Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

un 60" sharp a moins de 1000€!!

Message » 02 Juin 2012 10:37

TV recue neuve ce matin

Edité par Squall777, modérateur Staff Image, les prix négociés sont interdits sur le forum, apparemment ça n'est pas la première fois qu'on te fait la remarque!!!

les livreurs sont passé e matin,,,

par contre coté dlna je coule

avec un S2- vs utilisez quel appli ,, car le but du dlna c'est de streamer ses foto non?

pr les foto du pc et tout,, idem je coule un peu..?

ya qq chose a activer sur la tv ,,, ( jai deja mis l éthernet) jai bien le web car aquos tv marche

mercii de vos réponses
leboss69
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Mai 2012 0:26
  • offline

Message » 02 Juin 2012 10:56

BOnjour à tous,

Pour CM rugby, j'ai un meuble norston esse, pas trop encombrant et il va parfaitement avec la TV.

PAr ailleurs, j'ai une question sur l'affichage. Certains film conserve les 2 bandes noires en ht et en bas, par exemple star wars, Océans, alors que d'autre affiche une image plein ecran comme Avatar.
Connaisser vous un moyen de commuter cela sans pourrir la qualité de l'image.

Merci d'avance.
nicdoul
 
Messages: 61
Inscription Forum: 17 Aoû 2006 11:04
  • offline

Message » 02 Juin 2012 15:24

Il y a une nouvelle version sur le FTP, il me semble ... 1.10
fullmetalalchemist
 
Messages: 119
Inscription Forum: 02 Oct 2010 18:51
Localisation: dans le 68
  • offline

Message » 02 Juin 2012 17:46

mise a jour 1.10 récupéré et installé pas de problème .
je vous fais un copié collé du fichier texte

Soft V1.10 [110E1203141]
Correction de sorte qu'un brouillage peut être supprimé lorsque le téléviseur est allumé après que la carte PCMCIA soit est insérée.
Procédure de mise a jour par clé USB

1-copier le fichier xxx.UVP a la racine de la clé USB.
2-Insérer la clé usb sur l'un des ports USB du tv.
3-Menu/Installation/Informations/Mise a jour du logiciel/Mise a jour USB
4-Suite a la mise a jour (affichage 100%) veuillez si vous débranchez le cordon secteur,attendre 20secondes après la fin de la mise
a jour pour le faire.
sean11510
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Sep 2011 13:18
  • offline

Message » 02 Juin 2012 18:28

Réponses groupées :

-Pour le DLNA : aller dans le Panneau de Configuration, Centre de Réseau et Partage, Choisir les options de partage et de groupe résidentiel et cocher
Partage les médias vers tous mes périphériques et si besoin Choisir les options de diffusion de contenu multimedia.

Une video en anglais ici...qui fait le lien en plus avec notre Sharp préféré : http://www.youtube.com/watch?v=K4ivgFaOU5w

Voir mon post précédent pour la compatibilité sur le réseau sinon la notice du TV.

-Pour les bandes noires sur certains films, c'est normal lorsque le format d'origine du film est respecté et encodé comme tel. Lors de l'encodage il est possible de cropper les bandes noires mais souvent au détriment d'une perte de qualité puisque l'image est remise à l'échelle.

Sous Media Center en appuyant ou activant la fonction "Info" tu peux agrandir l'image (x2...), sous VLC ou MPC-HC...etc il y a aussi des fonctions pour
agrandir l'image...la perte de qualité est variable et tu perds aussi les parties droites et gauche de l'image...on ne peut pas tout avoir !

NB : le programme Zoom Player propose un zoom progressif.

-Pour la mise à jour du firmware on peut aussi le faire via le réseau en choisissant la mise à jour réseau au lieu de usb. La version 1.10
n'est pas encore disponible via le réseau, je suis en 1.06.

A+ !
Nicko84
 
Messages: 84
Inscription Forum: 20 Mai 2012 17:33
  • offline

Message » 02 Juin 2012 23:06

Re bonjour,

Merci pour les réponses.

PAr ailleurs, en explorant un peu les histoires de Dlna, je me suis dit qu'il n'était pas bête de connecter la TV à la freebox en wifi non pas pour uniquement avoir internet mais pour me servir de la dite freebox comme serveur car 2 diques durs y sont connectés.

Sauf que je n'arrive pas à voir le serveur quand je vais dans le menu reseau local.

Auriez vous une idée de parametrage entre le Sharp et la modem freebox.

Merci d'avance

Nicdoul
nicdoul
 
Messages: 61
Inscription Forum: 17 Aoû 2006 11:04
  • offline

Message » 03 Juin 2012 9:16

Bonjour,

Peu importe d'être en wifi ou en ethernet, l'essentiel est d'être connecté à ton réseau local.

