Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, CARDEM, claupra, jubeph, protprot, ralf, rod93, Vnty et 217 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVR-1909

Message » 27 Avr 2012 18:00

Heu, personne n'aurait une réponse à ma question ? :ane:

Ranjak a écrit:Salut,
désolé pour le bump, mais je possède cet ampli depuis une semaine, acheté d'occase en très bon état et parfaitement fonctionnel. J'ai deux questions dessus :
1. L'ampli est "certifié" pour des enceintes d'impédance 6 à 16 ohms. Problème, je possède déjà 2 colonnes que je préférerais ne pas avoir à changer, mais qui ont une impédance de 4 ohms... Est-ce que ça porte à conséquence que je les garde (sachant qu'elles seront complétées par 2 surrounds 8 ohms et sans doute une centrale 8 ohms elles aussi) ? Ou est-ce que ça pose des problème de chauffe trop importante et/ou réduction de la durée de vie de l'ampli (ou autres) ?
2. J'ai lu vos déboires (relatifs pour la plupart au bloc d'alimentation si j'ai bien compris), auriez-vous des astuces pour les éviter, ou au moins les retarder au maximum ? Vu son état, je pense que l'ampli a peu servi, mais j'aimerais quand même le garder le plus longtemps possible :hehe:
Merci d'avance !
Ranjak
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Avr 2012 18:40
  • offline

Message » 27 Avr 2012 20:43

Il me semble que d'autres l'utilisent avec des enceintes 4 ohms dans ce topic.
Concernant l'alim, je n'ai pas eu de soucis avec le mien. Je ne l'éteind jamais complètement avec le bouton physique de l'ampli. Je me contente de le mettre en veille à la télécommande.
Francois67
 
Messages: 206
Inscription Forum: 03 Sep 2007 22:12
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Avr 2012 22:38

OK, merci de ton retour. Je mets rarement le son fort de toute façon, donc je sollicite pas trop de courant... Je vais moi aussi éviter de l'éteindre complètement (de toute façon, si j'ai bien compris, s'il est éteint plus de 2-3 jours les réglages de l'égaliseur s'effacent, alors autant le laisser en veille).
Et sinon, suis-je le seul chez qui le volume dynamique produit un souffle (audible même à faible volume) ? C'est assez ennuyeux car cette fonction est pratique...
Ranjak
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Avr 2012 18:40
  • offline

Message » 28 Avr 2012 7:26

De mon côté, j'allume et j'éteins l'ampli en utilisant le bouton ON/OFF à chaque fois que je regarde la télé, depuis le 1er jour. (Idem pour ma télé sony, on/off tous les jours)
Aucun problème depuis mon achat (+ de 2 ans), mis à part que j'ai du progressivement monter le son (de-25 je suis régulièrement à -15 voire -10 dB). A moins que ce soit mon ouie qui baisse :)

La différence avec certains d'entre vous qui ont des problèmes, vient peut être que mon ampli est branché depuis le 1er jour sur un onduleur MGE Protection Center 500 (avec mes freebox server et player, ma télé et mon téléphone fixe).

My 2 cents,
David.
davidex
 
Messages: 84
Inscription Forum: 09 Déc 2008 0:39
  • offline

Message » 28 Avr 2012 14:35

moi aussi depuis plus d'un an je l'ai laisse en veille en permanece et le calibrage ne s'est plus jamais effacé...
mais comme je l'avais déjà dit les modeles suivants ont vu le bouton ON OFF disparaitre ...! du coup tous les amplis denon restent en veille c'est fort étonnant !
daouid
 
Messages: 437
Inscription Forum: 31 Mai 2006 11:24
  • offline

DENON AVR-1909

Message » 28 Avr 2012 15:35

C'est bizarre ce que vous indiquez.
J'éteins le mien systématiquement entre chaque usage (bouton Power off + multi prise avec interrupteur) et je conserve tous mes réglages.....
BigJim
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Nov 2004 20:38
Localisation: Près des montagnes
  • offline

Message » 28 Avr 2012 16:41

davidex a écrit:
pikouchou a écrit:Mise à jour de l'appareil ? Bizarre à ce niveau de prix.


