Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, guss 33, OlivB6270, rotB, Tkunc et 233 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Commutateur DYNAVOX AMP-S

Message » 06 Juin 2012 18:37

bruges78 a écrit:Si je peux me permettre, la solution qu'évoque "le gars sur un autre forum", est la solution la plus dégradée que l'on puisse avoir, autant en terme de manip, qu'en terme de rendu (on mixe le préampli A/V avec la partie préampli + ampli d'un intégré...).
Sans danger ? si jamais on oublie de baisser le potard de l'intégré quand on passe d'une écoute HOME CINE à une écoute HIFI sur l'intégré..on risque bien des surprises !! :o

Donc la solution du commutateur, si celui-ci est bien construit, me semble la meilleure solution. (de mon point de vue).
:wink:



J'y connais rien donc tous les avis m'intéresse.. :)

Mais je comprends pas pourquoi en branchant les sorties FL - FR de la sortie pré-out du préampli HC NAD M15,

Image

...sur une entrée de l'ampli stéréo NAD M3 ...

Image

au lieu d'une entrée de l'ampli de puissance NAD M25

...cela changerait le rendu...? :hein:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 06 Juin 2012 21:31

Une sortie pré-out a déjà été traitée par l'étage de préamplification et est prévue pour attaquer directement un ampli de puissance.
Sur ton Nad M3 tu peux constater qu'il dispose aussi de sorties pre-out.
La pré-out1 permet de transférer le signal après traitement par la partie préampli vers les étages de puissance de ton appareil (entrée main-in).
La pré-out2 permet d'envoyer ce même signal vers un ampli de puissance si tu ne souhaites pas utiliser la partie amplification de ton appareil.

Si tu branches sur les entrées lignes de ton M3 (CD, Tuner, input4 ...) les sorties pré-out de ton M15 elles vont alors repasser par tout le circuit de préamplification du M3.
Les appareils avec entrée by-pass permettent justement de recevoir des signaux provenant de pré-out (donc déjà traités par un préampli) et court-cicuitent la partie préamplification pour directement attaquer les étages de puissance.
Ceci évite d'altérer le signal.
jpc91
 
Messages: 374
Inscription Forum: 12 Jan 2006 23:10
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Juin 2012 22:39

jpc91 a écrit:Une sortie pré-out a déjà été traitée par l'étage de préamplification et est prévue pour attaquer directement un ampli de puissance.
Sur ton Nad M3 tu peux constater qu'il dispose aussi de sorties pre-out.
La pré-out1 permet de transférer le signal après traitement par la partie préampli vers les étages de puissance de ton appareil (entrée main-in).
La pré-out2 permet d'envoyer ce même signal vers un ampli de puissance si tu ne souhaites pas utiliser la partie amplification de ton appareil.

Si tu branches sur les entrées lignes de ton M3 (CD, Tuner, input4 ...) les sorties pré-out de ton M15 elles vont alors repasser par tout le circuit de préamplification du M3.
Les appareils avec entrée by-pass permettent justement de recevoir des signaux provenant de pré-out (donc déjà traités par un préampli) et court-cicuitent la partie préamplification pour directement attaquer les étages de puissance.
Ceci évite d'altérer le signal.


Ok je comprends..merci ! :)
Donc le NAD M3 n'a pas d'entrée by-pass, c'est ça..?
Et faisant comme ça, le signal passe 2 fois par un préampli( celui du M15 et du M3...)
Mais est-ce que la dégradation est audible sur des surround..?
Parce que je n'ai ni centrale ni caisson de basse, seulement une paire avant et une paire de surround.. :roll:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 07 Juin 2012 1:01

mosquito69 a écrit:Ok je comprends..merci ! :)
Donc le NAD M3 n'a pas d'entrée by-pass, c'est ça..?

Non il en a une mais elle n'est pas commutable, c'est le main in.
Alors dans ce cas ci c'est soit un sélecteur pour les enceintes comme on parle ici ou alors en retirant les 2 cavaliers et mettre un sélecteur rca qui prendrait soit le signal de l'ampli hc soit la preout de l'ampli hifi.


Et faisant comme ça, le signal passe 2 fois par un préampli( celui du M15 et du M3...)

Oui

Mais est-ce que la dégradation est audible sur des surround..?

Aucune idée jamais essayé mais l'ampli hifi c'est pour les frontales non ? Et les surrounds sur l'ampli hc, çà semble plus logique.

