Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07 et 51 invités

LME 49811 + Thermal Trak Panson Audio

Message » 06 Juin 2012 16:09

c'est choli en effet.

Tu prévois un traitement du chene ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 06 Juin 2012 16:19

Kro a écrit:Superbe !


Merci... c'est vraiment le projet de l'année ce truc là... m'aura fait turbiner ce coffret.
Alain : j'hésite encore pour le traitement du bois... ignifugé ? :ko:
Il est probable que je me contente d'appliquer une ou deux couche de vitrificateur, peut-être avec une teinte pour accentuer le contraste entre le cadre en bois et la face alu anodisée bronze. A voir. Pour l'heure j'essaie de trouver le chausse pied qui me permettra de loger là dedans de façon propre une protection HP... il est très probable que j'en fasse finalement l'économie, à mes risques et péril. Bon, en bout de chaîne il y a 120 euros de chinoiserie, hein, c'est pas comme si j'avais 4000 euros de transducteurs TAD de chaque côté.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 06 Juin 2012 17:44

Salut Nico,

OUFFFFFFFFFFFF :o :o :o :o :o :o

bon t'a compris ma réaction.

:wink:
oliv57
 
Messages: 386
Inscription Forum: 11 Nov 2009 13:35
  • offline

Message » 06 Juin 2012 18:22

Joli! Manque plus qu'un ou deux vu mètre et tu auras réussi le look seventy's revival !
fiscal
 
Messages: 2924
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

Message » 06 Juin 2012 19:23

Merci pour ces commentaires aimables !
Il y a encore un peu de boulot dessus... je ne sais pas si on s'en rend bien compte, mais il est un peu monstrueux pt de vue dimensions : 44cm de large, 33 de profond et 19cm de haut sans les pieds, 21cm avec les pieds...
Fichiers joints
DSC_0431.JPG
DSC_0431.JPG (100.8 Kio) Vu 635 fois
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 06 Juin 2012 19:24

Hello
Classe !!
Cordialement
Roger
Bobo le Chat
 
Messages: 1799
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Juin 2012 19:28

Je vais peut-être finir avant toi finalement ! Mais mon mérite est faible : pour la partie électronique c'est du FIY/WIY (found it/wire it yourself pour reprendre et compléter une formule d'Alkazar). 8 mois pour pondre un coffret c'est pas le Pérou non plus. J'espère pouvoir l'entendre pousser ses premiers vagissements dans les semaines qui viennent (j'espère qu'il n'y aura pas de signaux de fumée... :ko: )
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 06 Juin 2012 20:28

Moi j'aodrerais mettre des vu mètres (ceux qui bougent à la mac intosh pas comme celui de l'up). :love:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 06 Juin 2012 20:30

androuski a écrit:Merci pour ces commentaires aimables !
Il y a encore un peu de boulot dessus... je ne sais pas si on s'en rend bien compte, mais il est un peu monstrueux pt de vue dimensions : 44cm de large, 33 de profond et 19cm de haut sans les pieds, 21cm avec les pieds...


Superbe, mais c'est vrai, les pieds pourraient être plus courts...
C'est du chêne? C'est vraiment splendide!
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 06 Juin 2012 22:29

Philby a écrit:
androuski a écrit:Merci pour ces commentaires aimables !
Il y a encore un peu de boulot dessus... je ne sais pas si on s'en rend bien compte, mais il est un peu monstrueux pt de vue dimensions : 44cm de large, 33 de profond et 19cm de haut sans les pieds, 21cm avec les pieds...


Superbe, mais c'est vrai, les pieds pourraient être plus courts...
C'est du chêne? C'est vraiment splendide!


Merci !
Oui c'est du chêne, lamellé collé, avec des coupes à 45°+ lamellos, une feuillure sur l'avant pour encastrer la face avant, des jours en bas et en haut au droit des rad pour la convection. Les rads eux-même vont être fixé contre la joue interne, par des entretoises hexagonales M4, de façon à ce que l'alu ne soit nulle part en contact direct avec le bois - j'ai recoupé les rad (sport!!) pour qu'il y ai un jour de 4mm en bas en en haut.

Quand aux pieds je les ai payés 1,5 euros en profitant d'un autre commande, ils ont uniquement une vocation intérimaire, car ils sont effectivement d'une laideur achevée... je vais les changer asap mais dans un premier temps ça restera comme ça.

Kro, les vu-mètres je peux te dire que j'y ai pensé, mais il est très difficile d'en trouver de jolis, et mine de rien à implanter ça fait encore du câblage, une alim supplémentaire, et d'autres source de boucles de masse dont je me passe bien, parce que vu mon niveau d'expertise en électronique, il faut que le schéma de câblage reste le plus simple possible.... Mais c'est vrai que ça habillerait joliment cette face avant un peu dépouillée. Peut-être une évolution ultérieure ? Cela dit, je ne sais pas si on s'en rend compte sur les photos mais il ne reste pas bcp de place là dedans : c'est un montage double mono, donc il y a deux cartes de redressement (80 000µf, avec des condos de 80v, les cartes de redressement/filtrage elles-mêmes font 20/9cm, avec 5/6cm de hauteur. Si tu ajoutes à ça les deux transfos de 500va 2x35v...
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 08 Juin 2012 15:21

Un air vintage mais en même temps la face avant dépouillée donne un air très moderne. Le mariage est très réussi bravo!
Manque juste un LED de tension pour lui donner vie je trouve. Genre blanc pour rester discret peut-être.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 08 Juin 2012 17:37

Merci Sypher.
J'ai botté en touche pour la led... il sera illuminé par le dessus : c'est plein de led inutiles à l'intérieur : 4 sur les cartes de filtrage, 1 sur le soft start : un vrai sapin de noël...
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 08 Juin 2012 19:38

Superbe, tu es vraiment doué !
As tu pensé à un bouton de volume en bois massif ? j'ai un ami qui a réalisé chez lui avec de l'outillage classique un beau bouton en massif avec une bille incrustée pour le repère du volume... ça pourrait le faire sur le tiens.

@+++
stf_adonf
 
Messages: 819
Inscription Forum: 19 Fév 2006 20:38
Localisation: Drômadaire (26)
  • offline

Message » 08 Juin 2012 20:38

Pas mieux que les copains, c'est très très beau !! Comment ne pas avoir le WAF agrément avec une merveille pareille ?! Puisqu'il faut bien chipoter le bouton de volume fait un peu cheap par rapport au reste mais c'est vraiment histoire de dire que ça n'est pas parfait ;)
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 08 Juin 2012 20:52

Le bouton est un vieux selectro un peu abimé, qui va être remplacé par un bouton de mêmes dimensions en inox massif - DACT. Il y a une feuillure de 38,5 prévue pour un bouton de 38mm et la proximité de l'inscription volume ne me permet pas d'opter pour un diamètre plus important. Ca n'aurait peut-être pas été une mauvaise chose vu la hauteur de la façade. J'essaierai peut-être un bouton noir de 48mm voir ce que ça donne.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message