Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Sony BDP-S790, 3D, 1080 ---> 4K

Message » 10 Juin 2012 11:19

C'est normal, si tu le démonte impossible de le refermer sas péter tous les ergots plastiques du capot... de toute façon vu ce qu'il y a dedans.. :adieu:
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 10 Juin 2012 11:58

stale25 a écrit:Je pense qu'il ne faut pas lui en demander de trop à ce petit lecteur et le cantonner à son utilisation première.Il doit lui manquer de la puissance à certains étages mais pour le prix tout cela semble correct.

Moi, je trouve dommage d'intégrer dans un appareil une fonctionnalité qui ne fonctionne pas correctement (parce qu'il n'a pas assez de puissance ou que ça n'a pas été testé suffisamment). Je préfère qu'une fonctionnalité n'y soit pas plutôt qu'elle y soit mais qu'elle aient des anomalies aussi grosses qu'un plantage total :wtf: . Mais c'est sûr que ça fait moins bien sur la plaquette commerciale. :oops:

stale25 a écrit:Je n'arrive à trouver nul part des images pour voir ses entrailles.

Moi non plus :( Pourtant j'aimerais bien voir ce qu'il y a dedans. J'ai même demandé des photos sur le AVS-Fourm (Etats-Unis). Mais personne n'en a et on m'a demandé à quoi ça sert de vouloir voir des photos de l’intérieur :hehe:

BAIOKO a écrit:C'est normal, si tu le démonte impossible de le refermer sas péter tous les ergots plastiques du capot... de toute façon vu ce qu'il y a dedans.. :adieu:

:wtf:

Je suis sûr qu'il y a une méthode pour le démonter sans rien casser. Les centres SAV doivent avoir le manuel de service qui décrit la procédure. La mode est aux ergots en plastiques. J'ai vu des vidéos ou des personnes démontaient des ordinateurs portables bourrées d'ergots en utilisant des cartes de crédits :roll:
Dernière édition par Laurent B. le 10 Juin 2012 13:17, édité 1 fois.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 10 Juin 2012 12:21

c bon les amis,le son ressort en hd,enfin! :D debit binaire,c nickel maintenant! :wink:
shura45
 
Messages: 87
Inscription Forum: 15 Avr 2011 22:40
  • offline

Message » 10 Juin 2012 12:21

Ou sinon, il vient de sortir et vont le corriger par MAJ firmware.

Si il est assez puissant pour upconvertir la HD en 4K, je pense pas que ça soit matériel.

Au niveau puissance de calcul, plus la peine de sortir des appareils qui font 10kg.

Y'a qu'a voir l'ipad 3 par exemple
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 10 Juin 2012 16:14

Laurent B. a écrit:
bigfoot95 a écrit:Par contre le fait de pouvoir avoir accès à quelques concerts, m6 replay et quelques autres fonctionnalités internet s'est vraiment sympa.

....
Par contre le logiciel S.E.N. n'a pas l'air très stable : lors de la lecture d'une émission, j'ai appuyé sur la touche PAUSE (l'écran s'est figé normalement), puis sur PLAY (la lecture est repartie normalement). Mais à peine 5 ou 10 secondes plus tard l'écran est devenu noir et la roue (sablier du lecteur) s'est mise à tourner au centre de l'écran. Trois minutes plus tard, le lecteur était toujours dans le même état. Plus aucune touche du lecteur ne répondait (ni même ON/OFF) et il a fallut que je débranche la prise de courant :oops:
....

Avez vous déjà eu ce problème ?

Merci.


Oui, je l'ai indiqué plus haut dans le sujet, et envoyé un mail à sony .... pas de réponse pour l'instant.
- J'ai déjà eu des cas de freeze du lecteur, lors de l'utilisation de musique via usb (dd externe 2,5" 500go) , Mp3, Wma en zappant... le lecteur fige et n'arrive plus a s'arrêter. D'ailleurs en appuyant sur la touche d’arrêt dans ce cas, le lecteur marque l’arrêt en clignotant indéfiniment... J'ai du l'arrêter 2 ou 3 fois déjà avec la prise électrique.
Un codec mal géré ? ou un surf trop rapide sur mes répertoires du disque usb ???
bigfoot95
 
Messages: 556
Inscription Forum: 24 Oct 2008 13:23
Localisation: 70 90 25
  • offline

Message » 10 Juin 2012 16:23

les centres sav ils le foutent a la benne et t'en donne un neuf.... moins cher
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 10 Juin 2012 16:24

Mais, pas bon pour la planète... :evil:

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Juin 2012 19:37

Petite question hs :
Ce lecteur n'est pas THX, es-que quand je regarderais ma saga star wars avec ce lecteur j'aurais quand même le THX ? sachant que l'ampli est bien thx (onkyo 609)
Si on admet que oui, cela veux dire que l'on n'a pas vraiment besoin d'un gros lecteur blu ray qui lit THX, DTS master ... et qu'une ps3 pourrait suffire
nemesis62
 
Messages: 148
Inscription Forum: 26 Mai 2012 22:14
Localisation: Lens, France
  • offline

Message » 10 Juin 2012 19:49

Encore une question de newbie sur le THX !

Le THX n'est pas un format, comme le DTS, le Dolby Digital... :wink:

C'est une certification, comme quoi le son et l'image ont été optimisés (en très gros).

Un peu comme le Label Rouge etc... :idee:
Dernière édition par sokh1985 le 10 Juin 2012 20:20, édité 1 fois.
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 10 Juin 2012 20:07

sokh1985 a écrit:Encore une question de newbie sur le THX !