Parce que je n'ai ni centrale ni caisson de basse, seulement une paire avant et une paire de surround.. :roll:
mikematrix
 
Messages: 7177
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 07 Juin 2012 5:38

Oui, le sélecteur rca est une possibilité que j'ai utilisée et qui marche bien. Je dois encore l'avoir d'ailleurs.
En fait tout dépend de ce qui est recherché.
Si l'on veut toujours amplifier les frontales avec l'ampli hifi, même en mode HC --> sélecteur rca
Si l'on veut amplifier les frontales avec l'ampli HC en mode HC (donc en ignorant l'ampli hifi) --> dynavox ou dodocus.
jpc91
 
Messages: 374
Inscription Forum: 12 Jan 2006 23:10
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Juin 2012 18:11

Je me rends compte que dans ma configuration actuelle, j'utilise seulement 2 canaux de l'ensemble NAD M15/M25 qui en a 7 ...
Est-ce que je pourrais revendre le NAD M15/25 et acheter à la place un second NAD M3 auquel je rajouterai un DAC et m'en servir pour alimenter mes surround pour une écoute en 4.0...
( DVD/BD/SACD...)
C'est possible ça..? :hein:

NB: au fait...Désolé pour le HS :oops: :lol:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 08 Juin 2012 9:37

Pour ne pas polluer plus ce topic, j'en ai ouvert un autre ici:
...
viewtopic.php?f=11&t=30021298
...
:wink:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 09 Juin 2012 8:34

jpc91 a écrit:
Je l'installe et le teste cette semaine.


Bonjour jpc91, j'espère que tu as pu mettre en place ton dodocus, si oui, es tu satisfait de tes essais ?
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Juin 2012 16:30

Salut ehoes.
Oui, je l'ai installé. Il fonctionne parfaitement.
Le signal est réellement identique par rapport à l'écoute sans le sélecteur intercalé (j'ai le même câble de l'ampli hifi au Dodocus et du Dodocus aux enceintes).
J'ai aussi fait la comparaison avec le Dynavox. Le signal me semble un poil plus ample, plus délié avec le Dodocus et le niveau un poil plus élevé.
J'en déduis que le Dynavox entraîne une perte minime.
Cela étant j'ai un système hifi de bon niveau avec lequel chaque changement s'entend (câbles hp, modulation ou secteur) ce qui n'etait pas autant le cas avec mon système précédent. Il est donc fort possible qu'avec beaucoup de systèmes le Dynavox et le Dodocus soient également transparents.
Je suis donc très satisfait du Dococus qui va rester définitivement installlé dans mon système mais cela ne retire rien aux qualités du Dynavox qui par son prix (4 à 5 fois moins cher) reste une excellente affaire.
jpc91
 
Messages: 374
Inscription Forum: 12 Jan 2006 23:10
Localisation: 91
  • offline

Message » 10 Juin 2012 8:43

merci pour ton compte rendu !
Ce sont d'excellentes nouvelles. De mon coté j'ai commandé des câbles aux Artisans du son à Mulhouse pour pouvoir aller de mes 2 amplis Hifi vers le Dodocus.
J'ai hâte d'essayer tout cela pour pouvoir enfin profiter de mes deux installations complémentaires.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Juin 2012 7:56

Fais nous un petit retour une fois tout cela installé.
jpc91
 
Messages: 374
Inscription Forum: 12 Jan 2006 23:10
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Juin 2012 13:35

Je viens de le recevoir ce matin, il est identique au tiens (un seul commutateur) On peux dire que c'est du sérieux, la finition est impeccable, c'est du robuste à l'allemande.
Un fois que mes câbles d'un mètre seront récupérés aux Artisans du son je pourrais faire les essais.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Juin 2012 18:13

Super.
Effectivement du robuste et du lourd pour la taille.
jpc91
 
Messages: 374
Inscription Forum: 12 Jan 2006 23:10
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Juin 2012 15:06

bonjour a tous!!

je suis votre discussion depuis la premiere page et je suis dans le meme cas, deux ampli un hc et un hifi (enfin bientot) par contre je suis vraiment perdu pour les branchements est ce possible d'avoir une photo avec vos branchement?

desolé je debute.... :oops:

merci d'avance.
2fre31
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Mai 2012 16:04
  • offline

Message » 14 Juin 2012 17:59

Des photos ce n'est pas évident vu le fouilli des câbles, par contre une petite explication :

Pour ton ampli HC par exemple, au lieu de le connecter via des câbles aux borniers de tes enceintes frontales, tu le connectes via des câbles aux borniers Ampli 1 (pour le Dynavox) ou A (pour le Dodocus).
Pour ton ampli Hifi par exemple, au lieu de le connecter via des cables aux borniers de tes enceintes frontales, tu le connectes via des câbles aux borniers Ampli 2 (pour le Dynavox) ou B (pour le Dodocus).
Tu connectes les borniers Speaker Out (pour le Dynavox) ou 0 (pour le Dodocus) via des câbles aux borniers de tes enceintes.
Ensuite, tu choisis quel ampli alimente tes enceintes via le sélecteur (Ampli 1 ou Ampli 2 pour le Dynavox) (A ou B pour le Dodocus).

C'est pour cela qu'il y a 12 borniers sur le sélecteur 2 borniers entrée gauche et 2 borniers entrée droite pour chaque ampli et 2 borniers sortie droite et 2 borniers sortie gauche vers les enceintes.
jpc91
 
Messages: 374
Inscription Forum: 12 Jan 2006 23:10
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message