Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Réglages et rodage Panasonic VT50

Message » 07 Juin 2012 13:59

Chez moi je suis en thx > le soir et thx piece lumineuse le jour
Modif:
+5 en luminosité
les paramètres IRE du site hollandais.
Val_den
 
Messages: 429
Inscription Forum: 09 Jan 2012 22:38
  • offline

Message » 07 Juin 2012 14:08

Val_den a écrit:Chez moi je suis en thx > le soir et thx piece lumineuse le jour
Modif:
+5 en luminosité
les paramètres IRE du site hollandais.
Tu utilises 100% des settings du site hollandais ou bien tu as fait un mix avec MacKenzie ?
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 07 Juin 2012 14:12

Arf... je ne sais plus.

Il me semble que j'ai essayé Mackenzie, et que j'étais pas satisfait. Du coup, je pense avoir pris les settings Hoolandais et les aies incorporé (autant que faire se peut) dans le THX bright.

J'ai activé toutes les améliorations sauf le mode ECO.

Pour le 24p Smooth, c'est désactivé sauf sur certains film à problème. Ou je change.
Val_den
 
Messages: 429
Inscription Forum: 09 Jan 2012 22:38
  • offline

Message » 07 Juin 2012 14:18

Ok :wink: ...Je testerai les réglages hollandais ce soir car j'aime pas le rendu Mackenzie. Perso j'utilise le mode pro avec mode ECO off, 1080p pure direct...etc. A suivre :ko:
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 07 Juin 2012 14:22

syntaxx_error a écrit:Perso je trouve les settings MacKenzie donnent un blanc trop jaune/crème. Ca ne me convient pas. Va falloir que je trouve autre chose...Je testerai ceux de Cnet.

faut savoir que les settings de david sont d'un écran calibré D65 et cela donne un blanc selon la norme soit un blanc cassé. Après peut-être que ces réglages sur ton écran donne un blanc un peu plus jaune... si tu avais une sonde tu aurais pu calibrer ton VT50 et régler ton point blanc...
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 07 Juin 2012 14:24

syntaxx_error a écrit:Ok :wink: ...Je testerai les réglages hollandais ce soir car j'aime pas le rendu Mackenzie. Perso j'utilise le mode pro avec mode ECO off, 1080p pure direct...etc. A suivre :ko:

c'est quoi le site hollandais ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 07 Juin 2012 14:25

Chez moi le blanc est chaud, mais pas jaune.

Un bon test, tu prends une photo d'un ou plusieurs objets colorés... ensuite tu visionnes le tofs sur l'écran et là à voir le réglage qui se rappoche le plus de la réalité.
Val_den
 
Messages: 429
Inscription Forum: 09 Jan 2012 22:38
  • offline

Message » 07 Juin 2012 14:27

Quand je dis jaune j'exagère, c'est plus crème. Du coup les blancs ne sont pas blancs. C'est balot :ko:
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 07 Juin 2012 14:29

realzven a écrit:
syntaxx_error a écrit:Ok :wink: ...Je testerai les réglages hollandais ce soir car j'aime pas le rendu Mackenzie. Perso j'utilise le mode pro avec mode ECO off, 1080p pure direct...etc. A suivre :ko:

c'est quoi le site hollandais ?

http://translate.googleusercontent.com/ ... kDSmGeXnkw
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 07 Juin 2012 14:32

syntaxx_error a écrit:Quand je dis jaune j'exagère, c'est plus crème. Du coup les blancs ne sont pas blancs. C'est balot :ko:

selon les normes le blanc n'a jamais été blanc mais un peu légèrement blanc cassé/jaune. La raison est qu'il faut bien arriver à distinguer par exemple un élément blanc sur un fond blanc ou très clair.
Si la TV affiche un blanc "blanc, il n'y aura pas de détails (tout se confond), par contre si le blanc de référence (norme D65) est un peu plus blanc cassé, on pourra distinguer plus de nuances dans ces zones blanche ou très clair :wink:
j'espère que mon explication est assez claire :oops:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 07 Juin 2012 14:33

syntaxx_error a écrit:
realzven a écrit:
syntaxx_error a écrit:Ok :wink: ...Je testerai les réglages hollandais ce soir car j'aime pas le rendu Mackenzie. Perso j'utilise le mode pro avec mode ECO off, 1080p pure direct...etc. A suivre :ko:

c'est quoi le site hollandais ?

http://translate.googleusercontent.com/ ... kDSmGeXnkw

:thks: :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 07 Juin 2012 15:10

Et puis... peut-être que la chemise blanche du gars, en vrai... elle est pas vraiment blanche !

humour inside
Val_den
 
Messages: 429
Inscription Forum: 09 Jan 2012 22:38
  • offline

Message » 07 Juin 2012 15:20

Val_den a écrit:Et puis... peut-être que la chemise blanche du gars, en vrai... elle est pas vraiment blanche !

humour inside

ça se trouve le gars c'est un crado et sa chemise est vraiment jaunâtre ou sale :ko: :mdr:
Image
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 07 Juin 2012 16:23

realzven a écrit:
syntaxx_error a écrit:Perso je trouve les settings MacKenzie donnent un blanc trop jaune/crème. Ca ne me convient pas. Va falloir que je trouve autre chose...Je testerai ceux de Cnet.

faut savoir que les settings de david sont d'un écran calibré D65 et cela donne un blanc selon la norme soit un blanc cassé. Après peut-être que ces réglages sur ton écran donne un blanc un peu plus jaune... si tu avais une sonde tu aurais pu calibrer ton VT50 et régler ton point blanc...

+1 c'est le D65 :wink:
Le blanc eclatant des LCD contient en fait trop de bleu. Il est trop froid (comme une lumiere fluo). La norme D65 est beaucoup plus chaude. La lumiere des LED est aussi trop bleue.
Kroninge
 
Messages: 387
Inscription Forum: 29 Jan 2008 13:01
Localisation: Grenoble, Rhône-Alpes
  • offline

Message » 07 Juin 2012 16:36

Kroninge a écrit:
realzven a écrit:
syntaxx_error a écrit:Perso je trouve les settings MacKenzie donnent un blanc trop jaune/crème. Ca ne me convient pas. Va falloir que je trouve autre chose...Je testerai ceux de Cnet.

faut savoir que les settings de david sont d'un écran calibré D65 et cela donne un blanc selon la norme soit un blanc cassé. Après peut-être que ces réglages sur ton écran donne un blanc un peu plus jaune... si tu avais une sonde tu aurais pu calibrer ton VT50 et régler ton point blanc...

+1 c'est le D65 :wink:
Le blanc eclatant des LCD contient en fait trop de bleu. Il est trop froid (comme une lumiere fluo). La norme D65 est beaucoup plus chaude. La lumiere des LED est aussi trop bleue.

:wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message