tester le jour où j'aurai 5hp

utilisation musique
j'ai testé vite fait pour comparer avec mon marantz qui sert toujours en stéréo, j'ai trouvé le yam mou, avec un gros manque d'aigus

les menus
gros bof
je les trouve lourds, peu intuitifs, j'ai eu toutes les peines à enregistrer les "scènes"

branchements
même pas de prise banane, pas super pratique, surtout quand on s'est planté entre les hp gauche et droit et qu'il faut recommencer :zen:
pour le reste, c'est complet, y a même le moyen de brancher 9hp ou faire de la double amplification 8)

je referai des tests quand je pourrai, mais les occasions sont rares (je suis pas seul à la maison)

bilan
du 7.1, hdmi 1.4 avec fonction arc et 7x90W, qui présente de bonnes qualité audio (hc) et vidéo, pour 315€, inutile de chercher mieux ailleurs
certes il a déjà 2 ans, mais son descendant ne semble rien apporter à part la gestion des ipodipad, et plus de preout
:thks:
alf!
 
Messages: 94
Inscription Forum: 08 Oct 2010 14:51
Localisation: 45-Près d'Orléans
  • offline

Message » 04 Juin 2012 17:40

salut,

pas de fiches bananes sur le 667,il faut enlever le bout de plastisque qui obstrue les borniers pour mettre des fiches bannanes,normes française oblige.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 05 Juin 2012 8:24

ah ok... :-?
je vois velodyne dans ta signature, ça me fait penser que si un jour je prends un caisson, faudra que je tape dans du lourd car ça descend déjà super bas en fréquence ce que j'ai. Vu le prix, c'est pas demain la veille
alf!
 
Messages: 94
Inscription Forum: 08 Oct 2010 14:51
Localisation: 45-Près d'Orléans
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message