Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

[ACC_3D] Casque Vidéo 3D signé Sony-HMZ-T1,HMZ-T2,HMZ-T3...

Message » 07 Juin 2012 16:27

Bonjour
j'habite prés de Rennes et je voit double donc je ne sais pas si sa marche avec le HMZ.
Sauriez-vous ou je pourrais le tester?
Merci
simonl313
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Juin 2012 15:42
  • offline

Message » 08 Juin 2012 6:52

le HMZ est en vente sur le site de Sony depuis hier soir
tambora
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Nov 2010 19:29
  • offline

Message » 08 Juin 2012 10:17

WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 08 Juin 2012 13:06

tambora a écrit:le HMZ est en vente sur le site de Sony depuis hier soir


deja plus rien en stock trop tard :o pas avant le 15 maintenant
charo77
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Mai 2012 8:00
  • offline

Message » 08 Juin 2012 14:54

j'ai craqué, je suis reparti avec en sortant du magazin ... je savais bien qu'il fallait pas que j'aille l'essayer !! :grad: :grr:
va faloir que je relise les customisations pour décoreler les lentilles !
vous avez le lien en mémoire pour pas que cherche partout ??
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 08 Juin 2012 16:30

WhyHey a écrit:j'ai craqué, je suis reparti avec en sortant du magazin ... je savais bien qu'il fallait pas que j'aille l'essayer !! :grad: :grr:
va faloir que je relise les customisations pour décoreler les lentilles !
vous avez le lien en mémoire pour pas que cherche partout ??


Espèce de faible 8) !! N'empêche ça comblera ta frustration du casque Sony import non acheté :mdr: ...même si niveau son je pense qu'il ne faut pas s'attendre à grand chose avec ces écouteurs plutôt cheap (vu que c'est pour l'image que t'as pris le casque), mais j'aimerai bien ton avis là-dessus en comparaison du son Dolby Headphone de ton ancien Phillips. Merci d'avance WhyHey.
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 08 Juin 2012 16:43

Salut Jean-Pierre :)
pas besoin de faire un comparatif ce soir, 1/2h de film ce midi (sur un film que je connais par coeur: le choc des titans) m'a suffit pour te dire que le philips enterre le sony, t'imagines donc ce que le 7500 fait :o , même moi, sans l'avoir, je l'imagine très bien !!!

très rapidement, pour la partie son du casque hmz t1 en comparaison du philips:
- basse quasi inexistante
- dès que le volume est un peu poussé, la qualité devient médiocre
- le pb c'est que je pousse souvent le volume: donc là va falloir que je reste dans une zone du volume incompatible avec mon besoin ...
- l'effet surround bien que reconnaissable reste très en dessous
en gros 4-0 pour Philips en moins de 30minutes: mieux que Nadal ...

par contre l'image est vraiment très sympa, la 3D, surtout sur ce film, certains passages gagnent vraiment en immersion, est très convainquante.

après je vais me faire quelques films pour voir si le confort est supportable 2h durant et si il n'y a pas trop de fatigue occulaire.

imagine: un HMZ version 3 avec la qualité d'un 7500, en sans fil, beaucoup moins lourd !
je suis près à mettre largement 1 500 euros dans un truc comme ça :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 08 Juin 2012 16:55

Merci beaucoup WhyHey pour tes réponses précises. Donc comme beaucoup qui l'ont acheté sur ce topic, pour l'image c'est plutôt top niveau qualité et immersion, mais pour le son on repassera donc, surtout si on a déjà goûté à de bons casques audio dans sa vie (sinon le prix de la bête serait encore plus cher)...ok, faut donc faire une customisation pour pouvoir porter ses écouteurs préférés à part, sans négliger le confort... ou attendre une version 3 ou 4 qui sortira en l'an 2026 :mdr:.

Idem, si une version plus aboutie sort, même à 2000 euros, si ça les vaut je l'achèterai sans hésiter. Là hormis pour l'image je me tâte, mais je pense craquer tôt ou tard aussi :lol: .
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 10 Juin 2012 9:51

Moi aussi, je suis preneur d'une version encore plus aboutie mais il faut quand même dire que celle-ci l'est déjà pas mal, aboutie. Cela faisait un moment que je n'étais plus aller au cinéma, et je viens d'y retourner ce vendredi soir pour aller voir "Promothéus 3D", le dernier Ridley SCOTT. Mon oeil est devenu critique avec tout le matériel que j'ai utiliser depuis tant d'années. Je peux vous dire que le Sony HMZ-T1 est finalement bien plus immersif que le cinéma. Il est vrai que j'étais assis dans les premiers rangs devant un écan d'un cinéma d'une petite ville en Belgique (15m à la grosse louche). Eh bien en 3D, malgré une profondeur de champ correcte (mais sans plus), je n'étais pas vraiment dedans (façon de parler, je précise) car la taille de l'image dans ce genre de cinéma se compare plus à celle d'un très gros plasma à la maison (65"). Or, avec le visiocasque, la taille de l'image est optimale par rapport à vos yeux. De plus, malgré l'excellente qualité du matériel du dit cinéma (en pointe pour ce type de salle avec un projecteur Barco DLP numérique c15 pour les connaisseurs), les scènes sombres manquaient quelque peu de lisibilité. Avec le visiocasque, la qualité des noirs n'est plus à prouver grace aux petits oled et permet une lisibilité sans faille, pour peu que le blu-ray soit bien encodé, bien sûr. Pour conclure, vive le Sony HMZ-T1. À plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 11 Juin 2012 12:43

Et voila !

