Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, gemoland, jeanluc90, Sarah Connor et 198 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-v861W-1: OUT OF PHASE REVERSE CHANNEL FL FR

Message » 06 Juin 2012 23:12

Bonjour à vous, :)

Je me présente je m’appelle Vincent et suis fan de nouvelles technologie dont le son entre autre, et vit en Belgique ;-)
Venant souvent sur ce site et ayant un problème je me suis dit pourquoi pas poster ce problème sur le forum!

En 2008 je me suis offert l’amplificateur Yamaha RX-V861 avec un kit Eltax 5.1 pas trop chère et j’ai vite remarqué que ce kit était trop faible pour mon Amplificateur ! j’ai donc décider de m’acheté par étape du bon matos :-) je me suis tourner vers la marque Klipsch en commençant par le caisson et les deux colonnes RF-62 que j’ai combiner avec le centrale et surround eltax ! Et depuis une semaine j’ai franchi le pas de l'acquisition du reste du kit Klipsch le centre et le surround

http://www.klipsch.com/rc-62-ii-center-speaker

http://www.klipsch.com/rs-52-ii-surround-speaker

J’ai remarquer une autre qualité de son :-) mais une chose me tracasse c’est que avec les autres enceinte lorsque je fessait le réglage auto du Yamaha pas de souci, mais maintenant j’ai toujours à la fin cette erreur

W-1: OUT OF PHASE
REVERSE CHANNEL

FL FR :(

Si je comprend bien c’est soi disant une inversion des polarité des enceinte et pourtant lorsque je contrôle cela tout me parait bon, donc ma question trouver vous ça normale ?

Et deuxième question je sais pas trop comment régler la taille de mon centre entre large et Small ?

Merci à vous :)
Vincenzobear
 
Messages: 60
Inscription Forum: 06 Juin 2012 22:26
  • offline

Message » 06 Juin 2012 23:44

w-1 ne serait pas le caisson (W = woofer) / il y a une polarité à respecter (sur mon caisson on peut choisir en inversant la polarité)
FL et FR = Front left et Front Right
la taille de la centrale je mettrais small vu les caractéristiques des RF 62 :)
Perso j'ai aussi le 861 (avec 10 HP...) mais je compte me séparer du yam pour du Onkyo NR 906 mais encore avec quelques doutes car je suis globalement satisfait du yam :)
mousses
 
Messages: 24
Inscription Forum: 15 Jan 2008 21:36
Localisation: 75
  • offline

Message » 07 Juin 2012 0:05

Je ne pense pas que ce soit le caisson, mais plus une inversion des fils sur l'une des enceintes latérales.
Un autre test consisterait à envoyer une source audio mono et à l'écouter. Si le câblage est bon, le son doit s'entendre au centre. Sinon, il est un peu n'importe où (pas entre les 2 enceintes).

Les câbles ont bien un détrompeur ? couleur différente ou marque sur l'un des 2 fils ?
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 07 Juin 2012 9:35

Merci pour vos réponse :D , mousses je pense bien que ce message concerne bien les front A et B , et comme toi je suis satisfait de mon yamaha , le prochain verrai bien :wink:
Ok pour la central je la passe en small

Bugbuster un de mais deux câble à une couleur bleu , que j'ai brancher dans le + , à ton avis j'ai bien fait ?
Et quand tu parle de un son mono si je comprend bien rien ne doit sortir des avant ?

Merci
Vincenzobear
 
Messages: 60
Inscription Forum: 06 Juin 2012 22:26
  • offline

Message » 07 Juin 2012 10:46

Vincenzobear a écrit:Bugbuster un de mais deux câble à une couleur bleu , que j'ai brancher dans le + , à ton avis j'ai bien fait ?

Il faut une cohérence de l'ensemble, donc le fil bleu sur le + c'est parfait si c'est le cas pour toutes les enceintes.


Vincenzobear a écrit:Et quand tu parle de un son mono si je comprend bien rien ne doit sortir des avant ?

En envoyant un signal stéréo qui soit le même sur les 2 canaux, le son devrait partir sur la centrale dans une config DPL ou équivalente, mais si l'ampli est mis en mode stéréo, les 2 latérales doivent parler. Et si elle parlent en même temps, on a l'impression que le son est au centre. Si l'une d'elles est branchée à l'envers, le son semble provenir d'un angle.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 08 Juin 2012 0:02

Bugbuster a écrit:
Vincenzobear a écrit:Bugbuster un de mais deux câble à une couleur bleu , que j'ai brancher dans le + , à ton avis j'ai bien fait ?

Il faut une cohérence de l'ensemble, donc le fil bleu sur le + c'est parfait si c'est le cas pour toutes les enceintes.


Vincenzobear a écrit:Et quand tu parle de un son mono si je comprend bien rien ne doit sortir des avant ?

