Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

L'univers de Nintendo

Nintendo Wii U : console, jeux et news

Message » 08 Juin 2012 17:35

Justement. dans mon souvenir, j'ai l'image d'un Nintendo nettement branché par la technique qu'il ne l'est aujourd'hui.


Nintendo restait sur 2 échecs commerciaux avec la N64 et la GC, ils lancent la Wii avec une technologie dépassée et ça cartonne. Toi tu pensais qu’ils allaient repartir sur une techno qui met une claque à la concurrence ? On sait depuis l’arrivée d’Iwata que Nintendo est revenu aux fondamentaux de Gunpei Yokoi.

En tout cas, je suis ravi que Nintendo revienne à une manette traditionnelle, n'ayant pas du tout été convaincu par la "maniabilité virtuelle".


Cette maniabilité ne sera pas du tout abandonnée. Déjà la mablette possède des fonctions similaires (dans Zombie U quand on se débat si un zombie nous agrippe) et on a vu des jeux (dans Nintendo Land) qui utilisait encore le motion gaming (le mini Zelda par exemple) de la même manière que sur Wii.

La Wii a apporté quelque chose de nouveau...
POur la Wii U, je vois pas.
Le screenpad ne semble pas avoir un intérêt très convaincant à mes yeux par rapport à une manette classique.


3 utilisations :
1) Classique façon DS pour mettre des infos importantes comme un inventaire et une carte sur un second écran. Ca permet par exemple le marquage rapide d’une destination (genre GTA)
2) Regarde ce que fait UBI avec Zombie U. Ils utilisent le second écran comme une autre fenêtre de jeu, par exemple tu tapes un code pour déverrouiller une porte, tu es concentré sur ta mablette quand un zombi surgit sur l’écran principal.
3) Le jeu asymétrique. Les deux écrans montrent deux réalités différentes d’une même scène. Par exemple le mini jeu avec Luigi, sorte de Pac Man où le joueur sur le gamepad contrôle le fantôme sans que les 4 joueurs le voient. Ou alors la façon de faire du coop comme dans Rayman Legends ou l’écran principal sert au joueur qui contrôle Rayman et le gamepad sert à contrôler Murphy.

Et tu sais que je suis contre l'idée qu'une console se valorise par l'intérêt de ses jeux.
Pour moi, une console, c'est juste une interface. Et c'est le public qui, au final, choisit l'orientation des éditeurs en faveur de telle ou telle console.
Techniquement et en tant qu'interface, la PS2 n'a eu AUCUN intérêt. Mais les joueurs l'ont choisi, les éditeurs ont suivi ce choix.
S'enflammer pour un jeu, oui. S'enflammer pour une console qui ne semble pas apporter grand chose, bof...
Vu qu'on en est au stade de la présentation technique et de l'interface, il est donc évident que les avis sont assez décevants, vus que sur ces points, la console n'apporte pas grand chose.


Jamais dit le contraire, c’est d’ailleurs toi qui te plains de la puissance supposée de la Wii U. Nintendo a présenté son controlleur pas sa machine comme si celle-ci était juste une boîte sans intérêt.
Dans les exemples que j’ai cités, je parle de jeux, je m’enflamme pas pour la Wii U. Mais j’ai l’impression que tu t’en es tenu à la conf sans regarder ce qui se passait sur le salon.
Je trouve au contraire que c’est un controlleur qui ouvre beaucoup de perspectives, bien plus que la wiimote.

C'est la seule feature qui pourrait me pousser à prendre la Wii U. A condition, évidemment, que la mablette embarque une prise casque.


Pour le coup c’est la feature qui m’intéresse le moins, enfin beaucoup moins que le côté asymétrique que pourra offrir le gamepad. La difficulté pour Nintendo ça va être de le résumer au grand public. Pas gagné selon moi.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2012 17:42

Je m'attendais à ce que la Wii U soit supérieure à la PS360, au moins un peu.
Au final, il semblerait qu'elle soit moins puissante d'après ce qui a été dit ici. D'où ma déception.

