Modérateurs: Staff Image, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Discussions sur les supports

FAQ : Connecter une peritel en RVB sur un VP

Message » 18 Aoû 2010 15:13

babar.ch a écrit:Je crois aussi que c'est ca.
Si ton TV les a, c'est qu'il en a besoin
Tu peux donc te reporter à la première page pour lire les mauvaises nouvelles : convertisseur indispensable :roll:

Bonne nouvelle : la synchro se fait aussi par le port composite :D :D
Je me suis fait un branchement maison sur une peritel avec RVB + synchronisation sur la sortie composite de la Peritel et ça marche nickel !!!

J'ai comparé la diffusion sur France2 HD du Parrain 3 avec le disque diffusé par le lecteur DVD intégré de mon ampli AV qui sort en S Video : le résultat est plutôt meilleur en TV que le DVD du même film, image plus chaude et nette, c'est vraiment le monde à l'envers !!! Seul inconvénient : je n'ai pas le son 5.1 car je suis branché de la box à mon ampli par les 2 prises RCA audio, ça m'apprendra à avoir acheté à l'époque un tout en 1 avec une connectique pourrie :cry:
Donc j'ai une belle image sur les chaînes HD mais pas le son Digital, ou une image du DVD un peu dégradée par la liaison S Video mais le son qui va bien.

Prochaine étape quand j'aurai des ronds : un ampli AV avec une connectique digne de ce nom, sachant que je ne sortirai de toute façon qu'en RVBs, ce qui permet quand même un beau résultat sur ce plasma "vieux mais de qualité" :)
VP : Epson TW1000 TV : Pana TH42PW3 - Ampli HC : Yamaha RXV 1065 - Ampli HiFi : Luxman L31 Enceintes : 5 x Cabasse Dinghy + SW Yamaha - BR : Sony BDP S570 - Source : Numeribox HD
San Remo

Annonce

Message par Google » 18 Aoû 2010 15:13

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 18 Aoû 2010 20:27

San Remo a écrit:Je me suis fait un branchement maison sur une peritel avec RVB + synchronisation sur la sortie composite de la Peritel et ça marche nickel !!!

Pas malheureux l'ami san remo :wink:

Et effet le RVB est bien supérieur au S-Video donc je ne suis pas plus étonné que ça par tes résultats d'image :D
Donc tu ne te sers pas des HD et VD ?
Mi oun bei, mi ouna chei
babar.ch

Message » 20 Aoû 2010 8:40

babar.chDonc tu ne te sers pas des HD et VD ?

Et non, je ne voyais d'ailleurs pas comment récupérer ces signaux sur la Peritel !

@++
VP : Epson TW1000 TV : Pana TH42PW3 - Ampli HC : Yamaha RXV 1065 - Ampli HiFi : Luxman L31 Enceintes : 5 x Cabasse Dinghy + SW Yamaha - BR : Sony BDP S570 - Source : Numeribox HD
San Remo

Message » 09 Juin 2012 11:13

Bonjour,

Je souhaite connecter à un moniteur LCD un adaptateur TNT, auriez-vous un plan de câblage pour passer de la péritel de l’adaptateur TNT vers la prise VGA du moniteur LCD svp ?

Il parait que parfois cela peut fonctionner sans convertisseur….

J'ai essayé sans succes....
R Peritel -> R VGA
V Peritel -> V VGA
B Peritel -> B VGA
Video composite Peritel -> H SYNC VGA

Merci d’avance
thekiller

Message » 16 Juin 2012 13:44

Ca peut parfois, tu as raison
Mais pas toujours. Si tu as besoin de la synchro, tu es cuit.
Mi oun bei, mi ouna chei
babar.ch

Message » 16 Juin 2012 17:17

bon mon ecran ne detecte rien :(
thekiller

Message » 28 Aoû 2013 12:50

Salut a tous! J'ai récupéré un videoprojecteur Sony D50 avec entrées RGBVH/YUV. Je souhaite brancher mon decodeur TNTSAT Sagem ISD75, j'ai un petit adapteur Peritel>>RCA en RGB+composite. Pour la synchro H et V du D50, dois je brancher la sortie composite avec un T afin d'attaquer les entrées H et V du videoproj?
Pioneer 5090H, PS3, Wii, XBOX360, PS2, Logitech Z5500, Canalsat 5 étoiles packs famille, cinéma, sport, décodeur Le Cube, 2 paires de Focal Chorus 716V en attente d'ampli...
didiersp2022

Retourner vers Supports