Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: floush, laderve, LE PIRATE et 107 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X70R - 80 000:1 - 6 999 €

Message » 04 Juin 2012 18:07

letendresamos a écrit:pas ce type d'artifice sur le projo, netteté et amelioration des details sont a 0 sur mon x70 par rapport au valeur enorme par defaut.


:thks: ok :thks:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 04 Juin 2012 18:12

avenger 3 a écrit:
STAR WARS a écrit:Diminue la netteté sur le projo. Sa rajoute un peu de grain.


:thks: STAR WARS :thks:

y a t'il pas une solution pour pouvoir augmenté le piqué pour un transonore ?



Je te rassure que c pas horrible non plus mais pour avoir vu le projo en action sur une toile normale j'ai tout de meme vu une perte ensuite sur mon ecran.
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 04 Juin 2012 18:17

ok , a ton avis de combien 10% 20% 30%? c'est juste pour avoir une idée globale.
disons que je ne veut pas avoir un choc :mdr:
car la je projette sur 2,34m non tronsonore.
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 04 Juin 2012 18:56

letendresamos a écrit:Oui grosse perte de piqué avec la toile transonore par rapport a une autre mais bon c un sacrilege dont on ne peut se passer si on veut mettre les hp derriere la toiles, donc OUI j'ai ete decu de la perte de piqué, pas pour la luminosité par contre. Apres si tu as jamais eu de toile normale avec tu verras forcement pas de difference.
Les hps sont a 20 cm de l'ecran et je suis a 5 m de l'ecran

Quel curseur de la oppo pour le grain ?

Sam


Grosse perte de piqué ???? Perte certes mais pas si importante que çà, après çà dépend de la toile, si c'est un microperforé là c'est catastrophe au moins pour le son...

5M de l'écran pour un 3M de base ???? La bonne distance c'est 3M80 !
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 04 Juin 2012 19:05

avenger 3 a écrit:ok , a ton avis de combien 10% 20% 30%? c'est juste pour avoir une idée globale.
disons que je ne veut pas avoir un choc :mdr:
car la je projette sur 2,34m non tronsonore.


Mon avis perso, je dirais entre 4 et 6 si environnement dédié, bonne toile et calibrage optimisé.
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 04 Juin 2012 19:10

avenger 3 a écrit:ok , a ton avis de combien 10% 20% 30%? c'est juste pour avoir une idée globale.
disons que je ne veut pas avoir un choc :mdr:
car la je projette sur 2,34m non tronsonore.

pour une toile micro perforé, une bonne calibration et obligatoire 8) demande a Pedro il faut compter entre 200 et 400€ en fonction de ton matos.
sinon le Sony et déja un piqué supérieur au JVC. :lol:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16411
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 04 Juin 2012 19:30

STAR WARS a écrit:
avenger 3 a écrit:ok , a ton avis de combien 10% 20% 30%? c'est juste pour avoir une idée globale.
disons que je ne veut pas avoir un choc :mdr:
car la je projette sur 2,34m non tronsonore.

pour une toile micro perforé, une bonne calibration et obligatoire 8) demande a Pedro il faut compter entre 200 et 400€ en fonction de ton matos.
sinon le Sony et déja un piqué supérieur au JVC. :lol:


Dommage qu'en 2D il faille utiliser le mode lampe Haut et que le contraste soit pas aussi bon :lol:
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 04 Juin 2012 20:39

HomeCinéPassion a écrit:
letendresamos a écrit:Oui grosse perte de piqué avec la toile transonore par rapport a une autre mais bon c un sacrilege dont on ne peut se passer si on veut mettre les hp derriere la toiles, donc OUI j'ai ete decu de la perte de piqué, pas pour la luminosité par contre. Apres si tu as jamais eu de toile normale avec tu verras forcement pas de difference.
Les hps sont a 20 cm de l'ecran et je suis a 5 m de l'ecran

Quel curseur de la oppo pour le grain ?

Sam


Grosse perte de piqué ???? Perte certes mais pas si importante que çà, après çà dépend de la toile, si c'est un microperforé là c'est catastrophe au moins pour le son...

