Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fanfoue, herveM, invictus, LeFaucon, pem, rlg59, Sergio-22, sirius57, ti_punch et 100 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Audirvana Plus un bon player Français (Test HCFR, post 1)

Message » 06 Juin 2012 15:06

Denis31 a écrit:Pour finir, l'effet d'attente couplé au placébo est extrêmement puissant pour tout ce qui touche à l'informatique. Annoncez aux collègues que le serveur a été changé pendant le WE: presque tous trouveront un truc qui marche mieux (ou plus du tout) depuis ce matin. Succès garanti....


Salut,

Tu travailles avec des gens normaux. Quand nous annonçions de ce genre de choses, un nombre certains d'utilisateurs ont subitement des pertes de donnés.
Résultat les derniers changements, n'ont pas été annoncées et personne ne s'est manifesté.

Francois :wink:
Dernière édition par frgirard le 06 Juin 2012 15:06, édité 1 fois.
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 06 Juin 2012 15:06

Pourquoi n'essayez-vous pas par vous-même JPlay sur PC ? Jplay a un effet sur le rendu sonore plus radical que les équivalents sur mac.
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 06 Juin 2012 15:08

raouf a écrit:Pourquoi n'essayez-vous pas par vous-même JPlay sur PC ? Jplay a un effet sur le rendu sonore plus radical que les équivalents sur mac.


Jplay, pourquoi pas media player pour Window 3.1 .

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 06 Juin 2012 15:30

frgirard a écrit:
Denis31 a écrit:Pour finir, l'effet d'attente couplé au placébo est extrêmement puissant pour tout ce qui touche à l'informatique. Annoncez aux collègues que le serveur a été changé pendant le WE: presque tous trouveront un truc qui marche mieux (ou plus du tout) depuis ce matin. Succès garanti....


Salut,

Tu travailles avec des gens normaux. Quand nous annonçions de ce genre de choses, un nombre certains d'utilisateurs ont subitement des pertes de donnés.
Résultat les derniers changements, n'ont pas été annoncées et personne ne s'est manifesté.

Francois :wink:


C'est tellement vrai.
On fonctionne tous de la même manière. Nous sommes de piètres statisticiens de nos propres faits de vie. Un emmerdement prendra toujours plus de place dans notre mémoire qu'un évènement sans problème.

Tout cela est très amplifié par l'effet boîte noire de l'informatique. Un coup ça marche, un coup ça marche pas... Il en faut beaucoup moins pour qu'un être normalement constitué finisse par décréter que 'tout ce bord.el' est imbitable ou au contraire commence à imaginer des relations de causes à effet totalement infondées.
Travaillant dans ce milieu je comprends parfois le désespoir des utilisateurs...

Pour autant ce n'est pas une raison pour laisser propager d'énormes sottises sur le numérique, du genre "les fichiers ALAC sont inférieurs qualitativement aux AIFF ou FLAC, eux même moins bon que le flux PCM plein débit", "un fichier 24/96 comporte 70 % d'information en plus qu'un autre en 16/44",etc.
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Audirvana PLus un bon player français

Message » 06 Juin 2012 15:56

Arrêtez de nous parler de vos foobar et de JRiver, ce sont des players qui tournent sur Windows.
Ici on parle d'un player MacOs...

D'ailleurs je remarque que ce débat technique est bien souvent entretenu par des utilisateurs de foobar et de Jriver...
Ça me rappelle pourquoi je suis passé sur du Mac :)

S'il vous plaît, laissez nous vivre dans l'ignorance et tant pis pour nos neurones au moins nos oreilles prennent du plaisir...
Et allez plutôt prêcher votre bonne parole de grand sachant dans les filières prévues à cet effet!
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 06 Juin 2012 16:00

yy a écrit:Et allez plutôt prêcher votre bonne parole de grand sachant dans les filières prévues à cet effet!

Nous sommes au bon endroit

Francois :love:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 06 Juin 2012 16:01

nonocnonoc a écrit:
frgirard a écrit:
Denis31 a écrit:Pour finir, l'effet d'attente couplé au placébo est extrêmement puissant pour tout ce qui touche à l'informatique. Annoncez aux collègues que le serveur a été changé pendant le WE: presque tous trouveront un truc qui marche mieux (ou plus du tout) depuis ce matin. Succès garanti....


Salut,

Tu travailles avec des gens normaux. Quand nous annonçions de ce genre de choses, un nombre certains d'utilisateurs ont subitement des pertes de donnés.
Résultat les derniers changements, n'ont pas été annoncées et personne ne s'est manifesté.

Francois :wink:


C'est tellement vrai.
On fonctionne tous de la même manière. Nous sommes de piètres statisticiens de nos propres faits de vie. Un emmerdement prendra toujours plus de place dans notre mémoire qu'un évènement sans problème.

Tout cela est très amplifié par l'effet boîte noire de l'informatique. Un coup ça marche, un coup ça marche pas... Il en faut beaucoup moins pour qu'un être normalement constitué finisse par décréter que 'tout ce bord.el' est imbitable ou au contraire commence à imaginer des relations de causes à effet totalement infondées.
Travaillant dans ce milieu je comprends parfois le désespoir des utilisateurs...

Pour autant ce n'est pas une raison pour laisser propager d'énormes sottises sur le numérique, du genre "les fichiers ALAC sont inférieurs qualitativement aux AIFF ou FLAC, eux même moins bon que le flux PCM plein débit", "un fichier 24/96 comporte 70 % d'information en plus qu'un autre en 16/44",etc.


le biais de confirmation .

