Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, cherry2809, couscous, duf666, Espresso, Gort'h, hector34, MB-Premier, MUS1156, RAINBOW, serenade, smeagol, yardbird et 524 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

recherche ampli HC excellentissime en HI-FI

Message » 02 Juin 2012 20:29

ça dépend quel type de câble on met également

:roll: franchement les câbles ne changent rien à l'histoire...
Avec de très bon câbles, tu auras juste un meilleur rendu (moins de pertes, déformations, bosses etc), mais ça ne rendra pas un ampli HC musical pour autant (!).

Moi je suis un fervent du couple source + préamp (Hifi tous deux)... et en analogique pur, avec ça, quelle que soit la marque, globalement t'es pas loin d'être bon... :idee:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 03 Juin 2012 13:43

Juste pour lancer une piste petit budget: fraichement installé à Los Angeles, j'ai acheté en déstockage un Yamaha RX-A700.
En France j'avais un Yamaha RX-V1400 que je ne trouvais pas superbe pour écouter de la musique (aigus criards). :cry:
C'était quand même le moins mauvais de tous mes amplis HC (Marantz, Kenwood).
Et bien, pour $330 en neuf, le RX-A700 est très bon pour écouter de la musique: doux, précis, dynamique. Que du bonheur.
Aucun soucis pour alimenter de grosses colonnes.
Pour un prix raisonnable, je ne peux que conseiller l'entrée de gamme Avantage de Yamaha. :D
valerianf
 
Messages: 290
Inscription Forum: 23 Nov 2008 14:58
Localisation: Los Angeles
  • offline

Message » 03 Juin 2012 15:29

Slt, un témoignage pour ceux que cela intéresse :
J'ai participé à une séance de comparaison d'amplis sur mes Proac D15 : un gros Sugden (le master class ia4, je crois) et un petit et vieil ampli HC yamaha, un rxv 6xx ou 7xx, je crois. En gros, hifi à 4000€ contre HC à 600€ sur des enceintes dont on ne peut pas dire qu'elles sont à haut rendement ni même les plus faciles à driver.

Le premier participant est le propriétaire du Sugden. Il a déjà entendu ailleurs ce couple Sugden /d15, qu il avait alors apprécié.
Pour lui, lors de cette ecoute, pas de différences.
Peut-être est-il influencé par le fait que notre hôte et propriétaire du Yamaha est un amateur de hifi tendance subjectiviste? Peut-être veut-il rester courtois? Peut-être veut il rester modeste, lui qui possède ce très bel appareil à 4000€? Ou bien peut-être (certainement) n'entend-il réellement pas de différences.

Le deuxième participant est le propriétaire de la japonaiserie ;) Il n'entend pas de différence, mais c'était courru d'avance.

Je suis le troisième participant. Pour situer, je suis du genre à ne pas trop croire à la réalité des différences entendues entre câbles ou platines cd. Sur les amplis, j'entends des différences, subtiles, en termes de largeur d image sonore, profondeur/étagement et matière ("gras autour de l'os", dirait Pepi ;) ).
Eh bien là, j'entends une différence,légère, mais critère important pour moi : avec le Sugden, il y a de la matière.
Néanmoins je suis convaincu que face à ces deux amplis cachés derrière un rideau et à niveaux de sortie égalises, je n'aurais pas fait la différence. Mais c'est un autre sujet.

Donc, je comprends tout à fait que l'on "entende" une différence entre un ampli hifi et un ampli HC sur des enceintes Focal Chorus, mais je pense qu'il ne faut pas se fermer à l'idée qu'il est possible que l'ampli hc fasse aussi bien, et... écouter les deux avec les oreilles et l'esprit ouverts.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 04 Juin 2012 9:02

Après, il y a un effet que je ne saurais expliquer, le difference entre deux éléments me saute souvent aux oreilles lors d'un retours en arriere après une periode d'utilisation (donc dans le sens du meilleur au moins bon).

Je pense que l'oreille note plus facilement une baisse de qualité après une periode d'utilisation que le contraire.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 04 Juin 2012 9:21

+1

La mémoire auditive est très courte et s'y fier est une erreur :roll:
A part comparer directement des machines au même moment (ce que j'ai fait avec les préamp Mark Levinson 380S et 320S que j'ai eu en même temps dans mon rack par exemple), c'est assez difficile de juger véritablement d'une différence en ne faisant appel qu'à sa mémoire...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 04 Juin 2012 10:17

Quel petit ampli stéréo vous conseilleriez à petit prix ?
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Renseignements stp.

Message » 09 Juin 2012 19:53

Oups.. Mauvaise manip.. :mdr:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 11 Juin 2012 11:04

Pour ma part c'est hifi + hc (by-pass) et pas de retour en arrière possible. J'avais acheter un ampli Nad HC T773 réputé très bon en Hifi,; grosse déception par rapport à un ampli Nad Hifi (C340, donc pas tout jeune le gaillard) car en comparaison il manque des basses, de la dynamique et timbres moins jolis. J'ai donc acheté un ampli Hifi Kora explorer 90 SII csc que l'on peut utiliser en by-pass. En Hifi c'est du tout bon: un bon cran au-dessus du Nad C340 et mariage plus harmonieux avec mes Antal XS. Juste un bouton à pousser pour une écoute en HC.
antalxs
 
Messages: 17
Inscription Forum: 26 Mai 2012 11:41
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message