Côté Freebox je pense qu'il faut vérifier l'activation du serveur DLNA appelé aussi Upnp AV dans la partie NAS ici : http://www.degroupnews.com/dossier/a86-freebox-revolution-test-du-freebox-server/page9.html

A+ !
Nicko84
 
Messages: 84
Inscription Forum: 20 Mai 2012 17:33
  • offline

Message » 03 Juin 2012 10:05

bonjour,

Merci pour ta réponse.

j'ai revérifié les paramètres de la freebox, tout est bien activé mais sans succès :-).
Je vois mon pc sur la TV mais pas la Free.

bonne journée.

Nicdoul
nicdoul
 
Messages: 61
Inscription Forum: 17 Aoû 2006 11:04
  • offline

Message » 03 Juin 2012 12:25

nicdoul a écrit:bonjour,

Merci pour ta réponse.

j'ai revérifié les paramètres de la freebox, tout est bien activé mais sans succès :-).
Je vois mon pc sur la TV mais pas la Free.

bonne journée.

Nicdoul


J'ai parcouru les forums consacrés au serveur DLNA sur la Freebox Revolution et apparemment le problème est partagé par de nombreux Freenautes depuis longtemps. Il faut sans doute attendre une mise à jour du firmware.

Voir ici sur le bugtracker de la freebox : http://bugs.freeplayer.org/task/3708

Courage !
Nicko84
 
Messages: 84
Inscription Forum: 20 Mai 2012 17:33
  • offline

Message » 03 Juin 2012 19:39

Par contre, quelqu'un a réussi a faire marcher l'enregistrement ?
J'ai l'impression que c'est un peut tout pourri comme fonctionnalité, non ?
Genre pour le timeshift, avant de faire pause, il faut faire ready et apres pause :wtf:
Pour enregistrer via l'EPG, ben on ne peut pas modifier les horaires (genre mettre 10 min avant et 10 min histoire de rien rater) :hein:
Je ne sais même pas comment relire ce qui aurait été programmer.
Comment faire pour enregistrer a la volée ?
Je suis polio ou bien ? :mdr:
Quelqu'un a testé de façon plus poussée que moi ces fonctionnalités ?
fullmetalalchemist
 
Messages: 119
Inscription Forum: 02 Oct 2010 18:51
Localisation: dans le 68
  • offline

Message » 03 Juin 2012 20:58

moi pas testé,mais c'est vrais que ce serais bien que une personne le fasse et nous tienne au jus.
merci a lui d'avance
sean11510
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Sep 2011 13:18
  • offline

Message » 05 Juin 2012 10:48

Non t'es pas un polio : c'est la sharp qui pue au niveau enregistrements. Y'a juste un time shifting moisi
glaviator
 
Messages: 266
Inscription Forum: 21 Nov 2009 20:40
  • offline

Message » 05 Juin 2012 16:28

Coucou les amis ! :D

Je vais je pense acquérir ce modèle ci dont vous parlez, et j'aurai des questions...

- Est il possible de modifier le format d'image en 4/3, 14/9, zoom etc... ? Parce que je suis une fan de séries et certaines sont vieilles alors en mode plein écran ça risque de faire mal aux yeux !!! :mdr:

- Avez vous déjà constaté des soucis de pixels morts ?

- Le son est il de bonne qualité ? Car sur un test quelque part j'avais lu que c'était pas le top top... ?

- 100hz est ce suffisant pour une belle image en 3D ? Car un vendeur m'a déconseillé fortement et m'a plutôt dit de m'orienter vers un 200hz donc j'ai pensé à ce modèle Qu'en pensez vous ?

Merci pour ces quelques précisions :thks: :thks:
lapetitevalerie
 
Messages: 32
Inscription Forum: 05 Juin 2012 16:20
Localisation: 67
  • offline

Message » 05 Juin 2012 18:49

pour le son c'est pas terrible mais bon,on veut des tv super plate on ne pourra jamais avoir une bonne qualité sonore a par avoir des hp déporté.
pour moi pas de pixels mort.
j'ai deja vue un programme tv en 4/3 donc je pense que oui.

sinon pour moi avant j'avais un plasma de 50" de 1 an et avec ce 60" sharp j'ai aussi divisé par 3 la consommation annuel.

bon c'est vrais que moi je l'ai payer 949€ ( modèle expo ) et du coup j'ai vendu mon plasma 600€ ( donc dépense 349€)

donc pour moi du tous bon
sean11510
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Sep 2011 13:18
  • offline

Message » 05 Juin 2012 19:01

Et pour la 3D en 100hz remarque tu des saccades ? Partout ils disent qu'il faut 200hz minimum...
lapetitevalerie
 
Messages: 32
Inscription Forum: 05 Juin 2012 16:20
Localisation: 67
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message