Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 125 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

un 60" sharp a moins de 1000€!!

Message » 05 Juin 2012 19:26

pas de 3D sur se modèle
sean11510
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Sep 2011 13:18
  • offline

Message » 05 Juin 2012 19:38

:hehe:
Mince me suis trompée je parlais du modèle 60le740... Je sais pas si je dois prendre celui la ou celui la justement à cause de cette histoire de 100 ou 200hz... :wtf:
lapetitevalerie
 
Messages: 32
Inscription Forum: 05 Juin 2012 16:20
Localisation: 67
  • offline

Message » 06 Juin 2012 6:55

la ici on parle surtout du SHARP LC-60LE635E pour les autre modèle je ne peu vous renseigné , peut être quelqu'un d'autre le feras.
bonne continuation
sean11510
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Sep 2011 13:18
  • offline

Message » 06 Juin 2012 20:54

Encore collé(e)s à votre écran ?

Pour les Aficionados du LE635 (dont j'en fait partie) :

http://www.avcesar.com/test/ecran_plat/ ... age-1.html

Ca fait toujours plaisir de se faire mousser un peu ! :zen:
Cavachauffer
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Avr 2008 17:48
Localisation: Ô pays de Pagnol
  • offline

Message » 06 Juin 2012 21:09

lapetitevalerie a écrit::hehe:
Mince me suis trompée je parlais du modèle 60le740... Je sais pas si je dois prendre celui la ou celui la justement à cause de cette histoire de 100 ou 200hz... :wtf:


Le SHARP LC-60LE830E est un modèle de 2011
Le SHARP LC-60LE740E est un modèle de 2012

Déjà qu'en 2012 la 3D n'est pas encore vraiment ce qu'elle devrait être pour qu'on ne se pose plus de question, alors imagine en 2011, la préhistoire !
Alors tu ne vas pas pinailler pour 100 Hz !

Si tu tiens vraiment à la 3D, je te conseille alors la technologie passive, qui a plus de réussite niveau avancées techniques, et surtout de meilleurs retours utilisateurs.

Sinon tu prends le LE635, au prix ou il est et si tu te prends une petite garantie de 5 ans, tu ne risques pas grand chose.

Voili, voilou
Cavachauffer
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Avr 2008 17:48
Localisation: Ô pays de Pagnol
  • offline

Message » 06 Juin 2012 21:17

Merci pour ton intervention, je suis en même temps sur le topic du 830 et j'ai décidé de prendre celui la. Je suis très surprise de ce que tu dis par rapport aux tests et avis sur les forum, la 3d active l emporte à l unanimité et j'ai lu plusieurs articles qui disent qu'il faut 200h pour la 3d soit 100 par oeil, c'est ce qui était expliqué en tout cas...
À chacun son opinion, merci de m avoir répondu!
lapetitevalerie
 
Messages: 32
Inscription Forum: 05 Juin 2012 16:20
Localisation: 67
  • offline

Message » 06 Juin 2012 21:33

En fait la 3d active est la technologie retenue par les fabricants à ce que j'ai pu comprendre et en magasin il y avait deux écrans exposés et j'ai largement préféré le modèle avec lunettes actives car en passif il semble que la définition ne soit pas aussi poussée voir même divisée par deux selon certains dires sur le net...l image paraît beaucoup plus floue...

Sinon elles sont assez proches niveau caractéristiques...
Comparatif
lapetitevalerie
 
Messages: 32
Inscription Forum: 05 Juin 2012 16:20
Localisation: 67
  • offline

Message » 07 Juin 2012 17:34

lapetitevalerie a écrit:Merci pour ton intervention, je suis en même temps sur le topic du 830 et j'ai décidé de prendre celui la. Je suis très surprise de ce que tu dis par rapport aux tests et avis sur les forum, la 3d active l emporte à l unanimité et j'ai lu plusieurs articles qui disent qu'il faut 200h pour la 3d soit 100 par oeil, c'est ce qui était expliqué en tout cas...
À chacun son opinion, merci de m avoir répondu!


Je t'en prie !

Et pourtant le 4K et la 3D passive combinés, c’est la technologie qui commence à arriver. Sans parler de l’OLED 3D sans lunette, bientôt (2015 ?) !

Je pense que tu devrais attendre un peu, comme beaucoup d’ailleurs.

Enfin c’est mon avis !

