Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021, Pochon 74, Ziguipuce et 121 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Calibration enceintes

Message » 17 Jan 2012 14:41

Bonjour à tous,

Ayant parcouru l'ensemble de ce post et n'ayant pas trouvé de solution à mon petit problème. Je me permets de vous en faire part. Dans le menu "speaker setup" je n'arrive pas accéder au niveau "level calibration" qui reste en grisé... Merci par avance pour votre aide. Cordialement.

Laurent
Renzie95
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Déc 2006 13:33
  • offline

Message » 17 Jan 2012 17:39

As tu fait la calibration automatique, as tu du son sur tes enceintes, as tu un casque de branché?
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 17 Jan 2012 21:03

Salut Manitao17,

Merci à toi pour ta réponse rapide... Calibration automatique effectuée sans problème, son nickel dans les enceintes, pas de casque branché... Bizare cette histoire... a+
Renzie95
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Déc 2006 13:33
  • offline

Message » 16 Mar 2012 9:37

Arrives tu à modifier les niveaux directement en façade de l'ampli (bouton AUDIO puis haut/bas) ?
Quel est ton ampli exactement ? Un SR606 ?
alphanice
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Fév 2012 9:25
Localisation: Antibes
  • offline

Onkyo et centrale insuffisante

Message » 10 Juin 2012 11:47

Bonjour,
je ne sais pas si je suis sur le bon forum, j'en ai perdu le fil il y a fort longtemps...
Désolé si jamais c'est le cas.
J'ai un pb avec ma centrale. Lorsque je regarde un film, BR, film HD TV ou un Divx, le son de la centrale n'est jamais assez fort. J'augmente alors la distance en me disant que plus il est éloigné et plus il sera fort, mais ce n'est pas suffisant. Je suis obligé de sortir le son en MultiCh... mais c'est du gachis, ou le son en direct sur la télé... ce qui est encore plus un gachis.
Voici ma config:
TV: Sony 40KW4000
Ampli: Onkyo tx-nr 606
2 Colonnes:BC acoustique "Araxe"
Centrale: BC acoustique "Axe"
2 bibli: KEF T101
Caisson: Moscade Titan 7.4
Cablés: HDMI


Suis-je sur le bon forum?

Autre question: lorsque j'éteins mon onkyo, les son+video sortent bien sur ma TV, mais l'ampli s'allume en même temps que la TV. Est-ce possible que le through out fonctionnent sans cette synchro pour éviter que mon ampli ne s'allume à chaque fois et que je doive l'éteindre?
Merci à vous.
Mickael.
Mike_Toronto
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Juil 2011 22:10
  • offline

Message » 10 Juin 2012 12:02

pour ta 1ere question, ce n'est pas la distance que tu dois augmenter mais le niveau de ton enceinte centrale :wink:
portenawak
 
Messages: 9632
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 10 Juin 2012 12:06

Pour la seconde tu as du activer une fonction HDMI CEC, à voir si le passthrough se desactive avec.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 10 Juin 2012 20:03

Merci pour vos réponses rapides.
Je me souviens de vous deux, je vous lisais, entre autres, sur le topic dédié au 606 que je ne pense pas avoir retrouvé... ou ptete que si!

Réponse 1:
Je ne suis pas un pro des termes techniques, alors par défaut (Audissey), j'avais 100, j'ai mis Full comme les autres, et ça va mieux. Les premiers tests sont concluants. Etait-ce ce qui fallait faire?


Réponse 2:
Menu 7.4, j'ai du m'y prendre à 2 fois, car je ne vois pas HDMI CEC, mais voilà in fine ce qu'il y a et ça marche:
Outpout rés: 1080i
Zoom: Full
Audio TV out : Auto (grisé)
Lip Sinc: Disable
xv color: Disable
Control: Enable
Power Ctl: Enable
TV Ctl: Enable


En plus, mon OSD se réaffiche... c un peu complexe de trouver la bonne combinaison. Je suis content.

En tout cas, merci encore. Vous avez était efficaces.
Mike.
Mike_Toronto
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Juil 2011 22:10
  • offline

Message » 02 Sep 2012 22:33

Bonsoir à tous,

J'avais 2 nouvelles questions:


- J'essaie de jouer à la Nintendo 64 sur ma télé (Sony KDL40w4000) et la qualité branchée en direct est très moyenne (pixelisé) mais ça fonctionne et ça se laisse regarder... même si ça pique les yeux. En le branchant sur "Aux" de l'ampli, l'image ne fait que vriller, comme si il y avait des interférences. J'ai regardé les paramétrages et n'ai rien trouvé. Est-ce incompatible? Y-a t-il un moyen - au moins d'avoir la qualité à minima rendu sur ma télé en direct?