Pour la guerre des consoles, Sony n'a ce qu'il mérite avec la PS3. Ils ont retenté le même coup que la PS2 et là, ça a raté (faut dire que le grand public commence à comprendre).
La PS3 est censée être la plus puissante mais seulement 3 studios bossant dessus H24 pendant 5 ans ont été capable d'en tirer profit pour faire un peu mieux que la 360... Bon, je suis content d'avoir ces jeux-là, mais ça n'est guère satisfaisant.
Espérons effectivement que pour la PS4, si Sony poursuit sur la voie de la puissance, il offre une vraie machine très puissante, accessible dès le départ au commun des programmeurs.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Juin 2012 17:47

Je m'attendais à ce que la Wii U soit supérieure à la PS360, au moins un peu.
Au final, il semblerait qu'elle soit moins puissante d'après ce qui a été dit ici. D'où ma déception.


On en sait pas grand chose, à dire vrai. Faudra voir en détails sur les multis finalisés. En plus les specs données ont l'air très vagues.
Mais ça changeait rien de toute façon si elle était plus puissante. Sur les jeux Nintendo tu le verrais pas et sur les multis, ça sera niveler par le bas
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2012 17:49

sopor a écrit:
Justement. dans mon souvenir, j'ai l'image d'un Nintendo nettement branché par la technique qu'il ne l'est aujourd'hui.


Nintendo restait sur 2 échecs commerciaux avec la N64 et la GC,
Les deux ont été bénéficiaires.
Mais il avait effectivement perdu sa place.
ils lancent la Wii avec une technologie dépassée et ça cartonne. Toi tu pensais qu’ils allaient repartir sur une techno qui met une claque à la concurrence ?
Non.
On sait depuis l’arrivée d’Iwata que Nintendo est revenu aux fondamentaux de Gunpei Yokoi.

En tout cas, je suis ravi que Nintendo revienne à une manette traditionnelle, n'ayant pas du tout été convaincu par la "maniabilité virtuelle".


Cette maniabilité ne sera pas du tout abandonnée. Déjà la mablette possède des fonctions similaires (dans Zombie U quand on se débat si un zombie nous agrippe) et on a vu des jeux (dans Nintendo Land) qui utilisait encore le motion gaming (le mini Zelda par exemple) de la même manière que sur Wii.

La Wii a apporté quelque chose de nouveau...
POur la Wii U, je vois pas.
Le screenpad ne semble pas avoir un intérêt très convaincant à mes yeux par rapport à une manette classique.


3 utilisations :
1) Classique façon DS pour mettre des infos importantes comme un inventaire et une carte sur un second écran. Ca permet par exemple le marquage rapide d’une destination (genre GTA)
Intérêt très limité, somme toute. Mais c'est sympa quand même.
2) Regarde ce que fait UBI avec Zombie U. Ils utilisent le second écran comme une autre fenêtre de jeu, par exemple tu tapes un code pour déverrouiller une porte, tu es concentré sur ta mablette quand un zombi surgit sur l’écran principal.
Idem. On peut obtenir le même effet en affichant le contenu de la mablette sur l'écran.
C'est d'ailleurs pas une nouveauté que le jeu poursuit son cheminement lorsqu'on navigue sur le menu.
3) Le jeu asymétrique. Les deux écrans montrent deux réalités différentes d’une même scène. Par exemple le mini jeu avec Luigi, sorte de Pac Man où le joueur sur le gamepad contrôle le fantôme sans que les 4 joueurs le voient. Ou alors la façon de faire du coop comme dans Rayman Legends ou l’écran principal sert au joueur qui contrôle Rayman et le gamepad sert à contrôler Murphy.
Ca me parait assez anecdotique tout de même.
Mais pourquoi pas effectivement.
C'est toujours sympa, mais je n'y vois pas une innovation majeure, comme a pu l'être la WIimote.
Encore une fois, ça aurait pu être un accessoire destiné à une console existante, sans avoir à en racheter une, tout comme la WIimote aurait pu sortir sur la Game Cube.
Et tu sais que je suis contre l'idée qu'une console se valorise par l'intérêt de ses jeux.
Pour moi, une console, c'est juste une interface. Et c'est le public qui, au final, choisit l'orientation des éditeurs en faveur de telle ou telle console.
Techniquement et en tant qu'interface, la PS2 n'a eu AUCUN intérêt. Mais les joueurs l'ont choisi, les éditeurs ont suivi ce choix.
S'enflammer pour un jeu, oui. S'enflammer pour une console qui ne semble pas apporter grand chose, bof...
Vu qu'on en est au stade de la présentation technique et de l'interface, il est donc évident que les avis sont assez décevants, vus que sur ces points, la console n'apporte pas grand chose.