Je suis proprietaire du HMZ... Gros coup de chance je dois dire. J'habitte assez loin de paris (Suisse) et de passage ce weekend a Paris, je suis passé par le sony store pour tester la bête. Apres quelques essais, j'étais décidé, je l’achète ! Je remonte donc au rez de chaussé pour demander sans grande conviction si ils en ont en stock... Le vendeur part dans l'arrière boutique et reviens avec un zolie HMZ pour moi !!!! Quelqu'un (j"espère qu'il n'est pas du forum) l'avait reservé en Avril, mais n'étais toujours pas venu le chercher depuis 2 semaines, du coup bingo, tant mieux pour moi.
Elbozo
 
Messages: 19
Inscription Forum: 03 Mai 2009 13:28
  • offline

Message » 11 Juin 2012 15:49

bon, un petit CR après un grand WE à tester ce petit bijou :D

1: le son
bon, disons 2 étoiles sur 3, 3 étant le philips. ou 2 sur 4, 4 étant une vraie intsalation HC qui dépote sec.
C'est donc clairement pas le point fort de ce casque, quoique loin d'être ridicule, ça passe bien et , contrairement à ce qui m'avait semblé lors du test d'1/2h au magasin sony, le volume peut être suffisament fort pour être très convainquant avec des basses qui font bien leurs boulots. Certes l'extrème grave est très en dessous de ce que rend un vrai HC mais c'est son seul défaut, en plus d'un surround très inégal et approximatif.
c'est quand même bien meilleur qu'un simple philips shc 8575 !!
en écoute CD (si si , j'ai osé ...), je préfère toujours mon casque srh 940, y a pas photo.

2: l'image
j'ai passé successivement des dvd (de type intimiste: "des hommes et des dieux", "kevin" ou plus "spectacle", "gadiator"), des BD 2D, des BD 3D ( "Sanctum").
sur une échelle de 1 à 5, où 5 est atteint en 2D par une installation VP avec 2.4m d'écran.
on est proche de 3, parfois 4.
en 3D : j'ai pas d'exemple d'installation HC qui donne un résultat de 5/5, donc si je compare à une salle de cinéma qui serait ce que j'ai vu de mieux en 3D au cinéma et fixerait le max à 5/5, on est à 6 ou 7 :lol:

En fait en 3D c'est juste GENIAL !!!, dans Sanctum, moi qui suis plongeur : j'y étais !!, on oublie que le son n'est pas à 5/5, l'image à elle-seule nous fait passer un cap dans l'immersion que je n'ai jamais ressenti ailleurs, c'est une tuerie géniale !! :ohmg: :ohmg: :ohmg:
il va donc falloir que je m'achete un jeu 3D pour pouvoir tester ça sur un truc genre "dead space" mais en 3D, je sens que je vais flipper grave :lol:

3: les points faibles
car il y en a et pas qu'un peu ...
en fait pour un DVD 2D intimiste, il FAUT passer son chemin, y a rien à gagner avec ce casque: les noirs sont très moyens, voir mauvais, l'immersion n'y est pas, pire : impossible d'avoir une image nette sur toute sa surface. soit c'est le sous-titre qui bave en rouge, soit c'est le coin haut-gauche qui est tout flou, soit c'est le bord droit qui est tout flou, bref : vite, poubelle ...
pour un DVD "à spectacle": beaucou mieux, les noirs restent médiocres, les flous sur les bords restent mais moins gênant
Mais : on voit la grille, c'est claire : y a une grille visible ...
Pour un BD 2D bien encodé: c'est mieux, beaucoup plus de noir, plus de belles couleurs, le flou aux extrèmes reste mais moins gênant, la grille disparait nettement, sans être invisible à 100% en permanence.
Pour un BD 3D: un effet de moirage qui arrive parfois, sans prévenir, sans raiosn apparente ??? disons 1/10ième de seconde de temps en temps (cela dépend du film en fait ???), mais pour le reste: noir exceptionnel, immersion totale, beaucoup moins de flous sur les cotés, aucune grille -sauf dans les scènes 2D ....
Pour la tnt (hd ou non) : ça le fait pas, mais alors, pas du tout ! sans doute trop de décallage avec les vieilles habitudes ...
une gène sur le front; mais ça passe dès qu'on rentre dans le film : ma position était couché.
impossible en l'état de mettre un autre casque pour le son (bon je rêvais pas sur ce point ...)

