Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 238 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

conseil pour choix ampli home cinéma + enceintes

Message » 27 Mai 2012 16:44

Bonjours,

Je recherche de bon conseils quand à l'achat d'un ampli pour système 5.1 (voir 7.1) pour une salle de 35 m² environ .
Je possède actuellement un ensemble incluant une baffe centrale de 120w et de deux baffes arriere de 75w en jm lab , je veux acheter des focal colonne Chorus 836 V ainsi qu'un caisson focale le Chorus SW 800 V qui d'après ce que j'ai pu lire correspondait dans des ton chaud.
Le probleme aujourd'hui se situe au niveau de l'ampli , j'avais jusqu'ici un modele qui commence à dater de chez onkyo avec du 5.1 non dts je vous laisse imaginer la suite , mais il continue d'être de bonne facture avec un rapport puissance en 5x100 plutot sympa , pour l'époque.
Je commence à m'interesser au modele de ce fabriquant le nr809 mais je redoute le probleme du 24p et de ces saccades plutot génante , j'ai cru comprendre qu'une mise a jours avais réglé le probleme mais je reste méfiant , d'autre modele existant tel que le denon avr 3312 pourrais m'intéressé , je ne sais pas si au niveau qualité si nous sommes sur les memes produits et lequel dans la meme gamme de prix serrais le meilleurs rapport qualité /prix , dc je m'en remet a votre expériance et a vos conseil en prenant en compte mon systeme de baffe puisse que ce dernier ne changera pas.
Merci d'avance pour votre future aide.

ps/ je vais utlisier un pc en home cinéma pour le blueray , tv led + vidéo projecteur dc je privilégirais un modele avec 2 sortie hdmi.

merci d'avance

mulder
mulder69200
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Mai 2012 16:20
  • offline

Message » 27 Mai 2012 17:38

Salut,

Peux-tu nous préciser le budget général, pour orienter nos recherches ?

Quelques petites choses :

- "Baffe" ne signifie rien, on parle d'enceinte
- La puissance admissible ne signifie rien, en étant même très souvent erronée. Il nous faut le nom du modèle exact
- Il est toujours conseillé de disposer de 5 enceintes de même marque et même gamme. Le mélange donne souvent une grosse bouillie qui n'immerge pas le spectateur :oldy:
- Les caissons Focal peuvent être bons, mais Velodyne est plus réputé. A voir selon ton budget
- Pour driver des 836v, il faut du lourd en ampli. Surtout si tu y adjoint les centrales et surrounds correspondantes pour un vrai 5.1. Le Denon 3312 pourrait aller, surtout si tu souhaite aussi écouter de la musique de temps en temps (le Onkyo est plus tourné HC)
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 27 Mai 2012 21:12

peut-être "un baffle" :wink:

Je ne sais pas si tes anciennes Focal-JMLab sonneront assez proche des nouvelles 836 mais je dois avouer que ma première approche de home cinema mariait une paire de Meridian amplifiées sur les sorties pre-out d'un intégré Yam et que les 3 autres enceintes étaient de la récup: une vieille Pioneer couchée en guise de centrale et deux JVC de chaine midi en surround. :oops: Malgré ce mariage de carpes et de lapins, le visionnage du Soldat Ryan fut une grosse claque (je n'ai pas osé écrire baffe)

+1 sur la nécessité d'avoir du lourd pour alimenter des 836. Mes P3 qui sont a priori plus faciles que des 836 ont été transfigurées par l'ajout d'un bloc de puissance.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 27 Mai 2012 22:26

Dsl pour le mot B.... , promis je ne le dirais plus :grad:
Pour mes enceintes il s'agit du pack Opal JM LAB Frêne noir, comprenant une enceinte centrale cc10 et deux arrières sr10 qui sont en très bonne état , je pensais même en racheter 2 (sr10) pour les placer en 7.1 .
Niveau budget je voulais approcher au maximum les 3000 euro (ampli + enceinte colonne + caisson ) , car après il faut que je puisse assurer le reste du matos (ordi configurer + écran de grande diagonale ) , pour le projecteur je vais attendre de voir le rendu sur led.
Au niveau de l'écoute je serrais plus amené à l'utiliser en HC ou pour profiter du son des matchs de foot tv ainsi que de jeux vidéo ( je sais j'ai honte.... :oops: ) , le coté hifi restera bien sur un paramètre à prendre en compte même si il ne viendrais qu'en second plan.
Je sais que j'ai un budget limité mais je pense tout de même pouvoir me faire plaisir dans une configuration de ce niveau, je reste en attente de vos conseil en vous remerciant une nouvelle fois pour ces derniers.
mulder69200
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Mai 2012 16:20
  • offline

Message » 29 Mai 2012 16:58

Je viens de voir aussi un pioneer le VSX-LX55 il pourrais aussi correspondre ?
mulder69200
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Mai 2012 16:20
  • offline

Message » 05 Juin 2012 16:51

personne pour me donner des conseils ? :roll:
mulder69200
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Mai 2012 16:20
  • offline

Message » 05 Juin 2012 18:05

Souvent le plus simple est d'ecouter en magasin avec tes CD et BR.
choisi un ampli qui pilote toutes les sorties avec la bonne puissance (ex: 80w /canal/8 ohms)
un modele avec 2 sorties HDMI sera deja plus haut de gamme
Certains ici plébiscite anthem, rotel, perso j'ai un cambridge ... il y a l'embarras du choix, fais toi une liste reduite avec les specs minimales que tu veux
Bon courage
++
spontex
 
Messages: 354
Inscription Forum: 02 Mar 2010 14:25
  • offline

Message » 05 Juin 2012 21:56

Je te remercie pour ton message, le problème avec le net c'est que dès que l'on semble motivé pour un matériel , on trouve forcément un test qui le rabaisse ou du moins la plus tard du temps.
Je vais voir en magasin car visiblement les traitements vidéo ne sont pas top pour le nr809 voir 1009 en oubliant bien sur le problème en 24p qui semble lui résolue.
J’aurais bien aimé trouvé des comparatifs de test des modèle plus ou moins équivalant avec leurs qualité et défaut , je sais j'en demande certainement beaucoup , je continue de chercher...
mulder69200
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Mai 2012 16:20
  • offline

Message » 06 Juin 2012 12:16

Mon deuxième message sur ce forum ! (yepa :D )

bref, oui comme on l'a dit plus haut il faut vraiment que tu aille écouter avant de faire un choix.
Personnellement j'avais écumé les forum pendant des mois, et m'était arrêté sur une composition. Sauf que j'ai finalement été écouter en auditorium et la, la claque, absolument rien à voir avec mes choix. je n'aimait pas ce que j'avais choisie selon les forum, et j'adorais des option que je n'avais pas envisagé sur les forum. bref, avec une écoute dés le début j'aurais gagné des mois de recherche..
chacun ses gout, va écouter (et voir, pour ton problème du 24p)la différence en magasin, il n'y à rien de mieu à faire..

d'ailleur perso j'ai marié mes focal avec un marantz, aprés avoir testé denon onkyo etc c'est celui qui m'a le plus touché (mais mes oreilles ne sont pas les tiennes)
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 06 Juin 2012 19:11

Je vous remercie pour vos conseil , je vais donc faire cela et qui sais j’aurais peut être même une bonne surprise niveau cout totale de l'installation revu éventuellement a la baisse :wink:
merci
mulder69200
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Mai 2012 16:20
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message