Jamais dit le contraire, c’est d’ailleurs toi qui te plains de la puissance supposée de la Wii U. Nintendo a présenté son controlleur pas sa machine comme si celle-ci était juste une boîte sans intérêt.
Dans les exemples que j’ai cités, je parle de jeux, je m’enflamme pas pour la Wii U. Mais j’ai l’impression que tu t’en es tenu à la conf sans regarder ce qui se passait sur le salon.
Je n'ai lu que le contenu de ce topic. Je suis pas suffisamment gamer pour les regarder. Je n'ai donc pas regardé ces conf. Je préfère lire vos avis.
Je trouve au contraire que c’est un controlleur qui ouvre beaucoup de perspectives, bien plus que la wiimote.
Pourquoi pas.
En soi, je ne suis pas contre un écran sur la manette.
C'est juste que racheter une console de plus pour ça... Bof...
C'est la seule feature qui pourrait me pousser à prendre la Wii U. A condition, évidemment, que la mablette embarque une prise casque.


Pour le coup c’est la feature qui m’intéresse le moins, enfin beaucoup moins que le côté asymétrique que pourra offrir le gamepad. La difficulté pour Nintendo ça va être de le résumer au grand public. Pas gagné selon moi.

L'aspect portable m'intéresse aucunement. Je n'aime pas les consoles portables pour leur inconfort de jeu.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Juin 2012 17:57

Fafa a écrit:
evangelion77 a écrit:C'est tout de même très courageux (ou suicidaire) de sortir un produit déjà obsolète avant sa mise sur le marché. Nintendo est vraiment à contre courant. Toutefois il faut se rappeler que la Wii est un énorme succès commercial alors que cette machine est loin d' être un monstre de puissance. Les "casuals" rapportent plus d'argent que les "gamers" à eux seuls. Sony et Microsoft l'ont compris et ont essayé de gagner des parts de marché avec leurs accessoires (Ps Move et Kinect). Je pense que la Xbox 360 se porte très bien notamment grâce à son Kinect même si les gamers vont trouver les jeux développés dessus tout pourris. Je ne serais pas étonné que la Wii U rencontre le même succès que la Wii si ses autres concurrents se disputent uniquement la niche des "gamers".

Je ne suis pas certain que Nintendo rencontre le même succès que précédemment.
La Wii a surfé sur l'avénement du marché casual.

Aujourd'hui, ce marché existe... et les concurrents aussi, notamment sur le marché de la mobilité (y compris dans sa maison) point que semble affectionner grandement les casuals.
A voir le screenpad permet vraiment de jouer régulièrement et dans la continuité sans sa TV...


+1

N'en déplaise aux fanboys Nintendo ,de nombreuses personnes ont acheté ou ses ont faits offrir la Wii parce qu'ils avaient joué ou vu quelques minutes de "Wii-bowling" et ont trouvé ça fun (franchement ,regardez autour de vous ).
Je ne suis pas sûr ce ces mêmes joueurs "casuals" aient le même engouement pour cette Wii-U et soient attirés par cette fameuse manette/tablette qui ne leur apportera rien de plus pour eux.

Alors oui ,la Wii-U se vendra certainement très bien mais je suis prêt à parier que ses chiffres de ventes ne seront pas aussi élevés que ceux de la Wii.

Si je me trompe ,je suis même prêt à en acheter une comme gage. :ane:
Dernière édition par wopr le 08 Juin 2012 18:08, édité 1 fois.
wopr
 
Messages: 5811
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 08 Juin 2012 18:02

sopor a écrit:
Je m'attendais à ce que la Wii U soit supérieure à la PS360, au moins un peu.
Au final, il semblerait qu'elle soit moins puissante d'après ce qui a été dit ici. D'où ma déception.