D'autant plus bizarre qu'il n'existe pas de mise à jour pour l'AVR-1909 quant on va sur le site officiel de mise à jours de Denon europe:
http://firmware.denon-online.eu/.

Les mises à jours dispo concernent l'AVR-1912, pas le 1909.

Certainement un moyen de faire payer (plus cher) une intervention (fantôme) impossible à vérifier pour un client.



je confirme qu'il y a bel et bien une mise à jour pour le 1909, amélioration de la partie audio DSP il me semble.

Et pour ma part, je coupe complètement l'ampli avec le ON/OFF, je l'allume tout les jours et même si je m'absente 1 semaine, pas de problème à ce jour.
DUNE92
 
Messages: 341
Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:45
  • offline

Message » 01 Mai 2012 13:08

Salut à tous,
DUNE92 a écrit:je confirme qu'il y a bel et bien une mise à jour pour le 1909...

Comment peut-on se la procurer donc ? Par intervention technique probablement ?
Je serais aussi intéressé de savoir d'où provient la confirmation.

Merci de la news en tout cas.

PS : j'ai moi aussi toujours laissé en veille mon 1909, hors utilisation, sachant qu'il est systématiquement utilisé lorsque la TV est allumée. Par contre, si nous devons nous absenter un certain temps (vacances d'été par exemple), j'ai pour habitude de tout débrancher du secteur pour éviter les dégâts d'un orage éventuel alors que nous ne pouvons pas intervenir (pas encore équipé d'onduleur/protecteur surtension) et mon ampli n'a encore jamais perdu mes réglages (hormis lors de la réparation sous garantie relatée quelques pages plus tôt). Serait-ce parce que la pile est chargée à son max, au vu de notre utilisation habituelle ?
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 12 Mai 2012 11:18

chrisvall a écrit:...pour éviter les dégâts d'un orage éventuel alors que nous ne pouvons pas intervenir (pas encore équipé d'onduleur/protecteur surtension)

Et bien, c'est fait !! 8) Depuis peu, toute mon installation est branchée sur un onduleur Eaton Protection Station 800.
En espérant pouvoir dire longtemps : "le prix de la tranquillité" :-? :wink:
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 27 Mai 2012 20:32

Bonjour, je viens d'avoir une question en MP sur "quel composant" acheter pour remplacer le régulateur de tension défaillant (va falloir les tester les un après les autres sous tension hein, pour vérifier la tension d'entrée et de sortie en fonction de la datasheet de chacun).

Le mieux est d'aller dans un magasin d'électronique pour vous faire conseiller, il n'y a pas un composant qui peut remplacer celui là exactement, si ce n'est de trouver un magasin qui vend du KIA.
En allant au magasin, prenez le composant, et la datasheet du composant pour qu'il trouve le régulateur de tension le plus approchant.

Elle se trouve ici en page 9 du pdf:

http://www.digchip.com/datasheets/download_datasheet.php?id=476846&part-number=KIA7815API

Bonne soirée !

Et pour info, depuis la réparation, il n'est pas retombé en panne, pour le moment...
adruet
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 12:01
  • offline

Message » 01 Juin 2012 15:37

Bojour a tous ,


Même problèmes que certain en sécurité mais après test moi ce serais le 7915 qui flancherait, quelq'un a t il eut le problème...

