Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baniway, julien-64, letit69, macera, pierrot le fou, Playoda 62 et 127 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Utilisation et paramétrage de mpc-hc

Message » 05 Juin 2012 11:39

Bonjour,

Récent utilisateur de MPC-HC je me trouve confronté à diverses problématiques :

- Lorsque je veux regarder un DVD du commerce avec MPC-HC je ne peux cliquer sur le menu du DVD pour lancer le film ou regarder les bonus et autres car le clic dans la fenêtre du lecteur mpc-hc met en pause la vidéo. C'est idiot mais je suis bloqué pour lancer le film...Comment puis-je faire ?

- Ma configuration est la suivante monitor 19 pouces + un écran plasma. Mon écran principal est mon moniteur. J'ai étendu le bureau vers mon plasma. Lorsque je regarde une video mpch se lance sur le monitor et manuellement je fais glisser la fenêtre de mpc-hc vers le plasma et je mets la vidéo en plein écran. Cela fonctionne très bien mais est-il possible d'automatiser tout cela. A savoir, lancement automatique de mpc-hc en plein écran sur la plasma ?

Merci
vinyDK
 
Messages: 150
Inscription Forum: 21 Sep 2011 11:15
  • offline

Message » 06 Juin 2012 8:48

Bonjour,

pour le menu du DVD il convient de passer la souris autour du menu que tu souhaites activer, et cliquer lorsque le pointeur de la souris se transforme en une main. Sur certains films la main n'apparaît pas quand on passe la souris sur le menu mais juste à côté.

Pour ce qui est de l'affichage en bureau étendu, normalement une fois que le logiciel est positionné sur un écran, il s'ouvre toujours à l'endroit où il a été utilisé la dernière fois, si les écrans sont bien allumés et le bureau étendu activé. Si cela ne fonctionne pas avec MPC, je ne pense pas qu'il soit possible d'automatiser l'ouverture d'un logiciel sur un écran spécifique.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 06 Juin 2012 9:47

Bonjour,

Merci pour avoir pris le temps de me répondre. Je teste cela et je te tiens au courant...

Merci
vinyDK
 
Messages: 150
Inscription Forum: 21 Sep 2011 11:15
  • offline

Message » 06 Juin 2012 10:23

Bon ça marche pas car j'ai tout le temps une main sur la fenêtre de mpc-hc. Quand je clique il se met en pause :(
vinyDK
 
Messages: 150
Inscription Forum: 21 Sep 2011 11:15
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message