On en sait pas grand chose, à dire vrai. Faudra voir en détails sur les multis finalisés. En plus les specs données ont l'air très vagues.
Mais ça changeait rien de toute façon si elle était plus puissante. Sur les jeux Nintendo tu le verrais pas et sur les multis, ça sera niveler par le bas

C'est pour tout ça que je suis contre la concurrence des consoles.

Ca n'apporte finalement pas grand chose: on a deux consoles sur le même segment : 360 et PS3. Au final, on utilise le terme P360 tellement leurs performances techniques sont proches.
Et si une console (la Wii U, mais ça ne semble même pas être le cas), effectivement, le multi nivellera ses performances, comme du temps de la GC et de la XB1 dont les multi étaient effectivement plus beaux que sur PS2 mais dont on sentait nettement ses limites.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Juin 2012 18:13

Fafa a écrit:
sopor a écrit:
Je m'attendais à ce que la Wii U soit supérieure à la PS360, au moins un peu.
Au final, il semblerait qu'elle soit moins puissante d'après ce qui a été dit ici. D'où ma déception.


On en sait pas grand chose, à dire vrai. Faudra voir en détails sur les multis finalisés. En plus les specs données ont l'air très vagues.
Mais ça changeait rien de toute façon si elle était plus puissante. Sur les jeux Nintendo tu le verrais pas et sur les multis, ça sera niveler par le bas

C'est pour tout ça que je suis contre la concurrence des consoles.

Ca n'apporte finalement pas grand chose: on a deux consoles sur le même segment : 360 et PS3. Au final, on utilise le terme P360 tellement leurs performances techniques sont proches.
Et si une console (la Wii U, mais ça ne semble même pas être le cas), effectivement, le multi nivellera ses performances, comme du temps de la GC et de la XB1 dont les multi étaient effectivement plus beaux que sur PS2 mais dont on sentait nettement ses limites.


Avec la Wii-U ,les multi de Nintendo vont enfin être au même niveau que la génération actuelle de consoles HD (PS360) ,jusqu'à ce que Sonycrosoft sortent leurs prochaines générations et une fois encore Nintendo aura du retard techniquement et les multi ne seront plus au même niveau...
wopr
 
Messages: 5811
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 08 Juin 2012 19:21

Fafa a écrit:
sopor a écrit:2) Regarde ce que fait UBI avec Zombie U. Ils utilisent le second écran comme une autre fenêtre de jeu, par exemple tu tapes un code pour déverrouiller une porte, tu es concentré sur ta mablette quand un zombi surgit sur l’écran principal.
Idem. On peut obtenir le même effet en affichant le contenu de la mablette sur l'écran.
C'est d'ailleurs pas une nouveauté que le jeu poursuit son cheminement lorsqu'on navigue sur le menu.


Non ce n'est pas pareil. Le fait que l'écran soit divisé en deux et qu'on te force à regarder un autre écran ajoute du stress à la situation. Tu vas sans cesse regarder ta TV pour voir si aucun zombies n'arrivent pendant que tu es en train de regarder dans ton inventaire ;)

3) Le jeu asymétrique. Les deux écrans montrent deux réalités différentes d’une même scène. Par exemple le mini jeu avec Luigi, sorte de Pac Man où le joueur sur le gamepad contrôle le fantôme sans que les 4 joueurs le voient. Ou alors la façon de faire du coop comme dans Rayman Legends ou l’écran principal sert au joueur qui contrôle Rayman et le gamepad sert à contrôler Murphy.
Ca me parait assez anecdotique tout de même.
Mais pourquoi pas effectivement.


Comme l'a dit Reggie il faut y jouer pour vraiment comprendre l'intérêt de la chose je pense. Le jeu asymétrique ouvre de nombreuses portes de gameplay. Je te conseille de lire cet article pour comprendre l'intérêt du truc : http://www.01net.com/editorial/567651/e ... -la-wii-u/

Encore une fois, ça aurait pu être un accessoire destiné à une console existante, sans avoir à en racheter une, tout comme la WIimote aurait pu sortir sur la Game Cube.