Merci beaucoup...
:oldy:
coucounain
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Mai 2012 15:29
  • offline

Message » 07 Juin 2012 0:32

Bonsoir tout le monde!
je viens de m'acheter cet ampli d'occase et une question me turlupine après quelques heures d'install et de tests... Est il possible de faire transiter un signal 3D par une PS3 ou un lecteur multimédia? le tout en 1.3 donc... A priori je dirais que non malheureusement même si je ne comprends pas trop pourquoi... En l'achetant j'ai cru qu'il n'y aurait aucun soucis pour transiter un signal 1.3 vers mon videoproj, je suis un peu déçu de ne pas pouvoir profiter des pistes HD :(

A priori quelqu'un a réussi à faire transiter de la 3D avec cet ampli et une ps3... ici http://www.avforums.com/forums/av-amplifiers-receivers/1579216-denon-avr-1909-3d-throughput.html
colwyn
 
Messages: 87
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:32
Localisation: valence
  • offline

Message » 01 Juil 2012 17:54

Bonjour

Mon ampli m'a laché il y a 3 semaines
A l'allumage une légère odeur de cramé et plus rien
Depuis quand je l'allume il s’éteint au bout de 5 secondes avec voyant clignotant rouge (probleme au niveau de l'alim apparement)

Est ce que malgré cette odeur mon probleme pourait etre le meme que celui ci viewtopic.php?p=174704979#p174704979 ??

Je l'ai ouvert et je n'ai rien constaté (trace de cramé) meme apres demontage de l'alimentation.
J'attends que l'on me passe un multimetre, le mien est HS .....

Sinon, franchement pour du matos qui a été mis en fonction y a meme pas 3 ans je trouve que c'est abusé !!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Merci
RenaudM
 
Messages: 216
Inscription Forum: 05 Fév 2007 11:26
Localisation: Alpes de Haute-Provence (04)
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 23:08

J'ai réparé mon AVR-1909 cette après-midi.
J'ai verifié les tensions sur les régulateurs 7915 (-15V) et 7815 (+15V).
Le 7915 était OK, il y avait bien les -15V mais le 7815 avait une tension de 0.6 V entre la masse et la sortie.
J'ai fait la mesure pendant l'auto-test.
Sur la petite platine où ils sont montés il y a les repères In, G, et Out pour respectivement entrée, masse et sortie.
Pour 1 Euro de composant j'ai remplacé le 7815 et une fois le tout remonté, ça fonctionne à nouveau comme neuf !

Partie Alimentation :
Image

Extraction de l'alimentation :
Image

Démontation des régulateurs et remontage du nouveau 7815 :
Image

Remontage sur la partie alim : à gauche le 7915 qui fonctionne et à droite le nouveau 7815
Image

Remise en place de la partie alimentation:
Image

Et voilà, en espérant que cela puisse en aider quelques-uns car c'est grâce à ce que j'ai lu ici que j'ai pu facilement réparer mon ampli.
Merci aux autres participants.
Très cordialement,
Alain
Alain6868
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Aoû 2012 22:57
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 0:08

davidex a écrit:De mon côté, j'allume et j'éteins l'ampli en utilisant le bouton ON/OFF à chaque fois que je regarde la télé, depuis le 1er jour. (Idem pour ma télé sony, on/off tous les jours) Aucun problème depuis mon achat (+ de 2 ans), mis à part que j'ai du progressivement monter le son (de-25 je suis régulièrement à -15 voire -10 dB).


Malgré les précautions, cet ampli vient de lâcher... A peine 3 ans d'utilisation qui ont été tout sauf intensif.

Et mon Subwoofer Focal Cub2 m'a lâché il y a 1 mois (problème d'alim...) la loi des séries.

Désormais, dès que je l'allume, la led "marche/arrêt" clignote en vert quelques secondes, et passe désormais en clignotement rouge ininterrompu... Un problème d'alimentation, comme Alain6868 ?

J'ai l'impression que cet ampli a de sérieux problèmes après quelques mois d'utilisation...
Je vais donc de ce pas le démonter et tester moi aussi la partie alimentation, mais je vais devoir lire les nombreux posts avant pour y aller pas à pas.

Et idem pour mon subwoofer Focal cub2...
davidex
 
Messages: 84
Inscription Forum: 09 Déc 2008 0:39
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message