Le THX n'est pas un format, comme le DTS, le Dolby Digital...

C'est une certification, comme quoi le son et l'image ont été optimisés (en très gros).

Un peu comme le Label Rouge etc...


Oui, mais bon, c'est aussi en venant sur les forum qu'on apprend.

J'ai compris que le THX n'était pas un format mais juste une certification qu'il y a peu de temps (je me suis fait "empapaouter" en achetant un PC portable portant un superbe logo THX mais qui s'est révélé au final avoir un son moisi). Il faut dire que les gens du marketing font bien leur boulot dans le domaine des certifications (qui sont d'ailleurs souvent des auto-certifications). A priori, si j'ai bien compris ce que j'ai lu ailleurs, la plupart des fabricants commence d'ailleurs à se détourner des certifications THX.
Adonf2toi
 
Messages: 40
Inscription Forum: 03 Avr 2012 17:18
  • offline

Message » 10 Juin 2012 20:22

Adonf2toi a écrit:Oui, mais bon, c'est aussi en venant sur les forum qu'on apprend.





Entièrement d'accord, je me suis un peu emporté, mais en fait c'est pas tellement contre la personne que contre ceux qui profitent de cet argument marketing pas toujours à bon escient.
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 10 Juin 2012 20:25

Merci pour cette réponse ...
Et donc (encore une question de noob ;)) si l'on dispose d'un ampli qui lit les formats audio DTS Master, Néo X ect ... on n'a pas besoin d'un lecteur br haut gamme pour lire c'est formats du moment que l'ampli lui le sort, c'est bien ça ?
nemesis62
 
Messages: 148
Inscription Forum: 26 Mai 2012 22:14
Localisation: Lens, France
  • offline

Message » 10 Juin 2012 21:20

Il n'a pas besoin de les décoder, il doit juste être compatible.

Après le branchement se fait en HDMI 1.3 min si je dis pas de bêtises.
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 10 Juin 2012 22:46

nemesis62 a écrit:Et donc (encore une question de noob ;)) si l'on dispose d'un ampli qui lit les formats audio DTS Master, Néo X ect ... on n'a pas besoin d'un lecteur br haut gamme pour lire c'est formats du moment que l'ampli lui le sort, c'est bien ça ?

Ce n'est pas une question de haut de gamme ou bas de gamme.
Si tu possèdes un amplificateur home-cinema qui possède les décodeurs adéquates (DTS HD par exemple), alors tu n'as pas besoin d'avoir aussi un lecteur qui possède ses mêmes décodeurs.
Le BDP-S790 n'a pas de décodeurs interne, donc la question est réglée.

Si ton ampli home-cinema est THX, c'est qu'il a des caractéristiques qui sont conformes à un cahier des charges fait par THX et que le constructeur a payé des royalties à THX. :P Les traitements THX seront appliqués sans soucis par ton amplificateur home-cinema aux signaux audio venant du BDP-S790

Pour ce qui est du "haut de gamme" ou "bas de gamme", c'est une question de qualité de la vidéo ou de l'audio reproduit par le lecteur. Même si ce sont des signaux informatiques ceux si sont reproduit par un lecteur avec plus ou moins d'erreurs. Moins les décodeurs audio de ton intégré home-cinema recevra d'erreurs, meilleur le décodage sera et donc la qualité audio.
Il existent plusieurs moyen d'augmenter la qualité d'un lecteur (son alimentation, son châssis, sa construction, ses composants internes, sa qualité de fabrication, les ajustements électronique).

sokh1985 a écrit:Si il est assez puissant pour upconvertir la HD en 4K, je pense pas que ça soit matériel.

J'en suis pas sûr. C'est pas parce qu'un microprocesseur est rapide pour exécuter une tache précise qu'il est rapide pour tout.
Il suffit de regarder certains lecteurs Blu-ray pour s'en convaincre. Ils savent traiter sans aucun problème les millions d’informations par seconde constituant les images Full HD, pourtant ils sont extrêmement lent pour s'allumer, afficher le premier menu du blu-ray et animer les 4 pauvres animations ou sous fenêtres qui composent le menu du disque. :oops: Le BDP-S790, même s'il est bien plus rapide que certains lecteurs, n'est pas un foudre de guerre non plus :oops:
Dernière édition par Laurent B. le 10 Juin 2012 22:58, édité 3 fois.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 10 Juin 2012 22:53

nemesis62 a écrit:Merci pour cette réponse ...
Et donc (encore une question de noob ;)) si l'on dispose d'un ampli qui lit les formats audio DTS Master, Néo X ect ... on n'a pas besoin d'un lecteur br haut gamme pour lire c'est formats du moment que l'ampli lui le sort, c'est bien ça ?


Entièrement d'accord avec la réponse de sokh1985. Ceci étant, si j'ai bien tout compris de ce que je lis dans ces forums (Bon je fais le "cake" bien que je sois aussi un noob. :mdr: ), la qualité du lecteur BR peut tout changer en fonction de l'ancienneté et/ou de la qualité de ton ampli. Tu peux avoir un intérêt à acheter un bon lecteur BR si ton ampli est peu performant dans la qualité de décodage du format qui t'intéresse. Dans ce cas tu laisses ton lecteur faire le boulot de décodage et l'ampli ne fait que son boulot d'amplification.
Adonf2toi
 
Messages: 40
Inscription Forum: 03 Avr 2012 17:18
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message