Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, AxleM, bensunt, bql131400, darnak, delennsheridan, Gaël, guillaumodore, gwendal55, Julididou, Knives86, landolfi, loloko56, macech, madwall, NONO3362, papounay, pascarles, pierrotdel86, Pilou57, PlaTiNe-38, Polosport, robru94, symus35, Tiger Man, Tommyknockerz99, tony51, ymlik, Yombabeg et 134 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

A-300 Vs Sidewinder 3 (Vs ...)

Message » 05 Juin 2012 0:42

Bonsoir !

Premier post sur le fofo après avoir lu pas mal de pages (par dizaines) sur les différents lecteurs multimédias.

J'ai récemment changé ma tv pour une pana vt50 en 50" (qui déchire !) et je me suis depuis penché sur les lecteurs multimédias (j'utilisais avant mon macbook directement en HDMI sur la tv).

Assez rapidement j'ai identifié (je pense) mon choix entre le popcorn A-300 et le Xtreamer Sidewinder 3.

Ce que je recherche :
-Un boitier qui supporte les plus gros débits vidéo & audio (fan de la HD, voir de la "very" HD si on peut dire...)
-Un boitier qui peut tout récupérer en réseau (actuellement tout le coin tv & co est cablé sur un switch lequel est sur un CPL 500 mbits. Cette install réseau étant toute récente je n'ai pas fait de tests de débits encore, si besoin est je mettrai le NAS non pas près de la box mais sur le même switch) sans saccade, donc avec une puissance suffisante.
-Un boitier qui prend un max de fichiers : En 2D mais aussi 3D, aussi bien des mkv que des ISO (avec la gestion de tout ce qui va avec : subs, pistes audios, etc...)

Je crois déjà que le A-300 a un avantage sur le SBS, étant donné qu'il peut lire les MK3D et les vidéos full-SBS (je me trompe ??), mais il me semble qu'il ne sait pas lire les ISO de BD3D.
Je ne suis pas un fou de la 3D, mais si je dois regarder des films en 3D, autant que ce soit de la meilleure qualité possible !

L'interface, même si je la considère secondaire, reste importante, surtout si il doit récupérer les infos des films qui sont en réseau...

Dernier point, tant qu'à faire, pas de ventilo dans le bousin, étant donné qu'il sera pas loin de la tv et donc de mes oreilles !

Je n'ai retenu que ces 2 là, mais peut-être que j'en ai sauté, si vous en voyez un autre n'hésitez pas.

ps : J'espère ne pas avoir fait de double post, ni demandé des infos déjà dites ailleurs...
Biloute44
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Juin 2012 0:12
  • offline

Message » 05 Juin 2012 10:20

Voici pour moi les qualités à mettre en avant pour chaque boitier.

Xtreamer SW3

-Prix
-Jukebox Vidéo automatisé en Français
-Lecture iso BR 3D
-Fanless

PopCorn Hour A-300

-Jukebox Audio, Photo, Vidéo automatisé NMJ en français
-Lecture Mkv3D, Mk3D
-Applications Web dédiées."Apps Market"
-Fanless
-Réactivité Interface.
-Performances réseau (Stream NFS et SMB et Transfert réseau >20Mo/s)
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 05 Juin 2012 11:26

Concernant le jukebox, je ne m'en servirai que pour la vidéo. L'audio est streamée via airplay directement sur le home-cinéma.
Niveau facilité d'utilisation les 2 jukebox se valent-ils ? (moi je suis bidouilleur mais je ne suis pas le seul à la maison ! est-ce que la récupération des infos est facile, ou bien encore la navigation ou la gestion d'un même film mais en plusieurs formats : dvd et bluray par ex ?). J'ai vu certains screens du xtreamer avec les fiches des films intégrant résumé ou encore note imdb, ca me paraissait pas mal pour la présentation.

Je me doutais que le popcorn avait + de réactivité niveau réseau, mais un débit suffisant pour assurer aucune saccade en streaming est suffisante (je resterai en usage réseau je pense).
D'ailleurs, pour l'un comme pour l'autre, il me semble qu'il faut au moins un minimum de stockage interne afin de pouvoir sauvegarder certaines infos comme les jaquettes, non ?

Tu dis que le popcorn peut lire les mkv 3D et mk3D, tout à fait d'accord, mais le xtreamer sait aussi lire les mkv 3D non ? (tant qu'ils ne dépassent pas le 1080p).

Pour les applis, je suis déjà bardé d'electronique dans la maison, il ne me manque vraiment qu'une passerelle autonome pour lire un max de contenus HD, pas besoin d'encombrer le lecteur avec facemook ou autre..

Dernier point, tu parles de la réactivité de l'interface, celle du xtreamer est-elle plus lente ? (ca peut peut-être jouer s'il doit gérer toute la médiathèque via réseau)

merci !
Biloute44
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Juin 2012 0:12
  • offline

Message » 05 Juin 2012 11:59

Le jukebox NMJ sur la gamme PCH est plus complet et plus réactif et évidemment le prix n'est pas le même.
Le SW3 lit aussi le MKV 3D SBS frame unique 1920x1080p
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 05 Juin 2012 13:33

Je pense que ma préférence va au sidewinder simplement parce qu'il peut lire les ISO BD3D, ce que ne peut faire le PCH. D'ailleurs aux dernières nouvelles, on est toujours à la RC9 il me semble, une date est prévu pour la version finale ?

Concernant le stockage interne, tu confirmes ?

Sinon je n'ai pas demandé mais ca me semble couler de source, aucun souci de lecture sur n'importe quel autre mkv (2D) ? que ce soit niveau codecs ou bien bitrate ?
Biloute44
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Juin 2012 0:12
  • offline

Message » 05 Juin 2012 14:01

Le disque dur interne n'est pas obligatoire pour le SW3 et PCH A-300 si vos fichiers sont sur un NAS.
Pour la compatibilité hors iso BR3D c'est sensiblement la même chose sur les deux appareils.
Je ne sait pas quand le firmware du SW3 version finale sera prêt mais apparemment il y aurait des news la semaine prochaine.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 05 Juin 2012 14:37

Ah oui ? Chouette ! Il me semblait pourtant qu'il sauvegardait certaines infos sur un support de stockage interne (jaquettes, ou infos liées au jukebox & boitier).

Sinon, je crois que le sidewinder ne gère pas ou mal les sous-titres forcés, enfin à un moment, tu sais si cela a été corrigé ? (on peut se tutoyer je pense :D)

Merci pour les infos sur le firmware !
Biloute44
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Juin 2012 0:12
  • offline

Message » 08 Juin 2012 15:32

Bon, il est commandé ! je le recevrai surement courant semaine prochaine. Pour le moment il sera sur un branché à un disque externe USB2 en HFS+ ( je pourrai tester la compatibilité avec ce FS du coup), je le mettrai sur un NAS d'ici 1 mois...
Je posterai mes retours dans le topic du produit !
Biloute44
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Juin 2012 0:12
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message