5M de l'écran pour un 3M de base ???? La bonne distance c'est 3M80 !


la toile sera une lumene movie palace acoustique 300c , donc la perte toujours 6% ou 8 % ? ou plus ? :ohmg:

ma distance écran sera justement de 3.80m :P
Dernière édition par avenger 3 le 04 Juin 2012 20:42, édité 1 fois.
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 04 Juin 2012 20:40

C pas du micro perforé c du tissé ...
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 04 Juin 2012 22:42

J'ai pas mesuré cette toile (transparence acoustique) ni testé en vidéo, peux pas répondre... Bizarement les courbes ne sont pas disponibles sur le site, je ne validerais pas ce choix sans comparaisons avec les références du marché ! Le problème est pas tant vidéo, mais surtout audio !
Les surprises à ce niveau sont de taille ! Et le résultat peut être tout à fait différent de ce qu'attendu ou espéré, surtout si on a l'expérience du rendu d'une très bonne toile !
Pour faire court : Soit c'est qualitatif et l'émotion est tout à fait présente dans la restitution audio, soit c'est différent, et le résultat est... plat... Les courbes fournies par les constructeurs haut de gamme de ce type d'écran, sont toujours disponibles, et permettent de se faire une idée assez juste. Ici, je n'ai rien trouvé, il y a quasi pas de commentaires à ce sujet. La meilleure référence est toujours le Clearpix 2 Screen Research ou toile identique revendue directement par le fabricant... A vous de voir.
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 04 Juin 2012 23:41

je te remercie beaucoup homecinépassion pour cette réponse claire, nette, et précise ! :thks: :ohmg: :thks:

tu a fait faire ta salle par decorumcinéma ? ou tu es decorumcinema ?
Dernière édition par avenger 3 le 04 Juin 2012 23:50, édité 2 fois.
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 04 Juin 2012 23:46

Si le X70 est bien calibré par un pro, il ne faut toucher pour augmenter le piqué.
La qualité de l'écran joue un rôle important dans le rendu final de la projection.
Le choix d'un écran tissé ou un micro-perforé reste un grand dilemme même pour les pro ??? certains sont pour le tissé d'autre pour le microperforé.

Tissé : avantage : le son, très peu de perte et la distance enceinte écran peut être raccourcie, mais le blanc n'est jamais blanc, il tend vers le gris, c'est le gain du tissage qui est en cause et qui ne dépasse jamais 0.8 quoi qu'on dise dans les brochures !!!
Micro-perforé : avantage : image plus nette, surface plane, plus lumineuse mais avec une perte de son surtout dans les hautes fréquences à partir de 5KHz.
Donc : il n'existe pas de toile parfaite mais il existe des toiles de qualité.

Le seul écran de qualité extrême est la prestigieuse Stemart Filmscrean à un prix exorbitant.
Celle en dessous avec un très bon rapport qualité prix est Oray HC.
Simo
 
Messages: 273
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:16
  • offline

Message » 05 Juin 2012 0:18

avenger 3 a écrit:je te remercie beaucoup homecinépassion pour cette réponse claire, nette, et précise ! :thks: :ohmg: :thks:

tu a fait faire ta salle par decorumcinéma ? ou tu es decorumcinema ?


tu es bruno baert ? :o :o :o :o :o :o
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 05 Juin 2012 8:58

avenger 3 a écrit:
avenger 3 a écrit:je te remercie beaucoup homecinépassion pour cette réponse claire, nette, et précise ! :thks: :ohmg: :thks:

tu a fait faire ta salle par decorumcinéma ? ou tu es decorumcinema ?


tu es bruno baert ? :o :o :o :o :o :o


Oui c'est moi :)
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 05 Juin 2012 9:20

Compte tenu de l'upscalling 4K du X70, la légère perte de piqué dûe à l'utilisation de toile acoustiquement transparente tissée se trouve tout à fait compensée ! De ce fait image au Top et son au Top !
Ce ne sera jamais le cas des toiles microperforées pour le son, "effet de peigne" réflexions derrière l'écran très importantes, perte au niveau des médium/aïgu, de ce fait, pour moi, c'est inimaginable d'utiliser ce type de toile.

L'Enlightor 2 Screen Excellence était avec la ClearPix 2 de chez Screen Research, les 2 références du marché. Depuis, l'Enlightor 2 à été suprimée au profit actuellement de l'Enlightor 4K : il en résulte un tout petit peu moins de perte en piqué, mais en contrepartie un très léger creux du côté des médiums aîgus, mais qui reste complétement admissible en termes de qualité, et loin devant tout le reste...
Ensuite ne pas oublier, que la correction acoustique reste dans un Home Cinéma la clef de voûte de la qualité finale ! (traitement complet) et bien sûr mur frontal, adapté justement aux qualités et défauts des écrans utilisés... (tissés, microperforés)

Pour info un Screen excellence Elightor 2, 2M79 base utile, 16/9, accasion TBE, à priori dispo chez un de mes clients. mp pour infos.
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message