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Audirvana PLus un bon player français

Message » 06 Juin 2012 16:28

frgirard a écrit:
yy a écrit:Et allez plutôt prêcher votre bonne parole de grand sachant dans les filières prévues à cet effet!

Nous sommes au bon endroit

Francois :love:


Ah bon?

Alors tu as installé Audirvana sur ton Mac?
Tu l'as testé, écouté et paramétré...

qu'est ce que tu en as pensé?
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 06 Juin 2012 16:31

yy a écrit:Arrêtez de nous parler de vos foobar et de JRiver, ce sont des players qui tournent sur Windows.
Ici on parle d'un player MacOs...

Parlons d'Audirvana alors :
yy a écrit:Pour moi tout l'intérêt de ce player réside dans le fait qu'il s'appuie sur l'univers très bien pensé d'iTunes, tout en parvenant à gommer ses petits défauts au niveau de la qualité audio. Et en plus il le fait sans en rajouter, en restant neutre

De quels défauts parles-tu ? Je t'ai déjà posé 2 fois la question mais tu sembles l'ignorer...
D'ailleurs je remarque que ce débat technique est bien souvent entretenu par des utilisateurs de foobar et de Jriver...
Ça me rappelle pourquoi je suis passé sur du Mac :)

En ce qui me concerne, j'aime beaucoup (doux euphémisme) Mac OS, mais j'utilise quotidiennement Windows et Linux aussi.
Foobar n'a pas d'équivalent pour certains de ces plug-ins. Pour autant, comme beaucoup de gens, ma bibliothèque est sous iTunes (+iTunes Match) pour sa facilité de gestion.
S'il vous plaît, laissez nous vivre dans l'ignorance et tant pis pour nos neurones au moins nos oreilles prennent du plaisir...
Et allez plutôt prêcher votre bonne parole de grand sachant dans les filières prévues à cet effet!

Haskil avait raison :
haskil a écrit:Le sectarisme et l'obscurantisme ont de beaux jours devant eux !
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 06 Juin 2012 16:38

yy a écrit:
frgirard a écrit:
yy a écrit:Et allez plutôt prêcher votre bonne parole de grand sachant dans les filières prévues à cet effet!

Nous sommes au bon endroit

Francois :love:


Ah bon?

Alors tu as installé Audirvana sur ton Mac?
Tu l'as testé, écouté et paramétré...

qu'est ce que tu en as pensé?


En ce qui me concerne, je l'ai essayé sur mon très beau Mac :mdr: et déjà dit ce que j'en pensais : Player esthétiquement réussi. Pour ce qui est du son, iTunes sur mac étant bit perfect par Airplay ou en sortie numérique, il ne me semble pas qu'il y ait un intérêt particulier à utiliser ce soft.
Mais tu vas surement nous dire quels défauts qualitatif d'iTunes, ce player compense. :hehe:
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 06 Juin 2012 16:42

yy a écrit:
frgirard a écrit:
yy a écrit:Et allez plutôt prêcher votre bonne parole de grand sachant dans les filières prévues à cet effet!

Nous sommes au bon endroit

Francois :love:


Ah bon?

Alors tu as installé Audirvana sur ton Mac?
Tu l'as testé, écouté et paramétré...

qu'est ce que tu en as pensé?


Que du mal . La lecture de la communication de pub de l'éditeur induit en moi un biais de confirmation par anticipation.

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 06 Juin 2012 16:50

nonocnonoc a écrit:
Mais tu vas surement nous dire quels défauts qualitatif d'iTunes, ce player compense. :hehe:


En fait il compense l'absence dans iTunes de changement automatique de la fréquence d'échantillonnage.
Et contrairement à tous les autres players que j'ai testé (Amarra, BitPerfect, PM), il le fait sans dégrader le son d'iTunes.
Ce qui est déjà un très bon point!

Enfin avec la fonction "Integer Mode" activée, j'ai trouvé que le son gagnait en naturel et en fluidité par rapport à iTunes.

Voilà tu sais tout!

Pour ce qui est du son, iTunes sur mac étant bit perfect par Airplay ou en sortie numérique, il ne me semble pas qu'il y ait un intérêt particulier à utiliser ce soft.


Donc tu n'as pas entendu de différence entre iTunes seul et iTunes couplé à Audirvana?
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 06 Juin 2012 16:52

frgirard a écrit:
La lecture de la communication de pub de l'éditeur induit en moi un biais de confirmation par anticipation.

Francois


Ce n'est pas ce que vous appelez l'effet placebo?
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 06 Juin 2012 16:54

yy a écrit:En fait il compense l'absence dans iTunes de changement automatique de la fréquence d'échantillonnage.

Sans fausse naïveté aucune, peux-tu m'expliquer de quoi il s'agit ? Cela concerne-t-il les fichiers HD ?
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 06 Juin 2012 16:56

yy a écrit:
frgirard a écrit:
La lecture de la communication de pub de l'éditeur induit en moi un biais de confirmation par anticipation.

Francois


Ce n'est pas ce que vous appelez l'effet placebo?


Effectivement. Evoquer la supériorité du mac sur le pc, maintenant qu'un mac est un pc, tous les deux intel inside, j'ai bien peur que Mac Os perde sa stabilité légendaire.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message