Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Choix d'un ampli casque avec DT880 250 ohms sur Cowon

Message » 09 Juin 2012 13:59

Bonjour à tous.
Avançant un peu dans l'achat de mon matériel , je me permets d'ouvrir un 2e topic pour plus de lisibilité.

Pour rappel, j'ai acheté un DT880 version 250 ohms, ayant laissé de côté la version 32 ohms qui même sur un baladeur n'avait pas bonne presse.

Eh oui, le truc c'est que je le branche sur un Cowon J3 pour de l'écoute en sédentaire chez moi, le soir, et sur une carte son externe M Audio fast track ultra et/ou console de mixage Mackie SR32-4, en studio.

J'ai donc besoin d'un ampli entre mon J3 et le DT880, vous l'aurez deviné. Cet ampli trouvera ensuite sa place, quand je lui demanderai, dans mon studio.

J'ai essayé un FIIO e11, me fiant aux avis du net. Bon effectivement, je gagnais de la patate, du relief, la place des instruments était un peu mieux définie, sans que ce soit pour autant exceptionnel. Je sentais que le casque en avait plus à fournir.
De plus la signature trop sombre du FIIO, et une soundstage non en largeur mais en profondeur, me donnaient l'impression d'écouter mes titres dans une cabine téléphonique, expression trouvée sur le net mais ô combien très juste.

Du coup, le FIIO a été rendu.

Il ne s'agit pas ici de revenir sur le bien fondé de brancher un ampli sur la prise casque du J3, c'est comme ça et je n'ai pas le choix.

J'aurais un budget sur 250e maxi pour l'ampli.

Certains d'entre vous m'ont conseillé sur des modèles, et deux ont retenu mon attention:
- le Matrix M Stage
- le Lake People G103 version RCA

Sachant que je recherche la scène sonore la plus large possible pour être fidèle au J3 et au DT880 qui sont quand même assez aérés, et que je n'aime pas les signatures trop chaudes (en tous cas pas comme celle du e11), quel modèle me conseilleriez vous?
Je sais que je peux les commander et les essayer, mais autant faire simple tout de suite.

Merci les amis. :DD
arion
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Mai 2012 23:25
  • offline

Message » 09 Juin 2012 14:57

Je ne sais pas ce que peut donner une lecture avec BBE amplifiée par un ampli externe
'impression d'écouter mes titres dans une cabine téléphonique,
peut etre
Mon Cowon débridé drive sans problème des casques plus gourmand que ton Beyer
Je ne suis pas sur que beaucoup de gens aient essayé une combi Cowon + ampli sédentaire
Si c'est vraiment ce que tu veux je te conseille de commander le G 103 s chez toto de l'essayer sur un mois et si il ne te convient pas de le renvoyer et de prendre autre chose
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 09 Juin 2012 15:01

uilean a écrit:Je ne sais pas ce que peut donner une lecture avec BBE amplifiée par un ampli externe Mon Cowon débridé drive sans problème des casques plus gourmand que ton Beyer
Je ne suis pas sur que beaucoup de gens aient essayé une combi Cowon + ampli sédentaire
Si c'est vraiment ce que tu veux je te conseille de commander le G 103 s chez toto de l'essayer sur un mois et si il ne te convient pas de le renvoyer et de prendre autre chose


Loin de moi l'idée d'ajouter beaucoup de BBe, encore moins des reverbs, juste me servir de l'EQ du Cowon si besoin est.
En fait moi aussi mon Cowon débridé me donne pas mal de volume sur le Dt, mais au niveau dynamique c'est autre chose :friend: Tout le bas du spectre est imprécis. Bref je manque de détails, de dynamique.

Je sais que certains ont couplé leur Cowon avec un ampli :wink:
arion
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Mai 2012 23:25
  • offline

Message » 09 Juin 2012 15:10

Je vais essayer mon I 9 sur le LP tiens pour voir comparé a mes fichiers aiff sur netbook lus par un dac externe et le LP
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 09 Juin 2012 15:23

uilean a écrit:Je vais essayer mon I 9 sur le LP tiens pour voir comparé a mes fichiers aiff sur netbook lus par un dac externe et le LP


Ce qui serait surtout intéressant c'est un comparo entre le Cowon + LP+casque haute impédance et le Cowon + le même casque haute impédance sans ampli LP.
Tiens moi au courant :wink:
arion
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Mai 2012 23:25
  • offline

Message » 09 Juin 2012 17:35

Ca tombe bien
J'ai fait Cowon débridé avec flac tout nu sur sennh hd 650 qui a une forte impédance ,Cowon relié au G 103 avec le mème casque et le netbook avec aiff branché sur dac en usb et relié au G 103 toujours avec le Sennh'
Le Cowon tout nu ca marche mais ca manque de corps , de charpente,
Avec le Lake ces 2 aspects s'améliorent nettement c'est indubitablement mieux tenu et, le bbe débrayé ,plus précis
Loin devant à tous points de vue : espace charpente finesse précision le netbook + dac +LP
C'est du à mon avis au dac interne du Cowon nettement en deca d'un dac externe à 200 brzfs, le blème c'est que , contrairement aux popods , tu n'as pas de solution pour le bypasser ,
Bref si tu comptes évoluer un jour vers une install' fixe de qualité tu peux dans un premier temps relier ton Cowon à un bon ampli casque et le jour venu évoluer et prendre pour le nomade un jdslab qui sonne moins dark que le E11 et passer à la troisième soluce
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 09 Juin 2012 20:26

Merci uilean. De toutes façons le Jdslab sera comme le Fiio: impuissant avec le Beyer.

Effectivement, je compte pour profiter de mon Beyer, brancher un ampli casque sur le J3.

Je me doute que le son est moins bon que sur une install complète comme celle dont tu disposes; néanmoins dans ce que tu as essayé avec le cowon, le son est bon? Le LP colore t il le son? N'est il pas trop dark? Comment as tu trouvé la scène sonore: respectée ou réduite par rapport au J3 nu?
arion
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Mai 2012 23:25
  • offline

Message » 09 Juin 2012 22:09

le son est bon? oui
Le LP colore t il le son? non
N'est il pas trop dark? non
Comment as tu trouvé la scène sonore: respectée ou réduite par rapport au J3 nu? élargie

De toutes façons le Jdslab sera comme le Fiio: impuissant avec le Beyer.

ah
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 10 Juin 2012 18:56

Merci pour tes réponses.

Quelqu'un pourrait me faire le même test avec le Matrix? J'aime bien sa connectique à lui :ane:
arion
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Mai 2012 23:25
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message