4: les points forts
- aucune gène sur le nez, c'était ma grande angoisse: rien, nada, peanut ! une bonne nouvelle, en fait le casque ne touche pas du tout mon nez (qui est pourtant d'une taille très comparable à certains grands hommes de l'opéra: "que dis-je une péninsule ..."
- l'effet "autiste", en gros y a pu rien que le film, alors forcément quand arrive le moment où le film a un petit break, histoire de nous faire soufflé, on reprend ses sens et on se regarde avec ce truc sur la tête, et on se dit "pauvre de toi ..." :hehe:
- la 3D, je n'y reviens pas, j'en ai déjà parlé 2 fois, j'ai déjà tout dit, quoique, ne dit-on pas jamais 2 sans 3 : c'est génial ;) avec le petit bouton qui permet de passer instantanément de 2 à 3D et inversement, y a pas foto :o :o :o

Conclusion: :o :o :o
HMZ T1 crack, t1 boss, t1 top, pour les films à spectacles et en 3D de préférence, en BD impérativement. Pour le reste, ma vieille TV a encore un peu de temps devant elle avant de finir à la benne et il faudra que tu reviennes avec des lentilles mieux pensées/ajustées/ajustables/finies/polies/ ou autre ????
vivement le jeu en 3D ...

et vivement HMZ T2, terminator le retour de la revanche, avec :
- une lentille mieux concue
- un réglage dt/gch distinct
- un réglage de la distance perçue de l'écran (si si on peut rêver)
- un effet grille totalement absent
- des noirs encore meilleurs (si si ... c'est possible)
- aucun moirage en 3D
- une partie audio aussi bonne qu'un 7500 - que je n'ai pas - (au hasard ...)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 11 Juin 2012 19:38

Surveillez régulièrement sur le site de Sonycenter Luxembourg, ils en ont souvent en stock, j'ai pu commander le mien samedi et livraison prévu demain par TNT!
J'en ai également vu en stock ce matin mais pas pour longtemps...
Soul4Sale
 
Messages: 47
Inscription Forum: 01 Jan 2009 6:06
  • offline

Message » 12 Juin 2012 10:58

WhyHey a écrit:3: les points faibles
car il y en a et pas qu'un peu ...
en fait pour un DVD 2D intimiste, il FAUT passer son chemin, y a rien à gagner avec ce casque: les noirs sont très moyens, voir mauvais


Quel réglage image utilises-tu? Pour ma part, j'ai choisi le "standard" qui me donne exactement les mêmes noirs que mon ex"regrété" Kuro 5090 (regret par rapport au panasonic vt 30), mais avec une immersion inégalable, c'est vrai essentiellement sur blu-ray. J'ai essayé le mode "cinéma" qui à mon goût éclairci trop justement les noirs. Merci pour ta réponse, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 12 Juin 2012 10:59

question : vous avez une astuce pour faire comprendre à la ps3 que quand c'est le casque, il faut qu'elle sorte en hdmi un son 5.1 et quand le casque est en bypass, c'est la tv qui est derrière et donc le son doit etre en 2.0 ???
pour l'instant, à chaque fois je vais bidouiller dans le menu de la ps3 : c'est ch.ant !!
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 12 Juin 2012 11:05

Josscreen a écrit:
WhyHey a écrit:3: les points faibles
car il y en a et pas qu'un peu ...
en fait pour un DVD 2D intimiste, il FAUT passer son chemin, y a rien à gagner avec ce casque: les noirs sont très moyens, voir mauvais


Quel réglage image utilises-tu? Pour ma part, j'ai choisi le "standard" qui me donne exactement les mêmes noirs que mon ex"regrété" Kuro 5090 (regret par rapport au panasonic vt 30), mais avec une immersion inégalable, c'est vrai essentiellement sur blu-ray. J'ai essayé le mode "cinéma" qui à mon goût éclairci trop justement les noirs. Merci pour ta réponse, à plus

je suis en "cinéma", mais j'ai déjà tout changé dans le setup de ce mode pour tenter de trouver le meilleur compromis (avec les mires des tests, les tests thx et quelques films que je connais par coeur - en particulier "sleepy hollow" qui est mon baromètre du noir, ou "gladiator" le baromètre du moirage et autre effet gibbs).
en fait faudrait plutot que je donne toutes les valeurs des différents paramètres (d'ailleurs plus de la moitié d'entre eux sont totalement inopérant en mode 3D :) :) ).
faudrait que je passe encore un peu de temps pour faire mieux, je ne dis pas avoir déjà trouvé l'optimum.
en standard (avec les paramètres par défaut de ce mode) c'était pas mieux - pour les noirs.

à suivre donc ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message