Attends c'est pas toi qui voulait justement une Wii avec de meilleurs graphismes ? Là c'est le cas avec une nouvelle manière de jouer, tu devrais te montrer plus enthousiaste ;)

Je n'ai lu que le contenu de ce topic. Je suis pas suffisamment gamer pour les regarder. Je n'ai donc pas regardé ces conf. Je préfère lire vos avis.


Le truc c'est comme l'a dit sopor, même si la console est plus puissante que la génération actuelle ils ne vont pas se prendre la tête et faire une version identique graphiquement avec quelques features en plus pour la mablette. Voir l'exemple de Batman, AC3, etc... On pourra peu être voir ca sur des titres Nintendo tel qu'un Zelda, un Fzero, etc...

C'est la seule feature qui pourrait me pousser à prendre la Wii U. A condition, évidemment, que la mablette embarque une prise casque.


Elle a une prise casque, mais encore une fois la fonctionnalité de passer de la TV à la mablette est à la disposition des éditeurs. Par exemple tu peux être sur qu'un jeu qui utilise les deux écrans simultanément dans le gameplay (ZombiU) et bien il n'aura pas cette fonction.

wopr a écrit:Avec la Wii-U ,les multi de Nintendo vont enfin être au même niveau que la génération actuelle de consoles HD (PS360) ,jusqu'à ce que Sonycrosoft sortent leurs prochaines générations et une fois encore Nintendo aura du retard techniquement et les multi ne seront plus au même niveau...


Possible mais d'ici là, il est fort possible que Nintendo ait pris une forte avance au niveau des ventes. Et si je suis un éditeur et que je dois faire un jeu pour une console qui vient de sortir et très puissante, ou alors une autre moins puissante mais qui a déjà un parc de console important et donc de personnes susceptibles d'acheter mon jeu, mon choix sera vite fait ;) Sans oublier que d'ici 1 an ou 2 le cloud gaming aura encore fait des progrès et ils pourront surement proposer via le net de leur console la même qualité graphique que les PCs les plus puissant du marché. Bon après il faut que le débit, le lag, la qualité d'image, le prix, etc... enfin tout évolue ;) Rien n'est gagné.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 08 Juin 2012 19:56

Une avance oui ,une forte avance j'ai des doutes (je ne crois pas du tout à des ventes folles comme la Wii en son temps,il y aura les gamers ,les fans de Nintendo mais les "casuals" ne seront pas aussi nombreux à se ruer sur la U comme ils l'ont fait sur la Wii).

Quant aux éditeurs ,ils feront des jeux pour la Wii-U maisdes jeux qui seront aussi sur la PS360 à moins que Nintendo signe des exclus .
wopr
 
Messages: 5811
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 08 Juin 2012 22:23

Non ce n'est pas pareil. Le fait que l'écran soit divisé en deux et qu'on te force à regarder un autre écran ajoute du stress à la situation. Tu vas sans cesse regarder ta TV pour voir si aucun zombies n'arrivent pendant que tu es en train de regarder dans ton inventaire ;)
Peut-être.
Je ne nie pas que c'est un "plus". Mais bon, en faire un argument de poids pour acheter une nouvelle console, ça me parait totalement hors de propos.

Attends c'est pas toi qui voulait justement une Wii avec de meilleurs graphismes ? Là c'est le cas avec une nouvelle manière de jouer, tu devrais te montrer plus enthousiaste ;)
Je veux TOUJOURS de meilleurs graphismes! :mdr:
Au départ, il était prévu que ce soit au dessus de la PS360. Au final, il s'avèrerait que ce soit en dessous. D'où ma déception.


Le truc c'est comme l'a dit sopor, même si la console est plus puissante que la génération actuelle ils ne vont pas se prendre la tête et faire une version identique graphiquement avec quelques features en plus pour la mablette. Voir l'exemple de Batman, AC3, etc... On pourra peu être voir ca sur des titres Nintendo tel qu'un Zelda, un Fzero, etc...
Un F-Zero, ça me tente depuis tellement longtemps...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 09 Juin 2012 12:14

Gamekult a adoré NintendoLand

Simple démo technique pour les uns, Mario Party-light pour les autres, Nintendo Land est de loin le jeu le plus incompris de cet E3 2012. Et de fait, vu en vidéo, le jeu-étendard de la Wii U semble mou, grotesque, voire incompréhensible. Un constat qui tranche étrangement avec le spectacle des joueurs, tous hilares, qui s'y sont essayés comme nous à l'E3. Car avant, Nintendo Land, on trouvait ça nul. Mais ça, c'était avant.