- depuis quelques temps, ma freebox V6 passe très mal. Le branchement se fait via l'ampli. Concrètement, rien ne s'affiche, alors je redémarre la freebox X fois, idem pour l'ampli car j'ai des suspissions sur l'ampli. En effet, des fois, j'ai le son sans l'image. Quelques fois, l'image saute pendant le visionnage et le son pête de façon horrible. J'ai débranché mes cables HDMI en les remettant sans faire de tests croisés ou de test en direct sur la télé. La Freebox pourrait déconner que ça ne m'étonnerait pas mais bon...

Je vous remercie pour vos aides.
Mike.
Mike_Toronto
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Juil 2011 22:10
  • offline

Message » 03 Sep 2012 9:49

Mike_Toronto a écrit:Bonsoir à tous,

J'avais 2 nouvelles questions:


- J'essaie de jouer à la Nintendo 64 sur ma télé (Sony KDL40w4000) et la qualité branchée en direct est très moyenne (pixelisé) mais ça fonctionne et ça se laisse regarder... même si ça pique les yeux. En le branchant sur "Aux" de l'ampli, l'image ne fait que vriller, comme si il y avait des interférences. J'ai regardé les paramétrages et n'ai rien trouvé. Est-ce incompatible? Y-a t-il un moyen - au moins d'avoir la qualité à minima rendu sur ma télé en direct?

- depuis quelques temps, ma freebox V6 passe très mal. Le branchement se fait via l'ampli. Concrètement, rien ne s'affiche, alors je redémarre la freebox X fois, idem pour l'ampli car j'ai des suspissions sur l'ampli. En effet, des fois, j'ai le son sans l'image. Quelques fois, l'image saute pendant le visionnage et le son pête de façon horrible. J'ai débranché mes cables HDMI en les remettant sans faire de tests croisés ou de test en direct sur la télé. La Freebox pourrait déconner que ça ne m'étonnerait pas mais bon...

Je vous remercie pour vos aides.
Mike.


Ca ressemble beaucoup aux problèmes de cartes hdmi du 606.
Moi mes entrée hors hdmi ne marchent plus et en été il me faut 3-4 mn pour que l'ampli reconnaisse les entrée hdmi le son focntionne mai pas l'image (j'ai soit rien soit signal incompatible au debut).
C
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Sep 2012 10:45

Il est plus sous garantie ? (éxtension a 5 ans) :oldy:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 03 Sep 2012 11:21

Bonjour,

Merci pour ces premières réponses.
Il n'est plus sous garantie je pense. Je l'ai acheté sur le site allemand dont le nom m'échappe mais que j'ai trouvé sur ce même forum... en 2009, page 10 à 100 j'imagine!

Comment savoir si les HDMI sont foutues? Car pour le moment, ça fonctionne tout de même.

La réparation est hors de prix? Vaut mieux changer d'ampli?

Merci à vous.
Mike.
Mike_Toronto
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Juil 2011 22:10
  • offline

Message » 03 Sep 2012 21:59

Tu n'es pas obligé de changer d'ampli regarde sur la page précédente il faut juste tâter un peu le fer à souder.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 04 Sep 2012 10:44

manitao17 a écrit:Tu n'es pas obligé de changer d'ampli regarde sur la page précédente il faut juste tâter un peu le fer à souder.



Merci Manitao. J'ai bien compris les manips mais ne peut physiquement pas faire cela. Je vais me débrouiller autour de moi pour obtenir de l'aide.

Pour info, j'ai branché en direct ma Télé à ma freebox, aucun pb. Donc le pb vient bien de l'ampli et je n'ai aucun pb lorsqu'aucune prise HDMI n'est concernée.


Le forum que tu m'as conseillé est clair mais il n'y a qu'une personne qui garantit que cela a fonctionné. Ca me fait un peu flippé mais je pense que je vais tenter le coup.

Ca me fait suer tout de même, mon ampli ne bouge pas, il est aéré et ne date que de début 2009, je m'attendais à autre chose avec Onkyo, surtout que je ne suis pas un cas isolé.

Est-ce que la réparation me permettra d'afficher correctement la N64 via mon ampli?

Merci.
Mike.
Mike_Toronto
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Juil 2011 22:10
  • offline

Message » 04 Sep 2012 12:38

Si tu rentrés en RCA (fiches jaune rouge, blanche) sur l'ampli depuis la N64, il faut en sortir de la même manière jusqu'à la TV.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message