Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, J3FF, razzortec et 91 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dématérialisation Piste Audio Multicanal d'un DVD vers FLAC

Message » 09 Juin 2012 19:38

Bonjour,

Après un paquet de recherches, je n'arrive pas à trouver un utilitaire (si possible gratuit) qui permettrait d'extraire des pistes audio de DVD Musicaux en FLAC 5.1

Ceux que j'ai trouvés peuvent le faire en stéréo, mais 5.1 je ne suis vraiment pas sûr. En même temps je suppose que cette pratique est relativement standard, donc il y a forcément une solution.

Si jamais ce que je veux faire est illégal, dites le moi, mais bon, je pense pas

Merci d'avance !
scanlan75018
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 11:07
  • online

Message » 10 Juin 2012 2:36

Salut,
Si je comprends bien ,tu veux extraire la piste 5.1 d'un DVD concert..?
Bien ,avec DVD Decrypter c'est possible mais pas en flac en dts ou ac3 tout dépends de la piste audio.
Après si c'est pour des DVDaudio il existe un soft mais je me souvient plus du nom :roll:

PS: Les pistes 5.1 dts ou ac3 tu peux les mettre en Wav mais elle seront lourdent genre 4.5go avec eac3to

Tuto ici
Haykick51
 
Messages: 261
Inscription Forum: 10 Juil 2009 15:25
Localisation: Chez Moi..! La Champagne.
  • offline

Message » 10 Juin 2012 12:14

C'est bien ce que je veux faire : je tenterai cet après midi et on verra ce qu'il se passe

Ces derniers temps, j'ai toujours acheté les concerts dans leur version DVD plutot que CD. Mais j'aimerais pouvoir les écouter au boulot dans une qualité stéréo correcte (voire en 5.1)
scanlan75018
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 11:07
  • online

Message » 10 Juin 2012 16:37

Salut.
DVD Audio Extractor le fait http://www.dvdae.com/
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message