En envoyant un signal stéréo qui soit le même sur les 2 canaux, le son devrait partir sur la centrale dans une config DPL ou équivalente, mais si l'ampli est mis en mode stéréo, les 2 latérales doivent parler. Et si elle parlent en même temps, on a l'impression que le son est au centre. Si l'une d'elles est branchée à l'envers, le son semble provenir d'un angle.


en faite c'est brancher comme ceci le centre et les surround on tout les deux le même type de cable ou il est bien indiquer sur un des câbles un + et les deux colone sont sur un câble chacune de plus gros calibre avec ce fameux coter bleu qui lui et bien raccorder su le + :)

et j'ai suivi ton conseil et tout me parait correcte

et j'ai même changer la position de mais colonne et malgré cela et toujours ce message d'erreur :grr:

je me demande malgrer que c'est assez complexe si ce serai pas mieux de essayer de régler manuellement mon ampli :roll:
Vincenzobear
 
Messages: 60
Inscription Forum: 06 Juin 2012 22:26
  • offline

Message » 08 Juin 2012 8:46

J'ai le même souci de phase entre mon DENON 2808 et mes enceintes cabasse XO. Pourtant je suis sur des mes raccordements ! Je m'étais renseigné et il semble que l'ampli puisse trouver des erreurs qui n'existent pas. Si tu es sur de ton câblage, à priori ce n'est rien.
JAMBOXLAND
 
Messages: 101
Inscription Forum: 07 Mai 2005 11:04
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Juin 2012 8:56

Mon ampli HK n'a pas de détection des inversions de phase, en revanche il dispose d'un système de réglage automatique des niveaux.
J'ai fait 2 ou 3 tentatives, mais au final c'est une configuration manuelle que je préfère. Typiquement, j'aime bien avoir les voies arrières bien présentes et je pousse aussi la centrale pour bien entendre les dialogues entre les musiques et effets spéciaux !
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 08 Juin 2012 14:26

Bugbuster a écrit:Mon ampli HK n'a pas de détection des inversions de phase, en revanche il dispose d'un système de réglage automatique des niveaux.
J'ai fait 2 ou 3 tentatives, mais au final c'est une configuration manuelle que je préfère. Typiquement, j'aime bien avoir les voies arrières bien présentes et je pousse aussi la centrale pour bien entendre les dialogues entre les musiques et effets spéciaux !


j'aimerai bien me lancer comme toi dans une configuration manuel avec un sonomètre mais je sait pas comment procéder :( à tu utiliser ce genre d'appariel ou procède tu autrement ?

merci
Vincenzobear
 
Messages: 60
Inscription Forum: 06 Juin 2012 22:26
  • offline

Message » 08 Juin 2012 16:20

Pour cela, j'utilise soit la fonction de test de mon ampli (qui envoie un bruit rose à chacune des enceintes l'une après l'autre), soit un DVD incluant un test THX.

Sur "Pirates des Caraïbes" par exemple (je viens de jouer avec), mais également sur bien d'autres films, il y a une séquence de test audio qui envoie un bruit similaire sur chaque enceinte, puis au caisson.

D'ailleurs, il y a une autre séquence qui envoie le même signal sur 2 voies, d'abord en phase, puis en opposition de phase. On voit très vite la différence, et les effets d'une enceinte câblée à l'envers ...
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 09 Juin 2012 2:37

Bugbuster a écrit:Pour cela, j'utilise soit la fonction de test de mon ampli (qui envoie un bruit rose à chacune des enceintes l'une après l'autre), soit un DVD incluant un test THX.

Sur "Pirates des Caraïbes" par exemple (je viens de jouer avec), mais également sur bien d'autres films, il y a une séquence de test audio qui envoie un bruit similaire sur chaque enceinte, puis au caisson.

D'ailleurs, il y a une autre séquence qui envoie le même signal sur 2 voies, d'abord en phase, puis en opposition de phase. On voit très vite la différence, et les effets d'une enceinte câblée à l'envers ...


Finalement j'ai refait une calibration auto en plaçant le micro convenablement de manière plus optimale , et j'ai un meilleur résultat , ài tester cela avec un live officiel en DVD de Radiohead en dolby 5.1 et je vois une différence de qualité de son par rapport à mais ancienne eltax :) donc satisfait pour l'instant , mais je vais quand même essayer de voir avec un DVD contenant un test thx , vais voir si j'ai ça en stock

Par contre et toujours ce message warning 1 out of phase et comme vu plus haut avec le message de Jamboxland il y à pas que yamaha qui pose problème de message qui serve à rien :lol:

Et j'ai remarquer ègalement que l'ensemble. Klipsch étant de meilleur qualité que les eltax est plus sensible quand le son était de mais bonne qualité , j'encode maintenant la musique en Apple losseles et en AAC 320 de meilleur qualité :)

J'aurai encore une question combien de temps faut il pour le rodage de ma nouvelle central et surround à votre avis :wtf:

Merci a vous pour votre aide :)
Vincenzobear
 
Messages: 60
Inscription Forum: 06 Juin 2012 22:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message