L'article : http://www.gamekult.com/actu/e3-zoom-ni ... 02166.html

D'une manière générale, Nintendo Land est probablement le meilleur résumé de la Wii U, à la fois dans son originalité, son potentiel ludique et ses écueils. La longueur de ce zoom est là pour le dire : le principe des différents jeux ne s'explique pas rapidement. C'est un handicap pour un jeu multijoueur, et un drame pour Nintendo, quand on se rend compte à quel point le plaisir qu'on y trouve est au contraire simple et communicatif. Seulement, la variété et l'intérêt inégal des épreuves, l'hétérogénéité déconcertante des configurations, la réalisation minimaliste, voire carrément rétro, sont autant d'obstacles que le constructeur japonais se met tout seul dans les pieds. Pourtant, et tous ceux qui s'y sont essayés abondent en ce sens, Nintendo Land était, avec Rayman Legends, le jeu Wii U le plus fun du salon. Il s'agit d'un titre absolument pas sexy, inracontable, voire désespérant d'autisme dans son univers autoréférentiel et sa réalisation visuelle à la limite de la technophobie. Oui, mais il est drôle. Ce n'est pas grand chose, et l'essentiel à la fois.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 11 Juin 2012 10:45

Ouais mais tu comprends c’est pas un jeu pour les gamers, les vrais… :roll:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2012 19:50

Wii U - Codes Ami, Succès, Batterie du GamePad : toutes les dernières infos

Source : http://www.jeuxvideo.fr/jeux/wiiu/wii-n ... 96152.html

La source originale : http://kotaku.com/5917363/better-friend ... -questions

Contrairement à ce qui a été annoncé (mal repris ?) auparavant, il n'y aura pas forcément un délais de 1/2h quand on poster sur le Miiverse :

"Sur le temps de latence d'une demi heure entre l'écriture du message et sa publication effective : "Lorsque le message réussit le scan technique sur la présence de gros mots, il sera publié sans attente".

--

Concernant les succès trophées, il ne seront pas présent sur tous les jeux :

"Microsoft réclame peut-être des Succès dans tous ses jeux, mais ce n'est pas notre philosophie », déclare Reggie."

Très bon point je trouve... J'ai toujours trouvé ca débile d'imposer les succès... Franchement leur intérêt est le plus souvent que limité. Vous augmenter artificiellement la durée de vie d'un jeu ? Ajoutez lui des succès...

--

Les codes Amis

Nintendo reprend le système des codes amis sur sa Wii U, mais en le modifiant en profondeur.
La méthode pour identifier ses amis sera beaucoup plus simple qu'un code à 16 chiffres (c'est le cas sur Wii). L'échange de code n'aurait plus cours, remplacé par un système plus direct et rapide.
Une fois enregistrés, la Wii U pourra identifier automatiquement les amis connectés et permettre avec eux d'autres niveaux d'interactions que ceux ayant cours entre "inconnus".


Là par contre j'avoue que j'ai pas super bien compris ce qu'ils voulaient mettre en place... On aura quoi alors si ils ne veulent plus un système à base de chiffres mais en voulant conserver le truc des codes amis ?

Et pas d'infos sur le fait de pouvoir discuter on-line, ou si casque propriétaire sera imposé ou si ils rendront tous les oreillettes bluetooth compatible comme la PS3.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 13 Juin 2012 23:42

http://www.amazon.co.uk/gp/product/B008 ... B008B5YB4W

Le tarif de 250 euro se confirme de plus en plus

"Price: £199.99 & this item Delivered FREE in the UK "
DUNE92
 
Messages: 341
Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:45
  • offline

Message » 14 Juin 2012 10:29

Je table plutôt sur 299 euros vu le prix du gamepad seul.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Univers Nintendo

 
  • Articles en relation
    Dernier message