Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaouest1935, Bing [Bot], cherry2809, clb, Espresso, kristof59, Messenger of Death, remus0811, safe, Usscorsica et 282 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

onkyo 808

Message » 06 Juin 2012 9:56

Bonjour a tous,j'ai acheter en 2009 un ampli onkyo 805 chez matériel.net en 2009,cet ampli est tomber en panne(hdmi);ils me l'échangent contre un 808,pour l'instant tout vas bien,le 808 lui aussi tombe en panne(a priori idem que le 805).Je l'envoi chez escale technique a marseille qui eux me répondent que la garantie ne peut s'appliquée du fait que c'est un échange!!!Je rapelle matériel.net qui me dise qu'après échange la garantie s'arrête a échéance du 805;ce qui fait que l'échange ayant été fait le 04/04/2011 la garantie n'a plus court!!(J'ai envoyer le 808 au mois de mai).Avez vous rencontrer ce type de problème,si oui que puis je faire?De plus ce problème de cartes hdmi est récurrent chez onkyo,cordialement.
dom31
 
Messages: 129
Inscription Forum: 28 Sep 2010 15:44
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 06 Juin 2012 16:36

essaye de téléphoner à Onkyo pour expliquer ton cas...
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 06 Juin 2012 20:17

Je pense qu'on rentre dans le geste commercial mais au regard de la malchance rencontrée deux fois de suite, ils plieront favorablement pour un nouvel échange .........

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

onkyo 808

Message » 10 Juin 2012 5:23

Merci pour vos renseignements,pour ce qui est de onkyo j'ai envoyer un mail a onkyo europe mais ils m'ont répondu qu'il fallait le rédiger en anglais et la je ne sais pas faire!Pour redcarla,quand tu parle de geste commercial,si tu parle de matériel.net je les ai joint par téléphone,ils ne veulent rien savoir!D'ailleur la plupart de mon matos vient de chez eux et là je vais changer de crèmerie!Si l'un d'entre vous a une autre solution,faites le moi savoir,cordialement.
dom31
 
Messages: 129
Inscription Forum: 28 Sep 2010 15:44
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 10 Juin 2012 9:46

Si ton ampli est toujours à marseille, je te conseillerai dans un premier temps, de leur demander un devis pour la réparation. :grad: Car il est clair que personne ne fera de geste. Surtout pas Onkyo :x

Ca ne mange pas de pain et tu sauras si la réparation en vaut la peine. Prends également en concidération les FDP du retour.
micachou
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juil 2011 19:39
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 10 Juin 2012 11:09

Justement, je pensais à ONKYO et non à Materiel.net

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 11 Juin 2012 6:14

Salut Micachou,merci pour l'info mais j'ai déja fait,d'ailleur le plus bizarre c'est que normalement tu demande un devis qui le plus souvent est payant si tu ne fait pas exécuter la réparation,et la bizzarement ont m'a téléphoner pour me dire que c'était bien la carte hdmi?Donc une réparation qui s'élève a 530 euros plus les frais aller et retour 70 euros ce qui fait 600,ça fait cher pour un ampli qui a priori n'est pas fiable,qu'en pense tu?Cordialement.
dom31
 
Messages: 129
Inscription Forum: 28 Sep 2010 15:44
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 11 Juin 2012 9:43

D'ailleur la plupart de mon matos vient de chez eux et là je vais changer de crèmerie!Si l'un d'entre vous a une autre solution,faites le moi savoir,cordialement.
Image
xuegan
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Juin 2012 9:33
  • offline

Message » 11 Juin 2012 10:16

je n'aie pas tout lus mais pour pour 600€ il vaut mieux acheter un neuf à mon avis quiite à metre un peut plus
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 11 Juin 2012 10:17

C'est bizarre. Mon plasma G20 a vu sa carte d'alimentation changée 6 mois après la vente de la TV. Le technicien m'a justement dit de bien conserver la facture du SAV (pris en charge bien sur) pour qu'elle serve d'extension de garantie sur cette pièce (carte d'alim).
Alors pourquoi cela ne serait pas pareil pour un appareil entier ?
Quand tu as récupéré ton 808, tu n'as pas eu une facture ?

A mon avis et c'est bien dommage, tout ceci dépend en fait du magasin qui applique les conditions générales de vente qu'il veut bien ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 11 Juin 2012 13:12

Ce pourquoi j'ai parlé de se rabattre sur le constructeur et non le seller

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 11 Juin 2012 19:42

dom31 a écrit:Salut Micachou,merci pour l'info mais j'ai déja fait,d'ailleur le plus bizarre c'est que normalement tu demande un devis qui le plus souvent est payant si tu ne fait pas exécuter la réparation,et la bizzarement ont m'a téléphoner pour me dire que c'était bien la carte hdmi?Donc une réparation qui s'élève a 530 euros plus les frais aller et retour 70 euros ce qui fait 600,ça fait cher pour un ampli qui a priori n'est pas fiable,qu'en pense tu?Cordialement.