PS : on perle du LE830 là :

http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... a1467.html
Cavachauffer
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Avr 2008 17:48
Localisation: Ô pays de Pagnol
  • offline

Message » 07 Juin 2012 18:10

Oui j'avais lu leurs tests sur les numeriques c'est mon site de référence

Le problème c'est que on peut attendre longtemps, d'abord la 3D est pas assez evoluée, ensuite c'est noel, ensuite ya les soldes, ensuite ya des nouvelles techniques et finalement en 2015 quand j'acheterai enfin ma télé top du top elle sera deja obsolete 1 an après... Et les tests sur le net c'est aussi un peu n'importe quoi y'a a boir et a manger quoi... Je me fie aux tests de les numeriques, le830 est bien noté, je pense qu'il me conviendra bien et surtout dans mon budget (et meme la en mettant 2000€ dedans je me fait deja critiquer alors si j'avais mis 3000 dans un samsung...)
Mon souhait principal c'est (dans l'ordre d'importance)

Deja le budget, <2000 €
1. la taille (60pouces)
2. une belle qualité couleurs et HD
3. la gestion de la 3d pour pas regretter de pas avoir prit 3D dans 2 ans (a la base je pensais meme pas prendre un televiseur 3D, c'est un ami qui m'a convaincue)

Je sais pas si t'as vu mon intervention dans l'autre topic, j'ai acheté ma télé hier, on me la livre samedi ^^
lapetitevalerie
 
Messages: 32
Inscription Forum: 05 Juin 2012 16:20
Localisation: 67
  • offline

Message » 07 Juin 2012 20:59

lapetitevalerie a écrit:Oui j'avais lu leurs tests sur les numeriques c'est mon site de référence

Le problème c'est que on peut attendre longtemps, d'abord la 3D est pas assez evoluée, ensuite c'est noel, ensuite ya les soldes, ensuite ya des nouvelles techniques et finalement en 2015 quand j'acheterai enfin ma télé top du top elle sera deja obsolete 1 an après... Et les tests sur le net c'est aussi un peu n'importe quoi y'a a boir et a manger quoi... Je me fie aux tests de les numeriques, le830 est bien noté, je pense qu'il me conviendra bien et surtout dans mon budget (et meme la en mettant 2000€ dedans je me fait deja critiquer alors si j'avais mis 3000 dans un samsung...)
Mon souhait principal c'est (dans l'ordre d'importance)

Deja le budget, <2000 €
1. la taille (60pouces)
2. une belle qualité couleurs et HD
3. la gestion de la 3d pour pas regretter de pas avoir prit 3D dans 2 ans (a la base je pensais meme pas prendre un televiseur 3D, c'est un ami qui m'a convaincue)

Je sais pas si t'as vu mon intervention dans l'autre topic, j'ai acheté ma télé hier, on me la livre samedi ^^



Oui ma belle, le principe c'est de se faire plaisir, et tu y es :

Pour le prix auquel tu l'as acheté, tu ne seras pas certainement pas déçue, c'est sûrement, vu les tests une bonne télé et tu auras enfin une télé 3D, auquel tout le monde aspire !

Et tu resteras certainement moins idiote que celui qui, comme moi attend et attend encore : bien vu !

Laisses nous, un de ces jours tes impressions, pour le plaisir d'attendre encore, et encore !
Cavachauffer
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Avr 2008 17:48
Localisation: Ô pays de Pagnol
  • offline

Message » 08 Juin 2012 9:46

3d passive !! sans hésitation !!
La 3d active à trop de contraintes :
- lunettes chères
- lunettes à piles ou batteries
- baisse de luminosité prononcé
- Il faut regarder un film sans fenêtre proche sinon bonjour les l'effets stroboscopiques
- dédoublement d'image

J'ai testé cela pendant un mois, c'est pas un truc que j'ai lu sur des magazines.
C'est pour cela que j'ai pris la sharp sans 3d.
glaviator
 
Messages: 266
Inscription Forum: 21 Nov 2009 20:40
  • offline

Message » 08 Juin 2012 19:51

non mais vous êtes sérieux ? :roll:

J'ai vu les TV a 3D passives a la Fnac chez Ubaldi etc... et c'est juste horrible ! On se croirait retourné à l'âge de la TV SD niveau définition ! Sans parler du contraste sui en prend un coup : c'est comme regarder la TV avec des lunettes de soleil !


La 3D, j'attends, surtout que il y a très peu de films qui valent vraiment le coup en 3D (je vois tout ce qui sort avec la carte PASS de pathé)
Ou encore à la limite si tu veux vraiment, via projo, comme le Optoma HD300/HD33X qui lui est excellent en 3D parait-il. Mais il faut pouvoir installer un projo...
Et les lunettes actives qui vont avec pèsent 68g il me semble alors ça va...


Vive la 2D à l'heure actuelle ! :oldy:
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 08 Juin 2012 21:10

Comme dis plus haut la 3d n était pas ma top priorité, pour l importance que je lui accorde elle sera satisfaisante comme ça :D
lapetitevalerie
 
Messages: 32
Inscription Forum: 05 Juin 2012 16:20
Localisation: 67
  • offline


Message » 09 Juin 2012 12:09

C'est vrai qu'il a l'air pas mal !!!

A vrai dire j'hésite entre ça et un plasma LG 60PA6500, qui n'a pas beaucoup de retour en France, mais est très bien vu sur les forums US.

Dans le même prix à 100e de plus le sharp a une entrée HDMI de plus, tout ce qui est multimédia (mais pour ça j'aurais le Sony BDP-S790) / wifi intégré.

Après l'un est LED l'autre plasma avec les avantages/inconvénients propres aux technologies. :ko:
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message