Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, DOLBY ONE, guss 33, Luc021, pierre67, sergeh, Stephrand et 181 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Petit coup de main association Ampli/Enceintes

Message » 06 Juin 2012 15:43

Bonjour à tous,

Je suis en appartement, j'équipe une partie de mon salon (20m² 5x4lxL)avec un ensemble d’enceintes in-celling B&W (4 CCM663 et 2 CCM664SR) avec une centrale LCR7, pour l'instant pas de caisson prévu.

Je suis perdu je trouve le HC beaucoup plus technique que la Hifi et très difficile pour les débutants.

Quel conseil sur le choix d'un ampli 7.1, budget <1000€, aucun besoin hifi (système séparé), avec TV HD 3D et proj derrière?

Merci d'avance pour vos conseil de pro.
Bouuuu
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Déc 2008 13:36
  • offline

Message » 06 Juin 2012 16:34

tu pense les mettre comment les 7 enceintes par rapport à ton assise?
2 front high ou 2 surround back?
qu'est ce qui justifie 7 enceintes dans seuelement 20m² d'une pièce assez carré manifestement?
C'est ton premier système HC?
Un schéma/photo pourrait être le bienvenu...

Je ne connaît pas spécifiquement les B&W dont tu parle. Mais B&W ont plutôt la réput d'être assez difficile à driver. Et comme c'est pour du HC pure, Onkyo pourrait être une bonne indication à écouter, un 809 par exemple. Sinon Yamaha, dans la gamme advantage, avec du jus.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 06 Juin 2012 17:07

Merci pour ta réponse,

Oui premier HC pour moi, obligatoirement hyper intégré WAF High Level, raison des in-celling.

xxxxxxxxxxxxxxMurxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
CCM663----------CCM664SR-----CCM663


LRC7--------------------moi-------------I baies et mur derriere


CCM663----------CCM664SR-----CCM663
((((((((((reste du salon 20m²)))))))))))))))

Les CCM664SR sont à priori des enceintes spéciales suround (dipolaire ou bipolaire).
Bouuuu
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Déc 2008 13:36
  • offline

Message » 06 Juin 2012 17:32

Donc plutôt surround back visiblement.
:-? Avec des dipolaires, je vois pas trop l'intérêt des surround back à moins d'avoir une largeur de salon prohibitive (perso j'ai presque 7m de large entre mes surround par 4m le long (recul TV 3m70 environ...)
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 06 Juin 2012 17:41

Je comprend ta remarque, je suis passé de 5.0 a 7.0 car je craignais plusieurs facteurs:
- enceinte in celling rendu??
- petit HP 6"
- pas de caisson (je me tâte en appartement)

Pour toi je devrais virer les dipolaires et partir sur 4 enceintes classiques ou déplacer les dipolaires derrières la position d'écoute à la place des CCM663.
Bouuuu
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Déc 2008 13:36
  • offline

Message » 06 Juin 2012 20:01

C'est pas le fait d'avoir sept enceintes qui te permettra de remplacer un caisson, les in celling sont autant étudiées que les autres enceintes même je dirais plus au regard des contraintes de volume
Pour cette surface, les dipolaires sont idéales et sont justement plus à l'aise sur les surfaces moins importantes comme la tienne, ensuite le caisson est primordial, il ne rime pas forcément avec boum-boum, un caisson bien réglé peut être démonstratif sans gêner les voisins,
j'ai une salle dédiée et un 12" et je peux t'assurer que quand il donne, la sensation de l'extérieur n'est pas à faire trembler les murs.
Pour résumer, enlève les surrounds, place des dipolaires à la perpendiculaire de la position d'écoute et l'argent gagné servira à l'achat d'un caisson qui renforcera les effets de graves, :wink:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 06 Juin 2012 21:53

Ok, deux avis pour réduire le nombre d'enceinte donc vous devez avoir raison part rapport à la surface 4 hop doivent suffir.
Part contre pas bien compris la différence entre 2 dipolaire perpendiculaire à l'écoute et 2 surounds classiques arrières ???
Je pensai que le 5.1 avait des effet bien arrières.

Pour le caisson j'avais bien prevu un emplacement pour un inwall de 2x8" (psb speaker je pense), mais je pensai attentre un peu et tester avec les 7 enceintes.
Bouuuu
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Déc 2008 13:36
  • offline

Message » 06 Juin 2012 23:52

Le fonctionnement des dipolaires et des enceintes surround classique est différent, une dipolaire a un fonctionnement qui demande un appui sur le murs de chaque coté de sa position, ce qui entraîne une position à la perpendiculaire du spectateur ou légèrement en arrière, elle aura un effet plus diffus, plus immersif, je dirais presque plus cinéma le son englobe le spectateur et semble être partout, elle est souvent utilisées en 5.1 pour les petites pièces où le recul position d'écoute-mur arrière peut être faible, la surround classique sera placée à l'arrière du spectateur et aura un effet plus directif, elle devra respecter un angle particulier et on évitera de la coller au mur, une autre contrainte, une certaine distance du spectateur, à défaut elle pourra se révéler agressive.
Très grossièrement c'est ça, la construction d'une dipolaire est à deux hp en déphasage, l'un sur chaque face de l'enceinte la bipolaire en phase

De toute façon que ce soit l'unipolaire ou la bipolaire les effets sont arrières

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 07 Juin 2012 0:01

Merci pour ton aide, donc je part sur 5 enceintes avec 2 bipolaire légèrement en arrière du point d'ecoute, pour le caisson je vais regarder.

As-tu une idée maintenant sur le type d'ampli que je peut utiliser dans ma situation ?
Bouuuu
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Déc 2008 13:36
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message