Pour avoir eu (entre autre) ce problème il y a un an sur mon 905, je suis avec attention tous les pauvres malheureux utilisateurs d'amplis onkyo a avoir eu un une sortie hdmi HS :evil:

Ce qu'il faut savoir a la base, s'est que la garantie constructeur s'applique à compter de la date d'achat du matériel, quelques soit le nombre d'échanges réalisés par la suite.
Ensuite, on peut, suivant le site commerçant, espérer avoir un suivit personnalisé ou un geste commercial, mais rien de chez Onkyo.
Donc, sans vouloir etre pécimiste, tu es dans ce cas de figure :adieu: .
Pour la facture de réparation, (tu peux fouiller sur le forum...) il y a pleins d'exemples concrets ou le devis est complètement inégale. En fait, le prix de cette réparation va dépendre de la station technique et du montant dissuasif qu'ils appliqueront. :(

Pour ton cas précis, je te conseil de ne pas réparer la bête vu le montant, payer les frais de port pour le récuperer (et ne pas leur laisser le soin de le réparer pour le revendre d'occas ou le laisser en pret) et de le garder en ampli de puissance. Tu peux aussi regarder avec ton assurance multirisque ou avec ta banque s'il existe un prise en charge quelconque.

Désolé de ne pas t'apporter de nouvelles réjouissantes mais peut etre quelques forumeurs plus chanceux t'éguilleront différement :wink:
micachou
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juil 2011 19:39
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 11 Juin 2012 23:09

Donc si je résume, même si on part sur une mauvaise série de trois ou quatre appareils de suite défaillants qui ont fait l'objet d'un échange neuf à chaque reprise, la garantie ne prendra qu'à partir du premier appareil , je pensais que la garantie était liée à une machine qu'elle soit payée ou échangée et que l'on repartait à zéro à chaque reprise

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 12 Juin 2012 5:59

redcarla a écrit:Donc si je résume, même si on part sur une mauvaise série de trois ou quatre appareils de suite défaillants qui ont fait l'objet d'un échange neuf à chaque reprise, la garantie ne prendra qu'à partir du premier appareil , je pensais que la garantie était liée à une machine qu'elle soit payée ou échangée et que l'on repartait à zéro à chaque reprise


La probabilité de 3 ou 4 appareils défaillants d'affilée sera en ta défaveur et il sera plus facile de mettre en cause ta manière d'utiliser le produit plutot qu'un problème technique récurent.

Surtout qu'en ce qui concerne les sorties HDMI chez Onkyo, le terme "fragile" remplace le terme "défaillant".

Donc devant le nombre de retours, les stations techniques remplacent la carte si stock dispo ou demande à la maison mère de trouver une solution commerciale si pas de réparation dans les 30jours (qui se solde soit par un échange de produit, soit par un remboursement du site commerçant).

Pour le cas de DOM31...à part pleurer auprès de la station technique pour avoir un geste sur le devis ou faire un courrier au site commerçant en rappelant à leurs bons souvenir le "super client" qu'il était jusque la, je vois pas beaucoup d'issue! :cry:

Pour ma part, après mes péripéties sur mon 905, je suis quand meme resté chez Onkyo, mais j'ai mis 70€ de plus dans une extension de garantie de 3 ans (donc 5 au total). Je suis plus tranquille pour la suite, et si mon appareil doit partir en occasion, j'apporte un gros avantage de plus au nouvel acquéreur.

Le fait qu'il y est des modèles qui sortent tous les ans, additionnés au manque de fiabilité de la marque, oblige les vendeurs à dévaluer considérablement leur joujou par rapport au prix qu'ils l'ont payé neuf, donc les 70€ sont vite récupérés.
micachou
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juil 2011 19:39
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 12 Juin 2012 8:46

Bonjour,et merci a vous pour tous ces renseignements et constatations,a priori je ne suis pas un cas isolé et je pense que c'est Micachou qui a raison,d'ailleurs,a ce propos est tu sur que en ampli de puissance seul il peut fonctionner?Si oui effectivement,cela vaut la peine de le de le faire revenir en payant le port;par contre du fait que la station technique l'a démonter sans me le dire avant,je serais curieux de savoir ce qu'ils vont me répondre!!Ce qu'il y a de sur c'est que matériel.net pour moi c'est terminer!!Cordialement.
dom31
 
Messages: 129
Inscription Forum: 28 Sep 2010 15:44
Localisation: TOULOUSE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message